Jump to content

Que pensez vous du père Zakaria Boutros

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ché po :rolleyes:

je connais pas ce mec

Il y a une émission hebdomadaire sur la chaîne satellitaire copte Al-Hayat, animée par Zakaria Boutros, un prêtre vivant aux Etats-Unis, qui a passé 50 ans de sa vie à étudier les détailles des religions. Il critique et dénonce l’islam, textes et citations à l’appui, tendant à montrer que cette religion est en soi néfaste.

Il y a une émission hebdomadaire sur la chaîne satellitaire copte Al-Hayat, animée par Zakaria Boutros, un prêtre vivant aux Etats-Unis, qui a passé 50 ans de sa vie à étudier les détailles des religions. Il critique et dénonce l’islam, textes et citations à l’appui, tendant à montrer que cette religion est en soi néfaste.

ah ok....

ben moi je pense que ce mec n'a rien compris à la vie,

Soit il n’as rien compris, soit il a tout compris, il faut l’entendre pour vraiment le juger

Pour moi il n'a rien compris, s'il juge et critique une religion c'est qu'il n'a rien compris,

si j'aime pas une religion personne m'y oblige d'y adhérer!

Que pensez vous du père Zakaria Boutros, et comment ce fait il que ses simples questions et ses arguments, laissent perplexe les grands fouqaha el islam!

C'est un monsieur qui utilise la mauvaise foi et des moyens pas très honnêtes pour tromper les personnes faibles et faciles à manipuler.

Des dizaines de théologiens musulmans lui avaient proposé des débats en direct à la télévision sur n'importe quel sujet qu'il aurait choisit, il a toujours refusé prétextant mile et une excuses (des enregistrements existent sur les forums musulmans arabophones) et après il va prétendre dans ses discours qu'aucun musulman n'est en mesure de répondre à son "défis" !!!

Autrement, j'ai lu dernièrement que les américains allaient prochainement fermer cette chaîne (El Hayat) suite à son cuisant !

Soit il n’as rien compris, soit il a tout compris, il faut l’entendre pour vraiment le juger

salam

pas besoin de l'entendre, le résumé que t'as fait est suffisant... nous avons nos croyances, et perso, c'est pas quelqu'un qui pourrat me mettre le doute sur ma religion...

Zakaria Boutros manque d'honnêteté intellectuelle, il a déjà eu des reponses de la part de qq théologiens musulmans.

Cela dit, ce qu'il dit, ce qu'il critique se trouve principalement dans le Wahabisme.

salam!

pourquoi a chaque fois tu critiques les Salafs?

Ca n'a pas de sens ce que tu dis Safiya. Je n'ai jamais critiqué El Salaf, ils sont morts depuis 14 siècles !

Je critique les wahabites, c'est eux qui salissent l'image de l'Islam, et toute la violence qu'on reproche à l'Islam est la base du wahabisme.

Par exemple, defendre le fait de tuer un apostat est mal, si tu y crois tu vas me dire que c'est un truc dans le Coran.

Mais selon moi, si l'Islam dit qu'il faut tuer celui qui change de religion, alors l'Islam est une religion violente, et Zakaria Boutros aura raison sur ce point, parce qu'il en parle aussi :artist:

ok, on est d'accord, la! mais je te vois souvent sortir "le salafisme" et certains pour parler des salafs disent "le wahabiste", je t'ai posé plusieurs fois la question, et tu ne me répondais pas lol j'ai meme faillit venir te voir en mp tellement ca m'intriguait :D

Tu ne connais pas l'arabe, tu utilise des termes d'une façon incorrecte :artist:

Salaf = Les anciens.

Salfia = Ceux qui disent suive les anciens.

ah ok je viens de comprendre le rapport (je crois que safiya aussi)...

ben moi je suis née à alger et j'ai pas capiche malgré que j'ai fait 12 ans d'arabe enfin 12 ans de tourisme en langue arabe ...

Tu ne connais pas l'arabe, tu utilise des termes d'une façon incorrecte :artist:

Salaf = Les anciens.

Salfia = Ceux qui disent suive les anciens.

ha non c'est pas ca pour moi:

les salafs sont les trois meilleures générations, c'est à dire, les pieux prédécesseurs (le Prophéte Salat Aly Wa Salam et ses compagnons(sahabas), ceux qui les suivent immédiatement, et ceux qui suivent les tabi'in).

salfia je connais pas... aprés il y en a qui se disent salafs, ou salafiya, mais à notre époque je ne pense pas qu'on puisse se dire comme tel, mais plutot dire qu'on suit les Salafs, ou qu'on aimerait être comme eux...

Zakaria Boutros manque d'honnêteté intellectuelle, il a déjà eu des reponses de la part de qq théologiens musulmans.

Cela dit, ce qu'il dit, ce qu'il critique se trouve principalement dans le Wahabisme.

Je n’ai pas trop suivi ses débats ,mais voilà une qui m’a fait rire :

il y avait un débat sur le faite que Mohamed est né 4 ans après la mort de sont père, et pour ne pas prétendre que Mouhamed est le fils d’une zani, le théologien musulman a répondu que dans le ventre de la maman un bébé peut rester scientifiquement 13 mois, et religieusement 4ans ,

Je crois que dans notre existence je n’ai jamais vu ça :04:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, c'était déroutant pour moi, elle me dit que j'attaque "salafs", ça m'a fait bizzare, parce que je ne vois aucun endroit ou je parle de Salafs, ni de ceux qui suivent El Salafs.

J'ai juste un problème avec les wahabites, qui veulent monopoliser le fait de suivre El Salaf, et en gros ils sont par construction le seul groupe selon eux qui ira au paradis.

Parce que leur création se base sur un hadith qui parle de la division de el Oumma en plus de 70 groupes, tous en enfers sauf un qui ira au paradis : Celui qui suit El Salaf.

Les Salafs focalisent surtout sur le tawhid, ils suivent le Coran et la Sounnah je ne vois pas ou est le mal! ce hadith existe, les autres factions pensent etre aussi sur la bonne voie, comme on dit chacun voit midi a sa porte... donc je ne vois pas pourquoi on devrait les condamner pour ca

Au fait, c'était déroutant pour moi, elle me dit que j'attaque "salafs", ça m'a fait bizzare, parce que je ne vois aucun endroit ou je parle de Salafs, ni de ceux qui suivent El Salafs.

J'ai juste un problème avec les wahabites, qui veulent monopoliser le fait de suivre El Salaf, et en gros ils sont par construction le seul groupe selon eux qui ira au paradis.

Parce que leur création se base sur un hadith qui parle de la division de el Oumma en plus de 70 groupes, tous en enfers sauf un qui ira au paradis : Celui qui suit El Salaf.

vous sortez un peu du sujet , vous ne trouvez pas? ce BOUTROS n'a rien à voir avec les Wahabites ni les Salafis, il fait compagne contre l'islam, avec des argumenty plûtôt solide , il compte sur le silence d'El Azhar et ces Oulémas pour lancer cette propagande.....

Jamais dit le contraire, j'ai dit les anciens pour éviter de rentrer dans le détail.

OK, si ça te plait de dire que Salafs c'est les 3 meilleurs générations après le prophète (psl), et ça regroupe aussi ceux qui disent les suivre, alors fais toi plaisir miss.

t'as pas compris ce que j'ai écris je crois... je t'ai dit que DE NOS JOURS je ne pense pas qu'on puisse se dire Salafs, mais plutot dire qu'on aimerai bien etre comme eux, qu'on les prend en "exemple"...