Samir16 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 L’ex-émir, chef de zone ouest de l’ex-armée islamique du Salut(AIS) branche armée du Front Islamique du Salut (FIS), Ahmed Benaïcha, a affirmé avoir reçu des promesses faites par les hautes autorités de régler la situation des prisonniers politiques détenus dans les prisons algériennes dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, dont l’annonce des procédures complémentaires est prévue prochainement. En effet, ces procédures incluent également la libération des prisonniers politiques, régler le statut des victimes de la décennie noir qui ont été licencié de leurs postes de travails, ainsi les personnes ayant été bénéficié de la grâce. Joint par téléphone hier, l’ex chef de l’AIS a dévoilé qu’il a été contacté par les parties qui ont supervisé la compagne électorale du président réélu Abdelaziz Bouteflika, quelques jours avant son début. Ces dernières - selon la même source-ont promis aux représentants des détenus politiques de résoudre les problèmes en suspens des victimes de la décennie noire : « Ces procédures sont encore en vigueur, ces parties nous ont affirmé qu’un calendrier sera mis en œuvre rien que pour résoudre nos problèmes immédiatement après les élections », a-t-il avancé. Par ailleurs, le coordinateur des familles de prisonniers politiques détenus dans des prisons civiles et militaires depuis 1992, Mustapha Ghazal, a déploré l’indifférence des autorités face à leurs multiples appels pour leur libération : « Les prisonniers ont été incarcérés après des jugements politiques fermés et injustes, leurs peines ont été fondées sur des données sans papiers ,leurs emprisonnement jusqu’à maintenant et une violation réelle des droits de l’Homme » ,a-t-il dévoilé. En effet, la coordination a également dénombré 140 prisonniers propagés sur les prisons de Béchar, Oran, Berouaghia, Blida ,Harrach, Batna ,Annaba et Ouargla, dont leurs peines se varient entre perpétuité et peine de mort. Il est à noter que la réconciliation nationale, initiée par le Président de la République est choix majeur autour duquel tous les points de vue, des Algériens en général et des politiques en particulier, convergent également aujourd’hui sur la nécessité de l’approfondir davantage .Ce programme accorde toute la priorité à l’approfondissement de la réconciliation nationale, pour mettre un terme à la spirale de la violence. Echorouk Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 y a t il parmis eux des disparus ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 de quels prisonniers politique parle-t-on dans ce torchon ? en tout les cas moi j'en connais pas , je connais des criminels islamistes , mais des prisonniers politique , non ca n'existe plus en Algérie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 de quels prisonniers politique parle-t-on dans ce torchon ? en tout les cas moi j'en connais pas , je connais des criminels islamistes , mais des prisonniers politique , non ca n'existe plus en Algérie Pour les islamistes du Chourouk, les terros sont des politiques. Ils leur ouvrent meme les colonnes de leur torchon et les plateaux de leur tele. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 vaut mieux les faires décompressé dans une chaine de télé que de les laissé s'en chargé en se servent d'une voiture piégé Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 vaut mieux les faires décompressé dans une chaine de télé que de les laissé s'en chargé en se servent d'une voiture piégé Donnons aussi la parole aux pédophiles pour qu'ils justifient leur barbarie, idem pour les violeurs, les tueurs, les criminels... Drole de raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Donnons aussi la parole aux pédophiles pour qu'ils justifient leur barbarie, idem pour les violeurs, les tueurs, les criminels... Drole de raisonnement. Donc tu penses quoi du fait que Saadi avait dit que Belhadj etait la bienvenue aux meeting du CNCD?? Ou bien Saadi qui disait respecter Belhadj ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 bouteflika a signé un pacte avec les anciens terros ;on le sait tous. le deal c'est : je te laisse faire ce que tu veux,tu auras droit a toutes les aides de l'état pour ton commerce, ta maison,travail etc mais tu laisses tomber les armes . une majorité on accepté et roulent en 4x4 en algérie, font les chikours dans les ports d'alger en dominant les importations etc etc mais c'est un jeu dangereux car ces anciens terros deviennent de plus en puissant niveau financier......l'algérie risque de le regretter amèrement dans le futur. on aurait du exterminer a 100% cette vermine .la majorité du peuple ne leur pardonnera jamais ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Benhadj est un agent du gouvernement il fait ce qu'il veut, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait pris une balle dans la tête Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Donnons aussi la parole aux pédophiles pour qu'ils justifient leur barbarie, idem pour les violeurs, les tueurs, les criminels... Drole de raisonnement. le drole de raisonnement comme tu dis a etait l'égalisé le jour ou la populations a donné son accord dans les urnes pour adopté la loi de la charte pour la paix et la réconciliation national tu aurai du t’opposer a cette période pour appelé a la continuité de saignement de sang. les pédophiles les violeurs n'en disposent pas d'une carte puissante pour négocier sinon la mafia italien et américains ont obliger c'est deux grand puissance a s'assoir sur la table des négociations. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 de quels prisonniers politique parle-t-on dans ce torchon ? en tout les cas moi j'en connais pas , je connais des criminels islamistes , mais des prisonniers politique , non ca n'existe plus en Algérie Votre haine subite vous voile bien la face..que savez vous ? des "prisonniers politiques" il y en a et, cela perdurera tant qu'il y aura de la "corruption d'état" et, comme l'état français à une époque..avait "carte blanche"!!!* (ignares "incultes"...divisez vous mais, laissez les autres tranquilles!) hogra bledna !. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts