Jump to content

Recommended Posts

أحبك وبعد

 

أحتاج إليك وأهرب منك وأرحل بعدك من نفسي

في بحر يديك، أفتش عنك... فتحرق أمواجك شمسي

وجهك فاجأني كالأمطار، في الصيف وهب كما الإعصار

والحب فرار والبعد قرار... وأنا لا أملك أن أختار

حبك يا لهفي تضحية وعطاءات من غير حدود

وأنا لا أملك أن أعطي ودروبي أمنية ووعود

أمصيري أن أمشي وغدي أمس... و أحباء و قيود؟؟

حررني رفقاً...أنصرني... ساعدني كي أهجر طيفي

فالحب كظلي يتبعني... يعدو بجنون من خلفي

وأنا إعصارك يعصف بي... يهدر... يقطفني من صيفي

أحتاج إليك وأهرب منك وأرحل بعدك من نفسي

في بحر يديك، أفتش عنك... فتحرق أمواجك شمسي

وجهك فاجأني كالأمطار، في الصيف وهب كما الإعصار

والحب فرار والبعد قرار... وأنا لا أملك أن أختار

 

 

Love You, And After

 

I need you; I run away from you;

And I go away from myself

In the sea of your hand,

I search for you and your waves burn my soul

Your face surprised me like rain in the summer

And came like a tornado

Love is an escape; running away is a decision.

And I don't have the choice

Loving you is a sacrifice,

Giving away without limits

And I don't have anything to give,

My roads are wishes and promises

Is my destiny to go ahead…

With my "tomorrow" being a past, friends and cuffs

Free me gently, support me;

Help me abandon my shade

Love follows me like my shadow,

Running insanely behind me

And your tornado is blowing into me,

Cutting me out from my summer

I need you; I run away from you;

And I go away from myself

In the sea of your hand,

I search for you and your waves burn my soul

Your face surprised me like rain in the summer

And came like a tornado

Love is an escape; running away is a decision.

And I don't have the choice

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas rester seule lorsque c'est un peu comme ça Sonia :40:

 

Sache que tout passe ! Lorsque on peu agir sur les choses on fait ce que l'on peux, mais lorsque ça tombe il faut savoir résister et ne pas plier

 

il ne faut avoir peur de rien !

Link to post
Share on other sites

mais non wallah je n'ai pas peur sauf que je passe des moments stressant je me retrouve en location à cause du divorce en plus je dois quitter ce logement ce 15 juin et je ne sais meme pas ou aller car il n ya aucun contact avec l'ex il fait la sourde oreille en plus je dois me trouver un boulo malgrés j'ai ma licence donc du jour au lendemain je me retrouve ss rien !!! j'ai beau dire et faire semblant c'est comme si rien n'était mais malgrés moi je me retrouve isolée ss le vouloir triste et un peu désespérée c'est plus fort que moi wallah

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas d'associations ou d'organismes chez nous qui peut aider lorsque c'est ainsi

 

sur le forum il doit y avoir des personnes qui doivent être bien et qui peuvent nous renseigner s'il existe quelque chose

 

Il est hors question que tu te retrouve dehors. C'est qui qui te loue un organisme ou un privé ?

 

Je ferais scandale si il te mets dehors !

 

Est ce que tu cherches du travail dans la même ville où tu habites maintenant ?

ou est ce que tu penses trouver facilement du travail ailleurs et tu dois changer de ville ?

Link to post
Share on other sites

ici la loi qd l'homme demande le divorce le juge ne cherche pas midi 14h donc il suit un barème si c l'homme qui a demandé le divorce donc il doit louer pour son ex s'il ya des enfants à bas age moins de 18 ans c'est l'ex qui a loué cette maison et come je ne suis pas ds ma ville natale en plus je n'ai aucun travail ni là ou je suis ni ds ma ville natale donc je dois chercher en plus c 'est difficile vu mon age avec ces lois donc je n'arrive meme pas à trancher si je reste ou je repars ds ma ville natale qlq soit c l'ex qui doit me louer tant que j'ai encore la fille à ma charge je n'ai meme plus la force de déménager ça me tue tt ça wallah cette instabilité et jusquà qd ?????

Link to post
Share on other sites

Sonia j'ai envoyé un message sur le site : Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme

 

si je n'ai pas de réponse je téléphone demain là je vais prendre la route que tu connais maintenant :)

 

je te jure je ne vais pas les lâcher et j'espère que d'autres aideront aussi

 

A tout à l'heure peut être

Link to post
Share on other sites

wallah je suis un peu perdue comme je n'ai aucun contact avec l'ex donc c les enfants ui lui parlent mais il ne se casse pas trop la tete ... car il est bien logé il a juste dit à ma fille de chercher nous meme ou nous voulons habiter bien sur en loction soit ici soit à alger je ne sais plus je veux vraiment fuir ce monde d'injustice wallah

Link to post
Share on other sites
wallah je suis un peu perdue comme je n'ai aucun contact avec l'ex donc c les enfants ui lui parlent mais il ne se casse pas trop la tete ... car il est bien logé il a juste dit à ma fille de chercher nous meme ou nous voulons habiter bien sur en loction soit ici soit à alger je ne sais plus je veux vraiment fuir ce monde d'injustice wallah

 

mais et toi qu'est ce que tu préfères finalement ?

Je ne connais pas du tout le système en Algérie donc j'aurais pas de bons renseignements à te donner mais tu as une piste au moins ou pas du tout ? Tu as de la famille qui peut t'aider ?

Link to post
Share on other sites

oui j'ai ma famille mais c juste un petit appa en plus j'ai mes affaires mes meubles tt ça donc je dois avoir mon appar et ce n'est pas facile de revenir cohabiter aprés 25 ans d'absence je venais juste pdt les vacances chez nous sur alger j'ai la flemme d'emballer et de faire le déménagement et de changer d'endroit à chaque fois c fou cette loi qui exige une location alors que j'avais notre appar mais il l 'a vendue juste avant de divorcer donc il a bien calculé le coup

Link to post
Share on other sites
oui j'ai ma famille mais c juste un petit appa en plus j'ai mes affaires mes meubles tt ça donc je dois avoir mon appar et ce n'est pas facile de revenir cohabiter aprés 25 ans d'absence je venais juste pdt les vacances chez nous sur alger j'ai la flemme d'emballer et de faire le déménagement et de changer d'endroit à chaque fois c fou cette loi qui exige une location alors que j'avais notre appar mais il l 'a vendue juste avant de divorcer donc il a bien calculé le coup

 

je comprends... mais surtout ne te décourage pas, je suis sûre que tu vas trouver une solution ;) faut juste que tu sois confiante et que tu fasses ce qu'il faut...

Link to post
Share on other sites

Bien arrivé cher Sonia :40:

 

Là tu n'as absolument pas le droit d'être faible ni de céder à la loi absurde de quitter ton logement avec tes enfants s'il a vendu le logement c'est lui qui doit trouver et non toi il ne faut pas déstabiliser tes enfants encore plus ils ont besoin d'une mère courageuse et qui explique à ce pays que l'argent du pétrole doit absolument servir à défendre le pays et protéger les enfants d'Algérie et non se goinfrer et à craner avec une armée gallek moujahidines en fin de mission ; la richesse de demain c'est tes enfants pour l'Algérie donc il est juste hors de question de partir de là. S'il le faut tu confectionne une pan-carte je te dirais ce qu'il faut mettre dessus ou nous te dirons

 

C'est quand même incroyable ce qui se passe chez nous

 

il n'y a eu personne ni assistante sociale ni corps médical ni pompiers ni police ni armée ni gendarmes pour t'écouter et comprendre ce jeux morbide

 

ils attendent quoi que ça soit la mosquée avec Ali Blehadj de venir avec leur gentillesse macabre pour te proposer une solution

 

je reviens hold on

will send this

Link to post
Share on other sites

le site de ce

Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme

 

n'est plus accessible maintenant les situations urgentes peuvent attendre !

je crois que leur serveur RedHat a craché !

Link to post
Share on other sites

le site est revenu mais jetez y un oeil

 

pas un lien utile pour la mission d'un tel ministère

pas une adresse mail en dehors du gars qui a fait le site le pauvre (le webmaster) qui a du faire cracher le serveur pour me dire demain qu'il n'a pas reçu mon message

 

C'est lamentable Welcome à la bombe sociale in Algeria

au lieu de mettre des matelas des coussins pour amortir les chocs de l'injustice de l'arbitraire de l'esclavage il me mettre es photos des articles qui ne veulent rien dire

 

je cherche des associations qui peuvent aider ou des fondations qui auraient la possibilité d'aider localement chez nous existent elles ?

 

je pensais que sur le site de ce ministère je trouverais les liens

 

hélas !

 

Faut il contacter des association et des organismes étrangers pour obliger les dirigeants occupés par leur toilettes à s'occuper des citoyens ? je veux savoir

 

Sonia si tu passes donne de tes nouvelles !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...