Guest OsiriaS Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Tout à fait. Mais on voit plus souvent des athées venir sur des sites ou des rubriques religieuses pour se moquer ou dénigrer que des croyants aller sur des sites d'athées pour faire la morale. Le problème est dans le faite que beaucoup de topics religieux dans discussion générale, wellah partout il y a de la religion on ne peut presque plus évité et cela ne veux pas dire qu'on est athées . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Le problème est dans le faite que beaucoup de topics religieux dans discussion générale, wellah partout il y a de la religion on ne peut presque plus évité et cela ne veux pas dire qu'on est athées . Ca reste un topic religieux même dans la rubrique générale, pourquoi s'en mêler ? Perso je n'irai pas mettre le nez dans un topic qui ne m'intéresse pas pour me moquer de ceux que ça intéresse ou pour les dissuader d'aimer ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Les textes religieux sont ce qu'ils sont, ceux qui les publient n'en sont pas responsables. De plus, les versets violents sont en général publiés par ceux qui veulent les combattre justement. Tu risques donc de dénoncer tes semblables :D Je pisse sur ton site de signalement, vas-y, signale ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Ca reste un topic religieux même dans la rubrique générale, pourquoi s'en mêler ? Perso je n'irai pas mettre le nez dans un topic qui ne m'intéresse pas pour me moquer de ceux que ça intéresse ou pour les dissuader d'aimer ça. Même les topics non religieux se font détourner au religieux, donc le seul endroit qu'il reste pour c'eux qui ne veulent pas se prendre la tête c'est dans les section sport, humour et musique c'est pas juste non plus de vouloir tout mettre dans le religieux on est pas dans une école coranique ou mosquée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 pour que les choses soit claires .....je ne suis pas partisan de l'insulte et de l'invective .......mais je refuse qu'une religion se donne le droit en travers de ses membre de me fixer une limite quelconque a ce que je puisse dire ou penser ! la religion est trop importante pour la laisser au mains de ses adeptes qui sont trop enclins a se poser en censeur et en police de la pensée ! car il s'agit de cela dans ce topic et de l'esprit de son auteur ! .ou il ne sagit nis plus ni moins que d'exercer un role de censure .......et une sorte de pression morale ! des que l'on commence a interdir ceci ou cela ......il n' y a plus de milites ... ce topic n'a meme pas lieu d'etre ...la charte etant la pour signaler ...les depassement a la bienseance ! je rappelle que mes interventions sur l'islam sont toujours d'ordre politique ...car l'islam etant une religion bien singuliere qui ne s'occupe pratiquement que de politique ! ceci expliquant cela ! et en,politique tout les coups sont permis et ceux qui se sentent gené par les critique ....qu'il passent a autre chose ...il n'ont qu'a lire du mquidech ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Attendez le ramadan et tout le fofo devient religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Même les topics non religieux se font détourner au religieux, donc le seul endroit qu'il reste pour c'eux qui ne veulent pas se prendre la tête c'est dans les section sport, humour et musique c'est pas juste non plus de vouloir tout mettre dans le religieux on est pas dans une école coranique ou mosquée. C'est bizarre mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai. C'est rare que l'on parle religion en dehors des sujets s'y rapportant. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ça t'étonne. A moins que tu ne sois pas algérienne et que ton environnement familial et social en soit très loin, tu devrais savoir que la religion est en effet partout, dans l'alimentaire, le culturel, la tradition, la vie, la mort, le mariage, l'éducation, partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je pisse sur ton site de signalement, vas-y, signale ça. L'inélégance n'est pas interdite, tu ne fais que te salir toi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 pour que les choses soit claires .....je ne suis pas partisan de l'insulte et de l'invective .......mais je refuse qu'une religion se donne le droit en travers de ses membre de me fixer une limite quelconque a ce que je puisse dire ou penser ! la religion est trop importante pour la laisser au mains de ses adeptes qui sont trop enclins a se poser en censeur et en police de la pensée ! car il s'agit de cela dans ce topic et de l'esprit de son auteur ! .ou il ne sagit nis plus ni moins que d'exercer un role de censure .......et une sorte de pression morale ! des que l'on commence a interdir ceci ou cela ......il n' y a plus de milites ... ce topic n'a meme pas lieu d'etre ...la charte etant la pour signaler ...les depassement a la bienseance ! je rappelle que mes interventions sur l'islam sont toujours d'ordre politique ...car l'islam etant une religion bien singuliere qui ne s'occupe pratiquement que de politique ! ceci expliquant cela ! et en,politique tout les coups sont permis et ceux qui se sentent gené par les critique ....qu'il passent a autre chose ...il n'ont qu'a lire du mquidech ! La seule limite c'est l'insulte et l'incitation à la haine. Vu que ce n'est pas ton truc et que tu te limites toi-même à ne parler que politique alors tout va bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 C'est bizarre mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai. C'est rare que l'on parle religion en dehors des sujets s'y rapportant. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ça t'étonne. A moins que tu ne sois pas algérienne et que ton environnement familial et social en soit très loin, tu devrais savoir que la religion est en effet partout, dans l'alimentaire, le culturel, la tradition, la vie, la mort, le mariage, l'éducation, partout. Je suis 100% Algérienne et je trouve que la religion est personnel à chacun et si quelqu'un veux un renseignement religieux, il n'a qu'à posé la question dans la section religion, chaque chose à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je suis 100% Algérienne et je trouve que la religion est personnel à chacun et si quelqu'un veux un renseignement religieux, il n'a qu'à posé la question dans la section religion, chaque chose à sa place. Faut pas être de mauvaise foi, là on est bien dans la rubrique religion non ? Et pourtant tu y es et d'autres aussi. C'est que ce n'est pas le problème. En plus, si un sujet religieux n'est pas posé dans la bonne rubrique, c'est à la modération de faire son travail en le déplaçant, tout simplement. Moi je vois plein de sujets débiles, pour s'amuser, dans des rubriques sérieuses. Je ne me vois pas y répondre sur un ton sérieux parce-que la rubrique veut ça et qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser dans cette rubrique. Je n'y poste pas, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Faut pas être de mauvaise foi, là on est bien dans la rubrique religion non ? Et pourtant tu y es et d'autres aussi. C'est que ce n'est pas le problème. En plus, si un sujet religieux n'est pas posé dans la bonne rubrique, c'est à la modération de faire son travail en le déplaçant, tout simplement. Moi je vois plein de sujets débiles, pour s'amuser, dans des rubriques sérieuses. Je ne me vois pas y répondre sur un ton sérieux parce-que la rubrique veut ça et qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser dans cette rubrique. Je n'y poste pas, c'est tout. Je ne suis pas de mauvaise foi, je répond juste pour dire ce qui est juste à mon avis. est je vous laissent entre vous, à vous entretués c'est la mode. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Attendez le ramadan et tout le fofo devient religieux. Tu veux dire devient plus hypocrite:D:D Max...Ramdhan ou pas...il a toujours des cartouches:p Ps: Si Da3ssouka et Debdouba étaient lá il y a 02 ou 03 ans á chaque Ramdhan elles seraient sorties acheter de la cam en lisant les Topics de Max:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 HUMANISME! Si tous les religieux n'avancaient pas dans le débat aucun ne serait devenu musulman aujourd'hui.... Si tout le monde fuyait le débat les prophetes n'auraient trouvé personne á convaincre.... Pauvre de vous! adepte du scientifisme !...ce sont les "prophètes" qui sont à l'origine de l'humanisme "actuel"...à défaut l'individualisme,matérialisme,égocentrisme,capitalisme immoral.... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Les "scientifiques arabo-musulmans" ont de beaucoup fait "progresser" la "science occidentale"....ALgèbre (mathématiques modernes), AlCHIMIE ! (La chimie moderne) sans quoi! les "occidentaux" et, les "scientifiques" de tout bords seraient encore entrain de se "vautrer" .....(On leur a "permis" ou ils nous ont dépossédés durant les "guerres de Croisades"...les "Franc-maçons" gardent "jalousement" le "secret"...livres !) Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Tu veux dire devient plus hypocrite:D:D Max...Ramdhan ou pas...il a toujours des cartouches:p Ps: Si Da3ssouka et Debdouba étaient lá il y a 02 ou 03 ans á chaque Ramdhan elles seraient sorties acheter de la cam en lisant les Topics de Max:mdr: Tiens tiens, je croyais que Nimos ne pratiquait pas l'insulte. Il n'y a rien d'étonnant à ce que les gens changent pendant le ramadan, c'est le but justement puisque ce mois est un mois particulier. Venir narguer en critiquant ce changement prouve que vous n'avez rien compris, c'est tout. Mais t'inquiète, Leyla aura toujours des cartouches aussi inchAllah. Dernière chose : si vous constatez que "tout le fofo devient religieux", c'est que la majorité de ses membres le sont. Ca s'appelle la démocratie, le choix de la majorité. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 " tout discours incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence envers des personnes en raison de leur appartenance religieuse entre autre. Toute publication de tels propos peut être signalée et sanctionnée. " belkarem, tu crois qu'on voit pouvoir interdire le coran? :mdr: tu sais si c'est dans les hadiths ou le coran lui-même, les textes incitant à la haine envers les juifs? les kouffards ? :mdr: ca rentre pile poil :mdr: attends j'ai plus vicieux.....est-ce que j'ai le droit de dire que ma religion me permet des discours incitant à la haine et de ce fait, j'ai tous les droits? :mdr: encore plus vicieux....le commentaire d'un texte religieux....belkarem, ca te dit quelque chose un hadith parlant du mariage de mahomet avec une juive , qui a vu juste avant son père son futur mari tués devant ses yeux par soit mahomet lui-même, soit "ses compagnons"? :mdr: T'es bête ou tu le fais exprès ? Tu veux poursuivre le bon Dieu ? Ses prophètes ? Jésus ? :mdr: Et comme je l'ai dit plus haut, ce sont généralement les détracteurs des religieux qui listent les versets violents de la Torah, de la Bible ou du Coran. Ce sont donc vos potes que vous allez devoir signaler. :mdr: PS : comme tu l'as remarqué, j'ai rendu à César ce ui lui appartient, faut pas avoir peur... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Modération [...] Nous vous rappelons que les insultes, les propos racistes ainsi que les attaques personnelles ne sont pas admises sur les pages de ce forum, comme tout propos tendant à faire l’apologie du crime ou incitant à la haine. Si vous constatez un post hors charte, merci de contacter directement par MP le modérateur connecté ou le cas échéant, de le signaler via le panneau associé au post (disponible à gauche de chaque post). L’implication de chacun servira la convivialité de tous. Charte d’utilisation du forum Merci de lire attentivement la Charte du forum avant de poster un message. Le non-respect de ces règles entraînera la suppression, sans préavis, des sujets concernés. L’équipe de modération se réserve le droit de sanctionner l’auteur du message par un avertissement ou une exclusion. 1°. Vous êtes priés de rester courtois et d’éviter toute forme de provocation. Le respect entre les membres de ce forum est de rigueur et il n’est pas permis de dénigrer les sujets proposés ou leurs intervenants. Si tu veux que quelqu’un disparaisse, cesse de le regarder (Proverbe arabe) 2°. Tous les messages à caractère violent, raciste, diffamatoire, obscène ou vulgaire ne seront pas tolérés sur ces pages. Soyez attentifs aux informations que vous publiez et rappelez-vous que vous serez lus publiquement. __________________ Tout est dans la charte du forum et les règles de modération mais bon, on voit bien que certaines personnes sont au-dessus des lois... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 chaca, il a raison tu sais ce qu'il en ressort? les kouffards n'ont aucune morale puisque la morale ne peut venir que de dieu....tu te rends compte : allez jusqu'à nier la moralité des gens....et puis comme si une quelconque religion préservait du vice....FAUX....et puis il y a une autre conséquence : la hiérarchisation des gens : pour certains religieux, un mauvais religieux aura toujours une plus grande valeur qu'un kouffard : quels que soient leurs comportements....ici lu : le pire des musulmans sera toujours meilleur que le meilleur des kouffards, tout simplement car le pire des musulmans croit quand même en dieu :confused: les plus virulents d'allah sur ce forum me nient ma qualité d'humain, au mieux, ils nient ma morale sans parler des attaques personelles...mais bon, le jour où l'intelligence sera vendu en pot de 4.....d'ici là, les arguments ne volent par haut ha oui, on a même eu , au nom de l'islam, l'incitation au viol :mdr: ....topic mémorable où les masques sont tombés Arrête de dire des conneries. En quoi ça te gène que la religion te condamne puisque tu n'y crois pas ? Faudrait avoir un peu de cohérence quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 :mdr::mdr::mdr: Pauvre fille va, tu n'as même pas de classe. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 je suis bête ps : tu ne fais peur à personne ici des gens comme toi qui ont tout fait pour que la religion soit sanctuarisée n'ont pas réussi....on est dans les clous...sauf les fous d'allah, qui ont incité à la violence , qui déshumanisent...mais là, NOUS ne signalerons pas...question de choix Merci de confirmer. Je ne cherche à faire peur à personne, heureusement lol. Ni à impressionner comme toi. Mais je ne me laisse pas impressionner non plus par des gamines qui se croient supérieure et qui croient avoir tout compris. Et c'est qui ce "on" et ce "nous" ? Tu n'es ni algérienne ni musulmane, tu n'as rien à faire sur des topics qui concernent la religion et tu n'as pas à dénigrer les croyances des autres. Point. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 ....................... je vais arrêter de te répondre si tu ne sais pas t'élever un peu M'élever ? La bonne blague, il suffit de relire tes posts précédents pour voir le niveau. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 chacun de nous doit respecter la religion des autres, je ne permettrai pas que quelqu'un dis tu mal du prophète ou de Dieu pas uniquement Mohamed mais les autres prophètes aussi si on est bon musulman. je pense qu'il faut commencer a ce respecter et a respecter les autres sinon cette discussion n'aura pas lieu d'être. merci Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 AVICENNES! arabes ou perses? oui pendant un moment (il y a très longtemps :D), les avancées scientifiques, et même politiques (on parle de machiavel mais faut que je retrouve le titre du "premier" bouquin qui est perse relatif au pouvoir et à la stratégie du pouvoir) le déclin de la civilisation musulmane, je le situerais à l'effondrement de l'empire ottoman (deux choses : incapacité à s'entendre entre arabes et technologies avancées chez les anglais... + ruse politique des anglais face à des naïfs ) Les "arabes" ont appris des "PERSES"...puis, de leur conquètes..ils ont appris..ETC...MACHIAVEL c'est le "malin personnifié" ... Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 le problème c'est que j'ai une tonne de notes écrites mais que c'est pas rangé :mdr:...faut que je retrouve je me demande où as-tu pu éparpiller tes 4 vérités :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts