Guest Libre Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Allez une autre recette:une sorte de soufflé à la viande ..... Faites cuire de la viande hachée avec de l'oignon et du persil, aprés la mettre dans un plat qui va au four en verre ou autre ....verser dessus un litre de lait qui doit etre melangé à 5 oeufs auparavant.... enfourner ....vers la fin de la cuisson mettre du fromage rapé et laisser gratiner .....(ah oui juste sel et poivre )et du citron dessus quand c'est servi... :hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Potatoe Cake c la meme recette pour le pain maison,il faut juste rajouter de la purée de p.t fraiche ou en fécules ....une recette British ....:cool: [ATTACH]2735[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 ce soir , dîner léger: nouilles chinoises aux légumes du frigo...(haricots verts, carottes, poivrons vert, rouge, jaune) et omelettes aux herbes... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je vous poste une recette qui est certainement connue par la plupart d'entre vous : Escalopes de dinde à la créme fraiche ... Faites dorer les escalopes dans une poele avec une noix de beurre, ajouter des champignons bien égoutté une fois bien cuit ajouter un peu de moutarde,du sel et poivre ..laisser réduire à petit feu , pour obtenir une sauce un peu épaisse.... Servir accompagné avec des frites ou du riz nature ...:eat::eat: je l a connais tres bien cette recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 c'est pas français c'est normand :confused::confused::confused: J'ai fait pratiquement toutes les villes de cette région là de Dieppe au Mont St Michel et vraisemblablement je voyais un drapeau qui ressemblait vachement au drapeau Français ....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 sympa vos plats Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 faut que je vérifie quand est-ce que la normandie a été attachée à la France...dès les mérovingiens mais chui pas sûre....tu l'as fait quand ton voyage? Non c'était les Galoo staloo baloo matoo......alors si tu tombais entre leurs mains , t'avais le choix entre "mort" ou "baguinga"...donc si c'est "baguinga" tout se passait trés bien :o mais si c'est "mort" c'était "mort" mais avec "baguinga" :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 pour ce soir chtitha djadje, salade, cocktail (fait maison) et pour vous???? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Genre quoi ? cocktail d'alcoolique? :D:D:D j'aime bien le cosmopiltan :04: :04: comment tu le sais Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 pour ce soir chtitha djadje, salade, cocktail (fait maison) et pour vous???? On a mangé tlitli à midi .......ce soir merguez frites salade :wavetowel:. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 bravo sephia et à tous on a des cordons bleus ici il manque dru Merci Cerise.. Et toi aussi tu manques...;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 ce soir c'était poulet au curry-lait ce coco+riz Basmati et rôti d'ananas... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 ce soir crevettes grillé, riz, salade et frites. Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 SVP Avez vous une bonne recette de la sauce béchamel Je la cuisine rarement, j'ai perdu ma recette que je faisais avec les pates ! Vous l'utilisez dans quel plats aussi, j'aimerai bien avoir des idées Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 SVP Avez vous une bonne recette de la sauce béchamel Je la cuisine rarement, j'ai perdu ma recette que je faisais avec les pates ! Vous l'utilisez dans quel plats aussi, j'aimerai bien avoir des idées cette que j'utilise est de : 30g de beurre, 40g de farine (préférence maizena) mélanger et 2, après ajoutes 1/2 litre de lait et mettre sur le feux quand tu vois que ca commence a devenir épaisse j'ajoute du fromage, du sel , poivre noir, persil et de l'ail je mélange le tout et je goute en cas de besoins de sel et voila. Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 cette que j'utilise est de : 30g de beurre, 40g de farine (préférence maizena) mélanger et 2, après ajoutes 1/2 litre de lait et mettre sur le feux quand tu vois que ca commence a devenir épaisse j'ajoute du fromage, du sel , poivre noir, persil et de l'ail je mélange le tout et je goute en cas de besoins de sel et voila. Merciiii stp la quantité du fromage c'est combien ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Merciiii stp la quantité du fromage c'est combien ? tout dépend le gout des fois je met 5 portions de fromage ou bien un carré de fromage le chef puisque mes pâtes on toujours moins de sel je ne comprend pas pk :mad: alors j'équilibre dans la béchamel pour que ca donne un gout homogène Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 et ca dépend si tu veux que ta béchamel soit plus liquide rajoute du lait et si c'est le contraire rajoute de a maïzena et attention aux grumeaux sinon achève les avec le robot :D Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Okkkkkkkkkkkk Merci Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Ce soir...ca sera Chips...Coca et Salsa Mexicana:mad::mad: Taban c'est trop cool quand elle est malade et cuisine pas:p:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Okkkkkkkkkkkk Merci Taban Laki...ti cghois que c'est g-ghatué les k?:mad::mad::mad: Haba tekhli Adminouche? Déja le pauvghe (Lah layreddou men leztazoné) il dort avec ses pizza sous l'oreiller:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Dolma ...vient du verbe turc dolmak veut dire farcir ou remplir...un plat qui fait partie de la cuisine Algérienne ...je mets un lien qui donne une de ces recettes mais y'a plusieurs variantes,on ne fait pas frire les légumes farcis mais plutot les faire cuire dans la sauce rouge la classique ou blanche avec à la fin du persil melangé à un oeuf et un citron ..................c'est délicieux !!!! Dolma felfel – Poivrons farcis | makla - La cuisine authentique Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 :hungry:En salade c'est trés bon en les faisant cuire directement sur le feu aprés enlever la peau brulée rajouter de l'oignon,des tomates ,une vinaigrette à l'huile d'olive ...aussi on peut faire cette recette avec des aubergines.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2014 Author Partager Posted June 12, 2014 Dolma felfel – Poivrons farcis | makla - La cuisine authentique j'adore le poivron, (vert, jaune rouge), c'est un de mes légumes préférés...j'attends ceux du jardin d'un agriculteur du coin , au moins je suis sûre qu'il ne les noie pas dans des pesticides ou engrais chimiques... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2014 Author Partager Posted June 12, 2014 Poulet au lait de coco et champignon de Paris+riz basmati fromage blanc cassonade... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts