Jump to content

Recommended Posts

bonsoir Sonia :40:

 

Ta famille tu l'as ce sont tes enfants qui ont besoin de toi. Il ne faut pas brouiller les choses dans ta tête si des relatifs veulent aider il n'y a pas de problème mais ta vraie famille tu l'as ce sont tes enfants et il faut que tu sois bien forte : tu es une mère de famille ce que je ne comprends pas c'est ce pays qui s'est tellement dégradé pour mettre une mère de famille dans un état de détresse digne d'un pays de sauvages il va falloir retourner au palais de justice avec les enfants et expliquer ton cas à des journalistes (ça existe des journalistes chez nous ?)

 

Je ne comprends vraiment pas comment on peut te laisser mariner comme si tu étais un femme indigne dont le mari a demandé le divorce

 

S'il te plait ne te laisse pas faire tu le dois à tes enfants

 

Je suis un enfant qui a été élevé par une mère nous étions deux l'un grand médecin et l'autre est moi même donc ne te laisse pas faire ce sont des sauvages ceux qui t'expliquent autre chose ou te conseillent autre chose que d'avoir la possibilité d'élever tes enfants et de leur offrir la sécurité que nous devons à tout enfant sont à coté la réalité ! tu exiges de foutu pays de te permette de te reconstituer et tu ne quittes pas le lieu publique que si une solution est trouvée ... et que l'ont te décharge de ce stress inutile pour une mère de famille, tu en a et tu en aura plein d'autres celui là est tout simplement une faille d'un état qui protège autre chose que ses citoyens dans des moments de vulnérabilité.

Si la justice du pays ne peut rien il faut que cela se sache et que soit expliqué au monde.

Link to post
Share on other sites

bonsoir hilar merci pour tt ce que vous faites ainsi que le soutien de cendrillon juste une petite précision hilar tu sais en 2009 mon ex avait acheté une maison aprés avoir trainer pdt 20 ans ds des logements de fonction car il changeait à chaque fois de travail et de lieu vu son instabilité sur le plan caractère alors on a habité uen début 2010 là je me suis dis ouuuuuf enfin on a tjrs vécu ds le provisoire qui a trop duré et là vers la fin de l'année 2010 il m'annonce la vente de la maison pour acheter moins chèr en meme temps notre séparation jt choquée wallah j'ai complétement oublié le nom séparation et jt figée sur le mot vente de la maison alors je ne te dis pas l'état psychique dslequel je vivais en meme temps je devais subvenir à leur besoins quotidiens la vente a eu lieu en fin 2011 en déménageant vers la nouvelle maison tu ne vois pas que ct mon grand choc ct une location j'ai beau hurler pleurer pour ça en lui disant mais hrame 3like t'as vendu notre maison et tu m'as promis d'en acheter un autre mais pourquoi une location mais rien à faire il fait tjrs à sa tete !!!!! et il est parti durant l'année 2012 je cherchais en meme temps du travail mais comme notre bled tt est ma3rifa là je me suis contenté de donner des cours chez moi pour m'en sortir et en début 2013 il demande le divorce et ce qui me tue cette injustice le juge a facilement accordé le divorce et mes droits c juste qlq sous en tt c juste 20 million et la nafaka c 5000 da en plus la juge ne s'est meme pas cassé la tete de lui demander ses fiches de paies et sa vraie fonction alors qu'il est bien placé d'ailleurs il est passé ma3rifa lui aussi et comme j'ai demandé un logement il a juste répondu je ne peux lui acheter un logement je peux juste louer car jt déja en location tu vois !!!!! tt était calculé et si je te dis aussi qu'il s'est acheté un autre appar qd il est parti avant qu'on divorce moi je pensais qu'il allait me dire vous venez l'habiter alors il s'est remarié et il a habité alors que moi et les enfants sommes en location alors que j'ai beau dis au juge je veux un logement il en a !!!!!! je ne veux pas une location j'ai le droit qd meme mais !! j'ai vécu avec cet homme pdt 25 ans !!!! mais la seule réponse du juge ou l'avocat ah mme c ça le baréme de la justice on ne peut le forcer de t'acheter un logement il te loue pas plus mais je leur dis la location n'a jamais été une stabilité et voilà le résultat je suis obligée maintenant de sortir car le propriétaire veut récupérer son logement pour le mois de juin !!!!!! et je vois les jours défilés et je n'arrive meme pas à trancher car ma fille sera en classe d'examen au moyen l'année prochaine je veux lui terminer le moyen ici en meme temps je dois me trouver un travail stable ici mais le probléme je ne veux pas déménager juste pour aller à coté alors je me dis si je déménage ça va etre dircetement sur alger une bonne fois pour tt et si j'aurais des pépins avec la location sait on jamais il peut mourir donc qui va me louer au moins là je serais juste à coté de chez nous enfin c pas facile wallah !!! je regardais les samedi une émission sur TF1 je pense ct le jour ou tt a basculé eh ben là c mon histoire le jour ou tt a basculé je n'ai jamais pensé en arriver à ce stade !!!!! alors que j'ai tjrs été là présente pour cet homme mais wallah c pas le fait de divorcer qui me fait mal bon ça m'a fait mal un temps carje ne le mérite pas mais bon mais ce qui fait bcp plus mal c cette justice !!!! qui me tue en plsu on ne peut rien dire il faut accepter malgrés nous j'auarais bien aimé voir un jour cette juge vivre en location la voir tt le temps déstabilisée perturbée comme ça ils vont comprendre ce que c'est vivre tt le temps ss la pression je me dis un petit chez soi mieux qu'un grand chez les autres enfin........ sincerement je suis trés fatiguée moralement et je suis furieuse cette situation me rend malade à voir l'avenir ya mane dra !!!!!!!! merci j'éspére que mon histoire ne vous a pas ennuyé ??!!

Link to post
Share on other sites

Tout le monde connait le problème du logement en Algérie même l'onu le connait

et plusieurs fois des enquêtes ont été faites par l'onu là dessus

 

ce qui me fait hurler comment un mari dispose des biens de comme il veut vend achète sans que la justice ne l'arrête : moi ici si je veux vendre ou acheter j'ai besoin de l'accord de mon épouse et non celui du pape

 

je ne comprends pas comment le pays te fait porter le fardeau d'une incompétence et d'une justice ou plutôt un injustice flagrante

 

je me pose la question sur le degré de sauvagerie atteint dans le pays : j'imagine bien des clercs avec la mentalité à 2 centimes

 

Y a t-il des avocats gratuits ? il y a une ligue des droits humains chez nous, il faut absolument essayer de les contacter aussi

 

c'est terrible ce qui se passe

 

Guallek un pays indépendant et libre ... expliquez moi pour qui ?

Link to post
Share on other sites

JUSTEMENT c un cercle vicieux j'avais les boules qd j'ai lu mes droits que j'ai pu avoir j'ai meme pleuré je me suis vu trés minable à ce point je vaux ça moi !! aprés tant d'années !!!!! j'ai meme failli m'accrocher avec mon avocate à cause de cette justice jt trés trés furieuse et en plus je ne pourrai jamais au grand jamais inciter à l'ex de m'acheter un logement la loi ne me le permet pas

Link to post
Share on other sites

Ya weddi quelle loi : celle qui permet de mettre une mère de famille avec ses enfants dans une précarité sinon dans la rue

chkoun li 3alemhoum la les lois ce sont des malades mentaux il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière et réveiller les morts avec du bon sens

Al barème les bureaux et des ministères pour organiser la déchéance et la mise dans la rue d'une mère de famille avec ses enfants ça c'est la loi !!! c'est la honte oui !

 

il faut regarder s'il y a une personne dans la ligue des droit de l'homme

 

je regarderai demain car c'est juste intolérable

tu veux respecter cette loi toi je te demande et te dis il faut vraiment que tu sois forte et bien comprendre qu'il sont sourds et toi il faut que tu sois plus mahboula que eux pour exiger une solution descente tes enfants seront fier de toi !

tu as combien d'enfants sonia ?

Link to post
Share on other sites

sachant que chez nous même grands ils ont besoin de toi il faut faire équipe avec tes enfants et ne vous laisser pas faire il faut définir une stratégie

fait gaffe à tes enfants car la rue est très dangereuse donc il ne faut pas quitter le logement où vous habiter s'il n'y a pas de solution viable tout ce qui vous reste c'est d'être en cellule familiale pour redémarrer

 

je suis un peut rassuré car je pensais qu'ils étaient en bas age

 

Passe une bonne soirée mon amie :40:

Link to post
Share on other sites

bonsoir hilar,mais non ce que je n'aime pas c 'est l'instabilité moi j'aime rester et vivre pour tjrs à la meme place et surtt si je m'y trouve tu sais hilar je connais la vie des nomades car fut un temps ma mére avait une terre alors ils venaient demander l'autorisation de camper si j'ose dire !!!! mais ils étaient trés aimables mais leur vie est dure qd meme !!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Urgent

 

Sonia :40: je pense que c'était ton dernier message ici ! j'ai eu du mal à le retrouver ! ce soir je pourrais me connecter convenablement peut être

 

mais là c'est un peu urgent je viens d'avoir une réponse de Madame la Ministre en personne.

 

je ne sais pas si tu savais que j'avais écrit une lettre pour toi

 

Elle me demande ton lieu de résidence si et me donne des numéros de téléphones et des adresses.

 

Mais il aurait été très efficace pour toi si je réponde directement à son mail

 

j'ai vraiment été surpris que Mme la ministre me réponde !

 

Donc donne nous de tes nouvelles aussi.

 

si tu as peur de dire où tu habites ou de donner des informations en public

je peux donner le mail à une fille qui te donne les infos et la lettre que je viens de recevoir à l'instant

 

Hilar.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
En tout cas j'espère que tu vas bien !

 

BONJOUR HILAR MERCI DE T'inquieter pour moi justement j'étais tellement occupée par mes soucis que je ne me connectais plus à un point ou j'ai complétement oublié mon mot de passe là je suis étonnée que le ministre t'a répondu moi je suis à alger comment pourrais je t'envoyer mon adresse en privé ou mes coordonnées car là vraiment je viens de déménager chez mes parents à alger car l'ex n'a pas renouveler la location en plus il a fait cassation donc tu te rends compte il demande une diminution de mes droits comme la nafaka de ma fille il veut l'avoir à 2500 DA bon bref!!!! justement c 'est pour septembre au tribunal de batna j'éspére te croiser je me connecterai le soir sinon tu me donnes un temps précis le temps presse j'ai bcp de choses à faire le changement d'école pour ma fille sur alger donc changement de wilaya partir sur batna pour le tribunal je ne sais plus ou me donner la tete car tt est en meme temps enfin rabi yastore merci hilar wallah je sui trés contente de te lire et de voir ce message que j'éspére de là je verrai un peu mon bonheur merci encore à ce soir si tu seras là inchallah bye

Link to post
Share on other sites

oh sonia :40: très content d'avoir de tes nouvelles !

 

oui il faut répondre à cette lettre j'ai été aussi surpris d'avoir une réponse !

 

En regardant de près ce n'était pas la ministre mais une personne du ministère qui a répondu je te donnerais le mail

 

là j'arrive juste à la maison j'ai travaillé like a dog et dis moi bravo ! j'ai conduit un énorme camion plein à craquer ... le plus dur était d'emprunter un chemin qui faisait 3 m de large il y a 20 ans pentu, là avec les arbres qui ont poussé il n'en fait plus que 2m et quelques ... une aventure au pas ... le tout est de le ressortir de là demain :) mais ça c'est une autre histoire une fois vidé ...

 

il faut que je le retrouve le mail que j'avais reçu il doit être au fond de ma boite mail.

 

take care ! As tu trouvé un travail ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...