luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 Est-ce qqu'un sait la définition de la pyramide de masselot ? yasminux!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
L'Algérois 10 Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 Hmmmm .... on s'interesse a la philosophie et a la psychologie Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 et oui!!! "man 3achara kawmane 40 yawmane asbaha minhoum" Citer Link to post Share on other sites
L'Algérois 10 Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 et oui!!! "man 3achara kawmane 40 yawmane asbaha minhoum" Hahahahahaa, wa3lach ? tu as passé 40 jours à l'université de Bouzareah ? LOL Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 Hahahahahaa, wa3lach ? tu as passé 40 jours à l'université de Bouzareah ? LOL aweddi non j'ai passé 40 jour ici sur ce forum t'as pas remarqué?? y a que le philosophe et son frere:D ( ghir lemfelssef ou khoh):D Citer Link to post Share on other sites
L'Algérois 10 Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 la pyramide est trés logique a mon avis ..... mais elle ne s'applique pas forcément sur tout le monde .... on trouve souvent une personne qui s'habille avant de manger et boire .... ou une autre qui passe avant tt le divertissement .... ou encore celle qui apprend et se renseigne sans être utile .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 -besoins physiologiques -securité -appartenance et amour -estime de soi et d'autrui -se réaliser en partant du ba de l'echelle, poue arriver tout en haut Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 je te remerci infiniment tati!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 il y a des variantes à cette pyramide. Par exemple celle de Henderson en partant du bas de l'echelle : -Se réaliser soi-même -se renseigner, apprendre -pratiquer sa foi -se sentir utile -communiquer -se distraire -propreté corporelle -s'habiller -sécurité pour soi et pour autrui -Maintenir sa température -éliminer -se reposer et dormir -manger et boire -respirer voilà. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 OH!!! merci tati donc y a pas qu'une seule pyramide!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 tout a fait tati c'est la piramyde de maslow ,ce n'est que le classement des besoin de l'homme et d'apres maslow si le premier besoin dans l'ordre n'est pas satisfait le deuxieme ne peut existé alors que c'est faux, ce classement n'est pas toujour verifier c'est a dire que les besoin de sont pas toujour dans l'ordre chez tout le monde ,on concidere ce classement comme l'interpretation d'une extrapolation des resultat obtenu masi ce n'est en aucun cas une verité ,je m'explique je veut dire que chez certain par exemple le besoin d'apartenance est satisfait mais le besoin de securité n'est pas satisfait alors que c'est impossible d'apres la defintion de maslow ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 salut cousin!! dis moi!! ça s'ecrit maslow?? alors c'est faut ce que j'ai ecrit moi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 bonsoir cousine ca va toi ? moi ca va !! oui oui ca s'ecrit maslow abraham voila un lien sur la piramyde http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm et la un lien sur abraham maslow http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Maslow Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 1, 2007 Author Partager Posted March 1, 2007 bonsoir cousine ca va toi ? moi ca va !! oui oui ca s'ecrit maslow abraham voila un lien sur la piramyde http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm et la un lien sur abraham maslow http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Maslow wache nkollek!?!?! baraka llahou fik Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 non, il y en a plusieures, mais il faudrait que je recherche dans mes formations si je n'en trouve pas d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 ne me remerci pas ma chere cousine ,c'est un devoir en sachant que mon premier cour dans ma branche etait sur abraham maslow ,je pouavsi aps l'oublié quand meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 2, 2007 Author Partager Posted March 2, 2007 si si je te remerci parceque j'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé!! wellah j'ai failli faire une nuit blanche :crazy: (loukan malkit'hache) Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 c'est parceque t'avais une faute sur le nom exacte ,t'aurai pu resté cherché jusqu'a ce que tu aura les cheveux blanc :D sinon tu fait marketing ou commerce ? ou quelque chsoe comme ca ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 2, 2007 Author Partager Posted March 2, 2007 c'est parceque t'avais une faute sur le nom exacte ,t'aurai pu resté cherché jusqu'a ce que tu aura les cheveux blanc :D sinon tu fait marketing ou commerce ? ou quelque chsoe comme ca ? :rolleyes: exactement j'ai fait la comptabilité!! kifache fektli?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 simplement parceque moi j'ai fait marketing et ceux qui cherche maslow sont sois en marketing comerce ou comptabilité !! tu me rappele mais explois en comptabilité :mdr: une fois j'ai eu 20/20 j'ai dis lechiekh awahhhh rak ghalet chikh :mdr: il na rien compri le pauvre pourtant j'avais vraiment 20 Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 pas que dans cette branche, Amar, En France on en parle beaucoup dans le para médical de cette pyramide;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 2, 2007 Author Partager Posted March 2, 2007 simplement parceque moi j'ai fait marketing et ceux qui cherche maslow sont sois en marketing comerce ou comptabilité !! tu me rappele mais explois en comptabilité :mdr: une fois j'ai eu 20/20 j'ai dis lechiekh awahhhh rak ghalet chikh :mdr: il na rien compri le pauvre pourtant j'avais vraiment 20 :mdr: wellah fekertni une fois qd il on afiché les note ta3 les exam, wahed il a eu 20/20 alors h'chem!! rah za3ma kherbech'ha avec un stylo bleu!! hadak wine wellate tbane de loin Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 meskine :mdr: mais faut me comprendre j'ai jamais eu de 20 en comptabilité moi qui aime pas les numero et la calculatrice ,je me suis dis quil y'avais focement erreur de correction :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 2, 2007 Author Partager Posted March 2, 2007 meskine :mdr: mais faut me comprendre j'ai jamais eu de 20 en comptabilité moi qui aime pas les numero et la calculatrice ,je me suis dis quil y'avais focement erreur de correction :mdr: djabli rebi!! wakila !! peut etre !! nta howa hadak li kherbeche sa note!! :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 oui c'est moi :D sauf si ta fait t'es etude a blida :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts