Jump to content

LE RACISME (un certain) C'EST SOI MÊME QUI LE PROVOQUONS LE RACISME (un certain)

Recommended Posts

Bonjours

Quand ma raison sera toujours là meilleur

Quand l'autre sera pour moi à haïr ou à déconsidéré

A de déconstruire lui et ses propos

Ainsi que ce qu'il est ou ce qu'il représente

Quand pour moi l'autre et a Zapper

dans sa demande ou sa réclamation

Toutes ses choses. Sont

La Jalousie

L'Envieux

Le Peureux

Et aujourd'hui celui qui s'aligne aux autres

C'est par nos Comportement

Nos propres Corrections

Qu'on changera le monde'

Là! ou les américains ont su faire..c'est d'introduire dans le cinéma des "acteurs" afro américains ou issus de "minorités"..malgré cela il reste encore des "mentalités"...dans les films français les "minorités" sont si, peu ou "pas" représentées..l'arabe est forcément "voleur" , "policier" ou "indic"...c'est toujours "bien orienté" car, on s'adresse avant tout à un "public blanc" avec des noms français d'origine française....(Le "racisme de base" perdure au delà des "préjugés"...)

Là! ou les américains ont su faire..c'est d'introduire dans le cinéma des "acteurs" afro américains ou issus de "minorités"..malgré cela il reste encore des "mentalités"...dans les films français les "minorités" sont si, peu ou "pas" représentées..l'arabe est forcément "voleur" , "policier" ou "indic"...c'est toujours "bien orienté" car, on s'adresse avant tout à un "public blanc" avec des noms français d'origine française....(Le "racisme de base" perdure au delà des "préjugés"...)

Oui le premier américain dans le cinéma

ce fut dans le film western

puis le film policier j'ai oublier son nom

ah un certain Sidney si je ne me trompe pas POITIER

toujours le même

et il a fallut du temps pour qu'il soit reconnu

la musique

ou c'est les noirs qui ont révolutionner la musique

eux leur disque et leurs oeuvres ils touchaient pas comme les blancs

Elvis interprète et touche plein pot

Chuck Berry. Lui écrit paroles et musique

mais touche presque rien

il y a pas très longtemps que ces choses. Ce sont corrigés

Qu.a fait le Français d'origine "arabe"" pour donner de lui une image d'un intellectuel, démocrate instruit et ouvert aux autres. ,

Guest L'étrangère
Qu.a fait le Français d'origine "arabe"" pour donner de lui une image d'un intellectuel, démocrate instruit et ouvert aux autres. ,

Français d'origine Arabe, l'oubli de la réalité.. L'Arabe n'a jamais été Français, c'est une nouveauté et un mensonge.

Le Racisme, qu'est-ce en réalité de nos jours ? A la base c'est bien un sentiment de supériorité, un manque de modestie, un dénigrement de l'autre.

Mais aujourd'hui peut-on lui donner le même sens ? Je ne pense pas et c'est bien la première fois que je comprends ceux qui veulent rester eux-mêmes et préserver leur peuple et culture.. Chaque chose évolue et mon peuple continue de se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Films moyen-Orientables !

Rien!..si, ce n'est suivre ces "maitres" comme ce "pois chiche" de Kechich pourtant "primé" à Cannes pour son film "hautement politisé" dans l'innovation "destructrice" de la famille "traditionnelle"..la "recherche" d'un ailleurs..films de "scènes olé olé" pour "bobo gauchistes"...il aurait été souhaitable de faire un film dans la lignée d'un "Dans la chaleur de la nuit" avec "sidney Poitiers" de l'époque..visionnez et, vous verrez ! (Les "films dépravés" sont beaucoup moins "délicats" à réaliser que des "films" parlant de "racisme" EN France !)

165. Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez

jadis infligé le double - vous dites “D'où vient cela ? ” Réponds-leur :

“Il vient de vous mêmes”. Certes Allah est Omnipotent.

SI ON DIT COMME PAR SAGESSE

Que l'homme pour le religieux n'est

NI UN BLANC

NI UN NOIR

NI DU NORD

NI DU SUD

NI DE L'EST

NI DE L'OUEST

NI UN JUIF

NI UN CHRETIEN

NI QUIOI QUE CE SOIT

MAIS UN HOMME ET

QU'IL EST UN CROYANT DONC UN MUSULMAN

OU N'EST PAS UN CROYANT

LE CORAN (LA PAROLE SACRÉE DE DIEU)

NOUS DIT A CE PROPOS

138. “Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah

en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons”.

