Ethery 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 [YOUTUBE]3E8vfc3_hL0[/YOUTUBE] C'est en cherchant dans mes archives Videos que je suis tombe encore une fois sur cette episode douleureux d'un algerien maltraite par des pseudo revolutionnaires lybiens. J'ai toujours le coeur serre a la vision de cette video et je crois que personellement jamais je ne me remetterais de cet incident. Je ne suis pas sure qu'apprehender quelqu'un avec une somme importante d'argent durant un conflit signifie qu'il est coupable d'etre un mercenaire! Je sais pertinement que tous les algeriens qui sont partis en lybie pour travailler y ont ete pour faire de l'argent strictement, parfois ils se sont engages dans des transaction d'achats et de ventes avec profit, mais jamais ils ne se sont inities dans les affaires politiques lybienne . Kaddaffi le dit lui meme a l'oaccasion de l'un de ses discours , Verbatim " aljazairi-ine ntaa krouch ou bess" literrallement que les algeriens s'interessaient seulement aux "krouchs" (monaie lybienne) Je me demande quel sommet de gloire ont t-ils atteind ses petits soldats aux barbes puentes on s'attaquant a un algerien sans defense pieds et points lies! C'est pendant des moments comme ca de conflits ou de pseudo-revolution que s'ouvre une porte grande ouverte aux minables et rates de la societe pour se faire un capital de gloire et se hisser unjustment au rang des respectables au depends de desherites et miserables qui n'ont que le tord d'etre un etranger en quete d'une vie descente et de digne La bassesse du niveau des questions: Comment a tu acquis cette somme d'argent ,alors que tu n'as pas de papiers ,et de suite, il lui donne un coup de pied dans la face! Gloire aux lybiens qui ont surpasses les organes repressifs de Kaddafi qu'ils voulaient renverser pour cette meme raison dans laquelle ils s'investissent violement verbe et geste. Si kaddafi aurait utilises ce type la comme mercenaires. Ne l'aurait -il pas couvert d'une facon ou d'une autre pour qu'il soit moins visible encas ou il tomberait entre les mains de rebelles . Le dicton" Si tu veux tuer ton chien accuse le de rage...demeure toujours d'actualite. La sagesse des Americains et des francais, Anglais et autre nations quand ils adoptent une politique vis a vis d'une situation or conflit ils prennent les precautions de mettre leur citoyens a l'abrit. Ce jeune homme a paye pour l'imbecilite de la politique du gouvernement algerien The BOTTOM LINE Moi , je suis toujours en quete de savoir que s'est t-il passe a cet algerien ,quelle a ete la suite que nous n'avons pas vu sur la video et quel sort lui avaient t-ils reserves. A t-on ou peut ton identifier l'homme qui l'a maltraite. Ethery J'ose esperer que des algeriens dans ce forum reagissent car si vous adoptez le silence vous n'avez accune raison de parler des maux de la societe algerienne ni de ceux qui la manipulent , qui lui portent atteinte ou la deshonorent. Je suggere que ce type" d'inquiry" devient un reflexe plus on cree une chaine qui nous unit independement de nos differences ethniques et politiques plus on devient difficile a rompre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts