Jump to content

Que pensez vous du père Zakaria Boutros

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n’ai pas trop suivi ses débats ,mais voilà une qui m’a fait rire :

il y avait un débat sur le faite que Mohamed est né 4 ans après la mort de sont père, et pour ne pas prétendre que Mouhamed est le fils d’une zani, le théologien musulman a répondu que dans le ventre de la maman un bébé peut rester scientifiquement 13 mois, et religieusement 4ans ,

Je crois que dans notre existence je n’ai jamais vu ça :04:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et qui a raconté cette histoire complétement délirante ?

on ne confie pas la défence d'une religion a des présentateur télé..... grave encore!!!

et c'est ça le point fort de boutros.....

ça me regarde pas mais je trouve absolument pas qu'ils sortent du sujet ils ont juste fait une parenthèse pour expliquer des termes.

:)

Non pas du tout, je suis en plein sujet. Je dis juste qu'en general les salafistes préparent le terrain à des gens comme Zakaria Boutros, parce qu'ils ne réfléchissent pas.

Et de toute façon, les salafistes sont occupés à faire Takfir les musulmans non wahabites que repondre à des gens comme ça.

De toute façon, ils sont incapables de repondre à un non musulman.

avez vous vu ces vidéos sur Youtube? moi je viens de les découvrir.....

Tu sais, ces sujets ont été abordé il y'a longtemps par des théologiens il y'a 14 siècles.

Ibn Khaldoun traite aussi de ces sujets.

Donc, selon toi, un seul théologien représente tous les musulmans ?

C’est sur que non, mais une repense comme cella, ne m’aurait jamais traversé la tête,

Et de toute façon, les salafistes sont occupés à faire Takfir les musulmans non wahabites que repondre à des gens comme ça.

En gros, ceux qui savent repondre à ce genre de personnes sont victimes du rouleau compresseur wahabite.

décidément tu leur en veux! tu les as vraiment dans le sang :D

Il y'a eu un cheikh qui a fait une fatwa qui permet de téter sa collègue de bureau :mdr::mdr:

Plus rien me choque :D

cette fatwa était sortie afin de permettre la mixité, pour autoriser le fait qu'une femme travail avec un homme , lol elle m'avait bien fait rire

Vous n'avez pas entendu ça ? :chut::chut::chut:

Elle a fait le tour du monde. Pire que ça, en Algérie, il y'avait un barbu qui s'est embrouillé avec sa femme, parce que pour que son pote puisse venir manger à la maison, il avait demandé à sa femme de se faire têter par son pote, sa femme avait refusé, ça a failli finir en divorce, ... :mdr:

donc il a demandé à sa femme qu'elle sorte ses nénés et que les donnes à un inconnus,

en gros c'est ça ? moi j'aurais divorcer avec un homme pareil !

oui elle m'interesse

parceque ça c'est graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

LE CAIRE - La fatwa de deux théologiens provoque un tollé en Egypte. Selon les deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Mais la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont tenu à préciser les deux hommes.

Pour un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps de Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il expliqué.

(ats / 20 mai 2007 21:38)

Vous n'avez pas entendu ça ? :chut::chut::chut:

Elle a fait le tour du monde. Pire que ça, en Algérie, il y'avait un barbu qui s'est embrouillé avec sa femme, parce que pour que son pote puisse venir manger à la maison pendant le Ramadan, il avait demandé à sa femme de se faire têter par son pote, sa femme avait refusé, ça a failli finir en divorce, ... :mdr:

Ouaahhhhhhhhhhhhhhhhh, je ne savais pas, je crois que j’étais déboussolée de ce monde:eek:

«Cas particulier du temps du prophète»

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un «cas particulier» du temps du prophète Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

J'étais en Algérie quand l'Arabie Saoudite avait decidé de financer la wahabisation de l'Algérie, c'était après 88.

Et voila, ça a donné des barbares, des terroristes, et plus de 100 000 morts.

Maintenant tu connais la raison, sans oublier comment ils salissent l'Islam par leur vision archaïque et violente, ils ne savent que faire peur aux gens !

Allez à +, je vais aller bosser un peu :D

si on part de ton raisonnement, les familles des victimes du 11 septembre devraient penser que tous les musulmans sont des terroristes

LE CAIRE - La fatwa de deux théologiens provoque un tollé en Egypte. Selon les deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Mais la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont tenu à préciser les deux hommes.

Pour un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps de Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il expliqué.

(ats / 20 mai 2007 21:38)

ah ok merci

grave ces gens...

J'étais en Algérie quand l'Arabie Saoudite avait decidé de financer la wahabisation de l'Algérie, c'était après 88.

..il etais en Algerie ..:( ..

mais on y etait tous ...et on y est toujours...on a tous souffert du terrorisme..et on souffre toujours..

mais y en a ki ont ete traumatises...comme ton cas ..et beaucoup dautres sur ce forum..et au lieu de se faire soigner chez des psychologues ..ou des psychyatres..ils viennent ici accuser les gens a tort et a travers de terroristes...

Mais ce sont ceux qui ont bu dans le même biberon que vous qui ont fait ça.

Vous leur avez monté la tête, à force de sortir "Tel est un mauvais musulman" "tel pratique Chirk", ... au bout d'un certain moment ils ont declarés l'algérie entiére kouffars, ce que vous faites vous aussi, mais vous n'avez pas le courage de l'assumer, vous dites "Euh, toi tu pratique Chirk", ...

Enfin, j'ai mieux à faire que discuter avec des integristes :artist:

A + camarade.

-fakou bik-..

et moi j'ai mieux à faire que discuter avec des traumatises...

-fakou bik-..

et moi j'ai mieux à faire que discuter avec des traumatises...

S’il y a des gens traumatisés ont doit les aider ,c’est avec eux que c’est intéressant de parler, avoir la foi c’est aussi d’aider son proche, non !

Est ce que tu es pour la lapidation des apostats ? Des homosexuels ? ...

Si tu es d'accord, alors les autres sont d'accord de te considérer comme extremiste.

Tiens, ici même, tu as la même personne qui :

1 - Soutient que Had El Rida (apostasie) est la mort.

2 - Après, il accuse tel et tel de pratiquer Chirk, de faire partie d'une secte, ... en gros il le considére quelque part comme mourtad, donc il est presque pour sa mort.

Enfin, il y'a pas beaucoup de faux dans la critique des européens concernant la reliogisté islamique, il y'a beaucoup de violence dans pas mal d'interprétation.

........................................