Jump to content

Corruption et bureaucratie.

Recommended Posts

question 1: Que faire si le service des marchés refuse de me laisser retirer le cahier des charges d'un projet "pour soumission"? et cela on sortant des excuses bidon tel que "le responsable n'est pas là, l'imprimante ne fonctionne pas revient demain, il y a une erreur dont on doit la rectifiée...."

question 1: Que faire si le service des marchés refuse de me laisser retirer le cahier des charges d'un projet "pour soumission"? et cela on sortant des excuses bidon tel que "le responsable n'est pas là, l'imprimante ne fonctionne pas revient demain, il y a une erreur dont on doit la rectifiée...."

----------------------------------------------------------------------

envoie un huissier de façon a avoir un papier officiel confirmant ta demande ensuite si ils donnent a celui qui a payer tu bloques les travaux en attaquant en justice -mais bon faut depenser de l'argent ! un courrier recommandé peut peut etre suffire avec copie du courrier adressé au wali - de façon a leur montrer que tu vas aller plus haut .

voila un cas parfait de la maniere dont fonctionne ce bled - et apres on a aucun moyen d'agir? on va evoquer des motifs completement absurde pour octroyer le marché a quelqu'un qui a negocier sous la table on elimine toute concurrence ...normalement il n'y a que la justice pour agir !

solution pour echapper a cette etape :le cahier des charges en format pdf sur internet et une commission de controle independante de l'attribution -parce que meme si on a le cahier des charges ,il y a d'autres haies a franchir .

Vous vous trompez

Ce n'est pas ils ne veulent pas le Donner Mais ils ont honte

De le montrer plein de faute indéchiffrable..

Le marché algerien tourne entre les cancres

Des que tu montres ton niveau ils paniquent..

Toujours je le dit en algerie y'a pas de bureaucratie

Y'a des illettrés diplômé et des faux diplômé

Ils sont avec moi..ils ne savent pas rédiger un rapport de réunions

Comment faire?

C'est simple leurs envoyer un cancre comme eux ils se sentent supérieur

Voila pourquoi certain perce l'état en usant de cancre a la chkara

Ain defla, mais je n'ai pas ce problème dans les communes ou les administrations de wilaya, c'est surtout a Alger, Chlef et Tipasa, que j'ai eu ce problème...au ministère de la pèche, ils ont refusés de me donner le plan de situation pour élaborer une étude, et ils me l'ont faxé le jour de dépôt des plis.

Segalas t,as donné une solution

je pense qu'en algerie il faut faire le maximum pour ne pas frequenter

le secteur publique... il faut faire comme tout le monde diversifier ses placement....ils vont te fatiguer il n ya aucune logique dans leur maniére de travailler des gens qui n'ont pas fait des etudes superieurs..

Seulemnt une chose chlef et tipaza historiquement region zone d'influence catholique..faut voir avec l'ambassade d,italie...lol..

si tu voudras gagner ton paradis islamique évites ce milieu..tu epux gagner autant d'argent en vivant tranquil dans d'autres secteurs a moins que tu vraiment cerné

• 11 months later...

CCP signature non conforme

Un ami de ma famille vivant en France est rentré spécialement pour régler une affaire et allant retirer une forte somme (1 million de dinars) au bureau de poste, il a eu la désagréable surprise de se voir refusé son retrait en raison de la non-conformité de sa signature:il est vrai qu'il ne l'a pas utilisée depuis longtemps.

Mais étant présent et avec sa pièce d'identité prouvant qu'il était bien le détenteur du compte,que pouvait-il faire de plus? De surcroît si l'agent ne lui a proposé aucune alternative, son argent est ainsi séquestré arbitrairement sans aucune voie de recours!

Quelles peuvent être ces voies de recours, si elles existent, ou en cas de vide juridique, doit-il fermer son compte pour récupérer son argent.

merci à vous de me répondre ou de me proposer une solution.

Guest George Bish
Un ami de ma famille vivant en France est rentré spécialement pour régler une affaire et allant retirer une forte somme (1 million de dinars) au bureau de poste, il a eu la désagréable surprise de se voir refusé son retrait en raison de la non-conformité de sa signature:il est vrai qu'il ne l'a pas utilisée depuis longtemps.

Mais étant présent et avec sa pièce d'identité prouvant qu'il était bien le détenteur du compte,que pouvait-il faire de plus? De surcroît si l'agent ne lui a proposé aucune alternative, son argent est ainsi séquestré arbitrairement sans aucune voie de recours!

Quelles peuvent être ces voies de recours, si elles existent, ou en cas de vide juridique, doit-il fermer son compte pour récupérer son argent.

merci à vous de me répondre ou de me proposer une solution.

trouve toi une ma3rifa à la poste si tu veux regler ce probleme rapidement...

une fois la ma3rifa trouvée, elle pourra laisser le détenteur du compte ccp regarder la signature oubliée (le spécimen) sur l'ecran du pc ou sont enregistré tous ces renseignements.

une autre alternative consiste à demander de changer sa signature mais ca pourrait prendre beaucoup de temps.

il peut aussi, s'il dispose de cheques ou d'une carte magnétique retirer son argent par tranche de 20000à 30000DA, là, la signature originale n'est pas obligatoire pour un tel montant mais ca se fera sur des jours.

bonne chance