Samir16 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Des coups de feu ont été tiré rue des Minimes à Bruxelles, où se situe le Musée juif de Bruxelles. Selon la «Libre Belgique», trois personnes, deux femmes et un homme, sont décédées, une quatrième aurait succombé à ses blessures. Un suspect a été interpellé, selon le site du quotidien. Pour l'instant, on ignore s'il s'agit de l'auteur des coups de feu. «Tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte antisémite», a déclaré la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet. La fusillade a eu lieu vers 15h50, indique le porte-parole des pompiers de Bruxelles Pierre Meys. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynder, présent par hasard dans le quartier a «entendu les coups de feu» et s'est «précipité», a-t-il expliqué à «la Libre Belgique». Il aurait vu deux personnes ont été touchées dans le hall du musée, deux autres à l'intérieur. «Douze personnes gravement choquées ont été prises en charge par les services d'assistance», poursuit le quotidien. Un témoin : «Une jeune femme tenait encore un dépliant dans les mains» Un témoin, Alain Sobotik, a déclaré à l'AFP avoir vu «deux corps» dans le hall d'entrée du musée. «Il y avait une jeune femme, avec du sang sur la tête. Elle tenait encore un dépliant dans les mains, on aurait dit une touriste», a déclaré ce témoin, joint par téléphone. «Un peu plus loin à l'intérieur, il y avait un monsieur étendu. Un pompier palpait sa carotide, mais je pense qu'il était mort» a ajouté M. Sobotik, qui habite le quartier et qui affirme avoir croisé Didier Reynders sortir «livide» du musée.« «Un acte terroriste» Une voiture s'est garée en double file à hauteur de l'entrée du musée juif de Belgique. Un passager en est sorti. Le chauffer est lui aussi sorti de l'Audi, a déposé deux sacs par terre puis a ouvert le feu sur des passants. Il a ensuite pris la fuite, explique «La Libre Belgique». Il a ensuite pris la fuite au volant de son véhicule. Le numéro de la plaque d'immatriculation a été relevé. «C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif», a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld. «Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine, a estimé le président de la LBCA. LeParisien.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Espérant que c'est pas un algérien ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Espérant que c'est pas un algérien ! Il peut etre Algerien Manipulé ou payé par un groupe nazisioniste Il faut tjs se poser la question A qui profite le crime A partir de 8 h ,on va commencer à voter en Europe. Et à 10 h ce matin :la rencontre du Pape avec Mahmoud Abbas On va parler d'un etat palestenien Mais malheureusement,on va plus parler de Bruxelles Et on oublie que les palesteniens vivent l'enfer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Et pas un message pour les victimes ? J'adore votre humanisme de tribalistes ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Et pas un message pour les victimes ? J'adore votre humanisme de tribalistes ... Tres bonne remarque Quand Tshal tue en Palestine Finklkrauf et BHL ne condamnent jamais les actes Et jamais un message pour les victimes En revanche,ils essayent tjs de nous faire comprendre: Si TSHAL Tue,c'est à cause des pauves enfants palesteniens qui les provoquent avec des pierres Alors? Tu apprecies l'humanisme de ces élites oula c'est pas kif kif? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Tres bonne remarque Quand Tshal tue en Palestine Finklkrauf et BHL ne condamnent jamais les actes Et jamais un message pour les victimes En revanche,ils essayent tjs de nous faire comprendre: Si TSHAL Tue,c'est à cause des pauves enfants palesteniens qui les provoquent avec des pierres Alors? Tu apprecies l'humanisme de ces élites oula c'est pas kif kif? Je m'en tape de ce que peuvent dire ces 2 guignols, et en quoi ces touristes tués sont-ils responsables de la politique israélienne depuis Bruxelles. Je te tue toi et au tribunal je vais sortir le PSG a été éliminé à la Ligue des champions, il s'appelle le parisien alors je l'ai tué mais c'est la faute de Ibra Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Je m'en tape de ce que peuvent dire ces 2 guignols, et en quoi ces touristes tués sont-ils responsables de la politique israélienne depuis Bruxelles. Je te tue toi et au tribunal je vais sortir le PSG a été éliminé à la Ligue des champions, il s'appelle le parisien alors je l'ai tué mais c'est la faute de Ibra Tout crime est un acte barbare Les Israeliens et les Americains sont bien placés pour le decrire Au delas de la condamnation C'est mon droit le plus absolu de poser des questions et savoir qui est derriere ce crime On a vecu le 11 Septembre On a accusé l'Irak 2 millions de morts pour rien Et maintenant on sait c'est qui est le coupable Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Tout crime est un acte barbare Les Israeliens et les Americains sont bien placés pour le decrire Au delas de la condamnation C'est mon droit le plus absolu de poser des questions et savoir qui est derriere ce crime On a vecu le 11 Septembre On a accusé l'Irak 2 millions de morts pour rien Et maintenant on sait c'est qui est le coupable C'est marrant comment y a deux poids deux mesures avec les gens comme vous, si ça avait été un touriste arabe tué tu te poserais pas le question de savoir qui, quoi, où, comment et y aurait eu déjà 15 pages de allah y rahmou oh mon Dieu c'est horrible il faut rétablir la peine de mort Bref ça fait 2 000 ans que vous êtes des tribalistes et que vous serez toujours la dernière roue du carrosse dans tous les domaines Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 C'est marrant comment y a deux poids deux mesures avec les gens comme vous, si ça avait été un touriste arabe tué tu te poserais pas le question de savoir qui, quoi, où, comment et y aurait eu déjà 15 pages de allah y rahmou oh mon Dieu c'est horrible il faut rétablir la peine de mort Bref ça fait 2 000 ans que vous êtes des tribalistes et que vous serez toujours la dernière roue du carrosse dans tous les domaines On a appris sur tes maitres nazisionistes:mdr: BHL,Finklkrauf,Pasquier,etc etc etc Ils condamnent jamais Ils essayent tjs de comprendre le motif du crime La difference entre tes maitres et nous Ils tuent et ils condamnent pas Nous on condamne pas mais on tue pas Je prefere un tribal neutre:D Mieux que tes maitres civilisés assasins Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 On a appris sur tes maitres nazisionistes:mdr: BHL,Finklkrauf,Pasquier,etc etc etc Ils condamnent jamais Ils essayent tjs de comprendre le motif du crime La difference entre tes maitres et nous Ils tuent et ils condamnent pas Nous on condamne pas mais on tue pas Je prefere un tribal neutre:D Mieux que tes maitres civilisés assasins A la différence de vous moi je condamne TOUS les crimes et pas uniquement que quand ça ne concerne que ceux de mon ethnie supposée, vous avez une grande gueule quand il s'agit du Proche Orient où dès qu'un arabe se casse un ongle partout dans le monde, mais on vous entend jamais quand ce sont des musulmans qui se font massacrer en Tchétchénie, en Chine, en Birmanie et en Indonésie, et partout ailleurs où les minorités musulmanes sont oppressées. Conclusion ferme là à tout jamais t'es pas crédible Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 A la différence de vous moi je condamne TOUS les crimes et pas uniquement que quand ça ne concerne que ceux de mon ethnie supposée, vous avez une grande gueule quand il s'agit du Proche Orient où dès qu'un arabe se casse un ongle partout dans le monde, mais on vous entend jamais quand ce sont des musulmans qui se font massacrer en Tchétchénie, en Chine, en Birmanie et en Indonésie, et partout ailleurs où les minorités musulmanes sont oppressées. Conclusion ferme là à tout jamais t'es pas crédible T as le droit d'etre mal eduqué:D T as le droit de defendre tes maitres:D Tas le droit de perdre ton sang froid:D Mais dés qu'on etale des verités et qu'on se laisse pas etre manupulés Les pronazisionistes nous imposent le silence Eh ben je continue à argumenter Et à toi de t'eclipser,je suis libre Et aux gens de juger Donc pour revenir au topic Ma question est la suivante Pourquoi ces criminels ont choisis ,la veille des elections europennes et la rencontre de Abbas avec le pape pour tuer des juifs? Et à qui profite le crime? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 T as le droit d'etre mal eduqué:D T as le droit de defendre tes maitres:D Tas le droit de perdre ton sang froid:D Mais dés qu'on etale des verités et qu'on se laisse pas etre manupulés Les pronazisionistes nous imposent le silence Eh ben je continue à argumenter Et à toi de t'eclipser,je suis libre Et aux gens de juger Donc pour revenir au topic Ma question est la suivante Pourquoi ces criminels ont choisis ,la veille des elections europennes et la rencontre de Abbas avec le pape pour tuer des juifs? Et à qui profite le crime? C'est pas en rajoutant 50 smileys que ça va me convaincre, votre pleurnicherie est toujours la même accuser les autres avant de condamner soi-même. Quant à tes pathétiques accusations de soutien au sionisme t'es pas le 1er tocard à me l'avoir sorti. C'était la même chose avec Merah, au lieu de condamner en bloc c'était oui mais oui mais, y a la politique blablabla. Bref aucun intérêt d'en débattre avec un parisien qui n'a jamais foutu les pieds dans un pays arabe et qui se prend pour un porte-parole ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Je pense que ma question gene Peut etre ce soir en revenant sur le forum je trouverai une reponse au timing de l'attentat!!!! Je ne crois pas au hasard Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 On s'en tape de qui est derrière uniquement parce que sont des juifs, des martiniquais ou des indiens peaux rouges la question c'est de condamner un acte qui fait des victimes civiles peu importe la religion où les obédiences, faudra te mettre ça dans le crâne un jour mais c'est trop demander je crois Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Tres bonne remarque Quand Tshal tue en Palestine Finklkrauf et BHL ne condamnent jamais les actes Et jamais un message pour les victimes En revanche,ils essayent tjs de nous faire comprendre: Si TSHAL Tue,c'est à cause des pauves enfants palesteniens qui les provoquent avec des pierres Alors? Tu apprecies l'humanisme de ces élites oula c'est pas kif kif? Une pensée pour les victimes dont ce jeune homme de 25 ans. Il avait toute la vie devant lui... Et ce couple d'Israéliens venus en touristes et morts en Belgique. Nous nous pleurons toutes les victimes civiles innocentes de quelque bord quelles soient. Nous ne sommes pas comme les BH and C°. Mais contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire ce matin l'ex-directeur de Tribune Juive, Ivan Levai dans sa chronique sur France-inter, on ne peut ramener cet acte à un simple acte antisémite. Cet acte est condamnable. Il est certain que si l'armée israélienne n'assassinait pas régulièrement les Palestiniens comme ces deux adolescents (la vidéo a fait le tour du monde), il n'y aurait pas des fous criminels pour commettre de tels attentats dans des musées . Mr Ivan Levaï, vous avez une part de responsabilité quand vous réduisez la question Palestinienne à un simple besoin d'entente entre Juifs, Musulmans et Chrétiens. La question centrale est celle de la colonisation de la terre palestinienne. Vous le savez bien au fond de vous même. Vous voulez le cacher, mais en le faisant ainsi et en prêchant de fausses causes sur une radio publique et à des milliers d'auditeurs, vous préparez d'autres malheurs... Mr Gallet, nouveau directeur de radio France serait bien inspiré d'amener à France Inter de nouvelles voix pour des voies plus à l'écoute de la société française et débarrasser les auditeurs de vieux croutons essentialistes. Pourquoi pas des Alain Gresh ou des Dominique Vidal? Mr Gallet osez! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Ca doit être parce que je suis levé tôt et que je manque de caféine mais pour une fois c'est un post censé qui fait pas dans la démago Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Bonjour. Ben si vous attendiez de savoir sinon comprendre, les résultats de l'enquête et en attendant vous vous honoreriez d'avoir une pensée pour les victimes innocente dont la seule faute et d'avoir été la au mauvais moment. et parmis les causes possible, vous oubliez, l'acte d'un fou, (malade mental sans vision politique ou réligieuses) un acte de banditisme et qu'aujourd'hui en Belgique, il y a aussi, élection locales et élection nationale. sur ce forum,bonnes âmes ou écervelés, vous avez bien trop de faux problèmes, avec le pape ou les juifs, sans même parler de Mahomet et de Dieu. Vous oubliez simplement votre prochain. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 L'émotion fait souvent anticiper à tort le plus souvent sur les raisons des crimes. Attendons de savoir qui a fait ça avant d'accuser, surtout en pleine élection, c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Fusillade à Bruxelles: Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad? Parmi les quatre victimes de la fusillade de Bruxelles, il y a ce couple de touristes, Emmanuel et Miriam Riva. Selon des médias israéliens, la femme serait proche du Mossad. Emmanuel et Miriam Riva étaient-ils de « simples » touristes à Bruxelles ? Des médias israéliens annoncent ce lundi que Miriam travaillait pour le Mossad (qui fait partie des agences de renseignement israéliennes comme, entre autres, l’Aman (renseignement militaire) et le Shabak (sécurité intérieure). Le journaliste Richard Silverstein sur son blog Tikun Olam (de sensibilité « juif libéral ») écrit notamment : « Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israéliens, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’Europe de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis ». La chaîne Channel 10 précise cependant que, si elle a bel et bien travaillé pour le Mossad, elle était peu active ces derniers temps… Reste donc à savoir si ses relations avec cette agence de renseignement est bien le mobile de ce crime. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Et voila les djihadistes de Syrie reviennent en Europe. Il ne fallait pas les laisser partir. Purée, le gars a fait preuve d'un sang froid extraordinnaire quand on voit la vidéo on croirait un gangster de l'époque de Tchigago. Aparemment, il a l'habitude de manier une kalashnikov une pensée aux victimes civiles innocentes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts