Jump to content

Une jeune Malienne atteinte du sida violée à Constantine

Recommended Posts

Une jeune Malienne atteinte du sida violée à Constantine

Le service des urgences de l’hôpital de Constantine a reçu une jeune fille d’origine malienne victime d’un viol collectif. Après analyses médicales, il s’est avéré que la fille est atteinte du virus du sida.

Les responsables de l’hôpital ont lancé un appel aux trois jeunes qui ont abusé de cette jeune immigrée clandestine pour se présenter en urgence à l’hôpital afin d’y effectuer des analyses et s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés. La responsabilité de l’hôpital s’arrêtant aux aspects médicaux, ces trois jeunes devront répondre de leur acte devant les juridictions. Mais la priorité pour les autorités sanitaires consiste à éviter une transmission plus large au cas où les trois suspects seraient porteurs du VIH, le virus d’immunodéficience humaine responsable du sida. Il sera difficile de convaincre les trois violeurs de la jeune Malienne de se présenter à l’hôpital.

La balle est dans le camp des services de sécurité qui devront redoubler d’efforts pour les arrêter avant qu’ils ne provoquent une réaction en chaîne. La séropositivité est déterminée par un examen de sang qui montre la présence, dans l’organisme infecté, d’anticorps spécifiques dirigés contre le VIH. Si l’infection n’est pas dépistée à temps, des maladies telles que la tuberculose, la toxoplasmose, les candidoses, la pneumocystose ou les cancers tels que la maladie de Kaposi, les lymphomes, et contre lesquels l’organisme est incapable de se protéger, apparaîtront. Une vague d’immigrés subsahariens sans précédent a déferlé sur le pays ces derniers mois.

La plupart sont originaires du Mali et du Niger où la situation sociale est des plus difficiles, outre la guerre civile qui fait rage au Nord-Mali. Les médias avaient alerté sur les dangers que cette immigration incontrôlée faisait peser sur l’Algérie, mais des défenseurs des droits humains s’étaient indignés, appelant à ouvrir des centres d’accueil au profit de ces familles africaines fuyant la famine et la violence. Les autorités ne semblent pas pour le moment prendre suffisamment conscience de la gravité de la situation, bien que le nombre d’immigrés ne cesse d’augmenter et que cet exode massif ne semble pas s’arrêter.

source: algeriepatriotique

Par : Lina S.

Article publiée le : 01-06-2014, Lue 10039 fois.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui a dit qu'il n'y a pas de justice sur terre , en voila un exemple !

Tu parles de la justice qui fait que tu aies le Sida, tu sois obligé de fuire ton pays, et en plus etre violée?

Belle Justice en effet.:)

Tu parles de la justice qui fait que tu aies le Sida, tu sois obligé de fuire ton pays, et en plus etre violée?

Belle Justice en effet.:)

------------------------------------------------------------

oui bah si tu le prends comme ça ok y a pas de justice - dans ce cas la les 3 pauvres gars aussi sont victimes d'une injustice alors que d'autre ont des puits de petrole , se paient n'importe quelle starlette en mal d'amour contre quelques biffetons dans des conditions sanitaires quasi parfaites -eux les pauvres affamés de l'amour sont obligés de s'attaquer a ce qui leur tombe sous la main quitte a y laisser leur vie ! t'as raison y a pas de justice .

------------------------------------------------------------

oui bah si tu le prends comme ça ok y a pas de justice - dans ce cas la les 3 pauvres gars aussi sont victimes d'une injustice alors que d'autre ont des puits de petrole , se paient n'importe quelle starlette en mal d'amour contre quelques biffetons dans des conditions sanitaires quasi parfaites -eux les pauvres affamés de l'amour sont obligés de s'attaquer a ce qui leur tombe sous la main quitte a y laisser leur vie ! t'as raison y a pas de justice .

C'est quoi le sujet que tu viens d'ouvrir ? Le sida oubien la justice oubien le viol oubien la délinquance ? et que viens faire le pétrole dans tout ça ?

C'est quoi le sujet que tu viens d'ouvrir ? Le sida oubien la justice oubien le viol oubien la délinquance ? et que viens faire le pétrole dans tout ça ?

--------------------------------------------------------------------

j'ai donné une news sur un fait divers et je pensais que le fait que les violeurs avaient capté le sida etait une punition divine - mais nimos me dit que non si la justice divine existait la fille ne serait pas pauvre,violé ,en algerie et avec le sida ...j'explique donc pour aller dans son sens que les violeurs aussi sont des victimes pare qu'ils si ils avaient ete riche ,ils n'auraient pas besoin de faire usage de la violence pour se nourrir sexuellement !

bon ok j'avoue que je vais loin :on les enferme et on en parle plus lol!

Je crois que je suis très naïf, je pense qu en Algérie pour calmer nos ardeurs une petit branle était suffisante mais apparemment non.

J'espère pour ces pervers qu'ils paieront le prix le plus cher si on peut appeler ça comme ça ..deux punitions pour le même peine s'il y a une justice.

ALLÉ

Ce viol révèle aussi la frustration de la jeunesse algérienne du fait du rigorisme islamiste wahabite en Algérie.

On crée une société de frustrés...

Za3ma, espionner les jambes des femmes dans une terasse de banlieue francaise, c'est pas de la frustration?!

--------------------------------------------------------------------

j'ai donné une news sur un fait divers et je pensais que le fait que les violeurs avaient capté le sida etait une punition divine - mais nimos me dit que non si la justice divine existait la fille ne serait pas pauvre,violé ,en algerie et avec le sida ...j'explique donc pour aller dans son sens que les violeurs aussi sont des victimes pare qu'ils si ils avaient ete riche ,ils n'auraient pas besoin de faire usage de la violence pour se nourrir sexuellement !

bon ok j'avoue que je vais loin :on les enferme et on en parle plus lol!

La question est, pourquoi sellectivement une imigree ,noire africaine ,sans ressource et sans defense. Si seulement la raison d'assouvir un desire sexuel, pourqoui n'aurait ils pas choisit d'autres qui auraient des criteres physiques plus "provoquant"(je ne suis pas entrain d'encourager le compotement en choisissant d'autres) Je crois que leur instinct de predateur est ampliphie par le reflet de la societe algerienne mais surtout de "OUTLOOK" sur d'autres races ou origines que nous croyons inferieurs instinctivement meme que nous le reconnaissons pas ouvertement ,ca nous empechera pas de le penser fermement , d'ailleurs son expression au quotidien se traduit par le regard et le traitement que nous reservons a l'ancien colonisateur ou autres citoyens de la communaute comparativement aux citoyens africains a competence egales. Quel Horreur que de victimiser d'avantage une victime qui vient chercher refuge et quelle ironie que de voire une societe qui a souffert tant des injustices dans un recent passe et qui ne cesse de brader comme droit au"monopole de victime'pour rappler aux francais les depassement d'hier,fermer les yeux et laisser une bande de degeneres perpetuer en son nom des atrocites pareilles .

Imaginez seulement un instant que ce qui est arrive a cette africiane l'aurait ete pour une algerienne quelque part en europe ou autre continent(abstraction faite qu'elle aie eu le SIDA ou si SAID..peut importe.)Quel effet et quel impact aurait il sur nous??

Vous savez quoi je suis sure que quelqu'un sait quelque chose dejas ..et la police doit savoir a travers ses indic qui est qui ....Alors ce n'est pas la peine de cacher les rayons du soleil avec une passoire a spaghetti..

Ethery

Guest Libre
Ce viol révèle aussi la frustration de la jeunesse algérienne du fait du rigorisme islamiste wahabite en Algérie.

On crée une société de frustrés...

Tu l'as tout faux ya si Zoubir .........ces Africaines trainent un peu partout et mendient.... elle est tombée malheureusement sur des gars qui ont abusé d'elle mais ça ne refléte pas la frustration de la jeunesse dont tu parles...

Guest zohra83
C'est grave de banaliser le viol. Il reste toujours un acte criminel et ne nourrit en rien le projet d'une société florissante.

Exactement: le viol est toujours l'expression d'un pouvoir perverti, d'une humiliation voulue, qui n'a rien avoir avec la frustration sexuelle. C'est une arme sexualisée contre la personne, et ça partout dans le monde.

Guest zohra83
Pauvre femme, c'est horrible.

Je n'ai pas bien compris, les violeurs (je rêve ou l'article parle de "jeunes") ont été arrêtés ou pas?

Non, pas encore.

Exactement: le viol est toujours l'expression d'un pouvoir perverti, d'une humiliation voulue, qui n'a rien avoir avec la frustration sexuelle. C'est une arme sexualisée contre la personne, et ça partout dans le monde.

Je pense aussi, en tout cas dans une certaine mesure. Il suffit de regarder le nombre effrayant de viols dans les pays où hommes et femmes ne sont pas particulièrement tenus à l'écart, en Europe, aux Etats Unis... En plus, beaucoup de viols sont commis par des personnes que la victime connait, a déjà rencontré.

C'est d'ailleurs pour ça que l'argument qu'on avance souvent en faveur de la réhabilitation des maisons closes "comme ça, il n'y aura plus de viol" me parait très léger (en plus de complètement se laver les mains du sort des prostituées). Il y a de la prostitution dans le monde entier, et ça n'empêche pas les viols.

Par contre, on voit quand même que dans des pays où les rapports homme-femme sont difficiles, où la frustration est importante, le climat, pour les femmes, est particulièrement pesant, voire dangereux. Je pense à l'Inde, à l'Egypte...

Transmettre ca à une dizaine et plus de femmes par la suite...est une justice?

Je crois que Segals a un peu raison si l'on voit le probleme du point de vue action -reaction immediate car la notion de justice devine en generale est presque indecernable, parceque lattente. Elle peut avoir lieu sans que l'on ait la possibilite de comptabiliser ses effets pour plusieurs raisons.

On a plus tendence a se contenter de cet effet immediat pour juger. L'effet que tu decris prevoit une chaine de transmission qui elle meme conjugue l'interaction de deux individus dans la sequence suivante.J'ai tendence a croire l'argument des partisans de justice devine que cette sequence aura lieu car elle est inspiree pour punir les suivants dans la liste des faiseurs de "tords"(Une sorte de programme)

Je ne suis pas religieux mais a defaut d'arguement pour contrecarrer ce raisonnement, je dois donc admettre cette "logique"

Ethery