Jump to content

La fraternité musulmane s’invite sur les campus


Recommended Posts

ÉTATS-UNIS

Il y a un an, des étudiants musulmans ont lancé leur propre association à Dallas et comptent bien s’implanter dans d’autres facs. Une façon de revendiquer leur double identité.:mdr:

THE NEW YORK TIMES | KYLE SPENCER

Des membres de la première fraternité musulmane, Alif Laam Meen, en septembre 2013, au Texas. Des membres de la première fraternité musulmane, Alif Laam Meen, en septembre 2013, au Texas. Photo Dylan Hollingsworth/NYTNS

Peu avant le lever du jour, une dizaine d’étudiants de l’université de Californie à San Diego s’extraient consciencieusement de leurs lits. Ils repassent leurs chemises à col, nouent leurs cravates et s’entassent dans leurs voitures. Destination : le Centre islamique de San Diego, où les attend la cérémonie d’initiation de la première “fraternité” musulmane du pays, Alpha Lambda Mu, baptisée ainsi en référence aux trois lettres qui ouvrent plusieurs chapitres du Coran : alif, laam, meem……..

Link to post
Share on other sites

Luxe et islam au même étage

 

DUBAÏ

 

Les touristes musulmans sont chaque année plus nombreux à se rendre à Dubaï. Pour répondre à cette vague du tourisme islamique, les établissements de l’émirat mettent en place de nouvelles normes. Sans perdre le goût du luxe.

RASEEF22 | PAMELA KESROUANI

 

Jusqu’à présent, Dubaï était connu pour ses hôtels, ses restaurants et ses bars de nuit, qui attiraient des touristes du monde entier vers le Golfe en servant des boissons alcoolisées. Désormais, ces établissements sont de plus en plus nombreux à s’afficher “zone sans alcool” :mdr: afin de profiter du marché florissant et lucratif du tourisme islamique. Selon les dernières statistiques de l’administration dubaïote, plus de 1,1 million de Saoudiens ont visité l’émirat en 2012, et ils étaient déjà plus [...]

Link to post
Share on other sites

RADICALISATION

 

GB

— 25 écoles passées au crible

C’est une lettre fuitée, envoyée par un islamiste à Birmingham à un contact à Bradford, qui a donné l’alerte, raconte le Sunday Times. Le courrier donne des informations sur "Opération Cheval de Troie", un programme ayant pour but le remplacement des directeurs d’écoles publiques à Birmingham, à Manchester et à Bradford par des personnes musulmanes désignées pour les diriger selon un islam orthodoxe, et revendique quatre remplacements déjà effectués.

 

Mi-avril, un sonneur d’alerte anonyme a donné davantage d’informations au Sunday Times, notamment sur l’école Park View à Birmingham. Il aurait dit entre autres que les enseignants non-musulmans sont poussés vers la porte, que les garçons et les filles sont séparés dans les classes, "qu’ils ne sont pas autorisés aux cours d’EPS ensemble", qu’ils apprennent aux cours d’éducation sexuelle "que les épouses sont obligées d’assouvir les besoins de leur mari selon la sharia..."

 

Le Sunday Times note qu’à Birmingham, vingt-cinq écoles font l’objet de quatre enquêtes différentes: celle du ministère de l’Education, du conseil municipal de Birmingham, de l’inspection académique Ofsted et de la police des West Midlands. Le premier rapport d’enquête, celui du ministère, sera publié courant du mois de mai et devrait pointer le doigt sur "des bavures en ce qui concerne la direction, le management et la protection des enfants, causées par des idéologies religieuses radicales".

ELAPH | AHLAM AKRAM

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...