l'authentique 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Le president de LOPEP l'algerien CHAKIB KHELIL a annoncé la baisse du prix de petrole brut a $80 le baril, La semaine semaine passé il a cloturer a $125 a la bourse de new york , Cette baisse sera possible en cas de renforcement du dollar et une baisse des tention géopolitiques consernan l'iran et le nigeria Sources: Une baisse radicale du prix du pétrole est envisagée - LCN - National Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 pensez vous que caci vas influencer l'economie en algerie ? personnelement jai pas remarqué que la hausse des prix du petrole ai changer quoi que ce soi ? au contraire je me pose juste des questions ? a ceux qui en savent plus ,quils m'aident a comprendre merci Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Le president de LOPEP l'algerien CHAKIB KHELIL a annoncé la baisse du prix de petrole brut a $80 le baril, La semaine semaine passé il a cloturer a $125 a la bourse de new york , Cette baisse sera possible en cas de renforcement du dollar et une baisse des tention géopolitiques consernan l'iran et le nigeria Sources: Une baisse radicale du prix du pétrole est envisagée - LCN - National Ah tiens, "baisse" et "pétrole" dans la même phrase, ça soulage mine de rien. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Ah tiens, "baisse" et "pétrole" dans la même phrase, ça soulage mine de rien. wai mais on a pas vu la baisse de prix a la pompe:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Non mais ce n'est que de la poudre aux yeux, cette clôture à la baisse est insignifiante ! Pour l'image, ça me fait penser à l'histoire que m'a raconté mon mari sur nos proches décédés. Lorsque tu dis "Allah Yahmah", c'est comme s'ils prenaient une bouffée d'oxygène après un long moment en apnée. Désolée pour le glissement, mais j'ai la même image en tête pour le marché et la cotation du baril...une mini spéculation qui n'aura aucun effet à terme ! Le sort du baril est scellé pour un bon moment. Faîtes donc du vélo !! :04: Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 Salut tout le monde comme le sujet est toujour a jour, petrole a la source par ci, petrole a la pompe par la...:D titchac, bonne question, mais je ne peux te répondre exactement, ce que je sais,est a ma connaissance ,c'est plus ou moin 10% des revenu des hydrocarbures qui circule dans l'économie algerienne, les autre il von ou :eek: va savoir? nmh: ca fait plaisire a quelqu'un qui a un avion, vu le prix du kérosène...:D Nous avec nos bolide 4x4 a $2.50 le litre c'est pas chere :rolleyes: djalti: Oui quand ca vien de la part d'une personne du gouv... des choses a prendre et d'autre a laisser:D ryline: oui je crois que la solution du velo est de plus en plus en vogue :rolleyes: :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts