Jump to content

DEPLACER LA KAABA EST-IL POSSIBLE?

Recommended Posts

• Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand j'ai dit ça plus haut, il m'a dit que je blasphémais donc ça te donne une idée... :D

J'ai pas tout lu, mais je vois pas ou est le blaspheme. Au contraire au nom de l'Islam on devrait donner la responsabilite de gerer la Mecque a tous les musulmans et non aux Saoudiens.

L'Islam ne reconnait pas les Saoudiens, ni l'Arabie Saoudite. Il reconnait la Oumma musulmane.

Ce sont bien deux familles musulmanes qui gardent la porte et détiennent les clés du Saint-Sépulcre...alors pourquoi pas:D...

J'ai vu un reportage sur la cérémonie d'ouverture chaque jour. Je trouve ça génial qu'ils aient gardé cette tradition depuis des siècles, au lieu de mécaniser l'ouverture. Tous les matins, un membre de la famille Jouneh vient ramener la clef à un membre de la famille Nusseibeh qui va ouvrir la porte (ou le contraire, je ne sais plus quelle famille garde la clef et quelle famille ouvre la porte), il y a tout un petit rituel autour, le même depuis des siècles, c'est impressionnant.

J'ai cru comprendre que les communautés chrétiennes locales étaient favorables à la poursuite de cette tradition puisqu'il y a déjà 6 ou 7 ordres chargés de garder le Saint Sépulcre et qu'on ne saurait pas à qui donner la clef, parmi ces différentes tendances.

Maintenant ça me paraitrait évidemment plus que normal que les chrétiens "récupèrent" les clefs si ils le souhaitent.

Le dogme religieux sévit toujours à ce que vois...

Et c'est là seule religion qui permet ca

de permettre la question

et la teflexion

car abraham

à été un esprit de reflexion

et l'islam c'est la reflexion

J'ai pas tout lu, mais je vois pas ou est le blaspheme. Au contraire au nom de l'Islam on devrait donner la responsabilite de gerer la Mecque a tous les musulmans et non aux Saoudiens.

L'Islam ne reconnait pas les Saoudiens, ni l'Arabie Saoudite. Il reconnait la Oumma musulmane.

Salam mon frere

bien vue

Le coran assure la vie aux koreichites

L'islam est oui comme tu le dis appartient aux musulmans

Guest L'étrangère

Je ne pense pas que cela sera une bonne idée. Dans l'Arabie c'est le saoudite qui est de trop. L'Arabie était bien plus vaste que ça et depuis x temps elle est appelé ainsi car c'est la terre du peuple Arabe. Elle est cité dans la bible par Paul.

L'Arabie est musulmane et ceux qui sont dans ce lieu ont une grande responsabilité quant à la oumma justement. Tous les musulmans ne peuvent pas gérer la Mecque, elle a un lieu et un peuple et hada fadl min 'indi Llah, ce n'est pas Maastricht (ça me fait penser à ceux qui déracine le Prophète salla Llah 'Alaihi wa salem et lui enlève son ethnie. Mekka appartient à l'Arabie.

L'Islam reconnait les différents peuples et les différentes terres et on ne déshabille pas les gens de ce qui leur appartient.

Je ne pense pas que cela sera une bonne idée. Dans l'Arabie c'est le saoudite qui est de trop. L'Arabie était bien plus vaste que ça et depuis x temps elle est appelé ainsi car c'est la terre du peuple Arabe. Elle est cité dans la bible par Paul.

L'Arabie est musulmane et ceux qui sont dans ce lieu ont une grande responsabilité quant à la oumma justement. Tous les musulmans ne peuvent pas gérer la Mecque, elle a un lieu et un peuple et hada fadl min 'indi Llah, ce n'est pas Maastricht (ça me fait penser à ceux qui déracine le Prophète salla Llah 'Alaihi wa salem et lui enlève son ethnie. Mekka appartient à l'Arabie.

L'Islam reconnait les différents peuples et les différentes terres et on ne déshabille pas les gens de ce qui leur appartient.

+++1

Je pense qu'il faudrait donner moins d'importance au pèlerinage à la Mecque et valoriser d'autres endroits dans le monde qui ont eu de l'importance pour la religion musulmane. Bien que le pèlerinage à la Mecque fasse parti des 5 piliers, c'est aujourd'hui surtout un business et une bonne manière de se faire mousser pour celui qui peut se permettre plusieurs voyages, en plus ça renforce le pouvoir des saoud et leur politique à vomir... :ermm:

Je pense qu'il faudrait donner moins d'importance au pèlerinage à la Mecque et valoriser d'autres endroits dans le monde qui ont eu de l'importance pour la religion musulmane. Bien que le pèlerinage à la Mecque fasse parti des 5 piliers, c'est aujourd'hui surtout un business et une bonne manière de se faire mousser pour celui qui peut se permettre plusieurs voyages, en plus ça renforce le pouvoir des saoud et leur politique à vomir... :ermm:

dans la mesure ou le vatican, lourdes, st Jacques de compostelle, Jérusalem…….etc…...sont des foyers de débauche spirituelle, pour ne dire que cela, il faut les raser…….

Guest Serena1
Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis.

NON

Mekka appartient à l'Arabie.

Etant que c'est la maison de Dieu, et qu'elle appartient á l'Arabie...Dieu serait il un colocataire sur ses propres terre?:confused:

Guest Serena1

J'ai l'impression que certains sont recolonises ou bien ils ne sont jamais sortis de la zawiya....tellement al jahl bat soin plat sur ce site en ce qui concerne ce qui gere leurs vies ici bas et dans l'eau dela.....

sickening....