mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Bassem Youssef , le supposé héros et résistant contre le président élu Morsi, vient d'annoncer son retrait définitif. C'est fou la résistance:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 Le résistant Bassem, tant vanté sur ce forum meme ,nous explique ses raisons de retrait au lendemain de l'élection de Sissi. Il ne se retire pas à cause de la dictature, non non, il dit se retirer à cause de la crise économique et les clivages politiques et sociaux.:lol: Si l'on adopte une vision schématique, on peut dire qu'aujourd'hui l'Egypte a deux ennemis: la crise économique à laquelle on ne connait pas encore de potion magique, et les clivages socio-politiques Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 c"est surtout qu'il n'a trouvé aucune chaine serieuse pour diffuser son emission ....MBC vient de resilier son contrat avec un beau pactole de 4O millions de livres egyptiennes ..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 c"est surtout qu'il n'a trouvé aucune chaine serieuse pour diffuser son emission ....MBC vient de resilier son contrat avec un beau pactole de 4O millions de livres egyptiennes ..... Tu ne te retires pas, tu attends qu'une autre chaine te fasse une proposition...tu te fermes pas toutes les portes pour des raisons bidons: Économie et clivages socio-politiques. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 je pense surtout qu'il ne veut pas choisir entre la peste et le choléra... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 il estime qu"'aucune chaine egyptienne n'aura assez d'aaudace pour difuser son programme sans et il exlue sa diffusion hors d'egypte .. par ailleurs il explique le danger que lui et sa famille courent en egypte ... il n'est pas suicidaire ... personnellemnt je suis sur qu'il reviendra un jour ... je le vois mal se retirer definitivement Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 je pense surtout qu'il ne veut pas choisir entre la peste et le choléra... Pourquoi il disait pas ca au temps de Morsi?! Pourquoi ses excuses bidons de crise économique?! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 il estime qu"'aucune chaine egyptienne n'aura assez d'aaudace pour difuser son programme sans et il exlue sa diffusion hors d'egypte .. par ailleurs il explique le danger que lui et sa famille courent en egypte ... il n'est pas suicidaire ... personnellemnt je suis sur qu'il reviendra un jour ... je le vois mal se retirer definitivement Il était un grand résistant qui n'avait peur de rien, surtout pas des FM et la , il s'inquiète pour sa famille...tu nous prends pour des cons? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Pourquoi il disait pas ca au temps de Morsi?! Pourquoi ses excuses bidons de crise économique?! parce que Morsi c'est la peste!!!ou le choléra si tu veux:04: D'ailleurs Sissi a été choisi par Morsi:chah fih!!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 parce que Morsi c'est la peste!!!ou le choléra si tu veux:04: D'ailleurs Sissi a été choisi par Morsi:chah fih!!!! Le topic n'est pas de savoir si Morsi était la peste ou pas. Pourquoi tenter de détourner ainsi le topic?! Le sujet est pourquoi un résistant démocrate, qui n'a peur devant rien , surtout pas devant les FM se retire sous des excuses bidons comme ...la crise économique?!?!?!?!?! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Il était un grand résistant qui n'avait peur de rien, surtout pas des FM et la , il s'inquiète pour sa famille...tu nous prends pour des cons? il n' a jamais et ne s'est jamais dis resistant ... c'est juste un humoriste ... un bon quand a te prendre pour un con ... c'est pas necessaire tu le demontre tout seul si bien chaque jour Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 la il s'explique lui meme sur l'arret de l'emission "Nous avons préparé l'émission de cette semaine en sachant qu'elle ne serait pas diffusée. La décision d'arrêter est venue sans que les responsables de l'émission en connaissent le contenu. Cela signifie que le problème n'est plus dans le fond de l'émission, mais dans l'émission elle même avec la forme qu'elle adopte. Ce format ne pourra plus être