Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 - Heu... Dand le Mhamar, on ne met pas de tomate, c'est une sauce blanche qui va avec la viande :D Moi je l'ai mangé en sauce rouge dans l'ouest ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 - Ca a l'air très bon. Justement j'adore quand les œufs sont ainsi :o :confused::confused: Louva pas moi.... sorry... :down: que penses tu de cette recette de kebab: le k'beb d'Alger ......... suculentissimo !!!!!! Kebab algerien au poulet | Le blog de Samar La vraie recette c sans pois chiche ni cannelle,il faut plutot de laurier et du thym et il faut bien dorer la viande avant de rajouter la flotte ....pour avoir une sauce bien colorée .... on peut mettre de la viande rouge aussi..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 C pas mon plat .... ani nadhek ma tchar3ilich berk ............ :rolleyes: :huh: rien compris madame:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Je suis Algeroise bent lebiar et on l'a toujours prepare avec de la hmissa.... que vient faire les oursins et le grand rire dans la discussion tu est en colere???:confused: en tout cas je ne mangerais jamais un truc pareil... http://www.mesinspirationsculinaires.com/wp-content/uploads/2013/04/kebab_algerois5_3.jpg Personne ne t'invites à le faire et tu ne vas pas quand meme le crier sur tous les toits d'Elbiar...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 :rolleyes: :huh: rien compris madame:confused: Madame c un monsieur :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 - Moi, je suis de l'ouest, on appelle pas ça kbeb, mais merga batata sauce blanche :D (oui je sais c'est long) mais chez nous, c'est avec du houmoss et de la cannelle. - Jamais avec laurier et thym, 3lah spaghetti? :mdr:. Mais en même temps, je suis de l'ouest, je ne peux pas trancher :D - Je pars manger sinon, à toute :D et bonne appétit. J'allais dire la meme chose...:D saha ftourek:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Madame c un monsieur Arretez de rire sans cesse nerveusement....c'est ennuyant a la fin..:confused: Sachez monsieur que vous ne savez pas cuisiner...voila...il faut du courage pour vous le dire....:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Personne ne t'invites à le faire et tu ne vas pas quand meme le crier sur tous les toits d'Elbiar... J'ai vu des plats pareils des gargotiers....qui ont ouvert des restaurants..euh...par la suite...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ma famille est d'Alger et on l'a toujours fait sans pois chiche ni canelle , ni oeuf à la fin, on garnit avec du persil et de l'oignon cru coupé en petits dés ....avec le temps moi j'ai enlevé ce dernier , je mets que du persil + citron évidemment... Maintenant si la recette a changée ce qui est tout à fait possible ....d'ici quelques temps on va le faire avec oursins et on va dire que c le vrai k'beb. :mdr: Sans pois chiche, ni oeuf, vous laissez quoi ? On ne met pas de cannelle car elle noircit la sauce. Par contre on met de la cannelle dans la dolma c'est délicieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Arretez de rire sans cesse nerveusement....c'est ennuyant a la fin..:confused: Sachez monsieur que vous ne savez pas cuisiner...voila...il faut du courage pour vous le dire....:emlaugh: Dis.. aprés qu'est ce que tu vas me dire de cesser de respirer peut etre ? on attend une nouvelle débarquée de la scala pour nous apprendre à faire la différence entre la djudjus et la gugus ....be3d ma rebet essnane welat tedrob fel banane:mdr::mdr::mdr: rouhi ederbiha be hatba trés trés fort aprés ça va te calmer..:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 ma tedarbouch les enfants, voila le kebab algérois et on ne met dedans ni laurier ni thym :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 - Moi, je suis de l'ouest, on appelle pas ça kbeb, mais merga batata sauce blanche :D (oui je sais c'est long) mais chez nous, c'est avec du houmoss et de la cannelle. - Jamais avec laurier et thym, 3lah spaghetti? :mdr:. Mais en même temps, je suis de l'ouest, je ne peux pas trancher :D - Je pars manger sinon, à toute :D et bonne appétit. :mdr::mdr::mdr:edeheki nti kamel ma dhaktich .... biensur kayen eli y'douq ou kayen eli meghlouq ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ma tedarbouch les enfants, voila le kebab algérois et on ne met dedans ni laurier ni thym :D Nous ça a toujours été avec ses herbes ,essayes là aprés tu me diras, le gout change avec ces aromes ....maintenant est ce qu'il y'a d'autres recettes? comme pour la soupe chorba, y'en a plusieurs mais ça reste une chorba ... c pour dire que la gastronomie n'a pas de limites... Nehi el qerfa ou hmissa ou diri ghir z3itra ou e'rendd , sel et poivre biensur ,à la fin persil et citron sans oeuf .....:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Sans pois chiche, ni oeuf, vous laissez quoi ? On ne met pas de cannelle car elle noircit la sauce. Par contre on met de la cannelle dans la dolma c'est délicieux... Alora oggi c beranya ......(sephia, beranya veut dire l'étrangère......) hummm c'est bon !!!! :mdr::clap: aubergines en sauce, mderbel algerien - Amour de cuisine Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 aubergines en sauce, mderbel algerien - Amour de cuisine je suis allée voir...ça va me changer de la moussaka...:D sinon, aujourd'hui , je ne me suis pas foulée : poulet rôti purée de PdT (maison s'il-vous-plaît) Salade tarte à l'abricot... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ma tedarbouch les enfants, voila le kebab algérois et on ne met dedans ni laurier ni thym :D eh si ......il parait qu'a la basse casbah c'est comme ca qu'il preparent ce repas...avec du laurier et du thym...:confused: ca doit etre une recette turc....c'est pour ca...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 je suis allée voir...ça va me changer de la moussaka...:D sinon, aujourd'hui , je ne me suis pas foulée : poulet rôti purée de PdT (maison s'il-vous-plaît) Salade tarte à l'abricot... J'aime pas trop, faut que je mette une tonne de fromage pour que ça passe... vu leur gout elles ne passent pas partout .... sinon en entrée on peut les faire en sorte de millefeuille en les coupant en longueur,on les fait cuire à la vapeur aprés on les étale couche par couche entre du fromage blanc genre "Calin", en dernier on verse un filet d'huile d'olive dessus ....(c'est grec ...mangée une fois dans un repas de mariage ....depuis on la fait). Sinon y'a aussi le caviar d'aubergine , on les coupe en deux pour les faire cuire à la vapeur toujours, ensuite on enlève le fond pour les mixer avec du tahiné (crème de sésame ),fromage blanc, de l'huile d'olive et du citron... Libra a d'autres recettes en beignets et aussi frites avec une sauce tomate versée dessus ....faut mettre un peu d'acidité dans ces plats ,un peu de vinaigre ..;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 J'aime pas trop, faut que je mette une tonne de fromage pour que ça passe... vu leur gout elles ne passent pas partout .... sinon en entrée on peut les faire en sorte de millefeuille en les coupant en longueur,on les fait cuire à la vapeur aprés on les étale couche par couche entre du fromage blanc genre "Calin", en dernier on verse un filet d'huile d'olive dessus ....(c'est grec ...mangée une fois dans un repas de mariage ....depuis on la fait). Sinon y'a aussi le caviar d'aubergine , on les coupe en deux pour les faire cuire à la vapeur toujours, ensuite on enlève le fond pour les mixer avec du tahiné (crème de sésame ),fromage blanc, de l'huile d'olive et du citron... Libra a d'autres recettes en beignets et aussi frites avec une sauce tomate versée dessus ....faut mettre un peu d'acidité dans ces plats ,un peu de vinaigre ..;) Merci pour la "variante" de la moussaka, et ton caviar d'aubergine Tu connais l'aubergine à la crème de cacahuète? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Ce soir, je voulais manger haja khfifa w bnina... et bah finalement klit berboucha bel kabouya... :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Merci pour la "variante" de la moussaka, et ton caviar d'aubergine Tu connais l'aubergine à la crème de cacahuète? Non , c une recette Antillaise ? la pate d'arachide je l'ai mangé en tartine....les Africains l'utilisent dans leurs plats... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Non , c une recette Antillaise ? la pate d'arachide je l'ai mangé en tartine....les Africains l'utilisent dans leurs plats... Antillaise? je ne sais pas... Je tiens ma recette de maman , qui elle-même la détenait de...tu sais la suite... pour 4 personnes 2 belles aubergines (coupées en petits dés) 1 grosse tomate bien mûre 1 oignon haché menu 2 gousses d'ail râpées un bout de gingembre râpé 1/2 C à C de curcuma + 1/2 C à C de Massala 1/2 C à C de graines de moutarde noire 1 tasse de cacahuètes grillées et moulues (presque crémeuses) sel-poivre du moulin(noir) 1 piment vert (facultatif) du coriandre haché... Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte à bord assez haut, y faire revenir les graines de moutarde. Quand les graines de moutarde sautent, ajouter les oignons, l'ail et le gingembre. bien touiller le tout pendant quelques instants. Quand tout est bien doré, y ajouter la tomate coupée en petits dés et le piment entier à enlever en fin de cuisson. Laisser revenir encore quelques instants puis ajouter les aubergines, bien mélanger et laisser revenir quelques minutes avant de saupoudrer de curcuma et du massala. Remuer bien de façon à imprégner les aubergines des épices.Couvrir la cocotte et laissez cuire à feu doux. Surveiller la cuisson il ne faut pas que la préparation attache . 5 mn avant la fin de la cuisson y incorporer les cacahuètes moulues , remuer pour bien répartir les cacahuètes, poivrer et saler très légèrement, .. Parsemer de feuilles de coriandre avant de présenter à table. A accompagner de riz basmati, d'une viande de votre choix rôtie... je n'ai pas mis de temps imparti pour la cuisson...je fais au "pif"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Super !!!ta recette ...vu les ingrédients c sur que c un plat exotique Cool séphia !!!merci ...:cool: Nous ....ce soir c spaghetti bolognaise aux 3 fromages(du bleu,l'emmental et vache qui boude :p ) à mettre en dernier ...dans la sauce (poivron,tomate fraiche,ail, épices + herbes et biensur de la viande hachée) une fois servi je met du tabasco...;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Super !!!ta recette ...vu les ingrédients c sur que c un plat exotique Cool séphia !!!merci ...:cool: Nous ....ce soir c spaghetti bolognaise aux 3 fromages(du bleu,l'emmental et vache qui boude :p ) à mettre en dernier ...dans la sauce (poivron,tomate fraiche,ail, épices + herbes et biensur de la viande hachée) une fois servi je met du tabasco...;) Avec plaisir Libre! et bon appétit! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Avec plaisir Libre! et bon appétit! ;) Merci à toi aussi :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Sardines piquantes frites +courgettes frites sauce tomate + salades pdt, poivrons, tomates olives anchois + salade de fruits:clap::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts