leparisien 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Bonjour, J'ai 1001 questions dans le domaine agricole. J'ai peu de réponses ou des réponses incomplètes Même quand on s'adresse aux services concernés sont incompétents ou ignorants Et quand on est en face des gens incompétents Certains peuvent baisser les bras. Je suis de la troisième génération ,mes grands parents ont misé sur la pierre(achat immobilier ,vente ,location ) Mon père a fait fortune dans le domaine BTP Cette année ,j'ai voulu investir dans le domaine agricole. J'ai des terres Ma premier réaction , j'ai voulu chercher un avocat qui est un peu expert ds ce domaine Mon étonnement était grand Dans les affaires ,avoir un conseiller juridique est très important. Bon j'ai laissé tomber et j'ai opté pour le système D. Ma première démarche c'était l'obtention d'une carte fellah Premier obstacle : Refus Motif: Résident en France : T'as pas le droit Je contourne l'obstacle(heureusement que j'ai des maisons à mon nom) Je prends la facture de l'électricité à mon nom Je sors la résidence (heureusement qu'il a fermé les yeux sur ma carte d'identité faite au consulat de Paris Et je retourne pour déposer le dossier Ouffffffffff Accepté Ils m'ont demandé de passer prendre la personne qui doit vérifier mes terres ,mes bassins etc etc ,s'ils existent ou pas J'avoue que j'ai apprécié Le prendre moi même et dans ma voiture , c'est une bonne chance pour sympathiser avec lui . Il était à l'écoute Une vérification rapide Et je l'ai ramené à son bureau Il m'a rassuré qu'il va faire le nécessaire pour que mon dossier soit étudié rapidement par la commission Je suis retourné à Paris et j'attends tjs cette fameuse commission J'ai trois questions: 1- Si la commission valide mon dossier , tant mieux pour moi, dans le cas contraire : Est ce que j'ai le droit de les attaquer et auprès de qui? 2- Ma deuxième question : Comme je veux investir ds les arbres fruitiers,avec cette carte,j'ai le droit à combien d'arbres?(ils donnent combien d'arbres par hectars)? 3-Ma dernier question,y a t il des boites privés qui nous conseillent dans le domaine agricole? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Ta question est prématuré Attend leur réponses pour voir Pourquoi ces préjugés? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts