Guest tayiba Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 après le sari indien d'eglantine , savourons le sari kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 ces horreurs n'ont rien à voir avec la robe kabyle !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 ces horreurs n'ont rien à voir avec la robe kabyle !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 :mdr: :mdr: dahaktini:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bessissa 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 moi je trouve k la 1ere est plus belle Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Trop criardes les couleurs Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 J'aime beaucoup la troisième, le modèle gagarine (Kiwit, Cataphore, corrigez moi, je sens que ça n'est pas le nom exact! :mdr:) Les autres je n'aime pas trop. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 a part dans les villages reculés , c'est devenu rare de voir une tenue kabyle - sauf dans la cuisine ou elle fai usage de tablier ou le salon ou la c'est la robe de detente...ou bien dans les mariages mais de plus en plus rare mais la encore son utilisation n'est pas vertueuse puisque c'est une sorte de deguisementqu'on enleve a la fin de la soirée...peut etre faudrait il faire evoluer ces tenues pour que les filles de bejaia la porte dans la rue pour faire les magasins ou aller en fac avec !!!. N'y a t il pas un createur de mode capable de transformer l'essai pour que ces tenues soient portable a new york ou paris ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 je crois que c'est gargari. j'ai dit à mon mari, il m'a sorti makellè c'est pas la peine, laisse tomber les robes kabyles! (quel khabit! :o ) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Louva faut vraiment que t'apprennes à poster une image :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 a part dans les villages reculés , c'est devenu rare de voir une tenue kabyle - sauf dans la cuisine ou elle fai usage de tablier ou le salon ou la c'est la robe de detente...ou bien dans les mariages mais de plus en plus rare mais la encore son utilisation n'est pas vertueuse puisque c'est une sorte de deguisementqu'on enleve a la fin de la soirée...peut etre faudrait il faire evoluer ces tenues pour que les filles de bejaia la porte dans la rue pour faire les magasins ou aller en fac avec !!!. N'y a t il pas un createur de mode capable de transformer l'essai pour que ces tenues soient portable a new york ou paris ? Si t'habitais la Bretagne tu passerais ton temps habillé en costume, sabots et chapeau ? Non, alors en Kabylie c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - J'ai pris le modèle enfant et aux plus fins de comprendre ma blague. :D Mais on voit jamais ce que tu postes c'est toujours une icône :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - Effectivement, tu confonds avec :cool: C'est quoi la photo, je ne la vois pas. C'est grâce à Youri Gagarine que j'ai retenu le nom de la robe parce que quand les filles en ont parlé, j'ai trouvé que ça ressemblait à son nom! :o Bon Chaca m'a corrigée, c'est Gargari. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ca c'est une tenue :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Si t'habitais la Bretagne tu passerais ton temps habillé en costume, sabots et chapeau ? Non, alors en Kabylie c'est pareil --------------------------------------------------------------------- parce que la robe kabyle est a comparé aux sabots du moyen age ! on comprend pourquoi l'arabisation et la francisation font des ravages . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Oui oui on se gargarise :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 --------------------------------------------------------------------- parce que la robe kabyle est a comparé aux sabots du moyen age ! on comprend pourquoi l'arabisation et la francisation font des ravages . Les sabots font partie de la tenue typiquement bretonne faut sortir de chez toi mon vieux, rien à voir avec une tenue du Moyen Age c'est pour dire qu'une tenue traditionnelle tu te balades pas tous les matins avec Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - Je suis d'accord avec lui, y en a bien qui mettent des Milaya du golf, faut penser à une tenue traditionnelle et citadine autre que ces Milaya/abaya... Bon y a la jallaba, mais ça suffit pas. :D On en a tellement vu que maintenant les jeunes en ont marre de mettre ça, souvent les tissus sont épais il fait chaud et c'est pas pratique donc c'est réservé aux grandes occasions Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - Je suis d'accord avec lui, y en a bien qui mettent des Milaya du golf, faut penser à une tenue traditionnelle et citadine autre que ces Milaya/abaya... Bon y a la jallaba, mais ça suffit pas. :D Beaucoup de femmes la mettent pour sortir en ville surtout les femmes mariées .. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 la kachabia marron c'est un manteau yves saint laurent ,pourquoi on le retrouve dans les souks ? alors que le burnous a tendance a disparaitre ... c'est bien qu'il y a derriere un manque de creation pour faire evoluer ces tenues ! la culture kabyle n'est pas une culture morte comme la culture bretonne , elle souffre juste de sa sensibilité aux influences externes sans en tirer des profits sur ses propres tenues. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Une djellaba ça coûte pas cher, tu prends un drap tu fais un trou pour la tête et hop :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 [YOUTUBE]FOaK4XJGMjY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - Jamais vu dans les rues d'Oran. Mais bon, à Oran, c'est la jallaba powerrrrrr!!! C'est ainsi aussi ailleurs ou c'est propre à Oran? Le phénomène jallaba? :D Pas en kabylie .. c'est rare de croiser une jellaba .. même le hijab c'est pas comme dans d'autre régions y en a pas beaucoup Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 On en a tellement vu que maintenant les jeunes en ont marre de mettre ça, souvent les tissus sont épais il fait chaud et c'est pas pratique donc c'est réservé aux grandes occasions ------------------------------------------------------------------------- justement c'est parce qu'on les considere plus comme des tenues de tous les jours et on ne les a pas fait evoluer !! et donc quand un cretauer travaille dessus ,il construit des robes goldorak ou yori gagarine pour rester dans le costume historique au lieu d'aller vers la modernité et la rue ! ... on peut retrouver les motifs sur des jupes modernes , des chemisiers ,des manteaux ,des robes d'ete ect ect ...les arabes n'ont pas de tenues specifiques marquantes sauf le hidjab ,on le retruve dans la rue _ les occidentaux ont les tenues modernes ,ils sont inventifs et se renouvellent et ils ont conquis le monde...il s'agit pas de les devancer mais de resister en imposant une touche specifique; moi je pense que c'est possible . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Une djellaba ça coûte pas cher, tu prends un drap tu fais un trou pour la tête et hop :D :lol: ça c pr jouer au fantôme :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts