Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Merci pour le rappel. Perso j'achète toujours les dattes algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2014 Author Partager Posted May 29, 2014 Merci pour le rappel. Perso j'achète toujours les dattes algériennes. Bravo. C'est un petit geste que l'on peut faire. Notre petite pierre à l'édifice. C'est une forme de non violence qui avait fonctionné contre l'apartheid en Afrique du Sud. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Bravo. C'est un petit geste que l'on peut faire. Notre petite pierre à l'édifice. C'est une forme de non violence qui avait fonctionné contre l'apartheid en Afrique du Sud. Tout à fait. Je fais ce geste dès que je le peux, je ne me vois pas acheter des fruits ou autres estampillés Israël pour le moment. Pas avant qu'il y ait un pays appelé Palestine à côté. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Des miettes... [/QUOTc c'est "dérisoire" et,ce ...malgré l'initiative..je doute que sur le fond il y ait un "réel impact" sur les décisions Israéliennes..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 c'est "dérisoire" et,ce ...malgré l'initiative..je doute que sur le fond il y ait un "réel impact" sur les décisions Israéliennes..... Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Si la campagne BDS a eu peu d'écho jusqu'à ces derniers mois, récemment, elle engrange les succès. Jeudi dernier, le fonds souverain de la Norvège a banni deux entreprises ayant participé à la construction de colonies à Jérusalem-Est. Mi-janvier, Berlin a décidé de cesser de subventionner les sociétés high-tech israéliennes situées au-delà de la Ligne verte. Un peu plus tôt, le fonds de pension néerlandais PGGM a coupé ses liens avec cinq banques israéliennes, en raison de leurs activités dans les colonies. Et une société d'eau potable, également néerlandaise, a mis fin à sa collaboration avec la compagnie israélienne Mekorot. En décembre c'est Bucarest qui a exigé que les travailleurs du bâtiment roumains envoyés en Israël ne soient pas employés dans les colonies, tandis qu'un site gouvernemental britannique avertissait les investisseurs des "conséquences potentielles sur leur réputation d'une implication dans les activités économiques et financières des colonies". Parallèlement, le 1er janvier, est entrée en vigueur une directive de l'UE prévoyant que les accords avec l'Etat hébreu - bénéficiaire de tarifs douaniers privilégiés- ne s'appliquent pas aux territoires occupés depuis 1967: la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le Golan. Pour enfoncer le clou, le représentant de Bruxelles pour le processus de paix Andreas Reinicke a prévenu début décembre que si les négociations de paix échouaient, la campagne pour un étiquetage distinctif des produits des colonies, désormais soutenue par la majorité des 28, contre seulement deux il y a deux ans, continuerait à progresser. Enfin l'Etat de New York vient de retirer une loi qui pénalisait le boycott. Face à cette mobilisation, l'Etat juif multiplie les contre-offensives. En 2011, le Parlement israélien a voté une loi sanctionnant le boycottage des colonies. Cette semaine, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a demandé aux Etats-Unis de "continuer à s'opposer activement aux boycotts contre Israël". Mais cette pression inquiète une partie de l'establishment: le ministre des Finances Yaïr Lapid a prévenu, la semaine passée, que le pire serait à venir en cas d'échec des négociations de paix. En cas de boycottage partiel de l'UE, qui représente un tiers des échanges d'Israël, les exportations reculeraient de près de 4,2 milliards d'euros par an, selon une étude de son ministère. De quoi inquiéter les milieux d'affaires: une centaine de chefs d'entreprises israéliens ont d'ailleurs, quelques jours auparavant, pressé Benyamin Netanyahu de saisir l'occasion des efforts américains pour conclure la paix avec les Palestiniens. En savoir plus sur Pourquoi le boycott commence à faire peur à Israël - L'Express Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 J'adore les dates les dattes israeliennes ce sont les meilleures et les moins chères. J'en prends une tous les matins au petit déjeuner ,et je suis sérieux Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Depuis,le temps... Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Si la campagne BDS a eu peu d'écho jusqu'à ces derniers mois, récemment, elle engrange les succès. Jeudi dernier, le fonds souverain de la Norvège a banni deux entreprises ayant participé à la construction de colonies à Jérusalem-Est. Mi-janvier, Berlin a décidé de cesser de subventionner les sociétés high-tech israéliennes situées au-delà de la Ligne verte. Un peu plus tôt, le fonds de pension néerlandais PGGM a coupé ses liens avec cinq banques israéliennes, en raison de leurs activités dans les colonies. Et une société d'eau potable, également néerlandaise, a mis fin à sa collaboration avec la compagnie israélienne Mekorot. En décembre c'est Bucarest qui a exigé que les travailleurs du bâtiment roumains envoyés en Israël ne soient pas employés dans les colonies, tandis qu'un site gouvernemental britannique avertissait les investisseurs des "conséquences potentielles sur leur réputation d'une implication dans les activités économiques et financières des colonies". Parallèlement, le 1er janvier, est entrée en vigueur une directive de l'UE prévoyant que les accords avec l'Etat hébreu - bénéficiaire de tarifs douaniers privilégiés- ne s'appliquent pas aux territoires occupés depuis 1967: la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le Golan. Pour enfoncer le clou, le représentant de Bruxelles pour le processus de paix Andreas Reinicke a prévenu début décembre que si les négociations de paix échouaient, la campagne pour un étiquetage distinctif des produits des colonies, désormais soutenue par la majorité des 28, contre seulement deux il y a deux ans, continuerait à progresser. Enfin l'Etat de New York vient de retirer une loi qui pénalisait le boycott. Face à cette mobilisation, l'Etat juif multiplie les contre-offensives. En 2011, le Parlement israélien a voté une loi sanctionnant le boycottage des colonies. Cette semaine, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a demandé aux Etats-Unis de "continuer à s'opposer activement aux boycotts contre Israël". Mais cette pression inquiète une partie de l'establishment: le ministre des Finances Yaïr Lapid a prévenu, la semaine passée, que le pire serait à venir en cas d'échec des négociations de paix. En cas de boycottage partiel de l'UE, qui représente un tiers des échanges d'Israël, les exportations reculeraient de près de 4,2 milliards d'euros par an, selon une étude de son ministère. De quoi inquiéter les milieux d'affaires: une centaine de chefs d'entreprises israéliens ont d'ailleurs, quelques jours auparavant, pressé Benyamin Netanyahu de saisir l'occasion des efforts américains pour conclure la paix avec les Palestiniens. En savoir plus sur Pourquoi le boycott commence à faire peur à Israël - L'Express Oui! bah..depuis le temps,et, le "mur de séparation" est toujours là pour nous rappeler..qu'en "politique" rien n'est joué! pourquoi "Israel" devrait céder un jour?...le monde arabe est "faible" et, "divisé"...qui grouille d'agents secrets,taupes "infiltrées" en profondeur,sous-marins, indics locaux & informateurs..et, par dessus tout..LES LOBBYS SIONISTES,les "francs-judéo-maçonnique" trouveront toujours un "moyen" pour retarder l'échéance...citation:Du "pourrissement" de l'homme...DIEU l'est "témoin"! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Oui! bah..depuis le temps,et, le "mur de séparation" est toujours là pour nous rappeler..qu'en "politique" rien n'est joué! pourquoi "Israel" devrait céder un jour?...le monde arabe est "faible" et, "divisé"...qui grouille d'agents secrets,taupes "infiltrées" en profondeur,sous-marins, indics locaux & informateurs..et, par dessus tout..LES LOBBYS SIONISTES,les "francs-judéo-maçonnique" trouveront toujours un "moyen" pour retarder l'échéance...citation:Du "pourrissement" de l'homme...DIEU l'est "témoin"! Ma3lich, je ne leur donnerai pas mes sous, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 J'adore les dates les dattes israeliennes ce sont les meilleures et les moins chères. J'en prends une tous les matins au petit déjeuner ,et je suis sérieux T'as le droit de te foutre du problème des Palestiniens et de soutenir le crime et le vol... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Tout à fait. Je fais ce geste dès que je le peux, je ne me vois pas acheter des fruits ou autres estampillés Israël pour le moment. Pas avant qu'il y ait un pays appelé Palestine à côté. T'es bête,tu ne sais pas ce que tu rates,elles sont délicieuses"leurs dattes"... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 T'es bête,tu ne sais pas ce que tu rates,elles sont délicieuses"leurs dattes"... Les Algériennes aussi, et au moins je fais travailler les miens. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 France: rompre le jeûne avec des dattes israéliennes? Ici, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes. Il y a des dates tunisiennes. Mais franchement elles sont plutôt rabougries et sèches. Depuis 2 ou 3 mois je vois des dates algériennes. Elles sont grosses, dorées, mielleuses et onctueuses. Un régal pour le palais! Quand on les lave, elles brillent. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Ici, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes. Il y a des dates tunisiennes. Mais franchement elles sont plutôt rabougries et sèches. Depuis 2 ou 3 mois je vois des dates algériennes. Elles sont grosses, dorées, mielleuses et onctueuses. Un régal pour le palais! Quand on les lave, elles brillent. Tout à fait, un vrai délice, perso je m'en lèche les doigts à chaque fois que j'en mange une ! Mais faut pas les laver, juste les essuyer. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Tout à fait, un vrai délice, perso je m'en lèche les doigts à chaque fois que j'en mange une ! Mais faut pas les laver, juste les essuyer. Tu sais quand j'achète une boite, je lave toutes les dattes, les essuie et les mets au frigo. Je sors la quantité à manger quelques minutes avant. Tu peux aussi faire une petite incision sur le côté, insérer un fruit sec, perso, je mets une noix dans chaque datte. Pendant ramdan, si tu en manges en soirée, tu peux être sûre que le lendemain tu ne connaîtras pas le petit creux du début de la matinée, qui est fort désagréable, surtout les premiers temps :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Pourquoi faut pas les laver? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Pourquoi faut pas les laver? Lol la réponse est dans ta signature. Je vais me renseigner et je te dis. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 Lol la réponse est dans ta signature. Je vais me renseigner et je te dis. :mdr: Je les lave toujours. Elles ne perdent rien en saveur et gagnent en brillance et beauté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 29, 2014 Partager Posted May 29, 2014 :mdr: Je les lave toujours. Elles ne perdent rien en saveur et gagnent en brillance et beauté :D :D Nous on les essuie avec un linge humide, ça revient à les laver mais sans les passer sous l'eau. Je pense en effet que l'eau leur enlève de leur saveur. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 T'as le droit de te foutre du problème des Palestiniens et de soutenir le crime et le vol... L'art de mélanger tout et n'importe quoi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 salut tu conseilles au gens de mettre les palestiniens au chômage...!!!! qui va les cueillir et les mettre en boites ces dattes que Dieu a créer n'est-ce ps les ouvriers palestiniens...? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 L'art de mélanger tout et n'importe quoi:mdr: Ah ah ah comme c'est comique. Bizarre qu'on soit des millions à "mélanger tout et n'importe quoi". Comment peut-on lier son achat des produits d'un pays au fait que ce pays vole les terres d'autrui, brûle des oliviers centenaires et y cultive ces produits ? C'est fou hein... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 T'es bête,tu ne sais pas ce que tu rates,elles sont délicieuses"leurs dattes"... La, tu rigoles , il n'ya pas au monde des dattes meilleures que celles d'algerie "Deglet Nour "c'est le top quality de toutes les dattes. Pour la reconnaitre tu fais le test suivant : tu prends une datte entre le pouce et l'index a la lumirere tu verrais le noyau intact a l'interieure tellment transparent,en plus elle garde tous le sucre a l'interieur pour longtemps contairement aux autres qui apres une periode elles commence a devenir tres molles et gluantes.Essaies d'aller a Biskra ,Touggourt ,El Oued tu verrais les varietes incroyables Ethery Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 salut tu conseilles au gens de mettre les palestiniens au chômage...!!!! qui va les cueillir et les mettre en boites ces dattes que Dieu a créer n'est-ce ps les ouvriers palestiniens...? c'est surtout ce qu'il faut lire.....permets moi juste d'en rajouter entre tes lignes quelque petit infos pour avoir une idée globale sur le mode de vie exemplaire des palestiniens sous une occupation sioniste qui a prit la paine de financé ses grands proger orgueilleux a l'avantage de la communauté palestiniens pour leurs ancrer une vie au dessus du pannier au compte tenu des revenus de ses produits exporté a l'etranger on a rien a rapporché a ces Don Quichottes lorsqu'on réalise aujourd'hui que le salaire d'un employer palestinien et le plus elevé du monde il sagit ici d'une communauté la mieux payé du monde,d'un autre angle l'etat sioniste qui subvention la paix et la justice dans le monde a surtout charmé toute l'humanité dans ces 20 derniere années par ces positions arrogante contre les massacre et les crimes de guerres. chapeau bas jean paul,le berbere algeriens associer a une doctrine chrétiens qui encourage la doctrine des joues a l'opposé des armes et qui rattache ses sentiments au profit des sioniste. سَكتَ دَهراً نَطقاَ كُفراً Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 c'est surtout ce qu'il faut lire.....permets moi juste d'en rajouter entre tes lignes quelque petit infos pour avoir une idée globale sur le mode de vie exemplaire des palestiniens sous une occupation sioniste qui a prit la paine de financé ses grands proger orgueilleux a l'avantage de la communauté palestiniens pour leurs ancrer une vie au dessus du pannier au compte tenu des revenus de ses produits exporté a l'etranger on a rien a rapporché a ces Don Quichottes lorsqu'on réalise aujourd'hui que le salaire d'un employer palestinien et le plus elevé du monde il sagit ici d'une communauté la mieux payé du monde,d'un autre angle l'etat sioniste qui subvention la paix et la justice dans le monde a surtout charmé toute l'humanité dans ces 20 derniere années par ces positions arrogante contre les massacre et les crimes de guerres. chapeau bas jean paul,le berbere algeriens associer a une doctrine chrétiens qui encourage la doctrine des joues a l'opposé des armes et qui rattache ses sentiments au profit des sioniste. سَكتَ دَهراً نَطقاَ كُفراً salut... vas-tu de temps en temps faire des recherches sur la realité a gaza [YOUTUBE]ApVBdibXmaw[/YOUTUBE] [YOUTUBE]LnBVFv7voK8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]6BrtQSGHwt8[/YOUTUBE] et plus encore sur youtube... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts