Jump to content

France: rompre le jeûne avec des dattes israéliennes?

Recommended Posts

Je ne suis jamais moqueuse ou méprisante envers les autres car c'est un manque de respect et je ne suis pas irrespectueuse.

La on par de dattes isralienne si on lit la liste de tout les produits israélien il y a meme les produits Intel (ordinateur) donc qu'on lue veuille ou non on consomme dans la vie de tout les jours israélien : cube Maggie, nestlé etc la liste est tellement longue que c'est impossible.

Apres la situation des Tchétchénes est horrible aussi et pourtant zoublir sur plusieurs postes glorifie un homme comme Poutine donc j aimerai vraiment savoir pourquoi un homme comme Poutine est un héros alors qu'il a aussi participé aux massacres de musulmans.

Chocolate, je soutiens la politique d'aide de Poutine et de la Russie pour son aide:

- à la Syrie, pays envahi de tout côté par les djihadistes égorgeurs,

- à l'Algérie durant la décennie noire, alors qu'aucun pays occidental ne voulait nous vendre des armes pour combattre les maquis terroristes et alors que le makhzen marocain lorgnait sur nos frontières ouest.

Ceci dit, il faut plus de démocratie en Russie. Mais je n'oublie pas que les USA font tout pour déstabiliser ce pays et tous ceux qui ceux qui leur résistent.

Pourquoi les USA ont tant de bases militaires dans le monde?

Pourquoi la NSA a de grandes oreilles et espionne même le portable de ses alliés tel Mme Merkel?

Il ne faut pas être naïf.

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui faut boycotter les produits israéliens et les marque qui soutiennent cet état à commencer par intel et amd........... à chaque fois qu'on appuie sur la touche power de notre PC, ils s'en mettent plein les poches... :D

Ya khouya, je fais comme le colibri de l'Algérien pierre Rabhi. J'apporte ma petite pierre...

Imagine ce qui ce serait passé si la poignée de nationalistes algériens avaient doutés un instant à la veille du 1er Novembre 1954. Eux qui n'avaient que qlq pistolets et fusils de chasse contre une armée coloniale moderne aidée par l'Otan.

ça sert à quoi de boycotter un minimum?

pourquoi traite tu israel de criminelle alors que la quasi totalité des nos pays arabes sont tout aussi barbares mais envers leur propre peuple? faudrait commencer a balayer devant sa porte pour aller faire des leçons à sn voisin

-PS gardes toi de m'insulter, je ss un peu sensible:D

Votre raisonnement est le suivant. Imaginons ce dialogue devant un juge.

- Mr le Juge, je suis innocent, lors du cambriolage je n'ai tué qu'une personne, mais mon complice lui, en a abattu trois.

Pensez vous qu'il sortirait libre du tribunal?

Nous combattons pour le droit des Palestiniens et la démocratie dans le monde arabe. L'un ne va pas sans l'autre.:egypt:

La qualité de l algérien ,hors sujet tout le temps.on parle de quoi du boycott

Ou du nettoyage des dattes.

Tu comprends pourquoi Israël est number one.

Les conseils de Leyla75 sur le nettoyage des dattes sont intéressants.

Puis, cela n'empêche pas de suivre le fil du topic.

Moi à défaut des dattes Algériènnes,j'achète les Israeliènnes.

Seulement avant de les manger je les passe devant le cheikh

de la mosquée d'a côté pour les Islamiser.

Lella, hedha ma i djouz;

Attention à ne pas perdre le paradis et tous ses délices...:arabia:

Guest MARCEL
Lella, hedha ma i djouz;

Attention à ne pas perdre le paradis et tous ses délices...:arabia:

Non je plaisante.Mais c'est vrai que j'achète des dattes

Israeliènnes a defaut des nôtres.C'est mentionné

"Deglette Nour" mais ça n'a rien à voir avec la deglette Nour

de Biskra.

Non je plaisante.Mais c'est vrai que j'achète des dattes

Israeliènnes a defaut des nôtres.C'est mentionné

"Deglette Nour" mais ça n'a rien à voir avec la deglette Nour

de Biskra.

Goul bessah, vous achetez des dattes israéliennes?

Et vous n'avez pas un petit pincement au coeur en pensant aux membres de l'ANP du corps expéditionnaire de Suez brulés par le napalm israélien?

Wallah, que pour eux, moi je ne pourrais pas.

Guest réflexions
Goul bessah, vous achetez des dattes israéliennes?

Et vous n'avez pas un petit pincement au coeur en pensant aux membres de l'ANP du corps expéditionnaire de Suez brulés par le napalm israélien?

Wallah, que pour eux, moi je ne pourrais pas.

:mdr::mdr: si des dattes à 1 euro te donnent des pincements au cœur, des PC à 600 euros ça te fait quoi?...

:mdr::mdr: si des dattes à 1 euro te donnent des pincements au cœur, des PC à 600 euros ça te fait quoi?...

T'inquiète, je fais tout pour ne pas acheter Intel;

Le boycott est une action non violente.

Au lieu de poursuivre en justice les militants boycott israel le gouvenement français ferait mieux de les laisser.

Les Md Merrah et mehdi Nemmouche, s'ils avaient croisés les militants boycott BDS, ils auraient peut être choisis ce mode d'action non violent.

A ce titre le gvt français en donnant toujours raison aux pro israéliens en France a une responsabilité historique. Il contribue en partie à la radicalisation d'une fraction de la population.

Il faut ouvrir des perspectives à la fraction de la population française défendant la dignité et le droit des Palestiniens.

Je serais français juif, je ne serais pas ok avec la politique pro-israélienne de Mr Holande.

Guest réflexions
T'inquiète, je fais tout pour ne pas acheter Intel;

Le boycott est une action non violente.

Au lieu de poursuivre en justice les militants boycott israel le gouvenement français ferait mieux de les laisser.

Les Md Merrah et mehdi Nemmouche, s'ils avaient croisés les militants boycott BDS, ils auraient peut être choisis ce mode d'action non violent.

A ce titre le gvt français en donnant toujours raison aux pro israéliens en France a une responsabilité historique. Il contribue en partie à la radicalisation d'une fraction de la population.

Il faut ouvrir des perspectives à la fraction de la population française défendant la dignité et le droit des Palestiniens.

Je serais français juif, je ne serais pas ok avec la politique pro-israélienne de Mr Holande.

renseigne toi ... AMD aussi ... :D

pour le reste boff au fond je m'en fou tout simplement... je voulais juste attirer l'attention sur certains détails..

Guest leyla75
Pauvre idiot,je suis AMAZIGH tu sais ce que cela veut dire ???

Personne ne m'utilisera,et surtout pas les bédouins...Je joue toujours gagnant,gagnant...

:mdr: mon pauvre amazigh, tu ne te rends même pas compte qu'on t'utilise déjà, toi et tes potes du MAK. Vous avez gagné quoi pour le moment ? :D

renseigne toi ... AMD aussi ... :D

pour le reste boff au fond je m'en fou tout simplement... je voulais juste attirer l'attention sur certains détails..

On fait ce qu'on peut.

Actuellement la campagne BDS vise quelques axes précis:

- les gazéificateurs sodastream,

- les dattes israéliennes et autres produits frais en super marché.

C'est déjà assez de travail. Sachons être efficace en concentrant nos actions sur ces points. Lâchons notre feu non violent sur ces produits:rocket:

Pauvre idiot,je suis AMAZIGH tu sais ce que cela veut dire ???

Personne ne m'utilisera,et surtout pas les bédouins...Je joue toujours gagnant,gagnant...

Je suis aussi Amazigh.

Inscrit dans ta mémoire.

Mon grand père s'appelait Dahmane.

Je suis amazigh arabophone.

Mais contrairement à vous je n'ai pas cette maladie de mettre en avant qu'une facette (qu'une appartenance) de mon identité.

Je me défini comme franco-algérien, banlieusard, kabyle-chaoui (grand mère), arabophone,écolo, boursicoteur, amateur de bon vin, laïc (essalat Allah ghaleb, ce n'est pas pour tout de suite), danseur de salsa, aimant la compagnie de la gente féminine (ma goultche drageur, lella), ...

Voilà ce qui me définit. Et ce n'est pas une seule de ces appartenances qui peut faire à elle seule mon identité.

Gare aux gens qui tenteront de te manipuler,

ne soit pas "m'ghandaff":mdr:

Maintenant, si vous avez une sensibilité culturelle, bravo pour votre engagement.

Mais sachez mener votre combat pour le bienêtre de toute la nation algérienne.

Un conseil de lecture: "les identités meurtrières" d'Amin Malouf.

:mdr: mon pauvre amazigh, tu ne te rends même pas compte qu'on t'utilise déjà, toi et tes potes du MAK. Vous avez gagné quoi pour le moment ? :D

Tiens,tiens,te voila toi,et qui est ce qui nous utilise selon toi ???

Et à quelle fin ??

On ne peut pas nous utiliser,nous Kabyle,parce que nous avons appris de notre histoire,les bédouins se sont servis de nos anciens pour conquérir des pays,mettre dehors les Français,et ont été bien mal récompensés,et même à ce jour certains de nos KDS...et malheureusement beaucoup trop continuent de se faire Arabaisés...

mais avec ma génération,ce n'est pus possible,parce que éduqués...

Un petit Azul à Dda Mohand...

Je suis aussi Amazigh.

Inscrit dans ta mémoire.

Mon grand père s'appelait Dahmane.

Je suis amazigh arabophone.

Mais contrairement à vous je n'ai pas cette maladie de mettre en avant qu'une facette (qu'une appartenance) de mon identité.

Je me défini comme franco-algérien, banlieusard, kabyle-chaoui (grand mère), arabophone,écolo, boursicoteur, amateur de bon vin, laïc (essalat Allah ghaleb, ce n'est pas pour tout de suite), danseur de salsa, aimant la compagnie de la gente féminine (ma goultche drageur, lella), ...

Voilà ce qui me définit. Et ce n'est pas une seule de ces appartenances qui peut faire à elle seule mon identité.

Gare aux gens qui tenteront de te manipuler,

ne soit pas "m'ghandaff":mdr:

Maintenant, si vous avez une sensibilité culturelle, bravo pour votre engagement.

Mais sachez mener votre combat pour le bienêtre de toute la nation algérienne.

Un conseil de lecture: "les identités meurtrières" d'Amin Malouf.

En sommes t'es qu'un pauvre ARABAISE...je ne désespère pas qu'un jour peut être,t'ouvriras tes yeux...

En sommes t'es qu'un pauvre ARABAISE...je ne désespère pas qu'un jour peut être,t'ouvriras tes yeux...

Nous sommes tous ce qu'a fait de nous la vie, les rencontres, les expériences, les itinéraires...

Mais quant à avoir une vision étriquée, comme vous, de l'identité de chacun, je dis non.

Mon identité est faite de 1000 choses et des différentes cultures de mon pays: que ce soient les chants de Tindouf, le vava inouva d'Idir, des chants des Aurès ou du chaabi de Dahmane el Harrachi tout cela me donne la chair de poule quand je l'entends.

Et j'autorise personne à vouloir m'enfermer dans une vision étroite et maladive de ce que chaque Algérien devrait être.

C'est cette diversité culturelle qui nous enrichit. Et personnellement je refuse le repli sur soi. Ce "eux" et ce "nous" si cher aux sionistes par exemple.

Bonne après midi.

Nous sommes tous ce qu'a fait de nous la vie, les rencontres, les expériences, les itinéraires...

Mais quant à avoir une vision étriquée, comme vous, de l'identité de chacun, je dis non.

Mon identité est faite de 1000 choses et des différentes cultures de mon pays: que ce soient les chants de Tindouf, le vava inouva d'Idir, des chants des Aurès ou du chaabi de Dahmane el Harrachi tout cela me donne la chair de poule quand je l'entends.

Et j'autorise personne à vouloir m'enfermer dans une vision étroite et maladive de ce que chaque Algérien devrait être.

C'est cette diversité culturelle qui nous enrichit. Et personnellement je refuse le repli sur soi. Ce "eux" et ce "nous" si cher aux sionistes par exemple.

Bonne après midi.

A toi aussi,il faut laisser du temps au temps,mais je reste convaincu,que l'avenir est dans notre culture AMAZIGH,et notre libre autonomie...

PS:serait ce toi là ???

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/105994-montrer-votre-fatcha-11.html

http://economie.jeuneafrique.com/entreprises/entreprises/agro-industrie/13826-algerie-mohamed-laid-benamor-multiplie-les-paris-gagnants.html

Et ben alors zouzou,t'es faché,tu ne reponds pas à ma question relative aux photos si dessus ???

Tiens, tiens voilà un donneur de leçon.

Un bien pensant qui se permet de définir qui est qui.

Il veut nous faire comme au temps de l'apartheid en Afrique du Sud.

Je t'ai déjà dit qui tu es , tu ne te rappelles pas ?

Dh'aghyoul y setsen y thvardhass !

Je t'ai déjà dit qui tu es , tu ne te rappelles pas ?

Dh'aghyoul y setsen y thvardhass !

Khô, kachi argument?

walla gheir es-sebannes?

Tala3 'niveau SVP.:mdr:

Vouloir penser être le vassal d'une puissance étrangère ne mène à rien.

EXEMPLES:

- les harkis abandonnés par la France en 1962,

- les traducteurs afghans abandonnés par l'armée française actuellement.

PS:serait ce toi là ???

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/105994-montrer-votre-fatcha-11.html

http://economie.jeuneafrique.com/ent...-gagnants.html

Et ben alors zouzou,t'es faché,tu ne reponds pas à ma question relative aux photos si dessus ???

Lella cracra, manich m'faché.

Kount avec un dossier économique pour el bled.

Je monte une expertise pour un projet.

ps: désolé, je dois boucler ma valise pour le WE...

Lella cracra, manich m'faché.

Kount avec un dossier économique pour el bled.

Je monte une expertise pour un projet.

ps: désolé, je dois boucler ma valise pour le WE...

Bien t'es pas fâché,mais ça ne répond pas à ma question...

Est ce toi ou non ???