Jump to content

Oui, il faut changer le peuple !

Recommended Posts

Pourquoi vous dites que la famille est démissionnaire ,moi je vois des mères de familles qui se battent au quotidien pour élever et éduquer leurs enfants ..Elles jouent le rôle de l'école ,de la famille et de l'état à la fois !

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

magdalina les mères ok mais faut avouer que les pères algériens ne sont pas a la hauteur. la majorité savent très bien faire un paquet de bébés mais quand il s'agit d'éduquer.....il n'y a plus personne.

autour de vous combien de familles se saignent pour une bonne éducation a leurs enfants ?

la plupart ne pensent qu'a leur ventre, avoir une voiture, une maison etc mais investir dans une école privée par exemple non.

vous me répondrez que c'est cher ok mais une voiture ou partir en tunisie c'est cher aussi

magdalina les mères ok mais faut avouer que les pères algériens ne sont pas a la hauteur. la majorité savent très bien faire un paquet de bébés mais quand il s'agit d'éduquer.....il n'y a plus personne.

autour de vous combien de familles se saignent pour une bonne éducation a leurs enfants ?

la plupart ne pensent qu'a leur ventre, avoir une voiture, une maison etc mais investir dans une école privée par exemple non.

vous me répondrez que c'est cher ok mais une voiture ou partir en tunisie c'est cher aussi

-------------------------------------------------------------------------

le probleme c'est de savoir ce qu'est une bonne education en 2014... aujourd'hui si tu veux que ton fils reussisse il ne faut pas lui apprendre a respecter les autres , respecter son pays ,respecter la justice - il ne faut pas lui apprendre a ne pas s'emparer de ce qui n'est pas a lui -il ne faut pas lui apprendre a etre anti systeme ....aujourd'hui si tu veux que ton fils reussisse il faut le laisser devenir un criminel ou presque pour pouvoir s'integrer a la societe convenablement et a etre fort et sans pitié ...il est la le probleme meme si j'exagere legerement , c'est ça la realité .

Pourquoi vous dites que la famille est démissionnaire ,moi je vois des mères de familles qui se battent au quotidien pour élever et éduquer leurs enfants ..Elles jouent le rôle de l'école ,de la famille et de l'état à la fois !

Pour une femme qui a un œil attentif sur l'éducation et l'évolution de ses enfants , 9 se contentent de les faire manger , de les inscrire à l'école , de les emmener chez le médecin , mais les foutent dehors durant la majorité de leur temps libre et ne les revoient que pour l'extinction des feux !

Ce n'est pas de l'éducation , c'est de l'élevage madame !

Guest OsiriaS
Pour une femme qui a un œil attentif sur l'éducation et l'évolution de ses enfants , 9 se contentent de les faire manger , de les inscrire à l'école , de les emmener chez le médecin , mais les foutent dehors durant la majorité de leur temps libre et ne les revoient que pour l'extinction des feux !

Ce n'est pas de l'éducation , c'est de l'élevage madame !

Et le père il est ou ? elle ne les a pas fait toute seule.

@wahrani

ya khouya el aziz je te croyais plus intelligent, quand tu élève un enfant dans une ecurrie et son frere à l'university havard as-tu les memes resultats ? et pourtant c'est des freres issue genetiquement des memes parents

le peuple n'est que le fruit de ses dirigents, lit l'histoire de la cabane de Platon, ou inspire toi des dissertations d'Aristot, sur la soumission des peuples et leur esclavage

si demain en ma qualité de chef suppreme de l'algérie je te prive de tout, je dis bien de tout, je vais te dire quel sera ta premiere reaction en ta qualité de pere de famille

tu ne va pas penser à negocier une belle voiture , ni un beau costume, ni de belle chaussures, ta premiere pensée et de trouver à manger à tes enfants et cela sera legitime, meme au prix de sacrifier ton travail, de pouvoir negocier une affaire, ou d'acheter un livre qui repond a tes interrogations, ou d'accomplir tes prieres du jour, le lendemain je t'applique le meme processus et ta priorité sera de trouver du lait pour ton bébé , et voila qu'au bout d'un mois , six mois, un ans j'aurai fait de toi une personne qui s'auto satisfait de son sort et se resignera a dire pensons plutot a subvenir aux besoins de nos enfants la culture, l'instruction , et la connaissance c'est pour plutard, on a plus urgent à faire, il faut aller faire la queue a souk el fellah demain ils vont ramener du beur, et mercredi tu peux assister à la conference , ah non mercredi je ne peux pas ils vont ramené de la viande à souk el fellah et le prix est de 20 DA le kilo, on verra plus tard, et on s'aperçoit que 20 ans de plus sont inscrit sur le tableau de notre vie, et on ne peut plus etre ce jeune homme qu'on a été on regarde le retroviseur et on soupir

maintenant si en plus de tout ce qu'on a subi et endurer de ses criminels de generaux , on veut aussi nous accabler de la situation en Algérie, on rajoutera encore cette accusation dans le sac qu'on porte deja, l'Algérien a le dos large

je le répète notre élite la vrai est soit morte soit vit a l'étranger.

nos meilleurs médecins activent a paris (7000 a 8000 !) souvent mal payés mais au moins ici ils vivent libres et peuvent vraiment éduquer leurs enfants.

nos meilleurs écrivains, chercheurs etc c'est kif kif.

alors comment changer e pays si ses meilleurs enfants l'ont fui ou ont été décapités ? des hmars ont pris leur place et ne la cèderont jamais !

cosner a raison , l'algerien pense a se remplir le ventre et pas grand chose de plus.la femme algérienne idem avec ses enfants.

la vrai éducation elle est laissée a la rue ou a l'école qui est état de ruine. d'ou tous nos problèmes

@wahrani

ya khouya el aziz je te croyais plus intelligent, quand tu élève un enfant dans une ecurrie et son frere à l'university havard as-tu les memes resultats ? et pourtant c'est des freres issue genetiquement des memes parents

le peuple n'est que le fruit de ses dirigents, lit l'histoire de la cabane de Platon, ou inspire toi des dissertations d'Aristot, sur la soumission des peuples et leur esclavage

si demain en ma qualité de chef suppreme de l'algérie je te prive de tout, je dis bien de tout, je vais te dire quel sera ta premiere reaction en ta qualité de pere de famille

tu ne va pas penser à negocier une belle voiture , ni un beau costume, ni de belle chaussures, ta premiere pensée et de trouver à manger à tes enfants et cela sera legitime, meme au prix de sacrifier ton travail, de pouvoir negocier une affaire, ou d'acheter un livre qui repond a tes interrogations, ou d'accomplir tes prieres du jour, le lendemain je t'applique le meme processus et ta priorité sera de trouver du lait pour ton bébé , et voila qu'au bout d'un mois , six mois, un ans j'aurai fait de toi une personne qui s'auto satisfait de son sort et se resignera a dire pensons plutot a subvenir aux besoins de nos enfants la culture, l'instruction , et la connaissance c'est pour plutard, on a plus urgent à faire, il faut aller faire la queue a souk el fellah demain ils vont ramener du beur, et mercredi tu peux assister à la conference , ah non mercredi je ne peux pas ils vont ramené de la viande à souk el fellah et le prix est de 20 DA le kilo, on verra plus tard, et on s'aperçoit que 20 ans de plus sont inscrit sur le tableau de notre vie, et on ne peut plus etre ce jeune homme qu'on a été on regarde le retroviseur et on soupir

maintenant si en plus de tout ce qu'on a subi et endurer de ses criminels de generaux , on veut aussi nous accabler de la situation en Algérie, on rajoutera encore cette accusation dans le sac qu'on porte deja, l'Algérien a le dos large

L'intelligence , je te la laisse , puisque tu es demandeur , je me contenterai de lucidité.

Ok ,nous allons attendre le Mahdi , et puisque tu es si intelligent , tu me préviendras bien sûr quand il sera là .

P.S : On peut très bien éduquer correctement ses enfants , en dehors de Harvard et aussi d'une quelconque écurie !

envoyé par Wahrani

L'intelligence , je te la laisse ,

tu me laisse rien du tout l'intelligent c'est toi donc tu reste a ta place , moi je n'ai aucune pretention:D

puisque tu es demandeur , je me contenterai de lucidité.

ghadi telaâbana sefra terbah un coup intelligent , un coup lucide:crazy:

Ok ,nous allons attendre le Mahdi , et puisque tu es si intelligent , tu me préviendras bien sûr quand il sera là .

j'attends personne moi si tu veux attendre quelqu'un , c'est sans moi tu m'excusera :mad:

P.S : On peut très bien éduquer correctement ses enfants , en dehors de Harvard et aussi d'une quelconque écurie !

je croyais que tu te proclamer lucide :rolleyes: un etudiant qui va à l'université d'oran peut avoir le niveau de celui qui frequente Harvard , je trouve tes deductions extra lucide;)

tu me laisse rien du tout l'intelligent c'est toi donc tu reste a ta place , moi je n'ai aucune pretention:D

ghadi telaâbana sefra terbah un coup intelligent , un coup lucide:crazy:

j'attends personne moi si tu veux attendre quelqu'un , c'est sans moi tu m'excusera :mad:

je croyais que tu te proclamer lucide :rolleyes: un etudiant qui va à l'université d'oran peut avoir le niveau de celui qui frequente Harvard , je trouve tes deductions extra lucide;)

Quand tu sera en mesure de faire la différence entre "éducation" et "instruction" , on en rediscutera .

On peut être bien éduqué ( et c'est ce qu'on cherche surtout pour nos enfants) sans avoir fait Harvard .

envoyé par wahrani

Quand tu sera en mesure de faire la différence entre "éducation" et "instruction" , on en rediscutera .

si tu voulais aller sur ce terrain tu pouvais donner l'exemple du prophete saw il n'etait pas instruit , mais il etait éduqué , voila un parfait exemple et cependant il n'etait qu'un simple raîi berger

On peut être bien éduqué ( et c'est ce qu'on cherche surtout pour nos enfants) sans avoir fait Harvard .

je crois que tu a bloqué sur Harvard , :(ta voiture ne veut plus avancer dhir marche arriere , walla qaraâ on va venir pousser pour te sortir de ce trou d'Harvard yakhi waâd yakhi:(

depuis tout a l'heure j'etais entrain de te faire monter la pression , la tension, ce que tu veux , je n'ai meme pas lu ton article et je m'en excuse , j'ai dit allez je m'ennuie ghadi antalaâ la tounsionne el sahbi wahrani, tu t'en est bien tiré tu a su garder ton calme bravo aâlik

personnellement je l'ai dit et je le redit li yebghi yefhem fel bled makhssous aâkel = celui qui veut faire marcher ses meninges pour savoir comment sa fonctionne chez nous c'est que le pauvre mentalement il est tres affecté ceci reste mon point de vue bein sur;)

si tu voulais aller sur ce terrain tu pouvais donner l'exemple du prophete saw il n'etait pas instruit , mais il etait éduqué , voila un parfait exemple et cependant il n'etait qu'un simple raîi berger

je crois que tu a bloqué sur Harvard , :(ta voiture ne veut plus avancer dhir marche arriere , walla qaraâ on va venir pousser pour te sortir de ce trou d'Harvard yakhi waâd yakhi:(

depuis tout a l'heure j'etais entrain de te faire monter la pression , la tension, ce que tu veux , je n'ai meme pas lu ton article et je m'en excuse , j'ai dit allez je m'ennuie ghadi antalaâ la tounsionne el sahbi wahrani, tu t'en est bien tiré tu a su garder ton calme bravo aâlik

personnellement je l'ai dit et je le redit li yebghi yefhem fel bled makhssous aâkel = celui qui veut faire marcher ses meninges pour savoir comment sa fonctionne chez nous c'est que le pauvre mentalement il est tres affecté ceci reste mon point de vue bein sur;)

Le développement humain comprend plusieurs paramètres , dont l'éducation est le pilier central .

Or il me semble que plusieurs "promotions" d'algériens pensent fermement que c'est un luxe dont il n'ont pas les moyens , puisque dans leur esprits pauvreté rimait avec ignorance .

L'instruction (un niveau honnête suffirait) est beaucoup plus efficace contre la pauvreté que toutes les aumônes sociales de l'état .

P.S: Ma tzidch t3aoued la provoc ! :mad::D

envoyé par Osiria

Il faut bien peupler le pays.

toi je te parle plus :mad: tu a laissé tombé ton homme "Analyste" tu lui a fait croire beaucoup de chose et ensuite tu l'a laissé tombé :( tu n'a meme pas pris de ses nouvelles:( mechante femme

Guest OsiriaS
toi je te parle plus :mad: tu a laissé tombé ton homme "Analyste" tu lui a fait croire beaucoup de chose et ensuite tu l'a laissé tombé :( tu n'a meme pas pris de ses nouvelles:( mechante femme

Mon homme ??? et tu peux stp me dire Queceque je lui avais fait

croire ?? :confused:

C'était pas mon homme mais notre homme :mdr::mdr: il manque :(

Wallah ya cheikh Admino ghir c'est très discutable , concernant notre cas !

Dés le départ , ceux qui ont dirigé ce pays ont considéré leur peuple comme un troupeau de bovins , obéissants et crédules ,et ce peuple ne s'en est pas trop plain , ni montré qu'il était autre chose .

Donc il est tout aussi logique de demander en premier lieu à ce peuple de changer , s'il veut mériter de meilleurs dirigeants .

Justement, il ne changera JAMAIS de son plein grès. Si tu attends que le peuple se decide a changer par lui meme dans ce cas tu peux attendre 1 000 ans et ca n'arrivera jamais.

Un peuple c'est un ensemble de 40 millions d'individus. Demander au peuple de changer tout seul, c'est demander a 40 millions de personnes de changer tous et au meme temps. Impossible, meme mathematiquement. La probabilité pour qu'un tel evenement se produise est de l'ordre de 0.00001%.

Au lieu d'attendre que le peuple change de son propre gré, il faut plutot le forcer a changer, l'obliger a changer. Tu l'obliges par la force de la loi et par l'Education (des generations montantes).

Seul l'Etat a ce pouvoir (et les moyens) sur le peuple.

C'est pour ca que je dis que c'est l'Etat qui fait le peuple.

Donc moi j'irais plus loin que Kamel , c'est la cellule de base de la société qu'est la famille que je mets en cause , parce que c'est en son sein que se construit le futur citoyen , et c'est la démission systématique et inexplicable des parents qui nous a donné la société que nous avons aujourd'hui .
Sauf que la famille est elle meme pourrie. Quand la parents sont pourris comment veux-tu qu'ils puissent produire des enfants sains ? Que faire ? Rien ? C'est la ou l'Etat intervient, c'est la ou il peut reparer les degats et former les prochaines generations.
Justement, il ne changeras JAMAIS de son plein grès. Si tu attends que le peuple se decide a changer par lui meme dans ce cas tu peux attendre 1 000 ans et ca n'arrivera jamais.

Un peuple c'est un ensemble de 40 millions d'individus. Demander au peuple de changer tout seul, c'est demander a 40 millions de personnes de changer tous et au meme temps. Impossible, meme mathematiquement. La probablite pour qu'un tel evenement se produise est de l'ordre de 0.00001%.

Au lieu d'attendre que le peuple change de propre gré, il faut plutot le forcer a changer, l'obliger a changer. Tu l'obliges par la force de la loi et par l'Education (des generations mentantes).

Seul l'Etat a ce pouvoir (et les moyens) sur le peuple.

C'est pour ca que je dis que c'est l'Etat fait le peuple.

Sauf que la famille est elle meme pourrie. Que la parents sont pourris comment veux-tu qu'ils puissent produire des enfants sains ? Que faire ? Rien ? C'est la ou l'Etat intervient, c'est la il peut reparer les degats et former les prochaines generations.

Etant donné que c'est les plus pourris qui gèrent cet état , rabb'ha wahed ! :D

Il nous faudrait un électrochoc genre Chili en 73 ! Ordre et discipline bel kazoul ouel qarma et plus si résistance !

Donc , c'est toujours la casquette qui est convoquée !

Il nous faudrait un électrochoc genre Chili en 73 ! Ordre et discipline bel kazoul ouel qarma et plus si résistance !

Bah c'est clair que c'est pas sur les pourris actuels qu'il faut compter. :D

Je dis juste que si on avait a la tete de l'Etat un gouvernant propre, moderne et qui avait une vision d'avenir, il changerait ce peuple en 3 generations.

Donc , c'est toujours la casquette qui est convoquée !

Justement, la casquette, ça suffit, surtout que chez nous elle ne s'accompagne pas de l'ordre et de la discipline. C'est un Allende qu'il nous faudrait, pas un Pinochet.

Bah c'est clair que c'est pas sur les pourris actuels qu'il faut compter. :D

Je dis juste que si on avait a la tete de l'Etat un gouvernant propre, moderne et qui avait une vision d'avenir, il changerai ce peuple en 3 generations.

Rien qu'en appliquant avec rigueur les lois sur la circulation routière , cela donnerait déjà une autre image de nos villes , essayes d'imaginer toutes les lois appliquées sans pitié et pour tout le monde .

Justement, la casquette, ça suffit, surtout que chez nous elle ne s'accompagne pas de l'ordre et de la discipline. C'est un Allende qu'il nous faudrait, pas un Pinochet.

Nous avons eu un Allende , mais il a été assassiné en 92 !