diffusé, ni sur MBC, si sur une quelconque autre chaine arabe. Si les gens veulent croire que l'on raconte des sottises et que l'on s'est arrêté de notre décision unilatérale, tant pis. Mais je connais d'autres chaines arabes (donc non égyptiennes mais qui diffusent en Egypte) dont les présentateurs se sont faits censurer aussi. Allons-nous diffuser d'une autre chaîne? Sincèrement, nous sommes usés de changer de chaine et d'être mené à droite et à gauche à chaque fois, sous une pression psychologique et financière importante pour être finalement censurés encore une fois. Diffuser d'une chaine occidentale? Nous avons reçu plusieurs offres de chaines américaines et européennes, mais vous connaissez la chanson: vendus et suppôts de l'occident. Diffuser depuis l'étranger? Nous perdrions toute notre légitimité et nous la tuerions. La place de cette émission est en Egypte et il est inconcevable d'en sortir. Diffuser depuis Youtube comme avant? Soyons honnêtes, dit-il. Vous voyez vous même l'importance de la production et des équipes, cette émission a été parmi les plus coûteuses d'Egypte et du monde arabe. Les publicités de Youtube allaient bien quand il n'y avait qu'une caméra et qu'une seule personne, mais plus aujourd'hui. Le rôle de l'émission a été comique. Je ne suis pas un militant, ni un guerrier, je ne faisais que donner mon avis pendant une heure par semaine, et malgré ça j'ai dû faire face au procureur général l'année dernière (sous les Frères Musulmans), l'émission a été censurée plusieurs fois puis brouillée plusieurs fois (cette année), un nombre incalculable d'actions en justice ont été levées pendant et après les Frères Musulmans. Je suis très content de voir les efforts décuplés pour nous arrêter, et malgré cela nous avons résisté pour faire rire les gens, envers et contre les milices qui attendaient aux portes du studio et qui n'attendaient plus grand chose pour faire irruption. Au milieu des assassinats et des arrestations politiques, et de l'alimentation de la peur, nous avons quand même insisté pour être présent chaque semaine. Honnêtement, l'atmosphère ne permet plus la diffusion d'une émission satirique, ni de toute autre émission. Mais je suis fatigué, fatigué de me battre et de résister, et de l'inquiétude pour ma propre vie comme pour celles de ma famille et des gens qui m'entourent. Je sais que beaucoup vont nous critiquer de ne pas continuer le combat, mais ces personnes là ne réagissent qu'à travers un hashtag et un tweet. Nous sommes fiers de ça mais il faut voir les choses de façon pragmatique, nous sommes au bout du chemin, mais nous soutenons quiconque veut continuer le combat. Quant à ceux qui sont contents de l'arrêt de l'émission et le prennent comme une victoire, je pense que c'en est bel et bien une, mais la victoire de Al Bernameg et des efforts décuplés. L'arrêt de l'émission est un message bien plus clair et bien plus fort que sa continuité, et de quoi que ce soit qui puisse y être dit. Nous aurions pu faire comme beaucoup d'autres qui baissent la tête pour leur gagne pain ou parce qu'ils aiment ça, mais ça ne serait pas l'identité de Al Bergameg, ça serait autre chose. Et le jour où nous ferons autre chose de comique en dehors de la politique, ça ne serait pas non plus Al Bernameg. Nous avons préféré que l'émission s'arrête plutôt que de l'humilier. Jamais Al Bernameg n'a été pour une question d'argent, preuve en est de notre refus des nombreuses offres que l'on a reçues, y compris pour diffuser depuis l'étranger. Peut être que nous reviendrons quand les circonstances seront meilleures, mais ce n'est pas possible au moment présent. Nous sommes tous tristes pour tous les efforts qui ont été mis en œuvre, nous avions refait le théâtre Radio à neuf et nous rêvions de voir la rue Talaat Harb - du centre ville du Caire - remplie de théâtres pour présenter de réelles œuvres musicales et artistiques, nous espérions faire revivre ce théâtre par différents moyens, mais nous avons l'habitude de voir plusieurs rêves se faire tuer à l'endroit où nous sommes. Cette place va nous manquer, et l'équipe avec laquelle j'ai travaillé est sans doute la meilleure du monde arabe, et j'en profite pour vous demander d'acclamer une dernière fois toute l'équipe qui a travaillé pour Al Bernameg". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2014 Author Partager Posted June 4, 2014 il n' a jamais et ne s'est jamais dis resistant ... c'est juste un humoriste ... un bon Non, c'est pas juste un humoriste, c'est un propagandiste payé par des chaines saoudiennes, qui n'a pour mission que de faire de l'"""humour"""contre les opposants de ces memes wahabites. quand a te prendre pour un con ... c'est pas necessaire tu le demontre tout seul si bien chaque jour A ton age, j'aurais cru à plus de maturité et de sagesse mais si j'avais pas su que t'avais plus de 60 ans, je t'en aurais donné 50 ans moins. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Bassem Youssef , le supposé héros et résistant contre le président élu Morsi, vient d'annoncer son retrait définitif. C'est fou la résistance:mdr: Il ne trouvait plus de chaîne TV pour lui permettre de s'exprimer . En Egypte c'est comme partout ailleurs ... Les médias publics sont des médias au service des états alors que les médias privés sont au service de leurs propriétaires ... Même la DW Allemande (soit-disant média démocratique et "ouvert sur tous") lui a fermé ses portes après quelques apparitions sur son antenne ce qui renseigne sur la "liberté" de la presse à l'occidentale . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Il ne trouvait plus de chaîne TV pour lui permettre de s'exprimer . Faut pas mentir ya Ladoz Le terroriste Bassef Youssef : ''J'ai recu beaucoup d'offres de chaines étrangères mais je ne veux pas etre un traitre" dixit celui qui travaillait pour une chaine étrangère saoudienne wahabite terroriste. [YOUTUBE]T2U9Dni65rI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ZZZZZZZZZZMOMMO88DND8D8I::,,,,,,,,::~=+??$ODMMMNN7?????????? ZZZZZZZZZOMMMMZZND8DMD8N$$~:,,:::::~~~:~~I88NMMDMI?????????? ZZZZZZZZZZ888N888D7$8DNMNO$::~+$??8OMNDDDZ88$MNND??????????? ZZZZZZZZZZOIM878DZNDI7?7DN8?.,+8NMMMMMMMMMN878MNM??????????? ZZZZZZZZZOZNN$77Z$IM8M.DN?D=,.~ZM88N=M88MDNZI8MM$??????????? ZZZZZZZZZNIONZI=~+$ZI~,===?~,,~77$Z=7IIMDZI?IZMM++?????????? ZZZZZZZZ$ONDNZI~:~+$NDD7=~?~,,=I?:~IZDNZ?===IZMN78D????????? ZZZZZZZOZ:ZZMZI=:,,:::,,,=I~,.+II:,,:::,,:~=7OMOND$????????? ZZZZZZZZO+=?DOI=~:,::,..:I7=,.~II=,.,,:,:~~?Z8DN?$~????????? ZZZZZZZZOO:,N8$+~:::,,,,~+?=,.:??+,.,,,::==?8DNZ=~~????????? ZZZZZZZZZZ$:D8O?==~~~~=~~:?:,,:+?+::::::~++7DNM?::=????????? ZZZZZZZZZZOZZ88$I+===+~:=NMDOZNMMN~~+==~~?7ZNNN+$??????????? ZZZZZZZZZZZ++8OZZ7+?+,~:=?I8MMM8O7=::~I=+7$8NMOZ+??????????? ZZZZZZZZZZOOZDO77$+?==+~=++$OZZ7I++=+~?=I$7DNMZ$???????????? ZZZZZZZZZZZZZZDZI7?+=DMN8Z$?,,~+=ZDNDI7+7ZZDM?+????????????? ZZZZZZZZZZZZZOD8O$8??+:+?+~,.,,=?7O7?7?Z8Z8M=??????????????? ZZZZZZZZZZZZZOONDOOO++?+=?Z$ZDO$?~==?IIDZDMD???????????????? ZZZZZZZZZZOZZZONMMO7=+?::~+??I?+~~+==?ODNMM$???????????????? ZZZZZZZZZZZZZOZDMMMMI$=:::,,..,:,,=:$ZMMMMM=???????????????? ZZZZZZZZZZZZOZZ8DMMMM$==:~:~+==:+++DNMMMMMM=???????????????? ZZZZZZZZZZOZOZZ8DDDMMMMDO8$7?+7ZODNMMMMMMMN=???????????????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Faut pas mentir ya Ladoz Le terroriste Bassef Youssef : ''J'ai recu beaucoup d'offres de chaines étrangères mais je ne veux pas etre un traitre" dixit celui qui travaillait pour une chaine étrangère saoudienne wahabite terroriste. [YOUTUBE]T2U9Dni65rI[/YOUTUBE] Il a des offres mais pour des émissions de talk-show sans "dimension" politique . Peut-être qu'Al Jazeera lui ouvrirait ses portes pour une émission anti-Sissi mais ça en ferait un traître à sa patrie et lui ne veut pas aller jusque là !! PS : Il ne va pas crever de faim surtout qu'il possède un cabinet médical et une "green card" :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Faut pas mentir ya Ladoz Le terroriste Bassef Youssef : ''J'ai recu beaucoup d'offres de chaines étrangères mais je ne veux pas etre un traitre" dixit celui qui travaillait pour une chaine étrangère saoudienne wahabite terroriste. bassem ...terroriste ......rien que ca ! je sais maintenant pourquoi ....tu n'est pas pris au serieux ici sur FA et que tout le monde te considere comme un gosse ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts