Sofia77 10 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 Salut les Faistes; pour les informaticiens - ingénieurs- du forum, comment peut on justifier le choix d'un ERP Open Source sans passer par une étude comparative ou un benchmark :rolleyes: exemple ? j'ai vraiment besoin d'une réponse, c'est très sérieux et urgent Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 Salut les Faistes; pour les informaticiens - ingénieurs- du forum, comment peut on justifier le choix d'un ERP Open Source sans passer par une étude comparative ou un benchmark :rolleyes: exemple ? j'ai vraiment besoin d'une réponse, c'est très sérieux et urgent Dis que ca coutera rien....et que ca sera stable...:p Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted May 28, 2014 Author Partager Posted May 28, 2014 en fait, j'ai mal formulé ma question, comment peut on justifier une étude comparative sur des ERP Open Source, faite sur des critères de norme ISO, qualité logiciel, et non pas sur le coté fonctionnel? Apparemment ce n'est pas intéressant, je sais qu'il est préférable de renoncer à cette étude ou la remplacer carrément par une étude plus convaincante sur la couverture fonctionnelle ( domaine médical) mais je suis dans la seule position de justifier ce que j'ai fais, ou au moins ne pas le mentionner?!!! Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Salut les Faistes; pour les informaticiens - ingénieurs- du forum, comment peut on justifier le choix d'un ERP Open Source sans passer par une étude comparative ou un benchmark :rolleyes: exemple ? j'ai vraiment besoin d'une réponse, c'est très sérieux et urgent c difficile d convaincre ou justifier le choix d'un erp parce que c couteux sur plusieurs années d plus on est prisonnier du prestataire la meilleure justification à faire c que le pgi permet de centraliser les info de chaque service sur une base unique de données contrairement à plusieurs custom software qui nécessitent d faire encor l'effort d créer d interfaces après pr le open source c très faible en matière d transparence et d sécurité dc si tu es ds une entreprise qui exige la sécurité à mon avis c difficile d justifier ce choix Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 en fait, j'ai mal formulé ma question, comment peut on justifier une étude comparative sur des ERP Open Source, faite sur des critères de norme ISO, qualité logiciel, et non pas sur le coté fonctionnel? Apparemment ce n'est pas intéressant, je sais qu'il est préférable de renoncer à cette étude ou la remplacer carrément par une étude plus convaincante sur la couverture fonctionnelle ( domaine médical) mais je suis dans la seule position de justifier ce que j'ai fais, ou au moins ne pas le mentionner?!!! Merci d'avance à ma connaissance pr faire une étude vaut mieux toucher à ts les critères qui figurent ds le cahier d charge -qualité -architecture -fonctionnalités -évaluation budgétaire -délai d mise en œuvre ... à ma connaissance la méthode classique c rédiger un cahier d charge ensuite choisir l'intégrateur la comparaison entre erp permet au mieux dégrossir mais en aucun cas d choisir wallahou aalem j n sais pas si g bien compris t interrogations en plus j ss pas du tt expérimentée en erp :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts