Jump to content

New York: polémique autour du musée du 11-Septembre


Recommended Posts

L’inauguration d'un musée à New York sur les attentats du 11-Septembre fait aujourd'hui polémique. Et particulièrement sa boutique de souvenirs.

 

1199327.jpg

 

Des casquettes, des mugs, des porte-clés et des peluches de chiens... le tout estampillé "11-Septembre". Ces produits vont être vendus dans la boutique du musée éponyme, inaugurée ce mercredi à New York. Un scandale pour les familles des victimes.

 

"C’est un lieu pour rendre hommage à toutes ces personnes qui sont mortes. C’est une sorte de terre sacrée. Ce n’est pas un endroit pour se faire de l’argent. Honte à eux!", dénonce le père d'une victime des attentats qui ont fait près de 3.000 morts.

 

"Vous n'aimez pas, vous n'achetez pas"

 

Le mémorial du 11-Septembre coûte chaque année 64 millions de dollars, et ne bénéficie d’aucune aide de l’Etat. Il ne vit donc que grâce aux donations, aux prix des billets de vente et à la boutique de souvenirs.

 

"Ici, on est aux Etats-Unis. Le principe est simple: vous n’aimez pas, vous n’achetez pas", souligne Joe Daniels, le directeur du musée.

 

Mais ce qui touche le plus les familles, c’est que le magasin de souvenirs jouxte un cimetière. Car à quelques pas de là, dans une annexe du musée, il y a les restes humains de 1.100 personnes, dont les corps ne sont toujours pas identifiés.

 

 

Source : bfmtv

Link to post
Share on other sites

C'est bien des "amerloques capitalistes"...se faire de l'argent sur les "morts"..ils n'ont aucune "morale" et, peuvent mener la planète à sa perte si, d'emblée ils veulent "croiser" le "fer" avec les "ruskoffs"...les seuls à ne pas baisser son pantalon !

Link to post
Share on other sites

Purée! la "réponse à 2 balles" bien "américaine"..vous n'aimez pas,vous n'achetez pas!" ..non seulement "ils" ont trompés tout le peuple car, les "attentats" auraient pu ètre évités du fait de la "surveillance" de la NSA..et, je ne parle pas des réseaux d'agents secrets, double,taupes "infiltrées" en "profondeur",informateurs divers...indics "Moyen-Orientaux et, en plus..ils veulent que leur peuple "paie" l'addition ??? aucune "morale" chez ces "gens là" adeptes des "peines de mort" internes et, externes et, de "lois martiales" ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...