Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Attention Aube, il y'a 2 types de violences : La violence dure, ou la grande violence, on la retrouve plus en Europe, elle se termine par des meurtres, .... elle est grave. La grande différence c'est que chez nous, elle a tendance à être moins violente, mais elle est banalisée, et touche beaucoup plus de femmes. C'est un peu comme la grande delinquance et la petite, la grande se termine par des meurtres, ... mais c'est une fois tous les je ne sais combien de temps. Mais la petite a géne plus, dans le sens qu'elle est là tous les jours, en grand nombre, ... Lorsqu'on parle de chiffre, c'est bien en france qu'une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son partenaire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 bien sur!imagine que ta femme porte le foulard et k'elle a relevé devan les gens?mais attention jsui totalemen contre les coups de poing...il aurai pu agir autremen Je devrais lui donner une gifle à la place du coup de poing ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Faire ça sur la côte d'Azur :mdr::mdr: Bientôt, on va entendre des choses comme ça dans des boites de nuit, club d'échangisme, .... Allez, simplifie moi la tâche, parce que je pourrais poster des photos de filles, hommes, .. sur la côte d'Azur :artist: je vois vraiment pas le rapport entre la côte d'Azur, la boite de nuit, et les club echangiste mais vraiment pas !!!! tu peux me l'expliquer stp Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 je pense qu'il ne faut pas résumer ça comme ça, il faut regarder les ciconstance et te demander pourquoi elle l'a fait et puis d'abord on est pas cencé porter le hijab pour le bon dieu ? la religion est personnelle, même si elle a soulever son foulard c'était son choix et elle est libre de faire ce qu'elle veut. jsui po d'accor certe la religion est personnelle mai le mari est responsable de sa femme..ça ça se discute po Elle connait son mari, elle aurait du faire en sorte d'éviter une raclée supplémentaire... et lui, l'abruti, effectivement, il aurait du agir autrement qu'en la frappant! Mais bon, tout sera prétexte à frapper pour un gars qui a habitude de tabasser une femme... tt a fait d'accord:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Je devrais lui donner une gifle à la place du coup de poing ? :rolleyes: nan, par amour, tu portes le foulard à sa place! fait trop chaud!:p Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Je devrais lui donner une gifle à la place du coup de poing ? :rolleyes: :rolleyes:je ne sais pas...jsui po mariée et je porte po le foulard...mai il pouvai reglai le probleme autremen Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 jsui po d'accor certe la religion est personnelle mai le mari est responsable de sa femme..ça ça se discute po ah ben écoute moi je suis responsable de moi, je suis une jeune femme responsable et je connais mes limites pas besoins que mon mari me rappelle à l'ordre j'ai pas 12 ans. enfin si y'en a qui aime qu'on les tiennes en laisse, bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 ah ben écoute moi je suis responsable de moi, je suis une jeune femme responsable et je connais mes limites pas besoins que mon mari me rappelle à l'ordre j'ai pas 12 ans. enfin si y'en a qui aime qu'on les tiennes en laisse, bon courage ! tu dis koi la? tu sous entend ke j'aime k'on me tienne en lesse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Les pays nordiques sont beaucoup plus violents la dessus, c'est à cause de l'alcool. Selon moi, le problème est différent, parce que chez nous comme je l'ai signalé, c'est tous les jours, c'est banalisé, elle fait moins mal, mais elle arrive souvent. Sans oublier que chez nous, elles ont peur du mari, les femmes ne se plaignent pas. Enfin, je sais que tu vas me dire que la violence est universelle, et qu'il n'y a pas plus de violence chez les maghrébins que chez les européens, ... Tiens, à titre d'info, un vieux edito du Diplo sur la violence contre les femmes en Europe, il y'a un fil ici sur le sujet. Justement, dans les nombreux articles concernant cette violence faite aux femmes, ici en france du moins, la suprise venait du fait que cette violence sévissait surtout dans les milieux dit "aisés" contrairement à ce que l'on pouvait penser concernant les couches sociales plus modestes... Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Toi, tu finiras par un coup de point de ton mari :D mais pkoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ah ben écoute moi je suis responsable de moi, je suis une jeune femme responsable et je connais mes limites pas besoins que mon mari me rappelle à l'ordre j'ai pas 12 ans. enfin si y'en a qui aime qu'on les tiennes en laisse, bon courage ! Ces femmes là, ne les méprisons pas plus qu'elles ne le sont par leur bourreau, si elles sont ainsi c'est bien parce-qu'elles n'ont pas la force de caractère qui leur permettrait de mettre fin à leurs tourments... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 :rolleyes:je ne sais pas...jsui po mariée et je porte po le foulard...mai il pouvai reglai le probleme autremen De quoi se mêle-t-il lui ? Elle porte le voile pour ses beaux yeux ou pour Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 en vacance sur la cote d'azur une française portant le voile islamique a été frappée a coups de poing par son mari,parcequ'elle avait levé son foulard audessus de son cou. bilan;fracture du nez pour madame et 2ans de prison dont 6mois ferme. a vos plumes! :eek::eek:! Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Ces femmes là, ne les méprisons pas plus qu'elles ne le sont par leur bourreau, si elles sont ainsi c'est bien parce-qu'elles n'ont pas la force de caractère qui leur permettrait de mettre fin à leurs tourments... non je méprise pas ces femmes parceque chacune ses raisons et sa vie qui la conduit à être ainsi parcontre je méprise celle qui sont d'accord avec ce genre de pratique, parceque moi aussi je suis une femme... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 nan, par amour, tu portes le foulard à sa place! fait trop chaud!:p Tant que c'est pas la jupe ça va :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Tant que c'est pas la jupe ça va :p bin quoi, y a des hommes qui la portent super bien! regarde, les écossais par ex, ou encore Sean Connery en kilt, il est trop classe!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 bin quoi, y a des hommes qui la portent super bien! regarde, les écossais par ex, ou encore Sean Connery en kilt, il est trop classe!:rolleyes: mmmmmmmmmmm trop sexy Gibson dans braveheart............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 mmmmmmmmmmm trop sexy Gibson dans braveheart............ aussi!:04: (ça me rappelle le moment où ils donnent du dos à l'ennemi, soulèvent leur kilt et en présentant leur arrière-train...):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Excellent, il y'a eu un chroniqueur israelien qui a fait une belle chronique sur un sujet similaire :D On avait vu les photos... mais bon, là, connaissant la pudeur existante chez les arabes, c'était de la pure provoc, histoire de les mettre plus mal qu'ils ne sont déja, ces palestiniens.. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 qu est ce qui vous choque le fait de prendre un coup ou le motif? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 qu est ce qui vous choque le fait de prendre un coup ou le motif? le coups:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 bin quoi, y a des hommes qui la portent super bien! regarde, les écossais par ex, ou encore Sean Connery en kilt, il est trop classe!:rolleyes: J'ai un collègue américain d'origine écossaise qui vient parfois au boulot avec une jupe écossaise ... la première fois que j'avais vu ça j'étais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Pourquoi est-elle partie à la plage ? :04: :mdr:qui te dit qu elle est partie a la plage..??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 qu est ce qui vous choque le fait de prendre un coup ou le motif? le tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 J'ai un collègue américain d'origine écossaise qui vient parfois au boulot avec une jupe écossaise ... la première fois que j'avais vu ça j'étais :mdr: t'as pas sa photo?:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts