belkarem 228 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 chacun de nous doit respecter la religion des autres, je ne permettrai pas que quelqu'un dis tu mal du prophète ou de Dieu pas uniquement Mohamed mais les autres prophètes aussi si on est bon musulman. je pense qu'il faut commencer a ce respecter et a respecter les autres sinon cette discussion n'aura pas lieu d'être. merci mohamed s'en fiche qu'on lui manque de respect ...il n'est plus la ... ceci dit pourquoi je devrais marquer du respect .....a quelqun ...qui lui n'a jamais fait preuve de compassion envers ceux qui ne voulait pas le suivre ....au non de quoi je devrais un respect a quelqun qui a decider du meurtre de poètes sous pretexte qu'il refusaient son message .... est ce que denoncer le caractere guerrier du prophete ...est un manque de respect ? je ne m'interdirai jamais de montrer le caractere falacieux et mensonger autour de mohamed. comme tout personnage historique je me donne parfaitement le droit de faire oeuvre critique .... que ceux qui ca gene n'ont qu'a ce poser la question ......pourquoi la verité historique leur fait si mal ..... leurs croyance est-elle menancé ....serait-elle a ce point basé sur des mythes a ne pas mettre en exergue ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 mohamed s'en fiche qu'on lui manque de respect ...il n'est plus la ... ceci dit pourquoi je devrais marquer du respect .....a quelqun ...qui lui n'a jamais fait preuve de compassion envers ceux qui ne voulait pas le suivre ....au non de quoi je devrais un respect a quelqun qui a decider du meurtre de poètes sous pretexte qu'il refusaient son message .... est ce que denoncer le caractere guerrier du prophete ...est un manque de respect ? je ne m'interdirai jamais de montrer le caractere falacieux et mensonger autour de mohamed. comme tout personnage historique je me donne parfaitement le droit de faire oeuvre critique .... que ceux qui ca gene n'ont qu'a ce poser la question ......pourquoi la verité historique leur fait si mal ..... leurs croyance est-elle menancé ....serait-elle a ce point basé sur des mythes a ne pas mettre en exergue ? le faite de te parler est un manque de respect en lui même alors je ne vais pas perdre mon temps ni mes mots a parlé avec une personne telle que toi pitoyable et misérable. vas te soigner Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 le faite de te parler est un manque de respect . oh combien tu as raison ....! petite effronté de muslima ...allez baisse les yeux :D! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 oh combien tu as raison ....! petite effronté de muslima ...allez baisse les yeux :D! :eek: never plutôt te crevé un œil :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Arrête de dire des conneries. En quoi ça te gène que la religion te condamne puisque tu n'y crois pas ? Faudrait avoir un peu de cohérence quand même... Et tu es adepte de cette religion qui me condamne parce que je n'y crois pas? Parce que je viens de suite de m'inventer une religion qui condamne et réserve beaucoup de qualificatifs à tous les adeptes des religions qui me condamnent car je n'y crois pas. Premier verset de ma religion: "Toutes les autres religions sont le fruit des excréments les plus nauséabonds et leurs adeptes ne sont que de vils cochons juste bons à en faire des saucissons" shoamen. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Mais ca je le sais cerise, combien de fois tu entends ça meme en Algérie : Si une personne n'a pas de religion pourquoi elle ferait du bien :confused: Bein peut etre par conscience pas par peur du chatiment et ça change tout pour moi... Ce que j'ai voulu dire dans mon post c'est que je ne veux pas m'abaisser à leurs niveau et finalement devenir aussi intolérante qu'eux... L'ignorance de cerise ne m'étonne pas mais vous pourquoi refusez ce que vous ne comprenez pas ? Le bien fait par un croyant et un non croyant sont différents car la motivation est différente. Ce que dit cerise est complètement faux et imprégné d'une très forte ignorance. Que voulez-vous dire, que les musulmans n'ont pas de conscience ? J'espère que les musulmans ne tomberont pas dans votre piège que vous appelez tolérance et qui n'est qu'un appel à accepter tout et n'importe quoi pour se faire accepter. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Merci de confirmer. Je ne cherche à faire peur à personne, heureusement lol. Ni à impressionner comme toi. Mais je ne me laisse pas impressionner non plus par des gamines qui se croient supérieure et qui croient avoir tout compris. Et c'est qui ce "on" et ce "nous" ? Tu n'es ni algérienne ni musulmane, tu n'as rien à faire sur des topics qui concernent la religion et tu n'as pas à dénigrer les croyances des autres. Point. Ouf merci de m'accorder le droit d'être sur des topics de religion et de dénigrer les croyances des autres car je suis algérien et j'étais (suis?) Musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Alors toi tu n'as rien compris, je dis que justement je n'attaque jamais les religions pour ne pas heurter les croyants. Les musulmans ont une conscience, enfin certains d'entre eux, pas tous :D Par exemple je ne mens pas et je ne vole pas et pas par peur de Dieu car je n'ai pas peur de lui mais parce que ce n'est pas bien et que justement si je le faisais je me sentirai mal... Chocolate il existe une morale intrinsèque (innée) et une morale acquise. Le début de l'humanité commence par la religion et c'est de là dont vient la morale acquise. Personne ne naît savant par nous naissons selon une fitraa, on aime naturellement le sucré et détestons l'amer en est un exemple. Les animaux et leur fitraa en sont un exemple car aucun homme ne leur apprend quoi faire il le savent naturellement. Rien n'empêche Allah Tabaraka wa Ta'aala de donner une siffa d'u musulman à un non musulman. La conscience d'un musulman c'est sa crainte d'Allah Ta'aala, plus sa crainte est grande plus il saura se conduire. Chez les non musulman il y a de nombreuse chose immorale et très choquante qu'eux prennent pour modernisme ou évolution et qui n'est que décadence (synonyme de tolérance) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 :mdr:Oui oui j'ai voulu dire ça :D Voilà maintenant j'ai ma journée ici avec l'etrangère, merci Louva :D Ma compagnie de vous plait pas ? :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Le malin personnifié! pas le malin personnifié....beaucoup de clairvoyance je dirais...clairvoyance politique ...et ce bouquin est vu comme le premier du genre ce qui est faux....le problème c'est que j'ai une tonne de notes écrites mais que c'est pas rangé :mdr:...faut que je retrouve Pardon? je vous le dis...le "malin personnifié"...j'ai trouvé des "écrits ou il est dit:"1513 "il" (niccolo Machiavelli) exprime sa philosophie politique dans le "prince" considérant que la politique est "action" et, qu'a ce "titre" elle entraine parfois l'usage de moyens que la "morale" réprouve......." (Gloire pour les "initiés", souffrances pour les "autres"... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Chocolate il existe une morale intrinsèque (innée) et une morale acquise. Le début de l'humanité commence par la religion et c'est de là dont vient la morale acquise. Personne ne naît savant par nous naissons selon une fitraa, on aime naturellement le sucré et détestons l'amer en est un exemple. Les animaux et leur fitraa en sont un exemple car aucun homme ne leur apprend quoi faire il le savent naturellement. Rien n'empêche Allah Tabaraka wa Ta'aala de donner une siffa d'u musulman à un non musulman. La conscience d'un musulman c'est sa crainte d'Allah Ta'aala, plus sa crainte est grande plus il saura se conduire. Chez les non musulman il y a de nombreuse chose immorale et très choquante qu'eux prennent pour modernisme ou évolution et qui n'est que décadence (synonyme de tolérance) il ya de cela 2600 ans ....donc bien bien longtemps avant l'islam ...epicure avait deja defini une ethique et une morale largement superieur a celle que nous a donné mohamed qui est elle vraiment tordue au moins sur deux points ( eclavage et mysoginie ) .....et epicure peut etre considéré comme le premier des athés ! ...la sagesse confuceenne et celle boudhique sont largement superieur ethiquement que celle apporté par la religion ......et les deux sont humaines avant tout sans le bricolage des religions ...ou c'est la crainte ...la peur qui guide les etres ! lorcequ'on me prouvera que la religion rend moralement superieur ....j'y adhererai volontier ...mais c'est tres loin d'etre le cas ....... et j'ajouterai que ton cas est celui de l'autre qui voudrai me crever un oeil .....est l'exemple type d'une moral pervertie au plus haut point tant cela suinte la haine .... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Epicure a beaucoup pompé sur Démocrite mais bon ... Platon a voulu brûler ses oeuvres c'est dire ... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Alors toi tu n'as rien compris, je dis que justement je n'attaque jamais les religions pour ne pas heurter les croyants. Les musulmans ont une conscience, enfin certains d'entre eux, pas tous :D Par exemple je ne mens pas et je ne vole pas et pas par peur de Dieu car je n'ai pas peur de lui mais parce que ce n'est pas bien et que justement si je le faisais je me sentirai mal... comment ça t'as pas peur de Dieu ?! Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Non je n'en n'ai pas peur... pourtant Dieu nous a demandé de le craindre ! non ? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Je comprends pas Armine pourquoi tu t'emportes :confused: Je ne le crains pas voilà après je respecte ceux qui le craigne et le respecte je ne m'emporte aucunement :confused: qu'est ce qui te fait penser ça Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Alors je te présente mes excuses Armine, c'est tes ! qui m'ont fait penser ça, désolé pas de souci...excuses acceptés :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Je te parle des musulmans qui te dises par exemple je vais mentir mais pas grave je jeune 3 jours juste après parce que l'important est vis à vis de Dieu alors que le mensonge a pu faire du mal a quelqu'un. Bien sur c'est pas la majorité des musulmans et je n'aime aps generaliser et puis tu n'as pas tout à fait tord l'etrangere Il y a une différence en l'Islam et les musulmans. L'Islam est une religion très précise, stricte, moralisatrice et éducatrice. Un exemple Chocolate, dans une classe nous avons tous la même instruction et pourtant chacun prend un chemin selon son talent et ses capacités. On ne peut pas dire aux gens qu'ils ne peuvent pas se tromper, les musulmans font partie du commun des gens et se trompent comme les autres. L'Islam ne nous demandent pas la perfection mais l'effort. La Crainte d'Allah est ce qui donne le plus de morale. Je sais qu'aujourd'hui l'occident mène la danse, après avoir mené leur peuple la déchéance, ils veuillent être suivi comme étant l'ultime modèle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Des PROPHETES ET MESSAGER D'ALLAH 3ALAYHIM ASSALAM? de la religion? et parfois meme de Malik Al Mouk ALLAH soubhanahou wa ta3ala? faut il repondre a ces abrutis/monstres d'enfer...ou simplement se lever et partir loin d'eux..? Hassbouna Allah wa Ni3ma Al wakil Salut au lieu de les traiter d'abrutis et de monstres de l'enfer pourquoi ne demanderais-tu pas a Dieu de leur apprendre le respect et de les guider pour qu'ils ne demeurent plus dans leur ignorance de la bonté et la miséricorde de Dieu.... Dieu te bénisse et remplis ton cœur d'amour pour ton prochain...car nous ne sommes imparfaits et pécheurs qui tendent a vivre dans la paix avec tous.... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 je te signale Si cela te fait plaisir, je sais que tu adore ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah je ne critique jamais la religion parce que pour moi c'est une belle religion mais c'est clair que le comportement de certains ici et vraiment en contradiction avec la religion :confused: Après je l'ai déjà dit mais l'un des meilleur homme que j'ai connu etait un frere qui etait vraiment très très droit mais lui tu ne le verras jamais passer des heures sur un forum. Celui qui ne craint pas Allah Ta'aala fait tout ce qu'il lui passe par la tête... Et qui répondra au menteur et diffuseur de fausse rumeur et propagandeur du net ? La masse suit et ne réfléchit pas majoritairement Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Si cela te fait plaisir, je sais que tu adore ! :mdr: :mdr: Piston bien connu Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :D:D:D t"'as compris que c'était pour rire :mdr::mdr::mdr: Mais oui bien sur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr: Piston bien connu Je ne sais pas si elle peut vraiment le faire si elle veux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 6- t'es également incapable de différencier entre l'exemple de kakashi31, et l'exemple des chrétiens, je vais réexpliquer , t'es libre ensuite de geler ton cerveau Kakashi a parlé d'une réalité absolue, que tout le monde connait, il s'agit de la différence qui existe entre les créatures; et là kakashi a dit que Dieu fait ce qu'il veut, comme commentaire et non pas comme argument Ou est ton argument dans ce cas ? Tu tournes en rond et quand je ridiculise tes "arguments" tu fais marche arriere on disant que ce n'etait pas des arguments mais des commentaires. (kakashi a même invité tout le monde à imaginer un monde où Le Créature éviterait une telle différence dans la création par peur d'etre accusé d'injustice )... Kakashi n'a pas besoin d'une preuve pour tout cela, car tout le monde ne peut être que d’accord, certains peuvent dévier le sujet en parlant des chrétiens par exemple, mais ils ne peuvent pas contredire ce que j'ai dit à propos de la différence dans la création....Difference= droit de frapper ?! Parce que la femme est differente (faible physiquement) que ca justifie le droit de la frapper ?! Ca repond a quelle logique tonraisonnement ? Tu crois que la mari d'Andrea Merkel devrait la frapper de temps en temps pour lui montrer le droit chemin ? Les chrétiens ; quand à eux ; ils parlent d'une chose qui n'est pas une réalité absolue, (sur le fait si Dieu a engendré où non un fils ), chacun a son propre opinion; au point où même chez les chrétiens, y en a qui ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu, d'autres ne croient même pas à sa naissance miraculeuse ... Dans un tel cas on ne peut pas lancer "Dieu fait ce qu'il veut" comme argument ; la différence est tellement évidente entre ce qu'a dit les chrétiens et ce qu'a dit kakashi ...Non pas evidente. Evidente dans ta tete. Quand tu bloques et tu trouves pas moyens de justifier certaines betises de l'Islam tu reponds que Dieu fait ce qu'il veut, mais quand il s'agit des Chretiens tu leur interdit une telle excuse. mais toi Admino, tout le monde par ici sait maintenant (et depuis un bon moment ) ta méthode pendant les débats qui se base sur la déviation de sujet .... C'est bien, plus c gros plus ca passe. Tu es le premier a me dire que je devie les sujets. Bien au contraire, c'est moi qui fait tout pour qu'on evite de devier les sujets. La preuve, j'insiste depuis le debut sur cette histoire de frapper les femmes. Et puis ne parle pas au nom de "tout le monde". Crois moi ce meme "tout le monde" dit que tu n'es pas intelligent (pour rester poli) :D et moi par mon analyse; chaque fois je te montre que t'es analogies sont loin d’êtres correctes... et toi, chaque fois tu utilises la carte de "tes messages sont longs" Je ne suis pas le premier a me "moquer" des tes longgggggggggg posts sans tete ni queue, tu es meme connu pour ca. Le proverbe dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", pas besoin d'ecrire 36 pages. Moralités d'histoires : - Je ne peux pas débattre avec toi. - Je suis sur que tu n'es pas objectif. - Si t'as décidé de clôture ton cerveau et de le programmer pour rejeter l'islam où le théisme, alors t'es totalement libre, mais à mon avis, t'as pas le droit de se comporter comme un débatteur ou chercheur de vérité avant de désactiver ton programme, d'ailleurs avant tout, tu te mens à toi même ! :mdr: Trop fort !!! Un mec qui justife le droit de frapper les femmes au nom de la "difference" homme-femme m'accuse de fermer mon cerveau ! L'hopital qui se fou de la charite ! - Pour expliquer le monde, il y a plusieurs modèles, le modèle chrétien, le modèle d'islam,... etc; l'erreur que t'es entrain de commettre toi et tes amis, c'est que vous ne considérer pas le modèle athéiste comme telle ! ! ! ! ! ! lorsqu'on considère l'athéiste comme modèle pour expliquer le monde (d’ailleurs toute personne objective et honnête doit le faire ), on finit par mettre ce modèle à l’épreuve comme on le fait pour les autres; et là, on se rend compte que ce modèle est le plus débile par rapport à tous les autres ! Moi en tt cas j'ai fait cela, et honnêtement, j'ai finit par adopter le modèle le plus logique, je serais menteur si je dis que je comprends et j'ai des répondes sur tout ce que nous offre l'islam comme explication, mais par rapport aux autres, l'Islam triomphe, et croyez le ou non, j'ai pensé encore et encore sur ce que nous offre le modèle des athées, et kassaman bi Allah que je le vois d'une débilité sans fin :bash: :confused: En quoi le "modele athéiste" est le plus debile par rapport aux autres ? Il est plus debile parce qu'il defend les femmes et les emancipe quand l'Islam nous demander de la frapper ? Il est plus debile parce qu'il a abolit l'esclavage quand l'Islam le cautionne ? Il est plus debile parce qu'il punit severement la pedophelie quand l'Islam legalise le mariage avec des mineures de 9 ans ? Il reste un groupe dans tout ça, les agnostiques, donc je ne peux pas les obliger à penser et choisir entre ces fameux modèles, mais en même temps, ils n'ont aucun droit, de venir débattre avec moi, il n'ont aucun droit, d'essayer de me prouver et me faire savoir, qu'on ne peut pas savoir ! car celui qui pense qu'il ne peut pas savoir, je respecte son choix, mais il ne peut pas me convaincre que moi aussi je ne pourrais jamais savoir ! Alors qu'il respecte la logique. Dernière moralité d'histoire => lorsque je parle avec quelqu'un dans ce forum, je parle surtout à tout le monde !Tu fais trop de bla bla pour rien dire. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Et comme à chaque fois adminou, tu peux éviter de prendre mon argumentation dans son ensemble, et d'en chercher qu'une petite phrase (celle qui est la plus faible par rapport au autres ), afin de l'isoler, ce qui la rend encore plus faible logiquement, pour pouvoir peut être me contrattaquer ... Fais toi plaisir ; mais surtout ; es tu objectif ! Si tu apprenais a faire court et precis, on ne coupera moins tes phrases comme tu dis. Estime-toi hereux que je prenne le temps de te repondre. Parce que tes long posts, vides, pleins d'exemples bizarres, d'equattions mathématiques, ne donnent qu'une seule envie, de se couper les veines et en finir avec sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts