nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Oui désolée, il l'avait déjà traduit en suivant... Donc si j'ai bien compris, la femme mariée (ou l'homme bien sûr) risque la lapidation en cas d'adultère et les autres, les coups de fouet pour fornication ?! oui coup de fouet et l exil pour un an..pour non mohsan.. lapidation pour mohsana...mais c est complique...par exemple si son marie s absente pendant une longue periode de plusieurs mois..la lapidation n est plus a appliquee.. WALLAHO A3LEM Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Euuh sorry mais c'est koi "mohssana" & "mohsanate" ?! :rolleyes: Non !! Pardon mea-culpa...j'ai lu la traduction plus haut ! Merci B10 ! en fait mohsana viens du mot "ihsane" (à prononcer avec un "S" accentué et limite rugueux pour ne confondre avec ihsane = bienfaisance avec un "S" normal) Donc le ihsane dont nous parlons serait plutôt synonyme de "préservation" ou "immunisation" (ihsane est tiré du nom "hisn" qui veut dire forteresse, qui en l'occurrence sert à préserver et protéger de l'attaque des ennemis) Le sens en est qu'une femme mariée est donc préservée par le mariage de tomber dans le péché (pour un homme on dit mohsane) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Pourquoi tu utilise les 2 mots : Fornication et adultère ? Bah parce que l'adultère implique deux personnes, peut-être même des enfants...c'est une régulation sociale ! :p Non sérieusement, j'entends sexualité hors mariage et tromperie ! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Pourquoi tu utilise les 2 mots : Fornication et adultère ? y a une petite nuance non? Adultere = tromper son conjoint fornication = hors mariage a mon avis ou allah 3lem Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 en fait mohsana viens du mot "ihsane" (à prononcer avec un "S" accentué et limite rugueux pour ne confondre avec ihsane = bienfaisance avec un "S" normal) Donc le ihsane dont nous parlons serait plutôt synonyme de "préservation" ou "immunisation" (ihsane est tiré du nom "hisn" qui veut dire forteresse, qui en l'occurrence sert à préserver et protéger de l'attaque des ennemis) Le sens en est qu'une femme mariée est donc préservée par le mariage de tomber dans le péché (pour un homme on dit mohsane) YA3TIK ESSAHA...:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 en fait mohsana viens du mot "ihsane" (à prononcer avec un "S" accentué et limite rugueux pour ne confondre avec ihsane = bienfaisance avec un "S" normal) Donc le ihsane dont nous parlons serait plutôt synonyme de "préservation" ou "immunisation" (ihsane est tiré du nom "hisn" qui veut dire forteresse, qui en l'occurrence sert à préserver et protéger de l'attaque des ennemis) Le sens en est qu'une femme mariée est donc préservée par le mariage de tomber dans le péché (pour un homme on dit mohsane) Ah ok ! Merci ! :04: Elle est trop belle votre langue, c'est une richesse inépuisable ! En m'y mettant maintenant, je n'aurais jamais assez d'une vie pour en découvrir la moitié... C'est 3bassia qui a de la chance ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Oui désolée, il l'avait déjà traduit en suivant... Donc si j'ai bien compris, la femme mariée (ou l'homme bien sûr) risque la lapidation en cas d'adultère et les autres, les coups de fouet pour fornication ?! On ne risque pas la lapidation pour la fornication quand on n'est pas marié, Mes connaissances à ce sujet sont limités, mais je sais que c'est ce qu'une femme risque si elle tombe enceinte d'une relation adultère. Pour les hommes, je ne sais pas trop. La punition standard pour les non mariés c'est 100 coups de fouet à administrer en public (pour des raisons de dissuasion, afin que personne ne risque plus de tomber dans ce grave péché, il en va de même pour d'autres péchés graves, comme se saouler par exemple "80 coups", ou voler "main droite coupée") Je sais que sa peut paraitre cruel, mais si on reviens à l'histoire, on constate que le peu de châtiments qui ont été appliqués on engendré la période la plus clean de l'histoire en terme de criminalité ou de délits :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Ah ok ! Merci ! :04: Elle est trop belle votre langue, c'est une richesse inépuisable ! En m'y mettant maintenant, je n'aurais jamais assez d'une vie pour en découvrir la moitié... C'est 3bassia qui a de la chance ! lol Elle est compliquée surtout ! :p T'en fais pas va, même nous on la maîtrise pas ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Dites, y a un procés particulier dans le coin?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 y a une petite nuance non? Adultere = tromper son conjoint fornication = hors mariage a mon avis ou allah 3lem Oh Omri chérie, On a mis la même chose à la même minute !! On a le droit de faire un voeu ou haram a3lina ?! :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Dites, y a un procés particulier dans le coin?:eek: Pas que je saches, sa discute surtout linguistique pour ma part :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Il parait qu'en Arabie Saoudite, certains font un grand deplacement pour assister à l'application de El Houdouds, tu arrive : - Y'a quoi aujourd'hui ? - Euh, boff pas grand chose, on doit couper 5 mains, il y'a 100 fouets, .. - Et Kache Lapidation ? - Euh, ce n'est pas la bonne saison, faut revenir le printemps/été, ça fonctionne mieux :D L'arabie saoudite n'a jamais été un modèle islamique et tu le sais très bien, rien que de savoir les troupes américaines positionnées à quelques km des terres saintes devrait clairement annoncer la couleur. Alors pas la peine de généraliser les conneries d'un peuple conquis sur une religion qui ne voue de culte qu'a dieu, et non au pétrodollars ! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Il parait qu'en Arabie Saoudite, certains font un grand deplacement pour assister à l'application de El Houdouds, tu arrive : - Y'a quoi aujourd'hui ? - Euh, boff pas grand chose, on doit couper 5 mains, il y'a 100 fouets, .. - Et Kache Lapidation ? - Euh, ce n'est pas la bonne saison, faut revenir le printemps/été, ça fonctionne mieux :D :D Oui ça doit être banalisé je pense !! Yasmina Khadra en fait un très bon portrait dans "les hirondelles de Kaboul"...tous les personnages sont dingues ! :D Perso. ça me serait impossible !! Déjà que pour le mouton je rentre et je me bouche les oreilles...alors un être humain !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Pas que je saches, sa discute surtout linguistique pour ma part :p en tout cas, ça m'a l'air trés sérieux tout ça! On devrait peut-etre faire déplacer ce sujet dans la rubrique "religion" du coup...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 : Perso. ça me serait impossible !! Déjà que pour le mouton je rentre et je me bouche les oreilles...alors un être humain !! T ES PAS LA SEULE MA CHERE ..MOI depuis ke jai vu comment abattre le mouton..je le mange plus..ca fait plus de 15 ans.:rolleyes: et le jour de laid je m enferme dans ma chambre pour ne rien voir ..ni rien sentir.. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 T ES PAS LA SEULE MA CHERE ..MOI depuis ke jai vu comment abattre le mouton..je le mange plus..ca fait plus de 15 ans.:rolleyes: et le jour de laid je m enferme dans ma chambre pour ne rien voir ..ni rien sentir.. Ah bah ça me rassure...:p Moi qui aie toujours honte d'être un peu "sensible du mouton" quand je vais au bled !! Déjà qu'on se moque de moi parce que je joue avec la fakroun de la grand-mère, alors chanter dans la baraque les doigts bouchant les oreilles...je suis clairement fichée Roumia ! :D Ouais l'odeur...ça craint !! En plus ça reste même après s'être lavé les mains !! J'ai déjà eu la chance de "préparer" la bête après le truc...en plus j'aime pas la viande...c'est haut-le-coeur party toute la journée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Ah bah ça me rassure...:p Moi qui aie toujours honte d'être un peu "sensible du mouton" quand je vais au bled !! Déjà qu'on se moque de moi parce que je joue avec la fakroun de la grand-mère, alors chanter dans la baraque les doigts bouchant les oreilles...je suis clairement fichée Roumia ! :D Ouais l'odeur...ça craint !! En plus ça reste même après s'être lavé les mains !! J'ai déjà eu la chance de "préparer" la bête après le truc...en plus j'aime pas la viande...c'est haut-le-coeur party toute la journée ! Idem, le jour de l'Aïd, j'esquive le moment du sacrifice, cette sensation de la lame sur la gorge, on dirait qu'elle passe sur la mienne...:confused: Je reste donc à l'intérieur! Meme les tripes et les abats, ce sont les frangins qui s'en occupent!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Ah bah ça me rassure...:p Moi qui aie toujours honte d'être un peu "sensible du mouton" quand je vais au bled !! Déjà qu'on se moque de moi parce que je joue avec la fakroun de la grand-mère, alors chanter dans la baraque les doigts bouchant les oreilles...je suis clairement fichée Roumia ! :D Ouais l'odeur...ça craint !! En plus ça reste même après s'être lavé les mains !! J'ai déjà eu la chance de "préparer" la bête après le truc...en plus j'aime pas la viande...c'est haut-le-coeur party toute la journée ! moi jai jamais touche..et meme le frigo je louvre plus de peur de voir ces mzamiz....et ma vaisselle je la mets a part.. et je ne mange pas tout ce ki se cuit avec le mouton :eek: Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Citation: Envoyé par Admino ... merci d'utiliser la MP et faire en sorte de ne pas polluer tous les topics. Merci. Nouraa c est ce qu on appel la propagation de la fornication... C'est a Admino de rendre compte a dieu pour incitation......je suis mineure et facilement influençable, youpiiiiie vivement mon 100éme message!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 moi jai jamais touche..et meme le frigo je louvre plus de peur de voir ces mzamiz....et ma vaisselle je la mets a part.. et je ne mange pas tout ce ki se cuit avec le mouton :eek: T'exagère pas un peu toi ? :rolleyes: Moi j'aime la viande, alors j'ai aucun problème avec le mouton :D c'est vrai qu'était jeune j'ai voulu poignarder le gars qui a égorgé mon ami mouton :p mais depuis j'ai pas mal évolué (huuumm les grillades au charbon de bois, c'est irrésistible :04: En fait quand on y pense, tous ces animaux que nous mangeons, il a bien fallu les tuer à un moment donné non ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 C'est a Admino de rendre compte a dieu pour incitation......je suis mineure et facilement influençable, youpiiiiie vivement mon 100éme message!! M'ouais, c'est ça... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 T'exagère pas un peu toi ? :rolleyes: Moi j'aime la viande, alors j'ai aucun problème avec le mouton :D c'est vrai qu'était jeune j'ai voulu poignarder le gars qui a égorgé mon ami mouton :p mais depuis j'ai pas mal évolué (huuumm les grillades au charbon de bois, c'est irrésistible :04: En fait quand on y pense, tous ces animaux que nous mangeons, il a bien fallu les tuer à un moment donné non ? :p tu peux dire que cest une manie..:rolleyes: et meme pire ke ca...si kelkun touche a la vande de mouton faut pas ke je touche ou il touche..:confused: c est comme un cohemard.. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 de quoi ça parle ici:rolleyes: de drague ou d'autre chose!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 de quoi ça parle ici:rolleyes: de drague ou d'autre chose!! On a fait le tour de la question de drague, de long en large....:D Tu sais bien combien nous sommes tatillons et pointilleux ici!:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts