Jump to content

Le Bloc Identitaire réclame des mesures contre les supporteurs algériens


Recommended Posts

LeParisien.fr/Olivier Bossut -

Le Bloc Identitaire souhaite que les mesures appliquées aux supporteurs d'équipes à risque s'appliquent aux aficionados des Fennecs pendant la Coupe du monde.

 

Connu pour sa réactivité et son sens du marketing politique, le Bloc Identitaire (BI) profite de l'actualité sportive pour faire parler de lui. Cette fois, le mouvement réclame en vue des matchs de la Coupe du monde «des mesures préventives contre les débordements des supporteurs algériens».

 

«Le Bloc identitaire tire le signal d’alarme face aux risques d’incidents graves entraînés par les supporteurs algériens et demande à l’Etat d’appliquer à leur encontre l’arsenal législatif existant», résume le mouvement dirigé par Fabrice Robert, qui cite en exemple le fameux match houleux de 2001 entre la France et l'Algérie.

 

Le mouvement — connu pour défendre «une France des régions dans une Europe des nations» et pour son combat contre «l'islamisation» —, souhaite que les pouvoirs publics s'inspirent des règles imposées lors des matchs à risque entre certains clubs comme l'OM, le PSG, l'OL ou l'ASSE.

 

Interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie

 

Calquant leur formulation sur celle de différents arrêtés préfectoraux pris par le passé, le BI propose ainsi «la suspension des visas et l'interdiction d’entrée sur le territoire français pendant la durée de la Coupe du monde des supporteurs algériens», «l’interdiction de circuler pour les supporteurs algériens dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit», «l’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie», «l’obligation pour les supporteurs algériens arrêtés lors des incidents précédents ou connus par les services de police comme susceptibles de provoquer des incidents de venir pointer à chaque mi-temps lors des matchs des Fennecs» ou encore «l’interdiction de vente d’alcool dans les zones de rassemblement des supporteurs algériens».

 

Si jamais ces préconisations n'étaient pas suivies, la formation politique estime qu'«il y aurait alors tout lieu de s'étonner de cette (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana

J'ai vue leur numéro dans les métros pour sortir la racaille des lieux !!

 

Et on laisse faire, c'est ça le pire, un autre groupe de jeunes gens plus "basanés" se verraient direct envoyé en garde en vue...

 

Pffff

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...