Jump to content

DEPLACER LA KAABA EST-IL POSSIBLE?

Recommended Posts

• Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis.

C est possible il faut demander aux déménageurs de l'extrême sur

National geographic.

Bon la question de la déplacer n'a aucun sens, on est d'accord. Mais changer son mode de fonctionnement, je ne vois pas pourquoi ça serait tabou.

Les Seoud n'ont aucune légitimité pour en être les seuls garants, la Mecque appartient à tous les musulmans.

Je ne dis même pas qu'ils gèrent mal le pèlerinage. D'après ce qu'on m'a toujours dit, c'est bien géré, bien entretenu, et ça se passe sans trop de heurts. Mais ça me semble être une question de principe.

n'importe koi !!!! de quel principe tu parles !

moi je crois que ce poste est blasphématoire !

Dieu a voulu que la kaaba soit la bas, vous n'allez pas tout de même allez l'encontre de sa volonté !

c'est un topic dégueulasse

La liberté certes a des limites ds une famille,ds une ville ds un pays (avec ds règles rigides) mais pas ds un Forum.Encore une fois,tu ne peux pas éxiger de quelqu'un qui vit aux U.S.A ou ds le pays où je suis moi même,de penser comme toi ou de ne pas critiquer la religion musulmane ou ses profètes.En Algérie,peut être oui ms pas ds les pays de grandes démocraties

Excuse moi ! mais ta aucune moral :)

moi aussi je vis au U.S et franchement ce que t entrain de dire est purement insensé.

si tu crois que le fait de vivre dans des démocraties te permet d'attaquer tes racines ?!!! moi je te propose d'allez dire ca dans les forums occidentaux !

et crois moi que personne ne va te répondre car tout simplement ils se foutent totalement de toi et de la Kaaba !

essaye même de proposer de déplacer le vatican vers un autre pays sous prétexte que ce lieu grouille de Pédophile ! on verra bien leurs réponses !

Dont be stupid !

tu crois vraiment que les saoudiens sont tous des sacro-saints?

Vaut mieux garder tes illusions car la réalité te ferait trop mal.

j'ai pas dis ca lis bien avant de répondre, ca c'est mon avis ca sert a quoi le faite de changer l'emplacement de la kaaba, les saoudiens ne sont pas des sacro-saints comme tu le dit ils font même des trucs a ne pas imaginer, je pense que bon Dieu sait ce qu'il fait quand il a mit la kaaba ou elle est c'est pas a nous de juger ou de modifier quoi que ce soi et si ca te dérange bah :p c'est ton prob.

Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis.

Il faudrait plutôt déloger les Al Seoud !!! :crazy::crazy::crazy:

Excuse moi ! mais ta aucune moral :)

moi aussi je vis au U.S et franchement ce que t entrain de dire est purement insensé.

si tu crois que le fait de vivre dans des démocraties te permet d'attaquer tes racines ?!!! moi je te propose d'allez dire ca dans les forums occidentaux !

et crois moi que personne ne va te répondre car tout simplement ils se foutent totalement de toi et de la Kaaba !

essaye même de proposer de déplacer le vatican vers un autre pays sous prétexte que ce lieu grouille de Pédophile ! on verra bien leurs réponses !

Dont be stupid !

Mes racines sont catholiques et quiconque suit le raisonnement de cette religion serait en faveur de se débarrasser de tout l'ostentatoire du Vatican. Le vatican prone la richesse, le clin-clan alors que le message de Jésus en était un d'humilité, d'entraide, de pauvreté. And I am not that stupid!

n'importe quoi

ne vous en déplaise l'heritage est aux arabes et en loccurence les saoudiens

votre remarque n'est meme pas digne d'un enfant de 4 ans

la mecque est medine sont des lieux saints privilégier marakech pour ces lieux

cités dans le coran c'est de la débilité pure limite si on se demande pas si vous postez sous effets de la drogue ou de l'alcool

je peux pas faire mieux.

Mes racines sont catholiques et quiconque suit le raisonnement de cette religion serait en faveur de se débarrasser de tout l'ostentatoire du Vatican. Le vatican prone la richesse, le clin-clan alors que le message de Jésus en était un d'humilité, d'entraide, de pauvreté. And I am not that stupid!

Ah donc moi j'ai répondu a Marcel ! et c'est Hurlevent qui répond, donc vous avez deux comptes pour la même personne !

si c'est le cas, je trouve ça pas honnête et surtout ; pas catholique !! :D

Je crois que le mieux approprié pour un catholique ou quiconque non musulman c'est de ne pas se mêler des affaires des autres religion ! idem pour moi en tant que musulman !

alors là si on touche a la Kâaba :cool:

Ah donc moi j'ai répondu a Marcel ! et c'est Hurlevent qui répond, donc vous avez deux comptes pour la même personne !

si c'est le cas, je trouve ça pas honnête et surtout ; pas catholique !! :D

Je crois que le mieux approprié pour un catholique ou quiconque non musulman c'est de ne pas se mêler des affaires des autres religion ! idem pour moi en tant que musulman !

alors là si on touche a la Kâaba :cool:

tu as raison visionnaire apparemment c'est la même personne je comprend maintenant ;)

n'importe koi !!!! de quel principe tu parles !

moi je crois que ce poste est blasphématoire !

Dieu a voulu que la kaaba soit la bas, vous n'allez pas tout de même allez l'encontre de sa volonté !

c'est un topic dégueulasse

Non mais tu lis avant de répondre à des post? Où as tu lu que je voulais déplacer la Kaaba?! :confused: Je n'ai même pas rebondi dessus car ça n'a aucun sens.

En revanche, comme je l'ai dit, je suis pour la création d'une enclave "musulmane" avec La Mecque et Medine, suivant le principe que ces lieux saints appartiennent à toute la Oumma et non pas à un pays.

Qu'est ce qui est blasphématoire dans ça?

Le forum s'appelle Forum algerie, si je voulais etre sur un forum d'un autre pays j'aurai cherché un autre forum

ben justement c'est dans un forum que les algeriens disent ce qu'ils pensent réellement sans s'autocensurer :le résultat est surprenant n'est-ce pas?:crazy:

@ Mounir: je n'ai pas pu citer ton message donc je te réponds comme ça. Comme je te l'ai dit, je ne doute pas de la bonne gestion. Je sais aussi que ça doit être très compliqué à faire et je sais qu'ils n'interdisent à personne l'accès à La Mecque, donc je ne jette aucune pierre.

Quand je te parlais de principe, c'est simple. Ce sont les lieux saints des musulmans, ils devraient avoir ce statut et ne pas appartenir à un pays. Un pays qui bien évidemment n'existait pas à l'époque du Prophète.

D'ailleurs aucun pays ne devrait avoir de droit dessus (tu imagines bien que ce n'est pas enlever les Seoud pour les remplacer par d'autres). Effectivement, et là je suis d'accord avec toi, personne ne mérite cette gestion. Voilà pourquoi je crois qu'on devrait la laisser à un organe musulman, chargé de représenter la oumma dans son ensemble.

Polémique qui n'a pas lieu d'^tre, le seul reproche que je fais aux Seoud et à leurs sbires wahabites c'est d'avoir détruits les tombes des Sahaba, d'avoir tout bétonné, et ensuite de ne pas autoriser les fouilles archéologiques dans leur pays (et pas seulement aux alentours de la Mecque ou Medine) donc ne laisser tout reposer sur un flou historique aors que je suis certaine qu'on y découvrirait des merveilles, ce qui permettrait enfin de clouer le bec de ceux qui les considèrent comme des bédouins sans passé ni histoire glorieuse.

tu as raison visionnaire apparemment c'est la même personne je comprend maintenant ;)

:wavetowel:

Non mais tu lis avant de répondre à des post? Où as tu lu que je voulais déplacer la Kaaba?! :confused: Je n'ai même pas rebondi dessus car ça n'a aucun sens.

En revanche, comme je l'ai dit, je suis pour la création d'une enclave "musulmane" avec La Mecque et Medine, suivant le principe que ces lieux saints appartiennent à toute la Oumma et non pas à un pays.

Qu'est ce qui est blasphématoire dans ça?

thouraya ! ya yema 3la thouraya !

primo, je lis tout le topic avant de répondre, segundo, si j'avais montré ton titre a ma grand mère ou mon fils de 6 ans ils auront tout de suite compris ce que moi et les autres on compris !!! fallait reformuler autrement ton titre au lieu de s'interroger sur la possibilité de déplacer la Kâaba

oui ton titre est blasphématoire ! je te suggère de relire encore une fois ton titre

:wavetowel:

thouraya ! ya yema 3la thouraya !

primo, je lis tout le topic avant de répondre, segundo, si j'avais montré ton titre a ma grand mère ou mon fils de 6 ans ils auront tout de suite compris ce que moi et les autres on compris !!! fallait reformuler autrement ton titre au lieu de s'interroger sur la possibilité de déplacer la Kâaba

oui ton titre est blasphématoire ! je te suggère de relire ton titre

Yakha mais c'est pas mon titre! Ça n'est pas mon sujet! Je m'appelle "Marcel"?!:confused:

Crois moi, jamais une idée pareille ne me viendrait à l'esprit.

Par contre, parler du fonctionnement du pèlerinage, là où il est, non, ça n'est pas un blasphème.

Et émettre une critique sur l'Arabie Saoudite (ce qu'en l'occurrence je n'ai même pas fait parce que je n'avais pas de raison), ça n'est pas non plus un blasphème!

@ Mounir: je n'ai pas pu citer ton message donc je te réponds comme ça. Comme je te l'ai dit, je ne doute pas de la bonne gestion. Je sais aussi que ça doit être très compliqué à faire et je sais qu'ils n'interdisent à personne l'accès à La Mecque, donc je ne jette aucune pierre.

Quand je te parlais de principe, c'est simple. Ce sont les lieux saints des musulmans, ils devraient avoir ce statut et ne pas appartenir à un pays. Un pays qui bien évidemment n'existait pas à l'époque du Prophète.

D'ailleurs aucun pays ne devrait avoir de droit dessus (tu imagines bien que ce n'est pas enlever les Seoud pour les remplacer par d'autres). Effectivement, et là je suis d'accord avec toi, personne ne mérite cette gestion. Voilà pourquoi je crois qu'on devrait la laisser à un organe musulman, chargé de représenter la oumma dans son ensemble.

tu propose quel Organe ? ou organisme ? :D

les nations unis peut être ?

el djami3a el 3arabia peut etre ?

déjà la Ouma actuel malheuresement n'est même pas capable de s'organiser, que veux tu exactement ?

non mais franchement vous délirer

Yakha mais c'est pas mon titre! Ça n'est pas mon sujet! Je m'appelle "Marcel"?!:confused:

Crois moi, jamais une idée pareille ne me viendrait à l'esprit.

Par contre, parler du fonctionnement du pèlerinage, là où il est, non, ça n'est pas un blasphème.

Et émettre une critique sur l'Arabie Saoudite (ce qu'en l'occurrence je n'ai même pas fait parce que je n'avais pas de raison), ça n'est pas non plus un blasphème!

pour info, Marcel et hurlevent sont des comptes qui appartiennent à la même personne

ce genre de topic ne peut etre crée que par des personnes appartenant a des Sectes satanique ou Franc maçonnique ou je ne sait pas qui encore !

ces gens là, kayen menhoum bezef ici, faut faire attention !!! il sont là pour unique mission c'est de contribuer a la démolition de la société algérienne

si l'administrateur a un gramme de Foi (imane) dans son cœur, qu'il efface ce topique rapidement

tu propose quel Organe ? ou organisme ? :D

les nations unis peut être ?

el djami3a el 3arabia peut etre ?

déjà la Ouma actuel malheuresement n'est même pas capable de s'organiser, que veux tu exactement ?

non mais franchement vous délirer

Oui, les Nations Unies, ça serait bien... Ou même le Vatican, ça serait encore mieux pour gérer les lieux saints de l'Islam.... :rolleyes:

Tu as raison, puisque les musulmans ne savent pas s'organiser (qui a décrété ça, je ne sais pas...) alors surtout n'essayons pas.

Restons comme ça, surtout ne changeons rien... D'ailleurs, ça marche non? Nos pays ont une place de choix dans l'ordre mondial... Pas du tout dans des positions de faiblesse...

Oui, les Nations Unies, ça serait bien... Ou même le Vatican, ça serait encore mieux pour gérer les lieux saints de l'Islam.... :rolleyes:

Tu as raison, puisque les musulmans ne savent pas s'organiser (qui a décrété ça, je ne sais pas...) alors surtout n'essayons pas.

Restons comme ça, surtout ne changeons rien... D'ailleurs, ça marche non? Nos pays ont une place de choix dans l'ordre mondial... Pas du tout dans des positions de faiblesse...

......... +1 !

Ce sont bien deux familles musulmanes qui gardent la porte et détiennent les clés du Saint-Sépulcre...alors pourquoi pas:D...