Jump to content

Plus confiance en moi depuis quelques temps

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais vous parler d'un sentiment que j'ai depuis quelques temps, voilà depuis 2005, j'ai mis le voile et puis après quelques années mes copines m'ont influencées en me disant que je suis très belle sans voile quand elles ont vue ma photo sans voile et que quand elles me voient avec le voile on dirait que c'est pas la même personne, on dirait pas que c'est moi et depuis j'ai plus confiance en moi et je ne m'aime pas, je ne dis pas que je veux enlever le voile, je le ferais jamais car j'ai peur des conséquences avec Dieu et j'ai pas le droit de jouer avec ça mais j'aimerais que ma confiance revienne car ça c'est vue dans mon premier travail que j'avais pas confiance en moi et ça à jouer après mes collègues sont devenus inférnales avec moi, et j'ai du arrèter et je ne veux pas que ça se reproduise à nouveau dans mon nouveau travail car je suis en train de chercher du travail.

Voilà besoin de conseils pour avoir confiance en moi.

Guest tayiba
Bonjour, je voudrais vous parler d'un sentiment que j'ai depuis quelques temps, voilà depuis 2005, j'ai mis le voile et puis après quelques années mes copines m'ont influencées en me disant que je suis très belle sans voile quand elles ont vue ma photo sans voile et que quand elles me voient avec le voile on dirait que c'est pas la même personne, on dirait pas que c'est moi et depuis j'ai plus confiance en moi et je ne m'aime pas, je ne dis pas que je veux enlever le voile, je le ferais jamais car j'ai peur des conséquences avec Dieu et j'ai pas le droit de jouer avec ça mais j'aimerais que ma confiance revienne car ça c'est vue dans mon premier travail que j'avais pas confiance en moi et ça à jouer après mes collègues sont devenus inférnales avec moi, et j'ai du arrèter et je ne veux pas que ça se reproduise à nouveau dans mon nouveau travail car je suis en train de chercher du travail.

on m dit pareil le voile ne9ess bezef men zinek parce que t'as d cheveux noirs d cils noirs et une couleur d peau mate qui s marient à merveille et depuis que t'as mis le voile tu n dégage plus ce charme :D

j leur dis c le but dc tant mieux :D

mm mes propres sœurs et ma mere le jour où j l'ai porté m'ont dit: ew t sure d toi :confused: wechbik t3edbi wa t3edjbi brohek ya tafla et jusqu'à mnt on me dit 3edebti rohek :D

au travail d respo s moquaient d moi en m disant : t'as aperçu la lumiere divine ou quoi pr que tu t transformes du jour au lendemain en sœur marie :mdr: un autre qui m dit gamatti ro7ek :mdr:

certains qui t disent tu réduis t chances d te marier :D

d'autres qui t disent tu l'as mis pr te marier :D

...etc etc soubhannallah

c une épreuve,mais la joie et le bonheur d le porter sont plus grands et plus puissants que tt s que je px entendre hamdouallah

parce que au fond j ressens l bonheur d'avoir pris l'islam ds son intégralité celui qui m dit d porter le voile qui m donne droit à l’éducation au savoir qui n résume pas ma tâche à laver ou à nettoyer ou à cuisiner ou servir les hommes , et mm si ça parait contradictoire pr certains qd j'enroule mon foulard j m sens une musulmane LIBRE, tu px ne pas porter le voile ne pas etre forcée d le porter et vivre ds une prison d traditions d’orgueil d'hommes qui se croient supérieurs à toi qui croient avoir ts les droits sur toi que si tu jouis d certains droits c parce que c eux qui t'ont donné cette chance d'en bénéficier mm si t ds une société qui s croit occidentalisée et moderne la forme change mais le fond reste presque le mm ...

faut que tu laisses couler les insatisfaction, et t sentir aimée d dieu qui n regarde pas ton corps mais ton coeur et sache que lorsque allah t'aime il appelle gabriel et lui dit : j'aime une telle alors aime la :yes:

enlève le car le voile est une invention de l'homme !