Jump to content

savez vous garder un secret?

Recommended Posts

Oui, je crois que je peux dire que je sais garder un secret. Quand on me parle de quelque chose sous le sceau de la confidence, ça reste entre la personne et moi.

Et d'ailleurs, dans l'autre sens, je le prendrais très mal si la personne trahissait ma confiance et en parlait à quelque un d'autre. Ça m'est arrivé une fois, je n'ai plus jamais considéré la personne en question comme je la considérais avant, quelque chose s'était brisé entre nous.

Guest Miss angel

un secret n'est bien gardé que par deux personnes, pas +

oui je sais garder les secrets, je les garde tellement longtemps que je ne sais plus qui me les a confiés :rolleyes:

je fais une pause

j'ai un collègue qui est une vraie commère; il est tout le temps entrain de parler de ce que lui a dit untel, a fait unetelle...qu'il a appris que machin ceci , truc cela

donc ...

l'ayant compris , quand je veux diffuser une opinion, une info ou un fait ciblé... je lui en parle

je sais que d'ici UN MOIS cela aura fait le tour de la structure sous des airs de confidentialité:04:

le plus comique c'est que parfois , comme l'effet boomerang, il me répète une info que je lui ai donné quelques temps avant comme si c'était un scoop qu'il venait d'apprendre

:mdr: une vraie commère ce gars ! mais , du coup, j'en fais une commère " utile " :mdr::cool:

sinon dans mon job, de part mes fonctions propres, pas les mêmes que ce collègue , j'entends beaucoup , beaucoup de confidences...

parfois le sceau du secret doit être levé malgré tout car on doit œuvrer à plusieurs

le job est une chose mais dans la vie privée, je deteste que l'on m'oblige au secret !!

c'est de la prise d'otage mentale :

soit on me fait confiance

soit on ne me fait pas confiance

mais en aucun cas on me demande de me taire à l'avance ...

oui .... "parce que si c'est pas la peine de me dire ... bin le dis pas "

ça c'est ce que je me dis dans la tête ...

je te le dis là ... mais le dis à personne :confused::p

:mdr::mdr: C'est clair!

Quand je confie quelque chose de personnel à quelque un, c'est que je lui fais confiance et que je sais qu'elle n'ira jamais en parler, encore moins divertir les commères sur mon dos. Et inversement, elle n'a pas besoin de me le préciser, ça tombe sous le sens.

Bonne question! Pour ma part, tout dépend de l'importance de l'histoire! Il y a des choses que je garde pour moi, quand c'est important, grave, ou si la personne me demande de ne pas répéter, mon cerveau se met en phase " mémoire tampon " j'oublie juste après, pour ne pas répéter :D

Mais quand c'est des histoires entendues par-ci, par-là, j'avoue, je raconte tout à ma meilleure copine :o on se raconte vraiment tout, toutes les deux!

Guest OsiriaS
Un secret ! ça ne se divulgue pas, ça se confie aux intimes :D

Non ! ça ne se divulgue pas ! intimes ou pas !! un secret doit rester secret !! :crazy:

Mais par pitié garder les votres chez-moi c'est complet. :(

Guest tayiba
savez-vous garder un secret lorsque l'on vous le confie?...

ps mouais... je sais... je suis en mal d'inspiration:mdr::mdr:m:mais en même temps c'est une vraie question:D

je ss une vraie tombe

Guest tayiba
Un secret pour qu'il reste secret il faut le dire uniquement au mur et

encore !! il parait que les murs, ont des oreilles. :(

:mdr:

c vrai

j ss une personne qui écoute qui laisse parler l'autre et qui ne répète jamais hamdouallah

y a bcp d personnes qui m'ont fait au bout d quelques mois d connaissance d confidences incroyable soubhannallah

c drôle de côtoyer c personne ts les jours en voyant cette facette que ts c autres qui sont autour d ns connaissent et puis y a une autre facette que toi seule tu connais

Guest tayiba
Un secret ! ça ne se divulgue pas, ça se confie aux intimes :D

pas forcément

parfois d gens étrangers me confient leurs secrets et leurs souffrances ils sont plus à l'aise sachant que j n les connais pas et qu'on risque pas d se croiser une autre fois

pas forcément

parfois d gens étrangers me confient leurs secrets et leurs souffrances ils sont plus à l'aise sachant que j n les connais pas et qu'on risque pas d se croiser une autre fois

Ça arrive souvent dans les salles d'attente.:D

Guest OsiriaS
:mdr:

c vrai

j ss une personne qui écoute qui laisse parler l'autre et qui ne répète jamais hamdouallah

y a bcp d personnes qui m'ont fait au bout d quelques mois d connaissance d confidences incroyable soubhannallah

c drôle de côtoyer c personne ts les jours en voyant cette facette que ts c autres qui sont autour d ns connaissent et puis y a une autre facette que toi seule tu connais

Pour moi un secret ne doit pas dépasser 2 personnes, s'il dépasse alors il y a un traitre qui ne mérite pas la confiance. :(

savez-vous garder un secret lorsque l'on vous le confie?...

ps mouais... je sais... je suis en mal d'inspiration:mdr::mdr:m:mais en même temps c'est une vraie question:D

Oui.....et quand Max il en peut plus...ben il va sur FA et il vous dit tout....

Par exemple...y a un secret que Max va pas vous dire á propos de quelque chose qui est secret, et qui concerne une personne qui veut pas en parler...ben ca c´est un secret...mais si jamais c´est trop fort pour garder cela pour soi, ben Max, il va vous le dire....parce qu´aprés tout vous etes une bande de ker3adjyine,,,ta3 bidouwate....