Jamal 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Bonjour tout le monde, J'espère que tout va bien chez vous ! Je vais passer quelques jours à Oran le mois prochain, je voudrais alors savoir le budget moyen journalier de la restauration à Oran pour un bon rapport qualité prix, de plus, je voudrais aussi obtenir une idée sur les tarifs de transport (Taxi, Tramway...etc) Je vous remercie d'avance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 100 DA/jour Ma9aroun et garantita H24. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 on mange tres bien pour 800 dinars jour ( je parle d'un plat avec viande ) - apres en fast food y a moins cher ... maintenant a oran on peut depenser 500 dinars comme 50.000 dinars la journee , ca depend ce que tu bois et avec qui et ou ! y a tous les prix mais le prix moyen c'est 1000 dinars la journee tout compris meme la boisson hallel . les taxis en ville sont pas cher 100 dinars /200 dinars ke pense -le tramway faut compter 50 dinars je pense . Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 100 DA/jour Ma9aroun et garantita H24. Lala, sandwich frites omelettes sbah ou 3chia! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Lala, sandwich frites omelettes sbah ou 3chia! -------------------------------- frite omelette c'est 180 khoya !! ou alors il m'a arnaqué mais en assiette pas en sandwich je sais pas si c'est different .. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 -------------------------------- frite omelette c'est 180 khoya !! ou alors il m'a arnaqué mais en assiette pas en sandwich je sais pas si c'est different .. :rolleyes: Ils t'ont arnaqué c'est sûr! Ghir rouh t'riklami :D Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 22, 2014 Author Partager Posted May 22, 2014 Je vous remercie énormément pour vos réponses! Alors je pense que la somme de 2000DA par jour, va être largement suffisante pour passer ma journée à Oran (Restauration + Déplacement). Vous confirmez ? D'autre part, qu'est ce que vous pensez d'un Hotel à Hay El Khalédia ? Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 22, 2014 Author Partager Posted May 22, 2014 - 200 DA? le déplacement ce fera par bus alors. Je voulais dire 2000DA (ou 1500 DA), c corrigé ! qu'est ce que vous pensez ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 2000 dinars c'est bon normalement !!! mais demande toujours le prix avant de commander comme ça pas de surprise lol !!!!...2000 c'est bon pour se nourrir et bouger a l'interieur de la ville seulement -si tu vas plus loin le transport coute plus cher et si tu veux faire la fete alors la tu peut allonger beaucoup plus!... attention aux prix , un conseil demande toujours avant -je suis rentré me restaurer une fois dans un bled perdu oued riou j'allais a oran -il me propose le plat du jour je dis ok : a la fin il me dit 2500 dinars !!! c'etait il y a 4 ans de ça maintenant ca doit etre 5000 dinars lol...c'etait mechoui cote de boeuf salade frite mais on etait que 2 et il y avait de quoi manger pour 2 ou 3 lions !...gaff aux arnaques ,toujours demander le price . Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 22, 2014 Author Partager Posted May 22, 2014 Oui Segalas, vous avez tout à fait raison, et pas de fête puisque j'aurais du boulot à faire ;) S'il y a un déplacement ça serait à Tlemcen, ça coûte combien un allez-retour? Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 22, 2014 Author Partager Posted May 22, 2014 ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Oui Segalas, vous avez tout à fait raison, et pas de fête puisque j'aurais du boulot à faire ;) S'il y a un déplacement ça serait à Tlemcen, ça coûte combien un allez-retour? 600da environ en taxi,faut que je verifie tout de même:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Faites comme les routard Faite cuisine a lhotel c'est possible? Ou c'est possible Achetez 2 chose Un cahuffe eau plongeoir electrique miniature Et un paquetde film celophanes. Un demis poulet .....200 da Un sachet bouillon cube ....10da 250 g de olives varié Une cuilret de vinegrette Un platplastique avec fourchette Faite introduire le tout dans le sachet fermé Introduirebdans l'eau et plongé le. Resistance Laisser bouillir. 1 heures Passez a table. Ce repas coupieux est pour 2 jours. Au resto je le serre pas loins de 1000 da Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 23, 2014 Author Partager Posted May 23, 2014 Zaki123, je ne suis pas à la mesure de préparer ma propore nourriture... Merci pour ta proposition ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 600da environ en taxi,faut que je verifie tout de même:rolleyes: ---------------------------------------------------------------- il y a 200 km environ entre tlemcen et oran -tu parles des taxi a la place ( tu loues juste une place mais tu voyages pas seul )- parce que pour louer tout le taxi en privée ,il faut environ 3000 dinars -en tout cas coté setif ca marche comme ça Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Zaki123, je ne suis pas à la mesure de préparer ma propore nourriture... Merci pour ta proposition ! Jamal Pas de probléme je l'ai souflé pour mes colegues et coleguette les routards Et les routardes et au les bsnassa et basnassate. Le trajet oran tlemcen, tu peux le casser en 2 tu fait oran temouchent. 150 da tu visites temouchent. Ensuite vers 17 tu prend le train ou taxi... Si tu veux le direct oran. Tlemcen les gens preferent le train. La gare est en plein centre ville. Si tu evux bien langer a oran va a la pecherie et regale toi avec un mélange de poisson 800 da tu manges tres bien....passe a pieds a travers le vieux quartier de sidi el houari il est juste derrire toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 600da environ en taxi,faut que je verifie tout de même:rolleyes: T'es sérieuse, là? :confused: Oran-Tlemcen, 600da???? Je ne connais pas le prix de cet itinéraire, mais je sais que par exemple de Chevalley à Staoueli (15km environ), les taxis prennent 700da :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 ---------------------------------------------------------------- il y a 200 km environ entre tlemcen et oran -tu parles des taxi a la place ( tu loues juste une place mais tu voyages pas seul )- parce que pour louer tout le taxi en privée ,il faut environ 3000 dinars -en tout cas coté setif ca marche comme ça oui je parlais des taxis à la place.Oran Tlemcen c'est 160kms. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 T'es sérieuse, là? :confused: Oran-Tlemcen, 600da???? Je ne connais pas le prix de cet itinéraire, mais je sais que par exemple de Chevalley à Staoueli (15km environ), les taxis prennent 700da :rolleyes: oui en effet, ta3 coursa c'est le prix que tu indiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 oui en effet, ta3 coursa c'est le prix que tu indiques Donc ce dont tu parles c'est une sorte de taxis forfaitaires ? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Donc ce dont tu parles c'est une sorte de taxis forfaitaires ? reveille toi un peu tu es en algerie ou ou,? Le transport inter wilaya en taxi est fixé a environ 2 da le km le double des autocars.. 100km c'est 100 da en autocar 200 km c'est 400 dinars en taxis collectifs.. le train est au prix du taxi interwilaya vaux mieux le prendre tu peux a la station des taxis prendre un taxi toute a toi même si tu payes les 5 places restantes ça l'arrange car il va vite partir oran tlemcen c'est 2000 da.. tu peux aussi appeler un taxi a la course tu négocie avec un taxi urbain et lui offrir 2500 dinars et voir. sa reaction. il va calculer vite en fonction de sa recette journalière..s'il fait 8000 nette attendez vous qu'il vous lance 9500 dinars... sinon louer carrément une voiture pour 3000 da les 24 heures 400km.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Je n'ai jamais pris de taxi interwilaya! 400da pour 200km c'est un super bon prix. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Je n'ai jamais pris de taxi interwilaya! 400da pour 200km c'est un super bon prix. luciana Alors prends les autocars:confused: moi a coup de tête des fois je vois un autocar qui vient juste de s'arrêter sur la route je demande ou allez vous ?? il me dit bechar je monte..:D Citer Link to post Share on other sites
Jamal 10 Posted May 23, 2014 Author Partager Posted May 23, 2014 Donc si j'ai bien compris, on a un maximum de 800 DA pour un aller-retour tlemcen ! :D Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Je ne sais pas pour Oran mais pour Alger, je mangeais le midi pour 170 da, je prenais une pizza au thon à 150da et une bouteille d'eau. Pour info les meilleurs pizzas que j'ai mangé c'etait en Algérie Voila un plat que j'ai crée pour toi et pour luciana la blonde de moscou Recette. MELANGE OLIVE C66 Un quart de poulet Un melange d'olive noyauté, vert ,noir, pimenté , léguminisé 250 g Une cuilleré z café sucre 3g Un cube magicub 2 vers de lait 200 g Un tiers de vers d'huile 30 g Melanger le tout fermé et poser sur feu fort pendant 30 mn Puis laisser sous feu tres doux pendant 3 heures de preference Sur une plaque électrique. Ne le servire que le lendemain Durant cette nuit l'olive va se sucré..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts