Jump to content

Crème anti-ride...

Recommended Posts

Guest chuka
pour autant, je suis mal, très mal placée pour parler vu l'état de ma peau :( :ermm:

en général c'est celles qui n'ont pas de rides qui parlent comme toi:D

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que l’essentiel , c'est l'hydratation etape importante

Je préfère passer ma clarisonic avec savon d'Alep gêne deux fois par semaine le soir de préférence

Le reste du temps c savon d'Alep ou de Marseille

La je sens que ma peau est propre

Après je l'hydrate biensûr

Punaise vous avez le temps de faire vos propres produits moi deja ceux que j'achete j'ai pas le temps de les faire...vous êtes des warrior :D

Matdirich alihoum....c´est des Mesmarate....elles veulent ghien dipounssi:mad::mad:

Guest chuka
L'huile de rose musquée, ou l'huile de figue de barbarie.

Réaliser des masques pour le visage au moins une fois par semaine, pour les moins fénéantes le faire 3 fois/semaine à base de poudre de rose, mélanger avec de l'eau de rose et de l'huile de rose musquée ou huile de figue de barbarie. Le résultat est garantit.

Avant l'apparition des rides, utiliser des crèmes pour le visage et le contour de l'œil bio. Au mieux à base de roses.

Merci pour la recette kimaji:) on peut savoir où tu te procures la poudre ?

• 2 months later...

En meme temps à ton ^ge le gel d'aloe vera suffira je suis certaine. :D

J'ai acheté un plant, (7,5 €) je l'ai mis dans mon salon, au soleil, dans de la terre sableuse (spécial cactus) avec des billes d'argiles au fond pour drainer, je l'arrose une fois par 15 jours, quand nous nous coupons, blessons etc.... on coupe un petitbout de feuille et on se badigeonne avec le gel, cicatrisation quasi instantanée.

Je tenais à partager ce miracle!

L'aloe vera s'appelle aussi aloes, il y en a plein en Algérie.

(J'ai aussi planté une raquette de kermouss que j'ai coupé au bled, j'espère avoir des figues d'ici 8 a 10 ans lol)

J'ai acheté un plant, (7,5 €) je l'ai mis dans mon salon, au soleil, dans de la terre sableuse (spécial cactus) avec des billes d'argiles au fond pour drainer, je l'arrose une fois par 15 jours, quand nous nous coupons, blessons etc.... on coupe un petitbout de feuille et on se badigeonne avec le gel, cicatrisation quasi instantanée.

(J'ai aussi planté une raquette de kermouss que j'ai coupé au bled, j'espère avoir des figues d'ici 8 a 10 ans lol)

tres bonne idée

Il fut un temps où j'ai cherché partout justement de l'aloé vera mais en plant, pas de gel! Où as-tu pris le tien?

coucou raven, j'ai acheté le plant chez jardiland dans la zone des cactus et plantes grasses, il y en a aussi chez Truffaut, gamm vert, Botanic etc....

il faut surtout lui prendre la terre spéciale cactus, car le terreau ou terre de jardin c'est trop riche ça les fait crever :crazy: et mettre des billes d'argile au fond pour bien drainer (elles n'aiment pas trop l'eau ces plantes là) ensuite mettre le pot au soleil derrière une vitre (aime la chaleur, le soleil, mais pas la pluie et le gel).

pour info, si on ne trouve pas de terre à cactus, on peut mélanger de la terre de jardin avec du sable de rivière (ratio 50/50).

coucou raven, j'ai acheté le plant chez jardiland dans la zone des cactus et plantes grasses, il y en a aussi chez Truffaut, gamm vert, Botanic etc....

il faut surtout lui prendre la terre spéciale cactus, car le terreau ou terre de jardin c'est trop riche ça les fait crever :crazy: et mettre des billes d'argile au fond pour bien drainer (elles n'aiment pas trop l'eau ces plantes là) ensuite mettre le pot au soleil derrière une vitre (aime la chaleur, le soleil, mais pas la pluie et le gel).

pour info, si on ne trouve pas de terre à cactus, on peut mélanger de la terre de jardin avec du sable de rivière (ratio 50/50).

Merci pour les infos chaca! Moi je cherchais plutot du côté des quais de seine, à Paris :D je comprends pourquoi je n'en trouvais pas... je n'ai jamais été très " jardinage " mais j'espère bien qu'avec tes astuces, je pourrai faire pousser ma plante :o

y a quoi sur les quais de scène? des bouquins non? marché aux plantes? t'es une bobo ma parole! ouh la tchitchi! :mdr:

:mdr:

oui le marché aux plantes! je ne suis tellement pas habituée au jardinage, que je passais par là, en me promenant, et je me suis dit " ah tiens, une plante d'aloé vera, c pas mal " sauf qu'il n'y en avait pas ... je n'ai pas cherché à savoir où je pourrai en trouver ailleurs :D

tu nous fera un retour stp

Bonjour, j'utilise mon mélange creme hydratante/ huille de geranium/ huile de laurier (juste qq gouttes attention) depuis 15 jours et j'aime bien ; je ne suis pas ridée j'utilise la crème en préventif; depuis 2 ans je prend la creme Armonia mais elle coute cher bien que super de mon point de vue.

0001103_armonia-creme-venin-de-serpent_300.jpeg

j'ai 58 ans et pas de rides... pourtant je ne fais rien de cher ou de spécial... juste une crème hydratante depuis toujours...mais je ne me suis jamais exposée au soleil et ça fait la différence... j'ai mes deux amies d'enfance... toujours belles et minces mais ridées ... pourtant elles font un tas de choses contre les rides...mais elles s'exposent trop au soleil... leur peau est vieillie avant l'âge... comme Claire Chazal qui est belle et élégante mais la peau trop vieillie...

j'ai 58 ans et pas de rides... pourtant je ne fais rien de cher ou de spécial... juste une crème hydratante depuis toujours...mais je ne me suis jamais exposée au soleil et ça fait la différence... j'ai mes deux amies d'enfance... toujours belles et minces mais ridées ... pourtant elles font un tas de choses contre les rides...mais elles s'exposent trop au soleil... leur peau est vieillie avant l'âge... comme Claire Chazal qui est belle et élégante mais la peau trop vieillie...

Effectivement, c bien connu, le soleil est l'ennemi de la peau !