Guest MARCEL Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 on peut construire une autre ,les chinois ont construit une tour eiffel en chine , un arc de triomphe et meme le musee du louvre ! techniquement c'est possible ,j'ai meme proposer le sahara ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 on peut construire une autre ,les chinois ont construit une tour eiffel en chine , un arc de triomphe et meme le musee du louvre ! techniquement c'est possible ,j'ai meme proposer le sahara ! Le Maroc serait plus approprié(descendants de Mohammed). Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 ah ouahhh !! si tu envoies des hages au maroc ,ils reviendront pas vers leurs epouses!! tu veux des divorces ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis. BONJOUR MARCEL tuas encore une bonne question moi je ne suis pas de ceux qui interdit la question car toutes les questions doivent etre poser puisque a toutes question il doit y avoir une reponse A REPONSE A TA QUESTION Renaud y a deja repondu dans sa chanson C'E N'EST PAS L'HOMME QUI PREND LA MER MAIS BIEN LA MER QUI PREND L'HOMME c'est explicite C'EST PAS L'OMME QUI PREND LA MER Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vous allez trop loin dans ce forum vraiment.. L'Arabie ou les terres des Arabes existaient bien avant Séoud et les états Unis. Ce n'est plus les hommes qui s'adaptent à la religion mais la religion qui doit s'adapter à leur délire et folie. Vous êtes des gens bas et vous avez outrepassé votre rôle d'humain Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Question pertinente, il suffit de juste d'en interdire la gestion à ces bédouins et de mettre en place une zone internationale. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Pour la mettre ou?chez les finlandais peut-être:D... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis. Bonne idée ! mais vers un pays pauvre. :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 La déplacer? :confused: En revanche, ce qu'il faudrait, c'est faire de La Mecque et Médine une zone indépendante de l'Arabie Saoudite, dirigée par une instance islamique internationale avec des religieux musulmans du monde entier. On pourrait même imaginer un système de présidence tournante pour que chaque pays musulman soit impliqué dans la gestion du pèlerinage. Parce que là, ce n'est même pas un pays qui dirige la Mecque et prend toutes les décisions concernant son fonctionnement, c'est une famille... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 La déplacer? :confused: En revanche, ce qu'il faudrait, c'est faire de La Mecque et Médine une zone indépendante de l'Arabie Saoudite, dirigée par une instance islamique internationale avec des religieux musulmans du monde entier. On pourrait même imaginer un système de présidence tournante pour que chaque pays musulman soit impliqué dans la gestion du pèlerinage. Parce que là, ce n'est même pas un pays qui dirige la Mecque et prend toutes les décisions concernant son fonctionnement, c'est une famille... Oui une bonne idée aussi comme le Vatican, et tous les musulmans une petite part de leurs impôt, ira à la Mecque pour la gestion et l'entretien. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Oui une bonne idée aussi comme le Vatican, et tous les musulmans une petite part de leurs impôt, ira à la Mecque pour la gestion et l'entretien. :thumbup: Oui, absolument. Et si il y a de l'argent qui reste après s'être occupé de tous les frais de gestion, le verser pour une oeuvre caritative chaque année en faveur d'un pays musulman, d'une région sinistrée, d'une thématique particulière (l'éducation des enfants, l'insertion des handicapés, etc..) dans les pays musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 question bête avec des réponses encore plus bête ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Oui, absolument. Et si il y a de l'argent qui reste après s'être occupé de tous les frais de gestion, le verser pour une oeuvre caritative chaque année en faveur d'un pays musulman, d'une région sinistrée, d'une thématique particulière (l'éducation des enfants, l'insertion des handicapés, etc..) dans les pays musulmans. Je suis pour !! :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 question bête avec des réponses encore plus bête ... Bon la question de la déplacer n'a aucun sens, on est d'accord. Mais changer son mode de fonctionnement, je ne vois pas pourquoi ça serait tabou. Les Seoud n'ont aucune légitimité pour en être les seuls garants, la Mecque appartient à tous les musulmans. Je ne dis même pas qu'ils gèrent mal le pèlerinage. D'après ce qu'on m'a toujours dit, c'est bien géré, bien entretenu, et ça se passe sans trop de heurts. Mais ça me semble être une question de principe. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 n'importe quel pays n'est pas fait pour la kaaba vu que dans le monde entier il y a des des gens qui font des choses atroces alors laisser la ou elle est c'est mieux :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Bon la question de la déplacer n'a aucun sens, on est d'accord. Mais changer son mode de fonctionnement, je ne vois pas pourquoi ça serait tabou. il s'agit pas d'un tabou mais d'un manque de logique et de cohérence ces terres appartienne a un pays et a des particuliers depuis plusieurs siècles maintenant .. de deux au nom de quoi elles vont être gérer par les autres pays ? la propriété des autre ne dépasse pas le statut spirituel et a ce que je sache l'Arabie na interdit l’accès a aucun pays groupe ou secte y compris au plus virulents .. de trois yerham el waldine cite moi un seul président musulman ou arabe qui puisse s’enorgueillir de mériter cette gestion ? et ce n'est qu'entre autre .. Les Seoud n'ont aucune légitimité pour en être les seuls garants, la Mecque appartient à tous les musulmans. spirituellement parlant oui mais sans plus c'est un pays qui son né y'a moins d'un siècle qui vont pouvoir s'auto proclamé avoir droit sur un pays et des terres qui leur appartienne depuis plus de quatorze siècle .. je souligne aussi le fait l’Arabie est partagé entre les "religieux" et les saoud chose que certains ne comprenne pas .. Je ne dis même pas qu'ils gèrent mal le pèlerinage. D'après ce qu'on m'a toujours dit, c'est bien géré, bien entretenu, et ça se passe sans trop de heurts. Mais ça me semble être une question de principe. oui je confirme c'est bien géré et ca évolue vite même s'ils sont en retard comparé a la demande ainsi que certaines choses qui reste discutable comme pour ce qui est des tours ou les airs d'escale entre Medine et la Mecque ..je vois pas de quel principe tu parle ? j'arrive pas a transférer mes photos sur pc autrement je vous aurez montrer quelque photos toute fraiche :D ....................................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Et voilà tous les larbins qui viennent défendre leurs maîtres ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Tout un dieu d'un univers de milliards de trous noirs obects extremements....ahurissant....est collé á un batiment terrestre batti par les hommes? Drole de dieu...dépendant et possessif Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 On peut pas déplacer quelque chose de "symboliquement sacrée" sans déclencher les foudres..non! ça relève de "fantaisie blasphématoire" !... Citer Link to post Share on other sites
Samyer 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Deja fait : En janvier 930, la Pierre fut volée par des Qarmates qui l'emmenèrent dans leur base à Hajar (actuel Bahreïn). Selon l’historien ottoman du XIXe siècle, Qutb al-Din, le chef des Qarmates Abu Tahir al-Qarmati plaça la Pierre noire dans sa propre mosquée, le Masjid al-Dirar, avec l'intention de détourner le Hajj de La Mecque. Cela échoua car les pèlerins continuèrent de vénérer l'emplacement où se trouvait la Pierre[ Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Deja fait : En janvier 930, la Pierre fut volée par des Qarmates qui l'emmenèrent dans leur base à Hajar (actuel Bahreïn). Selon l’historien ottoman du XIXe siècle, Qutb al-Din, le chef des Qarmates Abu Tahir al-Qarmati plaça la Pierre noire dans sa propre mosquée, le Masjid al-Dirar, avec l'intention de détourner le Hajj de La Mecque. Cela échoua car les pèlerins continuèrent de vénérer l'emplacement où se trouvait la Pierre[ Et qui dit que la pierre est bien l'original du fait qu'aucune analyse ni étude de cette derniere n'a été autorisée... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 On peut pas déplacer quelque chose de "symboliquement sacrée" sans déclencher les foudres..non! ça relève de "fantaisie blasphématoire" !... Nimos dira que ca releve plutot de la betise humaine.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 n'importe quel pays n'est pas fait pour la kaaba vu que dans le monde entier il y a des des gens qui font des choses atroces alors laisser la ou elle est c'est mieux :D. tu crois vraiment que les saoudiens sont tous des sacro-saints? Vaut mieux garder tes illusions car la réalité te ferait trop mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 On peut pas déplacer quelque chose de "symboliquement sacrée" sans déclencher les foudres..non! ça relève de "fantaisie blasphématoire" !... Cette chose symbolique comme tu dis n'est pas la proprièté exclusive des Saoudiens.Ou je me trompe.Ils ne sont plus dignent de ce symbole. L'Argent des Hadjis ne va pas aux pauvres musulmans.Et ça tout le monde (arabe) le sait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts