Jump to content

Le FN, un parti islamophobe, largement vainqueur des élections européennes

Recommended Posts

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si tu as lu "L'immeuble Yaqoubian" d'Alaa al Aswany, si tu l'as lu (ou vu), tu vois le personnage qui est rédacteur en chef d'un grand journal du Caire? Sa mère est anglaise et son père égyptien, et Aswany montre très bien comment la mère a constamment rabaissé le père alors même que c'était une cocotte sans éducation et que le père venait d'une grand famille du Caire, de diplomates ou de haut fonctionnaires, quelque chose comme ça. Du coup le père a intégré le complexe d'infériorité par rapport à son épouse européenne, c'était assez bien montré.

Complexe du colonisé et haine de soi, faut vraiment être maso quoi

Je dirais plutôt aujourd'hui le complexe du pleurnichard, le complexe du colonisé ça pouvait encore se comprendre du temps de nos parents qui n'avaient pas fait d'études et qui débarquaient sans un sou en poche en baragouinant 3 mots de français, mais maintenant ça doit être la 4e ou 5e génération de français ... à un moment faudrait arrêter les simagrées

Moi aussi ça me fait doucement rire. En fait ce qui me fait le plus tiquer, ce sont ces personnes des autres cultures et religion que ça ne dérange pas d'être avec une personne qui exècre ce qu'ils sont ou d'où ils viennent, et de l'entendre débiter sa haine sans problème.

J'en connais un comme ça, une connaissance de mon père... Sa femme n'aime pas l'Algérie, les Algériens et l'islam- et elle ne s'en cache pas même si elle fait à peu près attention à ce quelle dit les rares fois où on la voit. Et lui ne dit rien et accepte... Je n'arrive pas à comprendre.

Mais les enfants du couple, eux, sont dans une optique redécouverte de leurs racines algériennes, fierté d'être Algériens, tout ça... et la mère n'apprécie pas. La dernière fois que je les ai tous vus, une des filles du couple m'a bombardée de questions: "comment on dit ça en arabe? et ça, ça veut dire quoi? et comment ça se passe pour ça en Algérie? tu me dis la prochaine fois que tu rentres, j'aimerais bien y aller avec toi, etc..." ma mère m'a raconté que la mère était très mal à l'aise sur son siège et me fusillait du regard! :mdr:

J'en connais un comme ça, une connaissance de mon père... Sa femme n'aime pas l'Algérie, les Algériens et l'islam- et elle ne s'en cache pas même si elle fait à peu près attention à ce quelle dit les rares fois où on la voit. Et lui ne dit rien et accepte... Je n'arrive pas à comprendre.

Mais les enfants du couple, eux, sont dans une optique redécouverte de leurs racines algériennes, fierté d'être Algériens, tout ça... et la mère n'apprécie pas. La dernière fois que je les ai tous vus, une des filles du couple m'a bombardée de questions: "comment on dit ça en arabe? et ça, ça veut dire quoi? et comment ça se passe pour ça en Algérie? tu me dis la prochaine fois que tu rentres, j'aimerais bien y aller avec toi, etc..." ma mère m'a raconté que la mère était très mal à l'aise sur son siège et me fusillait du regard! :mdr:

Pauvres enfants, de voir leur père rabaissé et sa culture aussi, pas drôle de grandir dans une telle famille

Peut être une manière de faire taire Khadaffi qui avait beaucoup de choses à dire sur l'election de Sarko ?

Lorsque BHL (le régent politique "Israélien" en France) parle , tout le monde s'incline ...

N'avait-il pas dit qu'il avait agi ainsi pour la Libye d'abord et avant tout pour "Israël" ????

Guest leyla75
Ca veut tout simplement dire que le mot "solidarité" existe très peu chez nous, contrairement à d'autres communautés.

Pour le manque de solidarité entre nous je suis d'accord, c'est rare qu'on ose faire jouer la discrimination positive envers les nôtres alors que les autres n'hésitent pas. J'ai une copine qui s'y est mise, elle a décidé depuis 2 ans qu'à compétences égales, elle recrute plutôt des jeunes maghrébins.

Guest leyla75
vois-tu les homo sont un formidable contre exemple

le peuple ne voulait pas forcement le mariage homo

les homo non plus d'ailleurs,

comme quoi ce n'est pas une question de représentativité du peuple :ca marque plus l'influence des capitalistes pour qui le but final est la marchandisation de l'humain (mariage homo, donc adoption par les homos, donc égalité des chances d'avoir un bébé, donc location de ventre, donc achat de femme porteuse....fait un parallèle avec le fait qu'on puisse faire un petit frère pour soigner le grand frère atteint d'une maladie ....demain on fera des gosses juste parce qu'on a besoin d'un bras...)

un vrai français n'accepte pas cette marchandisation rampante de l'humain,car il se pense comme humain, comme ayant une valeur certaine, issu de 1000 ans d'histoire, et non comme produit

il se doit de faire respecter ce que d'autres ont fait pendant 1000 ans

Oula c'est plein de n'importe quoi là lol :crazy:

Alors d'abord j'aimerais bien que tu me dise ce que tu appelles un "vrai français". Ensuite, que tu m'expliques pourquoi tu dates la valeur humaine à 1000 ans. La France a une histoire bien plus ancienne je te signale.

Maintenant concernant le droit des homos au mariage, ça n'est pas du tout un contre-exemple, bien au contraire. Ca illustre exactement ce que je voulais dire : qu'une minorité, quand elle est bien représentée (dans les plus hautes sphères du pouvoir), qu'elle a un lobby puissant et des associations actives, peut arriver à faire changer des lois pour que celles-ci s'adaptent à leurs revendications spécifiques. Elle n'a nullement besoin que la majorité s'exprime sur la question ou soit d'accord. Il en va de même du droit des musulmans à pratiquer leur religion comme ils l'entendent, tant qu'ils n'empiètent pas sur le droit des autres. Mais pour cela il faut bien évidemment avoir le même pouvoir représentatif. Ca viendra inchAllah. :D

Guest leyla75
"Quoi qu'il en soit, les Français musulmans n'ont pas à s'intégrer, ils sont français et en tant que tels c'est à la France et à ses institutions de s'adapter à eux. C'est le peuple qui fait le pays, pas le contraire."

bonjour;

ben c'est-y pas mon dieu d'être aussi inculte et idiot en si peu de mots;

et en plus sa cause. (mdr)

ben oui, c'est le peuple qui fait le pays.

mais ducon, en démocratie le peuple souverain s'exprime par des élection libres et indépendante, un Homme (homme ou femme) = une voix.

c'est la majorité qui décide de la suite, jusqu'au prochaine élections.

Les institution sont immuables en droit, elles applique la volonté majoritaire du peuple, pas d'un écervelé lambda qui cause n'importe quoi;

Purée, mais qu'est-ce qu'on t-as appris à l'école.?

Bonjour

Au moins, à défaut de t'avoir appris à écrire, on t'a appris à dire bonjour, c'est déjà ça. :D

Blague à part, je ne suis pas d'accord et tu as du le lire dans un de mes messages juste au-dessus : c'est le peuple et ses besoins qui font les lois. Pas besoin d'être majoritaires pour ça, il suffit d'avoir quelqu'un qui porte ta voix. On voit tous les jours des lois être abrogées et d'autres être votées. La société évolue et les lois s'y adaptent, tout simplement.

Guest leyla75
Je suis assez d'accord avec ça. Parfois je me dis même que je ne peux pas condamner certaines personnes racistes qui vivent dans des quartiers difficiles si tout ce qu'ils connaissent des maghrébins, ce sont les petites frappes que je vois parfois sévir.

En revanche je pense que le côté religieux est un faux problème. Je ne dis pas que ça ne fait pas peur à beaucoup de français, mais je pense que c'est nourri par les médias, certains politiques et le climat ambiant alors que concrètement, ça ne pose que très peu de problèmes, contrairement à l'insécurité. Or, ce ne sont pas du tout les mêmes personnes qui sont concernées, bien qu'ils soient issus de l'immigration maghrébine.

Ce que je veux dire par là, c'est que si on parle "prières de rue", je comprends tout à fait que ça puisse gêner et des solutions doivent absolument être trouvées. Maintenant si je ne m'abuse, ça ne concerne que deux ou trois rues à Paris, peut être quelques autres cas dans des villes de province. Pas vraiment de quoi menacer la France non plus. Contrairement à l'insécurité, à l'incivisme qui sont de vrais problèmes dans certains quartiers de France.

Complètement d'accord avec toi.

Guest leyla75
la religion elle même ne peut poser problème dans un pays laïc... mais le comportement de certains religieux en posent certains... ajouter à ça certains médias sans éthique, le contexte sécuritaire international, certaines réactions extrémistes -rappelez-vous des caricatures de Charlie hebdo- l'amalgame est vite fait entre arabe musulman et terroriste....

Et l'amalgame ce sont des gens comme toi qui le font, de ceux qui viennent parler de prières de rue et de nikab quand on parle du vote FN...

Guest réflexions

peut être qu'l partage son point de vue allez comprendre..... ce sont les enfants qu'on prive d'une partie de leur héritage culturel qui sont le plus à plaindre.....

Lorsque BHL (le régent politique "Israélien" en France) parle , tout le monde s'incline ...

N'avait-il pas dit qu'il avait agi ainsi pour la Libye d'abord et avant tout pour "Israël" ????

Qui peut lui en vouloir de se battre pour ses convictions (aussi discutables soient elles)?.

Par contre qu'on fait ses adversaires pour s'en préserver er mieux encore le combattre? Voila le bon débat a mon avis.

peut être qu'l partage son point de vue allez comprendre..... ce sont les enfants qu'on prive d'une partie de leur héritage culturel qui sont le plus à plaindre.....

Oui, c'est bien possible. Cette haine de soi dont parlait Terbhou. C'est d'une tristesse...avoir honte de son pays, de sa culture, de son milieu social... tout ce qui a façonné la personne qu'on est devenue.

Guest réflexions
Oui, c'est bien possible. Cette haine de soi dont parlait Terbhou. C'est d'une tristesse...avoir honte de son pays, de sa culture, de son milieu social... tout ce qui a façonné la personne qu'on est devenue.

tu me rappel un livre que j'ai lu il y'a longtemps .... "La haine de soi: difficiles identités" .... désolé j'ai oublié l'auteur..... en gros les auteurs "je crois qu'ils étaient deux"... s'intéressaient à l'aspect psychanalytique de la haine de soi, ils disaient en gros que cette haine de soi est une haine de l'autre retourné contre soi, qu'au lieu de haire l'autre, l'étranger, pour une raison quelconque, la haine de soi persécute plutôt le sujet... car peut être est-ce plus facile pour le sujet....

tu me rappel un livre que j'ai lu il y'a longtemps .... "La haine de soi: difficiles identités" .... désolé j'ai oublié l'auteur..... en gros les auteurs "je crois qu'ils étaient deux"... s'intéressaient à l'aspect psychanalytique de la haine de soi, ils disaient en gros que cette haine de soi est une haine de l'autre retourné contre soi, qu'au lieu de haire l'autre, l'étranger, pour une raison quelconque, la haine de soi persécute plutôt le sujet... car peut être est-ce plus facile pour le sujet....

J'ai cherché sur google, c'est celui là?

La haine de soi - broché - Jean-Christophe Attias, Esther Benbassa - Livre - Fnac.com

J'aime beaucoup les analyses d'Esther Benbassa, je vais essayer de le trouver. Merci pour la référence.

ça rappelle aussi le portrait du colonisé dressé par Frantz Fanon

Oui, aussi. Les damnés de la terre comme Peaux noires, masques blancs m'ont beaucoup marquée.

Sur le sujet, il faudrait aussi que je lise le bouquin d'Albert Memmi, Portrait du colonisateur, j'en ai toujours entendu du bien. Je crois qu'il a pas mal travaillé sur les questions de racisme aussi.

Oui, aussi. Les damnés de la terre comme Peaux noires, masques blancs m'ont beaucoup marquée.

Sur le sujet, il faudrait aussi que je lise le bouquin d'Albert Memmi, Portrait du colonisateur, j'en ai toujours entendu du bien. Je crois qu'il a pas mal travaillé sur les questions de racisme aussi.

Dans le temps j'avais lu des extraits de La Statue de sel, et son portrait du colonisé également est très intéressant

Dans le temps j'avais lu des extraits de La Statue de sel, et son portrait du colonisé également est très intéressant

Je vais m'y mettre alors! ;) (je te fais autant confiance quand tu me conseilles un livre que lorsque tu valides mon autobronzant naturel!)

Qui peut lui en vouloir de se battre pour ses convictions (aussi discutables soient elles)?.

Par contre qu'on fait ses adversaires pour s'en préserver er mieux encore le combattre? Voila le bon débat a mon avis.

Le Dr ne lui en veut pas mais en veut aux incultes et ignares parmi les arabo-musulmans qui croient toujours (malgré tout ce qu'on voit) que Kadhafi était un méchant dictateur et que Assad est un génocidaire chimique !!!