jahid 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) et critique son appel à la réforme lancé à partir du cœur de la péninsule arabique. [Pourtant, il ne fit] qu’appeler au retour à la foi pure en l’unicité absolue d’Allah le Très Haut, à l’abandon du polythéisme, au respect des textes du Coran et de la Sunna et leur application, à la restauration des pratiques enseignées par la Sunna et à l’éradication des innovations. Grâce à Lui, Allah a redonné vie à des pratiques marquantes de la religion qui avaient disparu et fait disparaître bon nombre d’innovations et pratiques inventées. Par la grâce d’Allah, les effets de cet appel se sont répandus dans toutes les contrées du monde musulman,car Allah en a fait le moyen de ramener de nombreuses personnes vers la voie droite Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) et critique son appel à la réforme lancé à partir du cœur de la péninsule arabique. [Pourtant, il ne fit] qu’appeler au retour à la foi pure en l’unicité absolue d’Allah le Très Haut, à l’abandon du polythéisme, au respect des textes du Coran et de la Sunna et leur application, à la restauration des pratiques enseignées par la Sunna et à l’éradication des innovations. Grâce à Lui, Allah a redonné vie à des pratiques marquantes de la religion qui avaient disparu et fait disparaître bon nombre d’innovations et pratiques inventées. Par la grâce d’Allah, les effets de cet appel se sont répandus dans toutes les contrées du monde musulman,car Allah en a fait le moyen de ramener de nombreuses personnes vers la voie droite Je te remercie chère jahide pour cette info. En effet abd el wahhabe fut le rénovateur de cet époque, mais, jahide le wahhabisme que l’on voit aujourd’hui n’a rien à voire avec son initiateur. Si tu peut nous donnez plus de précisions stp Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 28, 2008 Author Partager Posted July 28, 2008 Je te remercie chère jahide pour cette info. En effet abd el wahhabe fut le rénovateur de cet époque, mais, jahide le wahhabisme que l’on voit aujourd’hui n’a rien à voire avec son initiateur. Si tu peut nous donnez plus de précisions stp fait des recherches et u sera satisafait:) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 fait des recherches et u sera satisafait:) je vois:31: Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 tant que lon regardera TF1 and CO pour comprendre notre religion on sen sortira pas faut commencer a reflechir avec nos tete ya un cerveau dedans c est etonant je sais mais je vous jure qu on peut reflechir par nous meme pas besoin de TF1 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) et critique son appel à la réforme lancé à partir du cœur de la péninsule arabique. [Pourtant, il ne fit] qu’appeler au retour à la foi pure en l’unicité absolue d’Allah le Très Haut, à l’abandon du polythéisme, au respect des textes du Coran et de la Sunna et leur application, à la restauration des pratiques enseignées par la Sunna et à l’éradication des innovations. Grâce à Lui, Allah a redonné vie à des pratiques marquantes de la religion qui avaient disparu et fait disparaître bon nombre d’innovations et pratiques inventées. Par la grâce d’Allah, les effets de cet appel se sont répandus dans toutes les contrées du monde musulman,car Allah en a fait le moyen de ramener de nombreuses personnes vers la voie droite Cela ne t'a pas empeche de poster ce hadith ! Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: "Alors que quelqu'un marchait dans sa belle parure, très fier de lui-même, les cheveux bien peignés, se pavanant dans sa démarche, voilà que Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et il ne cesse depuis de descendre au fond de la terre jusqu'au jour de la résurrection". (Al-Boukhâri, Mouslim) Dis moi, quel est le diametre de la terre ? En supposons que l'homme en question tombe a vitesse constante (10m/s disons). Quel distance aura t il parcourue depuis que Abou Hourayra ait prononce ce hadith ? . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts