feriell 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 J'ai envie de refaire un peu de sport. Que me conseillez-vous? Faire du sport en salle ou acheter 1 stepper et qq poids pour faire des exercices chez moi... Mon objectif n'est pas de perdre du poids, seulement me muscler parce que j'ai arrêté de faire du sport qq temps et je sens un relâchement. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 J'ai envie de refaire un peu de sport. Que me conseillez-vous? Faire du sport en salle ou acheter 1 stepper et qq poids pour faire des exercices chez moi... Mon objectif n'est pas de perdre du poids, seulement me muscler parce que j'ai arrêté de faire du sport qq temps et je sens un relâchement. Y a un programme de sport pour un mois qui s'appelle Insanity...excellent:p:p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 J'ai envie de refaire un peu de sport. Que me conseillez-vous? Faire du sport en salle ou acheter 1 stepper et qq poids pour faire des exercices chez moi... Mon objectif n'est pas de perdre du poids, seulement me muscler parce que j'ai arrêté de faire du sport qq temps et je sens un relâchement. Bonjour Feriell, c'est une très bonne initiative! ;) Pour la question sport en salle ou maison, tout dépend de toi et des tes possibilités, de ta motivation, de la proximité de la salle (ça peut être pris en compte parce que si elle est loin ou si c'est compliqué d'y accéder, ça peut te démotiver avec le temps)... tu peux conjuguer les deux, salle et maison, ou n'en faire qu'un seul. L'avantage de la salle est bien sûr qu'il y a des machines à ta disposition pour traiter les différentes zones que tu veux traiter ainsi que des machines pour faire du cardio (bon pour ta santé!). Et puis tu peux changer d'appareils donc ta séance n'est pas monotone. Mais même à la maison, tu peux cibler des exercices pour te raffermir les bras, notamment avec des petits accessoires (poids, bouteilles d'eau...), les jambes, faire des abdos fessiers, des squats... Personnellement, je fais les deux, salle (surtout qu'il y a des cours à ma salle) et maison. Qu'est ce que tu voudrais muscler/raffermir? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Bonjour Feriell, c'est une très bonne initiative! ;) Pour la question sport en salle ou maison, tout dépend de toi et des tes possibilités, de ta motivation, de la proximité de la salle (ça peut être pris en compte parce que si elle est loin ou si c'est compliqué d'y accéder, ça peut te démotiver avec le temps)... tu peux conjuguer les deux, salle et maison, ou n'en faire qu'un seul. L'avantage de la salle est bien sûr qu'il y a des machines à ta disposition pour traiter les différentes zones que tu veux traiter ainsi que des machines pour faire du cardio (bon pour ta santé!). Et puis tu peux changer d'appareils donc ta séance n'est pas monotone. Mais même à la maison, tu peux cibler des exercices pour te raffermir les bras, notamment avec des petits accessoires (poids, bouteilles d'eau...), les jambes, faire des abdos fessiers, des squats... Personnellement, je fais les deux, salle (surtout qu'il y a des cours à ma salle) et maison. Qu'est ce que tu voudrais muscler/raffermir? Khoroto....comme proposition:mad::mad: Tu veux juste alimenter les caisses des salles de sport... Faite Insanity...pour commencer...pas de machine...:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 ZLK28BHJDd8 Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Khoroto....comme proposition:mad::mad: Tu veux juste alimenter les caisses des salles de sport... Faite Insanity...pour commencer...pas de machine...:mad::mad: Bah oui, j'ai des actions dans tous les salles de sport de France et d'Algérie...:rolleyes: Non, la salle peut être très bien dans certaines conditions. La mienne est parfaite pour moi, elle est juste à coté de chez moi ce qui fait que je ne suis jamais démotivée pour y aller parce que je n'ai pas trajet à faire, pas de préparation (j'y vais en tenue de sport et je rentre prendre ma douche chez moi), il y a plein de machines et plein de cours (gratuits). Mais comme je lui ai dit, à la maison c'est très bien aussi. L'essentiel, c'est de bouger! :D En plus on trouve facilement des cd d'exercices, de cours... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Bah oui, j'ai des actions dans tous les salles de sport de France et d'Algérie...:rolleyes: Non, la salle peut être très bien dans certaines conditions. La mienne est parfaite pour moi, elle est juste à coté de chez moi ce qui fait que je ne suis jamais démotivée pour y aller parce que je n'ai pas trajet à faire, pas de préparation (j'y vais en tenue de sport et je rentre prendre ma douche chez moi), il y a plein de machines et plein de cours (gratuits). Mais comme je lui ai dit, à la maison c'est très bien aussi. L'essentiel, c'est de bouger! :D En plus on trouve facilement des cd d'exercices, de cours... Le plus important c'est d'essayer dans faire dans l'exterieur...le rendement est meilleur dans la nature...les parcs...:p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Le plus important c'est d'essayer dans faire dans l'exterieur...le rendement est meilleur dans la nature...les parcs...:p Ça c'est vrai, en plus c'est très sympa, surtout quand il fait beau. Malheureusement je ne le fais presque jamais parce que je ne sais pas comment m'organiser avec mes affaires quand je cours dans un parc! :o:mdr: Par contre, quand je suis en Algérie, je vais courir au stade avec des amies, c'est vrai que c'est quand même autre chose que la salle. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Ça c'est vrai, en plus c'est très sympa, surtout quand il fait beau. Malheureusement je ne le fais presque jamais parce que je ne sais pas comment m'organiser avec mes affaires quand je cours dans un parc! :o:mdr: Par contre, quand je suis en Algérie, je vais courir au stade avec des amies, c'est vrai que c'est quand même autre chose que la salle. C'est du á l'heritage ....humain...il ne faut pas oublier que l'homme á vécu et courru des siecles dans la nature....c'était son territoire avant les cités:p Tu devrais faire du Montain cross a Batna....enfin tu risques de sortir sur le JT de Boko USMA:p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 C'est du á l'heritage ....humain...il ne faut pas oublier que l'homme á vécu et courru des siecles dans la nature....c'était son territoire avant les cités:p Tu devrais faire du Montain cross a Batna....enfin tu risques de sortir sur le JT de Boko USMA:p :mdr: C'est dommage, les gens ne vont plus dans la montagne comme avant où les familles allaient pique-niquer le week end, les gamins jouaient, c'était une super ambiance... Petit dommage collatéral laissé par les terroristes... Avec ma petite bande de sportifs on va à Al Maadher (si tu connais) une fois par an, dans un coin où il n'y a personne, des arbres et des champs, et on organise une journée sportive, juste entre nous, genre triathlon (à la place de la natation, on fait du "trail" avec obstacles). Le gagnant a le droit à une tablette de chocolat! :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 :mdr: C'est dommage, les gens ne vont plus dans la montagne comme avant où les familles allaient pique-niquer le week end, les gamins jouaient, c'était une super ambiance... Petit dommage collatéral laissé par les terroristes... Avec ma petite bande de sportifs on va à Al Maadher (si tu connais) une fois par an, dans un coin où il n'y a personne, des arbres et des champs, et on organise une journée sportive, juste entre nous, genre triathlon (à la place de la natation, on fait du "trail" avec obstacles). Le gagnant a le droit à une tablette de chocolat! :D Il faut essayer les hauteurs ....oú il neige la difficulté de respiration et les conditions de pressions rendent plus intense l'éffort.... Ps: Barre de Chocolat?:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Il faut essayer les hauteurs ....oú il neige la difficulté de respiration et les conditions de pressions rendent plus intense l'éffort.... Ps: Barre de Chocolat?:confused::confused: Non, on est des grands seigneurs, une tablette entière! :D Et attention, Milka, même pas Maruja! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Non, on est des grands seigneurs, une tablette entière! :D Et attention, Milka, même pas Maruja! Y aussi certains outils et vetements que tu peux utiliser pour du sport tant en travaillant...par exemple des vetements qui serrent les muscle pour faire ddes efforts lors des utilisations des articulation...Max se souvient plus du nom:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Y aussi certains outils et vetements que tu peux utiliser pour du sport tant en travaillant...par exemple des vetements qui serrent les muscle pour faire ddes efforts lors des utilisations des articulation...Max se souvient plus du nom:mad::mad::mad: Le genre de "caleçons/combinaisons" supposés être amincissants sans efforts? Ça marche ces trucs là? Tu as une photo pour que je vois ce que c'est? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Le genre de "caleçons/combinaisons" supposés être amincissants sans efforts? Ça marche ces trucs là? Tu as une photo pour que je vois ce que c'est? Non pas ces betises......c'est comme des combinaisons pour etierer les muscles:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Non pas ces betises......c'est comme des combinaisons pour etierer les muscles:mad::mad: Je vais chercher. Merci! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Tiens mets ça tu vas transpirer Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 salut aynaz... ça va ? Citer Link to post Share on other sites
feriell 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 Bonjour Feriell, c'est une très bonne initiative! ;) Pour la question sport en salle ou maison, tout dépend de toi et des tes possibilités, de ta motivation, de la proximité de la salle (ça peut être pris en compte parce que si elle est loin ou si c'est compliqué d'y accéder, ça peut te démotiver avec le temps)... tu peux conjuguer les deux, salle et maison, ou n'en faire qu'un seul. L'avantage de la salle est bien sûr qu'il y a des machines à ta disposition pour traiter les différentes zones que tu veux traiter ainsi que des machines pour faire du cardio (bon pour ta santé!). Et puis tu peux changer d'appareils donc ta séance n'est pas monotone. Mais même à la maison, tu peux cibler des exercices pour te raffermir les bras, notamment avec des petits accessoires (poids, bouteilles d'eau...), les jambes, faire des abdos fessiers, des squats... Personnellement, je fais les deux, salle (surtout qu'il y a des cours à ma salle) et maison. Qu'est ce que tu voudrais muscler/raffermir? bonjour thouraya , je n'avais pas vu ta reponse , on ne recoit pas de notifications , c'est embetant alors je me suis inscrite en salle , histoire d'etre toujours motivée !! mais par exemple aujourd'hui chez moi j'ai fait des exercices devant la télé ce que je voudrais muscler c'est le ventre et a part les abdos que je deteste faire je vois rien d'autre merci pour tes tuyaux !! Citer Link to post Share on other sites
feriell 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 la planche ma chérie merci , je vais m'y mettre serieusement :eek: Citer Link to post Share on other sites
feriell 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Y a un programme de sport pour un mois qui s'appelle Insanity...excellent:p:p une tuerie tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts