Jump to content

What would you choose to do if it could not fail....

Recommended Posts

Simple question....si une action vous était concédé avec la certitude que cela ne serait pas un echec....

Quelle action choisiriez-vous de faire dans le monde.....?

Une seule action, claire, précise et réelle...

Guest leyla75

Yes I would, If I only could I really would...

Belle question, mais il y a tellement de choses !

A choisir, je pense qu'il faudrait commencer par éradiquer la faim dans le monde. Que l'on continue encore au XXIe siècle à voir des images de pauvres enfants squelettiques dans les bras de leurs mères tout aussi chétives, c'est honteux pour nous tous, pour l'Humanité avec un grand H.

J'aimerais donc pouvoir trouver le moyen de remédier à ça, que chaque enfant qui naît ait droit à sa subsistance. Et si ni les parents, ni le pays n'en ont la possibilité, que cette responsabilité incombe à un organisme mondial qui fonctionnerait grâce à une taxe imposée aux pays selon leur richesse. Une sorte d'impôt appliqué à tous les pays, qui servirait à aider les plus démunis du monde. Attention, ça n'a rien à voir avec le FMI qui prête un argent qui ne lui appartient pas à des états qui ne le redistribuent pas à leur population. Là, cet organisme irait au plus près des populations, de la main à la main. Ca demande une énorme organisation avec beaucoup de représentants/intermédiaires sur place mais je pense vraiment qu'avec de la volonté et du volontariat, ce serait tout à fait réalisable.