maximus 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Ne pleure pas si tu m'aimes Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie. Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m'aimes. (Saint Augustin) Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 c'est magnifique... mais pour faire pleurer y'a pas mieux :confused: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 24, 2014 Author Partager Posted May 24, 2014 Cendrillon6 c'est magnifique... mais pour faire pleurer y'a pas mieux Oui la perte d'un être cher malgré les années les souvenirs restent Merci a toi de ta lecture Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 c'est clair... Citer Link to post Share on other sites
Rosa72 10 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 Ne pleure pas si tu m'aimes Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie. Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m'aimes. (Saint Augustin) Triste mais Très beau poème, merci pour ce jolie partage Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Rosa72 Bonjour Triste mais Très beau poème, merci pour ce jolie partage Merci a toi de me lire . Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 La vie sépare ceux qui s’aiment Je le confesse De n’avoir pas pu te dire Tout l’amour qui siégeait Au fond de mon cœur Je le confesse De n’avoir pas Su gérer Nos intimités J’avais oublié que la vie Pouvait séparer Ceux qui s’aiment Sans se faire de la peine J’avais oublié que demain Ne nous appartient guerre, Qu’on se devait de grignoter les heures Les unes après les autres Le temps devait s’en aller, L’amour s’effondrer, Et faire de nous Des êtres séparables Si je pouvais faire Machine arrière, Je tacherais D’avoir crainte A un amour Qui peut chagriner, Et à la vie qui, Comme un chemin, Sépare ceux qui s’aiment. Pabloemma Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 29, 2014 Author Partager Posted June 29, 2014 Si seulement tu étais là O mon amour Si tu étais là Je serai peut-être l’homme Le plus heureux au monde J’aurais oublié Les frustrations de la vie La solitude Les inquiétudes J’aurais affronté Les peines Et les dangers Comptant sur ton soutien Mon amour Si tu étais là Ont aurait ensembles Profité du bonheur Que nous aurait Offert le cruel destin J’aurais aimé Même Ce que je n’aime pas Les balades d’hivers Les voyages en pleine mer Et les histoires de rêve mon amour. Pabloemma Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 4, 2014 Author Partager Posted July 4, 2014 JE VEUX NOS SOUVENIRS ! Je n’ai retenu de toi que ta dernière larme, ton dernier souffle, Les souvenirs se sont envolés pour laisser place au vide, Je n’ai plus ton image, que celle de la faucheuse, Qui ce jour là t’a enlevée loin de mon monde, Je n’entends plus de ta voix remplacée par le bip des machines, Je n’ai plus ton odeur que celle de cette chambre, Tes yeux hantent mes nuits, car un autre les porte, Je voudrais le croiser, pour ton regard revoir, Je ne peux oublier, mon amour dans cette boite, Quand je t’ai embrassée pour te dire au revoir D’un coup si froid, mes lèvres sur les tiennent, J’ai voulu te donner chaud remontant ton linceul, Je t’ai donné mes baisés et mes larmes du cœur, Rien ne t’as fais laisser la fameuse dame blanche, Même dans mon sommeil, elle vient pourrir mes rêves, Ils ne sont que cauchemars et tu en es l’acteur, Moi je veux ton image et tous nos souvenirs, Pas sur simple photo mais au fond de mon âme, Mais mon âme est noirceur, fini tout mon bonheur, Ce jour ou sur ma chaine j’ai unis nos alliances. Anonyme Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Le Temps sait se faire consolateur souvent, et guérisseur, parfois... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 Séphia Bonsoir Le Temps sait se faire consolateur souvent, et guérisseur, parfois... Oui parfois on dit que le temps efface les blessures mais il reste les souvenirs qui eux ne peuvent s'effacer de la mémoire Merci a toi de ta lecture Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 27, 2014 Author Partager Posted July 27, 2014 Mon étoile disparue. Mon étoile disparue. Elle était ma vie Mon soleil, mon étoile Elle est partie Le silence me fait mal. Elle était ma fleur Mon âme sœur Au jardin de nos baisers L'amour se promenait Elle était ma femme Mon unique flamme Le ciel s'est ouvert Je me désespère. Elle était ma beauté La mort l'a portée Vers l'éternité Toujours, je vais l'aimer. Signé Arcangefares Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 Elle n'a pas disparu ton étoile, elle brillera à jamais, là, au fond de ton coeur... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 29, 2014 Author Partager Posted July 29, 2014 Séphia Bonjour Elle n'a pas disparu ton étoile, elle brillera à jamais, là, au fond de ton coeur... Merci de ce gentil mot Oui c'est vrai l’étoile brille toujours dans mon cœur et ma tete Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Mon étoile disparue. Elle était ma vie Mon soleil, mon étoile Elle est partie Le silence me fait mal. Elle était ma fleur Mon âme sœur Au jardin de nos baisers L'amour se promenait Elle était ma femme Mon unique flamme Le ciel s'est ouvert Je me désespère. Elle était ma beauté La mort l'a portée Vers l'éternité Toujours, je vais l'aimer. Signé Arcangefares Elle brille de mille éclats dans le ciel, sur toi, doucement et tendrement, sur toi, infiniment, chaleureusement, d'un regard bienveillant, elle veille. Pour maximus, mon frère. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 Bonjour Elle brille de mille éclats dans le ciel, sur toi, doucement et tendrement, sur toi, infiniment, chaleureusement, d'un regard bienveillant, elle veille. Pour maximus, mon frère. Oh je suis ému Merci a toi Frère Merci aussi de me lire Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Oh je suis ému Merci a toi Frère Merci aussi de me lire Merci, merci, merci, ce mot que l'on se donne, si légèrement, si humainement, si généreusement... Souvent, les gens disent: "il donne au pauvre". Du pauvre qui reçoit mais qui donne à celui qui...donne.:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts