Jump to content

Que pensez vous du père Zakaria Boutros

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un monsieur qui utilise la mauvaise foi et des moyens pas très honnêtes pour tromper les personnes faibles et faciles à manipuler.

Des dizaines de théologiens musulmans lui avaient proposé des débats en direct à la télévision sur n'importe quel sujet qu'il aurait choisit, il a toujours refusé prétextant mile et une excuses (des enregistrements existent sur les forums musulmans arabophones) et après il va prétendre dans ses discours qu'aucun musulman n'est en mesure de répondre à son "défis" !!!

Autrement, j'ai lu dernièrement que les américains allaient prochainement fermer cette chaîne (El Hayat) suite à son cuisant !

thanina,

Si tu lis l'arabe

ÇáÑÏ Úáì ÇáÞãÕ ÒßÑíÇ ÈØÑÓ - ãäÊÏíÇÊ ÇáÌÇãÚ ÇáÅÓáÇãíÉ

.

Que pensez vous du père Zakaria Boutros, et comment ce fait il que ses simples questions et ses arguments, laissent perplexe les grands fouqaha el islam!

C'est un *** avec un grand C.j'ai vu ses preches plusieur fois,si on peut appeler cela preche.Au lieu de parler de sa religion c'est de l'antislamisme et pour un gyptien il ne maitrise meme pas la langue.De toute ma vie je n'ai jamais vu une telle haine.

C'est un *** avec un grand C.j'ai vu ses preches plusieur fois,si on peut appeler cela preche.Au lieu de parler de sa religion c'est de l'antislamisme et pour un gyptien il ne maitrise meme pas la langue.De toute ma vie je n'ai jamais vu une telle haine.

Tu pourras voir quelque chose de semblable (je veux dire une haine aveugle) sur la chaine AN NAS ou encore sur IQRA.

• 5 months later...

Zakaria Boutros

Pour une fois, nous avons quelqu'un qui parle d'Islam, de façon différente. Il est intéressant de l'écouter et d'analyser ses propos et de les vérifier. Contrairemant à ce que j'ai pu lire, Boutros ne diffuse aucune haine. Bien au contraire, il partage sa foi avec ceux qui veulent bien l'écouter. Il n'impose rien, et appel chacun à s'adresser au créateur et lui poser la question sur la Vérité et le chemin qu'il doit suivre.

Il faut savoir oublier le messager et lire le message avec un esprit rationnel et scientifique. Il y va du salut et de la vie éternelle de chacun. N'est ce pas que Dieu est amour? Message absent en Islam, sur lequel Boutros Zakaria insiste. De plus, ce dernier n'appelle personne à se convertir au Christianisme, mais de rencontrer la personne du Christ, sauveur.

Il y a une émission hebdomadaire sur la chaîne satellitaire copte Al-Hayat, animée par Zakaria Boutros, un prêtre vivant aux Etats-Unis, qui a passé 50 ans de sa vie à étudier les détailles des religions. Il critique et dénonce l’islam, textes et citations à l’appui, tendant à montrer que cette religion est en soi néfaste.

ça suffit pour comprendre à qui on a affaire...

et c'est un "prêtre" en plus...:rolleyes:

OUIAS JE CONNAIS ZAKRIA BOUTROS

au fait son discours est destiné aux "musulmans de naissance" au "sympathisants de l'islam" et non aux musulmans connaissant bien leur religion

parce qu'un musulman connaissant ça religion..un simple musulman pas un savant peut facilement lui repondre et atoute ses accusations et "interpretations"....

par exemple il me fait rire quand il utilise les recits puisés dans la culture populaire musulmane ( des recits pleins naturellement d'invraisemblances naturellment par definition..celle des conteurs des souks) comme etant d'authentiques sources dogmatiques musulmanes , des sources que les musulmans considerent comme irreprochables:mdr:..pour les critiquer apres

donc son disours est destiné a ceux qui n'ont pas "un bagage" religieux basique en etant musulman...et surtout destiné aux chretiens d'orient qui sont entrain de se convertir par des dizaines chaque jour a l'islam..d'ou la sonette d'alarme

par exemple la...qu'a t il dit de si extraordinaire et d'odieux sur l'islam???

• 3 months later...

"C'est un monsieur qui utilise la mauvaise foi et des moyens pas très honnêtes pour tromper les personnes faibles et faciles à manipuler.

Des dizaines de théologiens musulmans lui avaient proposé des débats en direct à la télévision sur n'importe quel sujet qu'il aurait choisit, il a toujours refusé prétextant mile et une excuses (des enregistrements existent sur les forums musulmans arabophones) et après il va prétendre dans ses discours qu'aucun musulman n'est en mesure de répondre à son "défis" !!!"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Absolument faux !!!

Pour combatrre des idées, pour debattre , il faut un minimum de sincerité et d'honneteté, ce que peut semble vouloir pratiquer dan ce post.

Quelqu'un ne peut il pas faire un résumé, une synthese de ce qu'il dit ? Ensuite débattez.

En ce qui concerne le pseudo argument "Boutros parle a ceux qui ne connaissent pas l'Islam", en gros au paysans incultes musulmans (ils sont nombreux j'en conviens) c'est stupide !

tout le monde peut (et doit) etudier PAR LUI MEME sa religion.

L'Islam n'est pas la religion Catholique.

L'Islam d'aujourd'hui est principalement basé sur une intérpetation de la vie du Prophète fausse, falsifiée, arrangée, mixée, à des fins idéologique, politique et un peu théologique depuis le x eme siècle environs .

Il en résulte des contradictions immenses, absurdes, des contre sens choquant même la faculté de raisonner d'un enfant de moins e 10ans !!!

D'après ces falsifications honteuses (du aux premiers califes pour l'esprit du message et aux autres califes pour le contenu de celui ci , avec un spéciale "Guest" a 'uthman) le Prophète passe pour un immonde personnage (ce qu'il n'était pas et ne pouvait être si on analyse la période Mekkoise du Coran).

PERSONNE n'a ordonné de se soumettre a ces fous pseudo "savants", idéologues, racistes, psychologiquement perturbés d'interprter le message du Prophète (inspiré par Dieu je rappelle pour ceux qui croient) A VOTRE PLACE !!!

Vous croyez ??? Alors etudiez, analysez, comprenez, débattez, doutez, pratiquez ce que vous comprenez, raisonnez, soyez humble et laissez Boutros faire ce que tout musulman devrait faire.

Dans un certain sens il est plus musulman que la plupart de nous !!!

" Une heure de réflexion vaut 70 ans de prière " Le prophète

Que pensez vous du père Zakaria Boutros, et comment ce fait il que ses simples questions et ses arguments, laissent perplexe les grands fouqaha el islam!

Un exemple ?

Edit : j'ai rien dit...je viens de voir que sa dernière connexion date de 6 mois...

L'Islam tel qu'il est aujourd'hui (théologiquement) comporte quelques notions qui semblent fondamentale (il ne l' était pas au début de l'Islam).

1 - Celle de Coran crée ou incrée

2 - Celle d'aborgation (d'une certaine manière, insultante et blasphématoire et en complète contradiction avec la notion n° 1 ci dessus)

3 - Le rôle, la compréhension, la pertinence, la véracité de la Sunna. Est elle à sa place ou a t'elle remplacé la Parole de Dieu révélé dans le Coran.

Si elle a forcement sa place celle ci n'est elle pas floue au regard de la logique de la Révélétion ?) Qu'a dit le Prophète (ou plutôt que n'a t 'il pas dit ?) Et quel Hadiths choisir (90% seraient à exclure ...)

Ces trois choses ont causé un immense tort à l'islam et continue aujourd'hui de faire de l Islam une religion archaique, déraisonnable, remplie d' illogismes, de contradictions, de non-sens, de violence (exagérément présente dans la Sunna).

"L' Islam des lumière" (comme on dit en France) n'est dû qu'a des personnes qui ont fréquenté des non musulmans, étudié leur culture, étudié la raison, inspiré des antiques textes Grecques (qui ont aussi inspiré ce qu'on appelle "l'age d'or" de l'Islam).

Rien que cela devrait nous obliger à douter (dans le sens constructif du terme), c'est à dire analyser, rechercher, aller aux sources, interroger les uns et les autres, écouter les critiques, aussi dur et solides soient elles.

La vérité n'existe que dans l'esprit de chacun et au moment ou il y croit.

Le reste n'appartient à personne en particulier ; le Prophète, le coran, La Tradition, la civilisation musulmane, la théologie islamique ( pas dans le sens moderne du terme) n'appartient à personne ; ce sont des idées, des concepts qu'il appartient à chacun d'analyser, de remettre en question, de rejeter, d'y croire ...peu importe l'important étant de comprendre que ce ne sont que des intérprétation d'une chose (en l'occurrence l'Islam) et non l'Islam lui même.

Il y a une différence entre la chose et la vision que nous avons de la chose et donc il est bien évident que la vision du 8-10 ème siècle que pouvaient avoir les musulmans de l'Islam ne peut pas être la même aujourd'hui.

L'Islam débarrassé de ses nombreuses falsifications, "éruditions", oulèmas tous plus ou moins pourrie les uns que les autres, deviendrait ce que le Prophète voulait en faire : une religion simple, profonde, ancré dans les valeurs, les principes de la Thora et des Evangiles mais en y apportant une sagesse supplémentaire, une simplification salutaire.

-----------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui des gens comme Zakaria Boutros, Ibn Warraq, ou d'autres attaquent "l'Islam" ; certe, mais un islam qui n'a probablement que peu de rapport avec celui des origines ( pour autant qu'on en est des traces archéologiques, philologiques, historiques évidentes _ voir les livres d'Alfred- Louis De Prémare_ )

De même que les juifs et les Chrétiens croient en une image fabriquée de leur religion ( créer au fur et à mesure de l'histoire), les musulmans ont fait STRICTEMENT la même chose au fil des siècles (plus précisément jusqu'au 10ième siècle ou ensuite les choses se sont figés pour le plus grand malheur de l'Islam et de son Prophète)

"Une heure de réflexion vaut 70 ans de prière" - Le Prophète de L' Islam