Guest tayiba Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 salam parlez moi d votre ramadan côté spirituel, que ressentez-vous? comment le vivez vous? Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 c'est une période que j'aime beaucoup... moralement je sens parfois de la difficulté par rapport au rythme de vie qui change, le manque de sommeil ect mais au final j'aime cette période... je peux pas l'expliquer mais j'aime bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 c'est une période que j'aime beaucoup... moralement je sens parfois de la difficulté par rapport au rythme de vie qui change, le manque de sommeil ect mais au final j'aime cette période... je peux pas l'expliquer mais j'aime bien... :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted May 31, 2014 Partager Posted May 31, 2014 l'wakt . . . . Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 j'adores le ramadhan il assome tout le monde en fin le silence surtout 10 mn avnat et 10 mn aores le adhane.. la ville en plein jour est deserte..du jamais vu.. coté spriotuel je ressent rien de changer.. coté odeur avant la ville est pleine d'odeur forte de hrira et chourba ces dernières années je sent plus rien..on dirait que les femmes cuisinent du carton... Citer Link to post Share on other sites
Trinita 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 الجوع Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 ça veut dire quoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 Le ramadhan me rappelle cela ( vous étiez jeunes) : [YOUTUBE]eFrJRBCiSow[/YOUTUBE] [YOUTUBE]0Fxuno9rASk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 La Soif, la faim, enfin surtout la soif... :ermm: oui j'ai un spirit très développé :o Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 salam parlez moi d votre ramadan côté spirituel, que ressentez-vous? comment le vivez vous? salut amie Tayiba: c'est le mois le plus appréciez chez moi! moins de dodo (4 heures par 24h), beaucoups de bienfaisances et des infinités de prières de tout genre, plus de 10 khatmattes de coran en ce mois allant de la salât(tous "les 5" ds la moquée), jusqu’à rendre visite à des lointains famille, amis(es), collègues retraités, les ayant besoins...!Qu'Allah nous accorde sa clémence et nous bennies de tous ces rahamattes Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 La Soif, la faim, enfin surtout la soif... :ermm: oui j'ai un spirit très développé :o l'an dernier j'ai vécu des journée à 58° à l'ombre et crois-moi wallah que j'ai jamais eu soif, c'est une habitude, le mangé moins encore et m'importe Alors que penses-tu de passé une semaine chez nous invité d'honneur avec tout ce que comprend ce mot!:mdr::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 Je n'ose pas imaginé 58° à l'ombre c'est hors de ma portée; à 25° je commence à avoir des hallucinations :mdr: Vous êtes trop courageux... Tu ne pense pas si bien dire, cet été je doit me rendre au Sahara enfin si les choses vont comme elles doivent... :o Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 2, 2014 Partager Posted June 2, 2014 la fechlesse :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 l'an dernier j'ai vécu des journée à 58° à l'ombre et crois-moi wallah que j'ai jamais eu soif, c'est une habitude, le mangé moins encore et m'importe Alors que penses-tu de passé une semaine chez nous invité d'honneur avec tout ce que comprend ce mot!:mdr::crazy::crazy: Mais tu dois bien suer comme tout le monde. Et c important de s'hydrater par des températures aussi fortes. Est-ce une question d'habitude? Personnellement, je sais que je tomberais en hyperthermie et déshydratation car peu habituée à ce type de chaleur et de régime. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 Bonjour Pour ceux qui vivent en France, ne pas oublier le respect de la loi, aucun bruit de 10 heures du soir à 7 heures du matin, pensez à ceux qui travaillent et ont besoin de dormir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 Bonjour Pour ceux qui vivent en France, ne pas oublier le respect de la loi, aucun bruit de 10 heures du soir à 7 heures du matin, pensez à ceux qui travaillent et ont besoin de dormir. Vous feriez mieux d'oublier un peu votre haine de l'islam que vous distillez discrètement, vous et d'autres. En quoi jeuner ferai du bruit ou bien vous parlez de musulmans qui ne respectent pas l'Islam mais qui ont vos pratiques de festoyer avec vin, musiques, drogues, femmes, etc. Nous ne sommes pas vous et notre religion n'est pas ce que vous vous en avez fait. Les musulmans aussi travaillent pendant le ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 salut amie Tayiba: c'est le mois le plus appréciez chez moi! moins de dodo (4 heures par 24h), beaucoups de bienfaisances et des infinités de prières de tout genre, plus de 10 khatmattes de coran en ce mois allant de la salât(tous "les 5" ds la moquée), jusqu’à rendre visite à des lointains famille, amis(es), collègues retraités, les ayant besoins...!Qu'Allah nous accorde sa clémence et nous bennies de tous ces rahamattes allah ibereke :o j me sens nulle avc ma grâce matinée une seule khatma pas d tarawih :confused: qu'allah augmente encore plus t bonnes œuvres ainsi que ts les musulmans j’espère qu'on sera pdt ce ramadan encore meilleur que ttes les années passées inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 l'an dernier j'ai vécu des journée à 58° à l'ombre et crois-moi wallah que j'ai jamais eu soif, c'est une habitude, le mangé moins encore et m'importe Alors que penses-tu de passé une semaine chez nous invité d'honneur avec tout ce que comprend ce mot!:mdr::crazy::crazy: mashallah rabi yahafdake :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 Mais tu dois bien suer comme tout le monde. Et c important de s'hydrater par des températures aussi fortes. Est-ce une question d'habitude? Personnellement, je sais que je tomberais en hyperthermie et déshydratation car peu habituée à ce type de chaleur et de régime. c une question d foi :yes: :o Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vous feriez mieux d'oublier un peu votre haine de l'islam que vous distillez discrètement, vous et d'autres. En quoi jeuner ferai du bruit ou bien vous parlez de musulmans qui ne respectent pas l'Islam mais qui ont vos pratiques de festoyer avec vin, musiques, drogues, femmes, etc. Nous ne sommes pas vous et notre religion n'est pas ce que vous vous en avez fait. Les musulmans aussi travaillent pendant le ramadan Pas tous et le peu qui travaillent ne sont pas performant. Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit, je n'ai pas dit que jeuner faisait du bruit, mais hélas le Ramadan est devenu une grande bouffe et les jeuneurs sont très bruyant une partie de la nuit. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Pas tous et le peu qui travaillent ne sont pas performant. Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit, je n'ai pas dit que jeuner faisait du bruit, mais hélas le Ramadan est devenu une grande bouffe et les jeuneurs sont très bruyant une partie de la nuit. Parait qu'ils le sont encore plus la journée! Dans les rues, les marchés....les cuisines bruants et agressifs :04: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Parait qu'ils le sont encore plus la journée! Dans les rues, les marchés....les cuisines bruants et agressifs :04: Il ne sont pas tous agressifs heureusement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 salam parlez moi d votre ramadan côté spirituel, que ressentez-vous? comment le vivez vous? Ce que je ressens? Rien. Dijà, c'est très difficile de le faire l'ghorba. Il y a bcp de tentations: filles en mini-jupes, la plage et ses maillots de bain ultra courts ou demi-manches... Puis, fi les terrasses ta3 el kehawis gheir enass yacharbou gazouz franssa. C'est très très très difficile Ramdhane là bas (voire même impossible)... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Ce que je ressens? Rien. Dijà, c'est très difficile de le faire l'ghorba. Il y a bcp de tentations: filles en mini-jupes, la plage et ses maillots de bain ultra courts ou demi-manches... Puis, fi les terrasses ta3 el kehawis gheir enass yacharbou gazouz franssa. C'est très très très difficile Ramdhane là bas (voire même impossible)... j espere qu'allah te facilitera et que tu viendra le passer en algérie :yes: j ss sure que ça t plaira et que tu créera mm un topic pr ns raconter ton ramadan ici :yes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Ce que je ressens? Rien. Dijà, c'est très difficile de le faire l'ghorba. Il y a bcp de tentations: filles en mini-jupes, la plage et ses maillots de bain ultra courts ou demi-manches... Puis, fi les terrasses ta3 el kehawis gheir enass yacharbou gazouz franssa. C'est très très très difficile Ramdhane là bas (voire même impossible)... Nta tssoum? Wellite Wahabite?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts