Jump to content

Oui, il faut changer le peuple !

Recommended Posts

Rien qu'en appliquant avec rigueur les lois sur la circulation routière , cela donnerait déjà une autre image de nos villes , essayes d'imaginer toutes les lois appliquées sans pitié et pour tout le monde .

Tout a fait.

Je le dis et je pese mes mots : Les problemes de l'Algerie sont tellement FACILES a regler, encore faut-il en avoir la volonte.

Nos gouvernants sont, au mieux, entrain d'expedier les affaires courantes, au pire, voler les caisses de l'Etat. Aucune vision d'avenir, aucun projet de societe.

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait.

Je le dis et je pese mes mots : Les problemes de l'Algerie sont tellement FACILES a regler, encore faut-il en avoir la volonte.

Nos gouvernants sont, au mieux, entrain d'expedier les affaires courantes, au pire, voler les caisses de l'Etat. Aucune vision d'avenir, aucun projet de societe.

C'est exactement ça. Que du bricolage, des "politiques publiques" (si on peut utiliser le terme) au coup par coup.

si l'état francais n'avait pas rendu obligatoire l'école, on aurait eu des millions de jeunes surtout des filles qui seraient restées a bosser dans les champs a aider les parents.

on voit bien que c'est a l'état de former , éduquer forcer a changer son peuple sinon ca prendrait 1000 ans comme a dit admino.

un autre exemple: on sensibilise les enfants sur le tri des ordures puis on fait de la pub pour les parents et au bout d'une génération on a la majorité du peuple qui tri ses poubelles.si ca ne fonctionne pas bien on met des amendes etc

pourquoi on fait pas pareil en algérie ? ce pays est devenu le pays le plus sale du monde arabe ! sa capitale un coupe gorge etc

on attend quoi ?

l'état dz au lieu de gaspiller des milliards de dollars chaque année dans l'achat d'armes soviets qu'on utilisera jamais......pourquoi ne pas offrir a chaque enfant une tablette ou pc avec des logiciels éducatifs ??? ca couterait pas grand chose en plus.et on ferait un bon qualitatif niveau éducation puisque tout le monde partirait a chance égale.alors certe on en aura un tas qui va revendre son pc pour se payer des fringues de marque et frimer mais pour les autres ca sera un plus évident.tout le monde y gagne

envoyé par Admino

Les problemes de l'Algerie sont tellement FACILES a regler,

tu crois que c'est aussi facile que ça ?

encore faut-il en avoir la volonte.

l'Algérien manque douleureseument de cette primeur

Nos gouvernants sont, au mieux, entrain d'expedier les affaires courantes, au pire, voler les caisses de l'Etat.

c'est le domaine ou ils excellent , ils ne savent faire que ça justement, et c'est là le drame de notre pays

Aucune vision d'avenir, aucun projet de societe.

pour avoir une vision ne faudrait-il pas avoir des neuronnes, du courage, une ethique, des principes , de la volonté, de la determination avant de construire le mur il nous faut de la brique, et du ciment , on a pas de matiere premiere , on a ni la matiere grise, ni la volonté et son courage , donc l'ouvrage n'est pas aussi facile à réaliser qu'il ne parait :no:

tu crois que c'est aussi facile que ça ?

Oui très facile.

Il suffit d'appliquer la loi !

La seule loi qui est appliquée en Algérie est celle de l'impunité ! Il faut la remplacer par celle de la sanction !

Il faut faciliter tout à ceux qui veulent produire et sanctionner ceux qui tentent de les bloquer !

Il faut installer la culture de la rigueur dans la gestion des affaires du pays ! Tu fautes tu paies !

Quand les gens savent qu'ils rsiquent leur place, ou pire, de finir derière les barreaux, ils ne réfléchiront pas deux fois, mais 36 000 fois avant de commettre leur acte !

En Algérie tout le monde vole, tout le monde triche, tout le monde le sait, mais PERSONNE pour sanctionner !

Quand tu sais que tu as des comptes à rendre à ta hiérarchie, tu es plus sévère et plus exigeant avec tes subordonnés. Et c'est ainsi en descendant dans la pyramide, du sommet (Président) jusqu'à la base (jusqu'au planton) que tu développes la culture de la rigueur dans tous les services de l'Etat !

@Adminou

Oui très facile.

explique nous ce facile

Il suffit d'appliquer la loi !

quelle loi ? et qui va appliquer ?

La seule loi qui est appliquée en Algérie est celle de l'impunité ! Il faut la remplacer par celle de la sanction !

quel sanction ? quand on est chef du gouvernement est responsable par notre echec à mener une politique decontenancé qui finit par des bains de sang et l'assassinat de milliers de jeunes algériens , Hamrouche n'a pas beneficié de l'impunité ? alors si c'est le cas que devrons nous faire ?

Il faut faciliter tout à ceux qui veulent produire et sanctionner ceux qui tentent de les bloquer !

et comment tu peux definir des producteurs des khobzistes, qui veulent juste des subventions et des aides et apres ils se cassent , eux qui les bloquent c'est des corrompus que le systeme a généré depuis l'ere Boumedienne et qui se sont emplumé sous l'ere chadli/hamrouche, au point ou il sont aujourd'hui enraciné, et pratiquement indemontable

Il faut installer la culture de la rigueur dans la gestion des affaires du pays ! Tu fautes tu paies !

quand tu faute tu paies tout fait d'accord avec toi et quand par des decisions absurdes il se pratique des crimes crapuleux sur ta population tu repond au moins de la responsabilités de tes choix politiques

Quand les gens savent qu'ils rsiquent leur place, ou pire, de finir derière les barreaux, ils ne réfléchiront pas deux fois, mais 36 000 fois avant de commettre leur acte !

commence par appliqué tes principes sur les criminels de l'independance a ce jour tu verra que tu n'aura meme pas a pratiquer ses sanctions sur le peuple

En Algérie tout le monde vole, tout le monde triche, tout le monde le sait, mais PERSONNE pour sanctionner !

en Algérie non seulement ils volent mais en plus ils font des pauses, quand ils sont rassassier ils font des pauses pour pouvoir ingurgiter quand ils ont bien digéré ils reviennent pour se regaver

Quand tu sais que tu as des comptes à rendre à ta hiérarchie, tu es plus sévère et plus exigeant avec tes subordonnés. Et c'est ainsi en descendant dans la pyramide, du sommet (Président) jusqu'à la base (jusqu'au planton) que tu développes la culture de la rigueur dans tous les services de l'Etat !

s'il ne s'agissait que de moi je ferai exploser toute cette pyramide avec tout ce qu'elle peut contenir de bon et de mauvais et je reconstruit avec de nouveau bras , de nouvelles tetes, et un nouveau etat d'esprit, il faut que le FLN et ses partis a deux balles soit effacé, l'armée dans les casernes , aucun pouvoir de la société civile aux militaires les militaires sont là pour servir le pays et la société civile, ce n'est pas le pays qui doit servir les militaires, mais plutot le contraire

Tu es fatiguant Cosner.

Quand on debat on discute des idees, on ne lit pas en diagonale en decoupant le texte par 3 mots auxquels on repond par 3 autres mots.

Tu as fait plus haut le coup a Wahrani, maintenant c'est mon tour.

Tu brases du vent, rien de consistant dans tes longgggg posts. Si je devais repondre a chaque connerie que tu as ecrite ma reponse risquerait de faire 3 pages.

Ca fait longtemps que j'ai pas echange avec toi, j'avais oublie comment tu etais.

vous pensez vraiment qu'un beau jour ,le peuple va se réveiller et se dire " tiens et si on devenait civilisé ? "

ca se passe pas comme cela, ca prend beaucoup de temps .c'est l'état qui doit fournir le premier éffort puis laisser son peuple avancer.

comme disait MAO " dans une longue marche, le plus difficile c'est de faire le premier km"

mais cet état est démissionnaire,il ne se gère même pas lui même.

"mascarade " ce mot va comme un gant au système algérien.

vous pensez vraiment qu'un beau jour ,le peuple va se réveiller et se dire " tiens et si on devenait civilisé ? "

ca se passe pas comme cela, ca prend beaucoup de temps .c'est l'état qui doit fournir le premier éffort puis laisser son peuple avancer.

comme disait MAO " dans une longue marche, le plus difficile c'est de faire le premier km"

mais cet état est démissionnaire,il ne se gère même pas lui même.

"mascarade " ce mot va comme un gant au système algérien.

C'est un programme sur plusieurs générations.

C'est pour ça que j'ai parlé de vision d'avenir et de projet de société.

oui mais pour ceux qui fréquentent l'école algérienne (ou fréquenté) pensez vous que cela évolue dans le bon sens ?

vu de france j'ai l'impression qu'on avance pas. quand je discute avec des plus jeunes de la famille j'ai l'impression que leur tête est vide. ils ont une culture générale équivalente a un gosse de 10 ans ici pour un bachelier d'algérie. ca craint.

un exemple : ma nièce qui est diplômée en sciences islamiques en connait moins que moi (pourtant l'islam ne me passionne guère)

si elle a un niveau si bas malgré ses diplômes ,j'imagine le reste de la société......et pourtant ils se disent musulmans a 99%......ils prient mais ne savent même pas pourquoi ils le font.

ils font le ramadan mais ils en savent pas l'origine etc etc

ils mangent pas de cochon idem

envoyé par Adminou

Tu es fatiguant Cosner.

Quand on debat on discute des idees, on ne lit pas en diagonale en decoupant le texte par 3 mots auxquels on repond par 3 autres mots.

Tu as fait plus haut le coup a Wahrani, maintenant c'est mon tour.

Tu brases du vent, rien de consistant dans tes longgggg posts. Si je devais repondre a chaque connerie que tu as ecrite ma reponse risquerait de faire 3 pages.

Ca fait longtemps que j'ai pas echange avec toi, j'avais oublie comment tu etais.

Je préfère très sincèrement être fatiguant que désespérant, car ta position de vouloir défendre Hamrouche est désespérante, et la désespérance tue tout espoir

Tu sais ce que nous enseigne la sagesse « je sais que je ne sais rien » n’est pas Adminou qui veut

Avec wahrani j’ai admis que je le taquiner, mais quand tu nous dis vouloir soutenir Hamrouche surtout venant de toi !!! Le glaive du désespoir m’a transpercé, avec qui on va construire l’Algérie de demain avec ceux et celle qui nous parle de la vulgarité de leur mari ?

La maxime nous enseigne de se connaitre soi même, je t’invite à faire une introspection sur ta personne avant de porter de jugement de valeur sur des personnes que tu ne connais jusqu'à ce jour que virtuellement, si rien n’est consistant pourquoi me lire et me quotter, alors ne répond pas et contente toi au moins d’essayer de comprendre tes positions

Ne te satisfait pas de conférer les qualités et les vertus aux autres, on est jugé sur ce qu’on écrit et non sur ce qu’on dit, et apprends qu’il ne faut pas s’attribuer quelques mérites du savoir, car le savoir c’est vaste on ne sait pas beaucoup et le peu qu’on sait on ne le sait pas bien

Enfin Sache Adminou

« qu’un jour nous aurons pour nous le soutien sincère et indéfectible d’un homme honnête, placé au sommet de l’état, qui jugera incorrect de ne pas honorer son devoir consistant à protéger les droits et les prérogatives de ses ennemis les plus résolus, dans la bataille d’idée qui se joue ici, un homme qui se fera de la justice et de l’équité une idée suffisamment haute pour nous garantir non seulement les droits et prérogatives que la loi nous accorde déjà, mais qui nous dédommagera pour ceux dont nous avons été privés » ….. Lettre de Nelson Mandela du 1 Aout 1970

Je préfère très sincèrement être fatiguant que désespérant, car ta position de vouloir défendre Hamrouche est désespérante, et la désespérance tue tout espoir

Tu sais ce que nous enseigne la sagesse « je sais que je ne sais rien » n’est pas Adminou qui veut

Avec wahrani j’ai admis que je le taquiner, mais quand tu nous dis vouloir soutenir Hamrouche surtout venant de toi !!! Le glaive du désespoir m’a transpercé, avec qui on va construire l’Algérie de demain avec ceux et celle qui nous parle de la vulgarité de leur mari ?

La maxime nous enseigne de se connaitre soi même, je t’invite à faire une introspection sur ta personne avant de porter de jugement de valeur sur des personnes que tu ne connais jusqu'à ce jour que virtuellement, si rien n’est consistant pourquoi me lire et me quotter, alors ne répond pas et contente toi au moins d’essayer de comprendre tes positions

Ne te satisfait pas de conférer les qualités et les vertus aux autres, on est jugé sur ce qu’on écrit et non sur ce qu’on dit, et apprends qu’il ne faut pas s’attribuer quelques mérites du savoir, car le savoir c’est vaste on ne sait pas beaucoup et le peu qu’on sait on ne le sait pas bien

Enfin Sache Adminou

« qu’un jour nous aurons pour nous le soutien sincère et indéfectible d’un homme honnête, placé au sommet de l’état, qui jugera incorrect de ne pas honorer son devoir consistant à protéger les droits et les prérogatives de ses ennemis les plus résolus, dans la bataille d’idée qui se joue ici, un homme qui se fera de la justice et de l’équité une idée suffisamment haute pour nous garantir non seulement les droits et prérogatives que la loi nous accorde déjà, mais qui nous dédommagera pour ceux dont nous avons été privés » ….. Lettre de Nelson Mandela du 1 Aout 1970

Tu es FATIGUANT.

Aucun échange n'est possible avec toi.

pour changer un peuple il faut que l'état programme une vrais politique de changement dans le bon sens avec un programme d'enseignement digne de ce nom pour vingt ans et non des programmes pour politiser tout le monde et changement presque tout les cinq ans

une justice sociale

application de la loi strictement comme dans tous les pays occidenteaux tu fait une faute tu paye

oui mais les solutions on les connait tous. mais pourquoi boutef et son clan ne les met pas en pratique ? c'est cela la vrai question.

la pratique ---- quand tu est guidé par des ignorants des béni oui oui des égoistes des illétrés tu crois que la pratique viens comme ça et tombe du ciel jamais au grand jamais --- Un proverbe dit la liberté ça s'arrache et ne se donne jamais