Wahrani 1 465 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 L'affaire Benghebrit et le néo moyen-âge Par Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 24/05/2014 Il y a bien désormais une affaire Benghebrit Remaoun, du nom l'actuelle ministre de l'Education algérienne. Laquelle ? Celle de cette répugnante réaction qui parle de complot juif, de complot francophone, de sexisme et d'insultes. S'il fallait à la ministre nouvelle une preuve du sinistre de l'école algérienne et de la mauvaise haleine des conservateurs, la réaction à sa nomination en est une illustration. Voici ce que l'école algérienne a fabriqué et voilà ceux par qui elle est défendue depuis des décennies malheureusement : un ancien ministre de l'époque du premier scandale sur le bac, inquisiteur par vocation, fervent de l'arabisation alimentaire et idéologique, vantard et inutile ; des journaux d'insultes et de diffamation ; des populations crédules et le peuple Belahmar. Du nom de ce sorcier rusé de Relizane, exorciste de son métier et que l'on hisse aux altitudes d'un guru pour peuplades sauvages. Car personne n'ira s'offusquer de ce Belahmar et de son moyen-âge, mais on trouvera à dire sur le nom de famille d'une femme algérienne instruite devenue ministre. L'affaire Benghebrit illustre le désastre national à trois niveaux : celui des jeunes générations désormais formatées à la détestation, la haine, la méfiance, l'antisémitisme primaire et le doute sur soi et les siens. Celui de quelques ex-cadres nés de cette pépinière maléfique qui a parasité le pays au nom de l'arabisation et qui fut à l'origine de ses névroses, de ses crises d'âmes et de son sous-développement. Et celui de ce peuple « Belahmar » bigot, idiot, prompt à voir un diable dans une acné et pas lire une notice de médicament correctement. Et c'est avec ces trois armées que l'Algérie va affronter l'avenir, assistée par le projet de la plus grande mosquée d'Afrique, quelques zaouïas, un président impotent, des manuels scolaires d'une hideur invraisemblance (ô les beaux manuels d'autrefois !), deux colonnes Benbouzid et une armée d'enseignant kaboulisés souvent. Et c'est avec cette affaire que l'on prend encore, plus profondément, conscience de ce qu'a perdu ce pays comme élites et occasions qu'il n'a pas su reproduire et qu'il a su chasser, exiler et stigmatiser. L'Algérie est malade, otage entre un Benmohamed et ses croisières et un Belahmar et ses exorcismes en plastique fondu. Que faire ? Défendre ceux qui luttent. Défendre une école algérienne libre, efficace et libérée des idéologies malsaines. Il ne s'agit pas de cette dame et de son nom ou de ce qu'elle représente, mais de nos enfants déjà otages de la génération des Benmohamed, de la chouroukisation, kaboulisation et arabisation par lobotomie. Car, si d'autres ont Londres et les USA pour sauver leurs enfants, nous, nous n'avons que cette école à défendre et à protéger contre ce néo moyen-âge venu du désert. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Quand un indigene journaliste analyse une societé Eh ben bonjour les degats Je viens d'apprendre de la part de cet idiot journaliste que c'est à cause de l'arabisation qu'il y a de l'antisémitisme!!!! Donc je peux deduire que: Hitler Goebels Et tous les antisémites europeens qui ont tué plus de 6 millions de juifs ont fréquenté l'ecole algerienne!!!! Entre pleurer et rigoler franchement j'hésite Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Quand un indigene journaliste analyse une societé Eh ben bonjour les degats Je viens d'apprendre de la part de cet idiot journaliste que c'est à cause de l'arabisation qu'il y a de l'antisémitisme!!!! Donc je peux deduire que: Hitler Goebels Et tous les antisémites europeens qui ont tué plus de 6 millions de juifs ont fréquenté l'ecole algerienne!!!! Entre pleurer et rigoler franchement j'hésite c'est vrai, il a oublier la religion qui l'accompagne, moi je trouve qu'il a eu de la retenu……. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Quand un indigene journaliste analyse une societé Eh ben bonjour les degats Je viens d'apprendre de la part de cet idiot journaliste que c'est à cause de l'arabisation qu'il y a de l'antisémitisme!!!! Donc je peux deduire que: Hitler Goebels Et tous les antisémites europeens qui ont tué plus de 6 millions de juifs ont fréquenté l'ecole algerienne!!!! Entre pleurer et rigoler franchement j'hésite Pourquoi ce terme" idiot "? . Voyez ce qui manque à l'humain où qu'il soit c'est le fait de livrer sa pensée sans réduire ou mépriser l'autre. Dommage. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 L'ARABISATION n'est pas "mal" ! L'affaire Benghebrit et le néo moyen-âge L'arabisation n'est pas mal..le pays est longtemps resté francophone..l'arabe est la "langue" du vainqueur..comme à l'époque coloniale on imposait le "français administrativement" ceux qui ne l'a connaissait pas étaient "exclus" d'office..(question de souveraineté!) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Avant d'être une juive (ou supposée juive), Mme Benghebrit est dabord un apparatchik du pouvoir qui a dirigé le CRASC un quart de siècle durant, où elle a semé la dictature et l'exclusion contre les compétences, en y installant toute sa famille. Parlez-nous de son CV et non de sa confession. C'est son passé qui est sa tare, pas son appartenance religieuse ou ethnique. Citer Link to post Share on other sites
Karadi 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Avant d'être une juive (ou supposée juive), Mme Benghebrit est dabord un apparatchik du pouvoir qui a dirigé le CRASC un quart de siècle durant, où elle a semé la dictature et l'exclusion contre les compétences, en y installant toute sa famille. Parlez-nous de son CV et non de sa confession. C'est son passé qui est sa tare, pas son appartenance religieuse ou ethnique. Pourtant l'appartenance religieuse/ethnique a son importance, surtout dans un secteur aussi sensible que l'éducation. Il y'a toujours une certaine hostilité/antipathie envers les enfants d'une autre ethnie, confier l'éducation des enfants d'une nation à un élément étranger ça relève de la stupidité. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Avant d'être une juive (ou supposée juive), Mme Benghebrit est dabord un apparatchik du pouvoir qui a dirigé le CRASC un quart de siècle durant, où elle a semé la dictature et l'exclusion contre les compétences, en y installant toute sa famille. Parlez-nous de son CV et non de sa confession. C'est son passé qui est sa tare, pas son appartenance religieuse ou ethnique. Pas bien ça. Des noms! Des noms! Citer Link to post Share on other sites
AKLI56 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 question de science Hé oui, c'est scientifique. Enseigner le dialecte d'une langue au lieu de la langue authentique est par ces temps modernes "scientifique". Et comme toutes les sciences nous viennent de la France et du français, l'Algérie dispose aujourd'hui de beaucoup de "scientifiques". Je ne voudrais pas ici que l'on me comprennent autrement. Je n'est rien contre la langue française ni contre les français qui son fières de leur langue. Bien que dans le domaine de la science elle est dépassée comme toutes les autres langues au profit de l'anglais, mais leur école reste toujours française. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts