belkarem 228 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Que l'on doute ou pas n'est pas la question ici, il restera toujours des croyants et donc des gens qui s'opposeront à ce qu'on touche à ce lieu. Sans ça, on n'est pas croyant. Quant au fanatisme, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Tu vas traiter de fanatiques tous les juifs qui s'opposeraient à ce qu'on déplace le Mur des Lamentations ? Je ne crois pas non. cette question de deplacement de la kaaba ...est idiote en soi ....la seul foi ou je l'ai evoqué c'etant en rigolant tant c'est incongru ..... reste que comme la majorité des sujet .......la discussion evolue le plus souvent et beaucoup de choses sont dites .....et j'y met ma petite part tout simplement ! on est sur la question des rites ....et je suis parti sur cette question pour montrer ...que les rites s'accumule ...avec les emprunts ...les amenagements ...les nouveautés aussi ! la kaaba et le tawaf ..est un vieux rite emprunté .....par mohamed quand au fanatisme , c'est au coeur de tout les sujet religieux ...et il finit toujours par transparaitre ....chez les adeptes .... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 pas convaincantes tu dis .....et pourtant elles ont convaincus pas mal d'historien de la religion ....mais je doute ....que la lecture soit une de tes occupation .... rien que deux exemple pris dans ta propre sphere ... les 5 prières ...un ancien rite mazdeen ! tiens le hadj c'est nouveau ....? non il existait bien bien avant et le prophete pratiquait le tawaf de la kaaba .....bien avant la revelation .... le passe passe theologique a éte simple et efficace ....attribuer la construction de la kaaba a abraham ....et le tour est joué ... abraham ...personnage mythique dont rien n'indique l’existence historique et meme si ...aucune présence en terre d'arabie ....... cela n'a pas emecher le mythe de persister et de devenir rél pour des millions de gens ! pour vous athée il a copié les pers parce que ca arrange votre "croyance" pour les évangélistes leur bible ou que sais je ..ect .. tantôt mythe tantôt plagiat ..vous savez plus ou donner de la tête .. combien de fois t'avais prédis la fin de cette religion belka ? depuis combien de temps tes "historiens" font de même ? pourtant depuis le temps vous ne cessez de partir l'un après l'autre et de nous démontrez de quel coté se trouve réellement le "mythe" ... yew harek rohek ma'bqach gued eli'fat .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 pour vous athée il a copié les pers parce que ca arrange votre "croyance" pour les évangélistes leur bible ou que sais je ..ect .. tantôt mythe tantôt plagiat ..vous savez plus ou donner de la tête .. combien de fois t'avais prédis la fin de cette religion belka ? depuis combien de temps tes "historiens" font de même ? pourtant depuis le temps vous ne cessez de partir l'un après l'autre et de nous démontrez de quel coté se trouve réellement le "mythe" ... yew harek rohek ma'bqach gued eli'fat .. non pour moi ...il a repris ou copier ...tout simplement ...et c'est la tradition qui le dit et le coran pareil ..... et c'est connu par tous !! tu le sais autant que moi pour l'exemple du hadj .....et ce n'est pas la meine de noyer le poisson ....c'est connu archi connu ..... je n'ai jamais predis la fin de la religion et je te defis de me prouver le contraire ....j'ai posé le problemes souvent des adaptations.... des evolutions possibles.... mais des prediction sur la fin de la religion ca jamais ..... tu veux defendre ton petit pre carré de certitudes .......alors il faudra trouver autre chose quand tu discute avec moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Tu es la honte de l'Islam et des musulmans tout le monde te le dit il est temps que ça rentre dans ton ptit crâne tu peux me quotter n'ai crainte .. sinon pour le reste c'est sans commentaire , entre ceux que tu te traite de larbin de moche souffrant de solitude de bêtes de personnes a passer au feu d'ignorants et j'en passe .. je me demande réellement a qui tu fais allusion ? ay'naz y'a plus de meute a ameuter peine perdu Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 sinon au final cette kaaba on la déplace ou pas? .. murFrape Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 tu peux me quotter n'ai crainte .. sinon pour le reste c'est sans commentaire , entre ceux que tu te traite de larbin de moche souffrant de solitude de bêtes de personnes a passer au feu d'ignorants et j'en passe .. je me demande réellement a qui tu fais allusion ? ay'naz y'a plus de meute a ameuter peine perdu Ptit rigolo va même l'étrangère au cerveau t'as démasqué c'est dire ... tu n'as donc aucun amour propre ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 pour vous athée il a copié les pers parce que ca arrange votre "croyance" pour les évangélistes leur bible ou que sais je ..ect .. tantôt mythe tantôt plagiat ..vous savez plus ou donner de la tête .. combien de fois t'avais prédis la fin de cette religion belka ? depuis combien de temps tes "historiens" font de même ? pourtant depuis le temps vous ne cessez de partir l'un après l'autre et de nous démontrez de quel coté se trouve réellement le "mythe" ... yew harek rohek ma'bqach gued eli'fat .. ca serai bien d'avoir un topic sur les athée non :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 ca serai bien d'avoir un topic sur les athée non :D Pour te faire plaisir,j'en posterais un très prochainement avec pour titre "Les Athés sont les plus heureux sur cette planête". Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Pour te faire plaisir,j'en posterais un très prochainement avec pour titre "Les Athés sont les plus heureux sur cette planête". :D j'ai l'impression que c'est un titre pour un film avec une fin heureuse trouve autre chose stp :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 :D j'ai l'impression que c'est un titre pour un film avec une fin heureuse trouve autre chose stp :music_whistling: Quelque chose à la Hindu ou à l'Egyptiènne peut être. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Quelque chose à la Hindu ou à l'Egyptiènne peut être. je préfère à l'algérienne c'est mieux :D ou bien " les athée sur mars mieux que sur terre" :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 je préfère à l'algérienne c'est mieux :D ou bien " les athée sur mars mieux que sur terre" :rolleyes: Madré mia ce que tu m'en veux. Pourquoi m'envoyer sur Mars?? A la refléxion c'est,peut être, une bonne idée.Je serai ADAN sur Mars .Mais pour peupler Mars il me faudra EVE. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Madré mia ce que tu m'en veux. Pourquoi m'envoyer sur Mars?? A la refléxion c'est,peut être, une bonne idée.Je serai ADAN sur Mars .Mais pour peupler Mars il me faudra EVE. :D waw confirmations que t'es athée :confused: enfin maalich prends une athée avec toi et ca ferra l'affaire mais non je ne t'en veux pas :angel: en plus vous serez tranquille vous n'aurez pas a penser a déplacé la kaaba et vous encombrez avec nos histoires de musulmans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 :D waw confirmations que t'es athée :confused: enfin maalich prends une athée avec toi et ca ferra l'affaire mais non je ne t'en veux pas :angel: en plus vous serez tranquille vous n'aurez pas a penser a déplacé la kaaba et vous encombrez avec nos histoires de musulmans :D En réalité Souad,`personne sur F.A ne sait de quelle religion je suis. Ne te fie jamais au virtuel.On peut tt dire,tt inventer ms la réalité personne ne la connait. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 En réalité Souad,`personne sur F.A ne sait de quelle religion je suis. Ne te fie jamais au virtuel.On peut tt dire,tt inventer ms la réalité personne ne la connait. oui je sais que dans le virtuel il a y a de tout même matrix :D même athée ou pas chacun est libre de ce qu'il fait mais il doit faire attention a ce qu'il dit ;) c'est le plus important. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 oui je sais que dans le virtuel il a y a de tout même matrix :D même athée ou pas chacun est libre de ce qu'il fait mais il doit faire attention a ce qu'il dit ;) c'est le plus important. Reçu 5/5. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Vu le comportement des Saoudiens,est-il possible (point de vue religion) de déplacer la Kaaba vers un autre pays musulman.Si c'est oui,ne serait-il pas plus opportun de la déplacer vers un pays Maghrebin.Votre avis. déplacer la kaaba et puis quoi encore et pour quoi pas la statut de la liberté tant que tu est :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 déplacer la kaaba et puis quoi encore et pour quoi pas la statut de la liberté tant que tu est :mdr::mdr: Techniquement c'est possible pour: La Kaaba qui est un simple météorite, le mur des lamentations déja en décrépitude avancée, la statue de la liberté,la tour effel (qu'on voulait demonter du vivant de Mr Effel) Ah!Aussi,Makam Echahid qui a défiguré l'endroit où je jouais qd j'étais enfant.Tu vois tt est possible. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 [YOUTUBE]8duUQGe6ylc&hd[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 [YOUTUBE]_aADd9269RE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 On a déjà déplacé AbuSimbel qui est plus important que le cube appelé El-Kaâba . Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 la kabaa elle n'est pas la statu de la liberté tour effel ou autre pour etre déplacé l'ignorance conduit a tout Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 On a déjà déplacé AbuSimbel qui est plus important que le cube appelé El-Kaâba . On risque de re-rentrer ds une polémique couscous que j'aime bien.Surtout le kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 [YOUTUBE]FsXYY1dNXRk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts