Jump to content

Le fils du wali d’Alger obtient illégalement un logement de type AADL

Recommended Posts

Le fils du wali d’Alger obtient illégalement un logement de type AADL

Actualité, Société - le 22 mai 2014 à 11 h 52 min - Massissilia Chafai.

Hamza Zoukh, fils du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a obtenu un logement aidé de type AADL à Ouled Fayet, Alger, en violation des procédures mises en place par l’agence, rapporte, dans son édition de ce jeudi 22 mai, le journal Ennahar.

Selon le journal, qui publie des documents, la décision de l’octroi du logement porte le numéro 758. Elle date du 5 janvier 2014, soit deux mois après que Abdelkader Zoukh soit désigné wali d’Alger. Cette décision a été signée par Lyes Benidir, directeur général de l’AADL.

Selon le document publié par Ennahar, le fils du wali a obtenu un appartement « VIP » de quatre chambres au premier étage du bâtiment « E1 » à Ouled Fayet, alors que son lieu de résidence est dans la wilaya d’Oran. Le DG de l’AADL a reconnu avoir « reçu des ordres pour signer le document », précise la même source. Il explique qu’il « est libre d’octroyer les logements comme bon lui semble et que personne n’a le droit de se mêler des prérogatives que lui a données le ministre de l’Habitat ».

Lyes Benidir a, toutefois, reconnu que la loi interdit d’octroyer un appartement sans un acte de résidence et que les logement situés au premier, deuxième et troisième étages sont octroyés, seulement, aux malades, handicapés et personnes âgés. Il confirme également qu’un habitant d’Oran ne peut, en aucun cas, bénéficier d’un logement à Alger.

Contacté par TSA, le DG de l’agence AADL n’a pas voulu s’exprimer sur la question. « Adressez-vous au ministère de l’Habitat », s’est-t-il contenté de dire. Nous n’avons pu obtenir aucune réponse du ministère de l’Habitat, ni de la wilaya d’Alger.

Avant l’élection présidentielle, le wali d’Alger avait lié l’octroi de logements sociaux aux plus démunis à la présentation de la carte d’électeur. Il a fini par renoncer après la présidentielle.

moi je vous le dis si je recois mon credit ansej wellah je rembourse pas !...au moins vous etes prevenu , vous laissez tout le monde partir avec la caisse pourquoi pas moi ! je demande pardon a ben mhedi mais allah ghaleb je vais pas rester le seul gars honnete dans ce pays -moi aussi je veux voir l'enfer !

Il explique qu’il « est libre d’octroyer les logements comme bon lui semble et que personne n’a le droit de se mêler des prérogatives que lui a données le ministre de l’Habitat ».... lui il croit que hassi messaoud appartient a son papa ! il fait ce qu'il veut et en plus il le dit ! - moi je croyais que l'aadl c'etait pour resoudre la crise du logement -aider les jeunes a se marier ect ,je savais pas que c'etait pour faire demenager des copains ! voir filer une adresse secondaire en cas de virée sur alger ...

j'attends maintenant que le juge qui a condamner les deux blogueurs de barakat sorte le marteau de la justice ! vous croyez qu'il va le faire !

ne faire pas un scandale pour une villa ! merdogan lui raquette les hommes d'affaires par 100 millions euro à chaque marche public bidon attribué- son fils et lui ont des dizaines de villa reçue des hommes d'affaires en echange de services rendus,

moi je vous le dis si je recois mon credit ansej wellah je rembourse pas !...au moins vous etes prevenu , vous laissez tout le monde partir avec la caisse pourquoi pas moi ! je demande pardon a ben mhedi mais allah ghaleb je vais pas rester le seul gars honnete dans ce pays -moi aussi je veux voir l'enfer !

Tu veux devenir voleur alors pourquoi est tu scandalisé par les voleurs et les dénonces tu ?:crazy:

C'est par des comportements et des réactions comme les tiens que le pays s'enfonce dans le trou

Tu veux devenir voleur alors pourquoi est tu scandalisé par les voleurs et les dénonces tu ?:crazy:

C'est par des comportements et des réactions comme les tiens que le pays s'enfonce dans le trou

je pense que c est de l humour

segala est seulement outre de voir tant d injustice au vu et su de tous :D

Sans dénier le bon fondement de cette affaire , le Dr pense qu'il s'agit d'un règlement de compte personnel vu la "nature" du "média" derrière cette révélation .

----------------------------------------------------------------

c'est vrai que j'y ai pensé aussi ! j'aurais preferé que ce soit el watan qui sort ça - considerant ennahr comme un torchon , je me demande quel est le but meme si je ne doute pas de l'info -d'ailleurs ça ce n'est que le petit glaçon visible de l'iceberg ...alors pour qui travail ennahr?

celui qui veut voler ne le dira jamais
----------------------------------------------------------------

c'est vrai que j'y ai pensé aussi ! j'aurais preferé que ce soit el watan qui sort ça - considerant ennahr comme un torchon , je me demande quel est le but meme si je ne doute pas de l'info -d'ailleurs ça ce n'est que le petit glaçon visible de l'iceberg ...alors pour qui travail ennahr?

Il doit surement s'agir d'un "baron" auquel Zoukh aurait refusé une "faveur" ...

Reste à savoir qui est ce baron et quelle est cette faveur :mdr::mdr::mdr:

les logements AADL( environ 40000 dinars le m2) sont moins cher que les LPP(80.000 dinars ) , ils auraient pu au moins avoir la decence de lui filer un LPP... je suppose qu'il a un bon salaire et un bon post - son pere a bien du l'aider pour acceder a un salaire honorable ?.

dhar khali mouh koul ou rouh ...

balek une replique preventive face a l'affaire des 400 logements vendu notamments dans les quartiers huppés d'alger - fi ad l'affaire le logement a un milliard etait vendu a 200 millions ! -affaire sorti en 2013 -depuis no news dossier m camoufler ! mais segalas continue a suivre l'affaire