Bourourou 11 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Sarkozy dans de beaux draps ! Voilà les "dnoubes" de Guedafi qui reviennent et vont finir par tuer politiquement l'assassin de Guedafi et destructeur de la Libye ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 et-tzagatt 3ala Sarkozy. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 27, 2014 Author Partager Posted May 27, 2014 Jean François Copé accepte de jouer au fusible. Il vient d'annoncer sa démission. Il assume l'entière responsabilité des fausses factures. Sarkozy devrait faire appel aux terroristes libyens pour dégommer Copé... on sait jamais; un jour ou l'autre, il aura envie de parler !! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Sarkozy va bien s'en sauver avec l'argent et la fortune que lui a donné Kadhaffi, allah la yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 27, 2014 Author Partager Posted May 27, 2014 Patrick De Carolis a été payé par Bygmalion pour plus de 100.000 Euros ! Quel scandale !!! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 ben vous en savez des choses. (mdr) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 27, 2014 Author Partager Posted May 27, 2014 ben vous en savez des choses. (mdr) Moi ce qui m’horripile dans ce genre d'histoire, c'est le fait que ça arrive à Sarkozy, l'homme qui a utilisé toute la force militaire de la France pour exporter le bien être au peuple libyen et qui a assassiné Guedafi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Tout un scadale et des demissions en casscade, pour une histoire banale de surfacturation de meeting dans la campagne electorale d'un parti politique. Chez nous, on vole 200 millions de dollar des caisses de l'Etat, ni on est inquiété ni personne ne démissionne. On a au moins deux siecles de retard. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 Je vois pas ce que la Libye vient foutre dans une surfacturation de meeting et en plus qui date de plusieurs années, faut vraiment que vous réduisez tout à votre tribalisme de bédouins c'est pas possible :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 ben la pratique qui consiste à faire une fausse facture pour se faire payer quelque chose par quelqu'un d'autre, c'est interdit. c'est la même chose qu'un artisan qui règle la réparation de sa voiture personnelle avec la carte bleue de son entreprise. Juridiquement, cela s'appelle un abus de bien social et ce déli est imprescribtible. il n'y a pas d'excuses d'ancienneté. S'il est mis en évidence par l'enquête de justice que cette pratique à permis un enrichissement personnel, cela devient un acte de banditisme, on n'a pas le droit de piquer dans la caisse et surtout pas dans la caisse de l'argent public. la carrière de monsieur Coppé est terminée et si on s'apperçoit, ce qui actuellement n'est pas prouvé que Sarko était au courant, sa carrière politique est terminée aussi. quand à l'artisan, le fisc lui mettra un redressement fiscal. On va rarement en prison pour cela. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 ben la pratique qui consiste à faire une fausse facture pour se faire payer quelque chose par quelqu'un d'autre, c'est interdit. c'est la même chose qu'un artisan qui règle la réparation de sa voiture personnelle avec la carte bleue de son entreprise. Juridiquement, cela s'appelle un abus de bien social et ce déli est imprescribtible. il n'y a pas d'excuses d'ancienneté. S'il est mis en évidence par l'enquête de justice que cette pratique à permis un enrichissement personnel, cela devient un acte de banditisme, on n'a pas le droit de piquer dans la caisse et surtout pas dans la caisse de l'argent public. la carrière de monsieur Coppé est terminée et si on s'apperçoit, ce qui actuellement n'est pas prouvé que Sarko était au courant, sa carrière politique est terminée aussi. quand à l'artisan, le fisc lui mettra un redressement fiscal. On va rarement en prison pour cela. -------------------------------------------------------------------- quel bonheur de faire de la politique en Algerie -un vrai paradis -je suis meme pas sur que le meurtre d'un de ses adversaires soit interdit alors le delit d'abus de bien social lol ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 28, 2014 Author Partager Posted May 28, 2014 Affaire Bygmalion: Copé charge Sarkozy Le président démissionnaire de l'UMP assure que le parti avait "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer" et qui incombaient en fait à la campagne de 2012. "Selon plusieurs témoignages, des dépenses du mouvement auraient en réalité servi à financer des dépenses de la campagne présidentielle de 2012, afin de masquer un dépassement du plafond de dépenses. Ces propos méritent évidemment d'être vérifiés par la justice mais, en tout état de cause, il apparaît que l'UMP a très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer", écrit le président démissionnaire de l'UMP dans une lettre aux adhérents de son parti, dont l'AFP a obtenu copie. Jean-François Copé fait ainsi allusion aux déclarations lundi de l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, puis de Jérôme Lavrilleux, bras droit du patron de l'UMP et ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, selon lesquelles certaines factures de Bygmalion présentées à l'UMP correspondaient en réalité à "des dépenses faites pour la campagne" du chef de l'Etat sortant. "L'affaire Bygmalion", "c'est plutôt l'affaire des comptes de campagne" du candidat Sarkozy, a affirmé Me Maisonneuve. Les révélations, il y a 15 jours, de Libération "ont été pour moi un choc considérable", réaffirme Jean-François Copé. "A aucun moment, je n'avais été informé d'irrégularités dans les dépenses et les procédures de l'UMP. Dans le cas contraire, je les aurais évidemment interdites". "Dans cette affaire terrible, je veux vous le dire une nouvelle fois, mon intégrité est totale", lance Jean-François Copé dans cette lettre envoyée par mail aux adhérents UMP. (Avec AFP) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts