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une fatwa qui demande aux femmes de se faire téter par leur collègue


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je vais pas les porter!!! :mdr:

 

 

mdr!:D

 

je me doute bien, mais, questionne les mamans qui allaitent régulièrement leur bébé, et demande leur, si à force, ça n'occasionne pas un mal de dos...:rolleyes:

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mdr!:D

 

je me doute bien, mais, questionne les mamans qui allaitent régulièrement leur bébé, et demande leur, si à force, ça n'occasionne pas un mal de dos...:rolleyes:

 

le mal de dos c est la position avec le bebe sur les bras pendant la tete oui ok

mais dans ce cadre la je dirais que c est pas là que ca fais le plus mal

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Guest khouz

voici le hadith dans le sahih muslim.

 

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

 

cette situation a eu lieu suite a la revelation de ce verset:

 

Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .S33 V5

 

le salim mentionné dans ce hadith est le fils adoptif de sahla bint suhayl et abou houdhayfa. salim ayant atteint la puberté, les règle du hidjab, de la non mixité s'imposé a eux car ils n'avaient pas de lien de parenté. le prophète a donc demandé a sahla de l'allaité afin que d'une part abou hudhayfa ne soit pas géné par salim et d'autre part afin que les règle disparaisse du fait que suite a l'allaitement salim deviennent le fils de sahla et abou houdhayfa.

 

ll'mam al quourtoubi et l'imam ibn hadjar rapporte que cette allaitement ne se fit pas par le sein directement mais que sahla versé son lait dans un récipient et celà à 5 reprises. ce qui est normal et en accord avec les règle de jurisprudence bien connue étant donné que le contact et la vue de la "awra est interdite.

 

la question qui ce pose est "est ce que celà est une règle générale ou spécifique? c'est a dire, est ce que n'importe qui peut allaité une femme afin qu'elle deviennent sa mère et que les règle du mariage, de la "awra etc... disparaissent?

 

la majorité (ijtima") des savant du fiqh disent que celà ne peut se faire car ils se base sur de nombreux hadith dont en voici un très explicatif:

 

L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455).

 

cette autorisation qui a été faite par le messager a sahla et salim est donc une excéption a la règle comme le confirme les propos des femmes du prophète:

 

Umm Salama (Qu'Allah l'agréé) l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (Qu'Allah l'agréé) :"Par Allah, nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

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voici le hadith dans le sahih muslim.

 

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

 

cette situation a eu lieu suite a la revelation de ce verset:

 

Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .S33 V5

 

le salim mentionné dans ce hadith est le fils adoptif de sahla bint suhayl et abou houdhayfa. salim ayant atteint la puberté, les règle du hidjab, de la non mixité s'imposé a eux car ils n'avaient pas de lien de parenté. le prophète a donc demandé a sahla de l'allaité afin que d'une part abou hudhayfa ne soit pas géné par salim et d'autre part afin que les règle disparaisse du fait que suite a l'allaitement salim deviennent le fils de sahla et abou houdhayfa.

 

ll'mam al quourtoubi et l'imam ibn hadjar rapporte que cette allaitement ne se fit pas par le sein directement mais que sahla versé son lait dans un récipient et celà à 5 reprises. ce qui est normal et en accord avec les règle de jurisprudence bien connue étant donné que le contact et la vue de la "awra est interdite.

 

la question qui ce pose est "est ce que celà est une règle générale ou spécifique? c'est a dire, est ce que n'importe qui peut allaité une femme afin qu'elle deviennent sa mère et que les règle du mariage, de la "awra etc... disparaissent?

 

la majorité (ijtima") des savant du fiqh disent que celà ne peut se faire car ils se base sur de nombreux hadith dont en voici un très explicatif:

 

L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455).

 

cette autorisation qui a été faite par le messager a sahla et salim est donc une excéption a la règle comme le confirme les propos des femmes du prophète:

 

Umm Salama (Qu'Allah l'agréé) l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (Qu'Allah l'agréé) :"Par Allah, nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

merci on l a bien comprit juste on est partie en kewkew tellement ca nous semblait olé olé

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Guest khouz
merci on l a bien comprit juste on est partie en kewkew tellement ca nous semblait olé olé

 

 

je sais bien que tu as compris que même les savants ne sont pas exempt d'erreur mais cela s'adresse a certain qui se reconnaîtreront.

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voici le hadith dans le sahih muslim.

 

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

 

cette situation a eu lieu suite a la revelation de ce verset:

 

Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .S33 V5

 

le salim mentionné dans ce hadith est le fils adoptif de sahla bint suhayl et abou houdhayfa. salim ayant atteint la puberté, les règle du hidjab, de la non mixité s'imposé a eux car ils n'avaient pas de lien de parenté. le prophète a donc demandé a sahla de l'allaité afin que d'une part abou hudhayfa ne soit pas géné par salim et d'autre part afin que les règle disparaisse du fait que suite a l'allaitement salim deviennent le fils de sahla et abou houdhayfa.

 

ll'mam al quourtoubi et l'imam ibn hadjar rapporte que cette allaitement ne se fit pas par le sein directement mais que sahla versé son lait dans un récipient et celà à 5 reprises. ce qui est normal et en accord avec les règle de jurisprudence bien connue étant donné que le contact et la vue de la "awra est interdite.

 

la question qui ce pose est "est ce que celà est une règle générale ou spécifique? c'est a dire, est ce que n'importe qui peut allaité une femme afin qu'elle deviennent sa mère et que les règle du mariage, de la "awra etc... disparaissent?

 

la majorité (ijtima") des savant du fiqh disent que celà ne peut se faire car ils se base sur de nombreux hadith dont en voici un très explicatif:

 

L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455).

 

cette autorisation qui a été faite par le messager a sahla et salim est donc une excéption a la règle comme le confirme les propos des femmes du prophète:

 

Umm Salama (Qu'Allah l'agréé) l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (Qu'Allah l'agréé) :"Par Allah, nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

 

pourquoi vous citez tout ve qui se rapporte à ce sujet sauf ce hadith

 

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 2511

 

en arabe :

la version de masned ahmed

باقي المسند السابق باقي مسند الأنصار مسند أحمد

 

حدثنا ‏ ‏يعقوب ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏ابن إسحاق ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏عبد الله بن أبي بكر بن محمد بن عمرو بن حزم ‏ ‏عن ‏ ‏عمرة بنت عبد الرحمن ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة زوج النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قالت ‏

لقد ‏ ‏ أنزلت آية الرجم ورضعات الكبير عشرا فكانت في ورقة تحت سرير في بيتي فلما اشتكى رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تشاغلنا بأمره ودخلت ‏ ‏دويبة ‏ ‏لنا فأكلتها

n'est il pas juste de ramener ici ,tous les hadith et versets relatifs à ce sujet pour que les choses soient tres claires aux forumistes ?

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je sais bien que tu as compris que même les savants ne sont pas exempt d'erreur mais cela s'adresse a certain qui se reconnaîtreront.

 

j'espere que tu insunues par là , boukhari et consorts ,si c'est le cas , eh ben voila ,tu commences à etre cartesien et logique.

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:mdr: Elle nous arrange !

Non sérieux, c'est injuste de l'appeler Fatwa.:D

 

 

c'est clair qu'elle vous arrange, comme à l'habitude...

 

pour le reste, je suis d'accord, injuste de l'appeler Fatwa mais plutot Foutoir!!!

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c'est clair qu'elle vous arrange, comme à l'habitude...

Wa chfti tkhsar el hadra ... ?

Comme si nous étions en manque auparavant !!! :D

Le mec n'a cherché que la normalisation de ce qui est inévitable. Foutoir, tu as bien trouvé le terme.

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Wa chfti tkhsar el hadra ... ?

Comme si nous étions en manque auparavant !!! :D

Le mec n'a cherché que la normalisation de ce qui est inévitable. Foutoir, tu as bien trouvé le terme.

 

Je parlais dans un sens général et d'un point de vue religieux, vous avez nettement l'avantage sur la femme, non?:rolleyes:

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Je parlais dans un sens général et d'un point de vue religieux, vous avez nettement l'avantage sur la femme, non?:rolleyes:

 

Je ne pretends

.... avoir eu l'avantage

.... sur une femme qu'apres

.... que lui ai fait subir

.... les derniers outrages

.... et qu'elle me remercie

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Je ne pretends

.... avoir eu l'avantage

.... sur une femme qu'apres

.... que lui ai fait subir

.... les derniers outrages

.... et qu'elle me remercie

 

 

Nous causions de choses licites....

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