139. Dis : “Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est

notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres !

C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les

tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus

savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un

témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que

vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a

acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera

pas compte de ce qu'ils faisaient.

LE RACISME EST CE UNE OPINION ?

UNE IDÉE

UN AVIS

NON MAIS C'EST UN ACTE BARBARE

INHUMAIN

D'AVARE

ET D'ACCUSATEUR GRATUIT ET SANS FONDEMENT

COMME CELA L'A ÉTÉ CONTRE LES JUIFS

QUE BEAUCOUP DE MUSULMANS ON CACHÉS

DEVANT LE BOUREAU

ET LE SATISFAIT DELATEUR

NE POUVANT ÊTRE HEUTEUX QU'EN FAISANT DU MAL À AUTRUI

C'est pourquoi on peut dire comme quoi

le malheur des uns fait le bonheur des autres

JE RETIENDRAIS CE QUI A ETE DIT PAR ADRAR

QUE CHACUN DE NOUS DONNE UNE IMAGE DE LUI, BONNE OU MAUVASE

ON A VUE PAR LE MONDE DE

MAUVAIS PRESIDENT

MAUVAIS FLIC

MAUVAIS GENDARME

MAUVAIS PERE

MAUVAISE MERE

MAUVAIS ENFANT

DONC MAUVAIS RELIGIEUX

Chacun donne son image

Il est l’ambassade de sa propre image et il est aussi responsable de son image

DONT LES AUTRES NE PEUVENT ETRE CAUTIONNER OU ETRE RESPONSABLE

Si tu veux parler racisme

fais-le avec les vrais mots

les vrais faits

les vrais comportements

pas juste du verbiage.

D'abord BONJOUR

comment ca va?

toujour aussi agressive

ca veut dire que tu te portes a merveille

et c'est tant mieux

j'e n'ai pas d'autres mots

moi je n'ai pas ete l'ecole

et meme si j'avais ete a l'ecole je ne ferais pas la leçon au gens du matin au soir

mais je me mettrais a leur niveau et m'adapterais a eux

c'est suivant nos propres mots

nos propre termes

notre propre claviculaire

qu'on est aimer ou rejeter

Si tu veux parler racisme

fais-le avec les vrais mots

les vrais faits

les vrais comportements

pas juste du verbiage.

D'abord BONJOUR

comment ca va?

toujour aussi agressive

et c'est tant mieux

et meme si j'avais ete a l'ecole je ne ferais pas la leçon au gens du matin au soir

nos propre termes

notre propre vocabulaire

Pmat ...

hurlevent a essayé de t'expliquer comment evité de faire des doublons pour corriger ton texte ....et tu l'a mal pris .....en pensant qu'il ya vait de la la malignité dans son intervention sur ce sujet ..

alors je t'explique ... la meme chose !

tu vas ton message et en bas a gauche ...il ya le bouton edit ....ton texte va sortire pret a etre corrigé ...tu fait les corrections pui en bas enregistrer .....

ne me remercie pas .......c'est moi qui gagne a ne pas relire le meme message deux fois !

Pmat ...

hurlevent a essayé de t'expliquer comment evité de faire des doublons pour corriger ton texte ....et tu l'a mal pris .....en pensant qu'il ya vait de la la malignité dans son intervention sur ce sujet ..

alors je t'explique ... la meme chose !

tu vas ton message et en bas a gauche ...il ya le bouton edit ....ton texte va sortire pret a etre corrigé ...tu fait les corrections pui en bas enregistrer .....

ne me remercie pas .......c'est moi qui gagne a ne pas relire le meme message deux fois !

Belkarem

oh que si ca un merite

elle a ete moins mechante que toi

sais tu que etre raciste ou mechant

ou quoi que ce soit a quoi c'est du?

D'abord BONJOUR

comment ca va?

toujour aussi agressive

et c'est tant mieux

nos propre termes

notre propre claviculaire

On a coupé le début de mon intervention. Elle commençait par te dire que depuis que je ne réponds plus, deux personnes qui venaient juste pour me descendre, ne viennent plus se manifester sur tes sujets et que toi tu les as suivi sans te rendre compte qu'on te prenait comme cobaye de leur malversation.

Bekkarem a raison de te le rappeler. Je le faisais pour t'apprendre ce que manifestement tu ignorais ( et on a tous commencé par ignorer avant d'apprendre) mais ton racisme a fait que tu m'a reproché ma bonne action et l'a convertie en mauvaise avec l'aide de tes deux accolytes qui se sont soudainment envolés. Tu juges trop vite....

On a coupé le début de mon intervention. Elle commençait par te dire que depuis que je ne réponds plus, deux personnes qui venaient juste pour me descendre, ne viennent plus se manifester sur tes sujets et que toi tu les as suivi sans te rendre compte qu'on te prenait comme cobaye de leur malversation.

Bekkarem a raison de te le rappeler. Je le faisais pour t'apprendre ce que manifestement tu ignorais ( et on a tous commencé par ignorer avant d'apprendre) mais ton racisme a fait que tu m'a reproché ma bonne action et l'a convertie en mauvaise avec l'aide de tes deux accolytes qui se sont soudainment envolés. Tu juges trop vite....

tu es en train de dire qu'ils ont ete la que pour s'oposer a toi

comme ca pour leurs bon plaisir

je te le rappelle

que c'est faux

car toi et belkarem

on vous parle d'une chose

et vous nous repondez sur une autre

comme ici

on est sur un sujet

et tu me rappelles un autre

car toi comme belkarem

vous etes roder a mettre en oposition les choses et les deconstruire

et moi je suis fait de fer et de pierre

je suivrais ma route coute que coute

et ici je ne suis pas toujour la pour debattre pour debattre une proposition nouvelle qui viendrais de sortir

mais souvent il est question de tradition

ce qui n'est pas la meme chose

que toi comme belkarem

vous prenez ca pour une idee

ou un avis

ou alors pour une proposition de societe

tu es en train de dire qu'ils ont ete la que pour s'oposer a toi

comme ca pour leurs bon plaisir

je te le rappelle

que c'est faux

car toi et belkarem

on vous parle d'une chose

et vous nous repondez sur une autre

comme ici

on est sur un sujet

et tu me rappelles un autre

car toi comme belkarem

vous etes roder a mettre en oposition les choses et les deconstruire

et moi je suis fait de fer et de pierre

je suivrais ma route coute que coute

et ici je ne suis pas toujour la pour debattre pour debattre une proposition nouvelle qui viendrais de sortir

mais souvent il est question de tradition

ce qui n'est pas la meme chose

que toi comme belkarem

vous prenez ca pour une idee

ou un avis

ou alors pour une proposition de societe

PMAT

je ne connais pas Belkarem autrement que par ses interventions. Mais je suis certaine que c'est une personne autonome qui assume complètement ses idées et qui n'a aucunement besoin de mon support.

Ceci dit, on peut questionner la présence constante de ces deux personnes à chacune de mes interventions et leur absence notoire quand je choisis de m'absenter. Présence dont le seul motif semblait les insultes contre la personne et non les idées.

PMAT nous ne sommes pas des imbéciles incapables de faire la différences entre une tradition et un rêve. Faut pas sous-estimer systématiquement les intervenants sous prétexte qu'ils pensent différemment. Il ne faut pas non plus déprécier leur milieu parce qu'il est différent du nôtre. Jamais tu ne m'as vu écrire que l'algérie était comme ci ou comme ca négativement. C'est le pays des algériens et je n'ai pas à le critiquer. Mais toi et beaucoup de gens de ton milieu tirez constamment sur nos pays, nos politiques, nos traditions, nos manières de vivre, nos choix.

J'ai le droit de dire que personnellement je trouve que le foulard est une invention de l'homme pour abaisser la femme mais je n'ai pas le droit de rire et de juger de la musulmane qui le porte par conviction. Vois-tu la différence? Relis. La vois-tu la différence?

PMAT

je ne connais pas Belkarem autrement que par ses interventions. Mais je suis certaine que c'est une personne autonome qui assume complètement ses idées et qui n'a aucunement besoin de mon support.

Ceci dit, on peut questionner la présence constante de ces deux personnes à chacune de mes interventions et leur absence notoire quand je choisis de m'absenter. Présence dont le seul motif semblait les insultes contre la personne et non les idées.

PMAT nous ne sommes pas des imbéciles incapables de faire la différences entre une tradition et un rêve. Faut pas sous-estimer systématiquement les intervenants sous prétexte qu'ils pensent différemment. Il ne faut pas non plus déprécier leur milieu parce qu'il est différent du nôtre. Jamais tu ne m'as vu écrire que l'algérie était comme ci ou comme ca négativement. C'est le pays des algériens et je n'ai pas à le critiquer. Mais toi et beaucoup de gens de ton milieu tirez constamment sur nos pays, nos politiques, nos traditions, nos manières de vivre, nos choix.

J'ai le droit de dire que personnellement je trouve que le foulard est une invention de l'homme pour abaisser la femme mais je n'ai pas le droit de rire et de juger de la musulmane qui le porte par conviction. Vois-tu la différence? Relis. La vois-tu la différence?

ah tu es la?

tu vois moi je vien de faire ma premier priere du matin ici le jour se leve

et toi tu ne pratique pas cela

on est deja different

vois tu quand tu dis:

Quand on parle de la religion des peuples la c'est grave

Et c'est en croyant qu'on a la solution et qu'on a la reponse qu'on parle comme tu le fais et la tu offenses

mais tu maintien que tu n'a rien a te reprocher

la moi je n'y comprend plus rien

puis lorsque tu dis

ALORS PERMET MOI DE TE DIRE QUE TU N'ES PAS CANADIENNE ALORS

tes mots souvent pour moi sont du n'importe quoi

on est pas dans une cours de recreation entre camarade de classe hurlevent

on est et on appartiens a des nations et a des peuples différents

et on ds valeurs differentes

que toi tu contestes

au nom de quoi

Mais alors la citation qui suis tu va te dire que c'est l'esprit de tes interventions

1000276_563294233742145_362134949_n.jpg

alors que nous pensons que cette citation est plutot notre ,a nous les moralistes et les religieux

FINALEMENT QUI EST QUI?

En verité je te le dis

MOI ET LES DEUX QUE TU ACCUSES

de s'en prendre a toi a gratuitement

Non ce n'est pas a toi qu'on s'en prend

mais a ce que tu dis

C'est pour ce que l'alggerie a pris les armes contre la france

LA LIBERTE

ET SES VALEURS

RELIGIEUSES ET INTELLECTUELLES

QUE BEAUCOUP D'ENCRES DEPUIS L'OCCIDENT AVAIT MIS EN AVANT

AVANT QUE LE VENT TOURNE

AUTRE CHOSE , NOUS LES RELIGIEUX

ON AURAS FAIS FERMER BEAUCOUP DE CITE INTERNET IRESPECTUEUX DE LA NORME MORALE ET L'ESPRIT PUDIQUE QU'EST LE RELIGIEUX ET COMME CERTAINS SUJET TRES OSER

IMAGINE TU ES AVEC TES ENFANTS ET TU CHERCHE UNE CHOSE SUR INTERNET ET VOILA

QUE DES PAGES DE NUES DE SEXE QUI DEFILENT SUR TON ECRAN

ET CA POUR NOUS LES RELIGIEUX C'EST TRES GRAVE

MAIS VOILA

la laicite et le droit d'expression et je sais pas quoi

Guest leyla75

:eek:

Olala qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... On ne t'a jamais appris que mentir est un vilain défaut ? Apparemment pas puisque tu fais pire, tu travestis la vérité et l'enrobes de diffamation et de manipulation. Tu es quelqu'un de dangereux toi, je suis heureuse de ne pas faire partie de ton entourage elhamdouliLah.

Voilà le message qui a initié l'échange dont tu parles :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/105174-mais-que-font-les-musulmans-ca-ce-nest-pas-lislam-16.html#post3700024

Tout le monde peut voir que tu me cites et que donc, je participais au post de Pmat AVANT ton intervention. Tout le monde verra aussi que je défendais mon point de vue et pas celui de Pmat. Comme je le fais toujours et comme je l'ai fait en ton "absence" (je n'ai pas disparu).

En allant sur ton profil pour retrouver ce lien, j'ai pu par ailleurs constater que c'est toi qui harcèles continuellement Pmat par des remarques condescendantes et que lui reste très courtois et calme. C'est peut-être pour ça que tu continues...

Dernière chose : tu as dit que tu partais t'occuper de toi mais visiblement, tu n'y arrives pas. Tu es restée là à surveiller en sous-marin et tu n'as pas tenu une semaine sans réintervenir pour revenir sur la même discussion. Pose-toi des questions...

Guest Soizik

Leyla75

j'interviens juste sur ce point que j'ai extrait de ta réponse ...

et que lui reste très courtois et calme

me concernant, je ne peux pas être d'accord... dès que j'exprime un avis contraire à celui de Pmat, il me traite de "raciste" , parfois de façon soft, parfois de façon virulente... pourtant, très longtemps, j'ai essayé de le comprendre, sur le fond et la forme...

cela dit, tes analyses sur le fond des sujets traduisent souvent ma pensée...

:eek:

Olala qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... On ne t'a jamais appris que mentir est un vilain défaut ? Apparemment pas puisque tu fais pire, tu travestis la vérité et l'enrobes de diffamation et de manipulation. Tu es quelqu'un de dangereux toi, je suis heureuse de ne pas faire partie de ton entourage elhamdouliLah.

Voilà le message qui a initié l'échange dont tu parles :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/105174-mais-que-font-les-musulmans-ca-ce-nest-pas-lislam-16.html#post3700024

Tout le monde peut voir que tu me cites et que donc, je participais au post de Pmat AVANT ton intervention. Tout le monde verra aussi que je défendais mon point de vue et pas celui de Pmat. Comme je le fais toujours et comme je l'ai fait en ton "absence" (je n'ai pas disparu).

En allant sur ton profil pour retrouver ce lien, j'ai pu par ailleurs constater que c'est toi qui harcèles continuellement Pmat par des remarques condescendantes et que lui reste très courtois et calme. C'est peut-être pour ça que tu continues...

Dernière chose : tu as dit que tu partais t'occuper de toi mais visiblement, tu n'y arrives pas. Tu es restée là à surveiller en sous-marin et tu n'as pas tenu une semaine sans réintervenir pour revenir sur la même discussion. Pose-toi des questions...[/QUO

]Madame Leyla, autoproclamée modératrice, quand je ne peux plus me concentrer pour jouer le scrabble, puis-je fureter sur FA? Un traitement ça dure 5 hrs, faut bien passer le temps entre les nausées.

Je n'ai tellement rien à foutre des parfaites.............La vie doit sembler longue et ennuyante quand on n'a plus rien à apprendre et à améliorer......

T'as oublié ta promesse?

Guest leyla75

]Madame Leyla, autoproclamée modératrice, quand je ne peux plus me concentrer pour jouer le scrabble, puis-je fureter sur FA? Un traitement ça dure 5 hrs, faut bien passer le temps entre les nausées.

Je n'ai tellement rien à foutre des parfaites.............La vie doit sembler longue et ennuyante quand on n'a plus rien à apprendre et à améliorer......

T'as oublié ta promesse?

Ma promesse ? C'était une proposition à un moment donné et tu n'en as pas tenu compte. Elle n'est donc plus d'actualité.

De plus, je ne suis intervenue ici que parce-que tu as menti à mon propos et que tu travestis des faits qui me concernent pour emberlificoter Pmat. Tu n'espères quand même pas que je te laisse faire parce-que tu es malade ? Même à un enfant de 10 ans on mettrait des limites...

Edit : suis pas convaincue qu'il soit plus difficile de se concentrer pour jouer au scrabble que pour écrire les deux messages que tu as postés ici mais bon...

Guest leyla75
j'interviens juste sur ce point que j'ai extrait de ta réponse ...

me concernant, je ne peux pas être d'accord... dès que j'exprime un avis contraire à celui de Pmat, il me traite de "raciste" , parfois de façon soft, parfois de façon virulente... pourtant, très longtemps, j'ai essayé de le comprendre, sur le fond et la forme...

cela dit, tes analyses sur le fond des sujets traduisent souvent ma pensée...

Je ne parlais que des échanges entre lui et Hurlevent. Je pense qu'il prend des gants avec elle, parce-qu'elle est malade.

Contente de l'apprendre ;)

Ma promesse ? C'était une proposition à un moment donné et tu n'en as pas tenu compte. Elle n'est donc plus d'actualité. De plus, je ne suis intervenue ici que parce-que tu as menti à mon propos et que tu travestis des faits qui me concernent pour emberlificoter Pmat. Tu n'espères quand même pas que je te laisse faire parce-que tu es malade ? Même à un enfant de 10 ans on mettrait des limites...

Edit : suis pas convaincue qu'il soit plus difficile de se concentrer pour jouer au scrabble que pour écrire les deux messages que tu as postés ici mais bon...

Quelle sagesse de ma part.......

Ni le vocabulaire

ni l'habit

ne fera le moine

mais la vérité comme la justice

comme le droit

et la religion

IL Y EN A UNE

QUI LES PROCLAME ET LES ENSEIGNE

ET CELLE ET CELUI QUI A ENVI D'ECOUTER

ENTENDRONT

LE MESSAGE