belkarem 228 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Croquettes à base de biscottes et fromage frites accompagnées d'une sauce à la viande .... SFIRYA Ingrédients : * 1 kg. de viande de mouton , boeuf ou poulet * 1 oignon * 1 poignée de pois chiche trempés la veille * 1 c. à café de sel, 1/4 c. à café de poivre noir * 1/4 c. à café de cannelle * 3 baguettes de pain rassis ou de préference une boite de biscottes * 1 pincée de sel * 1 pincée de poivre noir * 1 pincée de cannelle * 4 œufs * 300 grammes de gruyère râpé Préparation de sfiriya- croquettes de pain : Couper la viande en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaisonner, ajouter smen ou huile, mouiller d'1 petit verre d'eau. Faire revenir 10 mn. à feu doux, recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche lavés et continuer la cuisson à feu doux. Pendant ce temps, tremper le pain dans du lait, ôter la croûte et presser entre les mains la mie à plusieurs reprises de manière à en extraire tout le lait .(biscottes) Mettre cette mie dans un saladier, ajouter les œufs l'un après l'autre, puis le gruyère râpé, sel, poivre noir, cannelle, bien malaxer le tout, ensuite former des petites boulettes de taille d'une petite noix, faire dorer dans une friture très chaude. -Pour des croquettes légéres, ajouter de la levure chimique au mélange Servir dans un plat, entourer de morceaux de viande et pois chiche. Arroser de sauce de cuisson(verser dans cette sauce un mélange de jus citron, persil et oeuf ). [ATTACH]2779[/ATTACH] [ATTACH]2780[/ATTACH] C'est bon pour le repas du ramadan ........:cool: et tres mauvais pour les poches .....ce plat coute plus de 10 % du SMIC ! ( en algerie je precise) PS.....priere indiquer le cout de chaque plat présenté ici ! Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 J'adore la sfiriya :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie, et je n'ai plus retenté l'expérience, je n'aime pas du tout! Peut-etre que la personne chez qui je les ai mangé n'a pas réussi son plat, mais l'idée de biscotte frite avec du fromage...non Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Langue de bœuf à l'algérienne .... elle.fr Niveau : Facile [ATTACH]2781[/ATTACH] Préparation: 15 mn Cuisson: 60 mn Ingrédients: 1 langue de boeuf ou veau 1 oignon,3 à 4 gousses d'ail 1 carotte,1 pdt,pois chiche 1c à café de poivre noire 1c à café de poivre rouge 3 branches de céleri Sel 1 bon verre d'eau sauce tomate 1c à café de cumin et persil Préparation : Faire cuire la langue de boeuf dans une cocote minute avec 1 oignon, 1 carotte, 1c à café de poivre noire, 1c à café de poivre rouge, 3 branches de céleri, sel, 1 bon verre d'eau. Laisser cuire environ 1h. Quand la langue est bien tendre, la couper en petits dés et l'incorporer dans une sauce tomate et ajouter à la fin 1c à café de cumin et persil. :cool: ça peut etre un plat de tous les jours ou du Ramadan:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 PS.....priere indiquer le cout de chaque plat présenté ici ! Pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Tadjine viande sucrée aux fruits secs (l'ham hlou)... [ATTACH]2782[/ATTACH] Ingrédients: 500g de Viande de mouton dans le gigot 2 cas de Beurre ou smen 500g de Sucre 400g Pruneaux 100g Abricots secs Quelques Raisins secs Quelques Amandes 1 ou 2 Pommes 1 verre d'eau de fleur d'oranger 1 bâtonnet de Cannelle Méthode: Faire tremper les pruneaux, abricots secs et raisins secs dans de l'eau jusqu'a ce qu'ils gonflent. Dans une marmite, faire revenir la viande dans le beurre, ajouter le sucre, la fleur d'oranger, la cannelle et 1/2 litre d'eau A mi cuisson de la viande, ajouter les pruneau, abricots secs et raisins secs et faire cuire pendant 30 min. A la fin ajouter des pommes épluchees et coupées et quelques amandes. Laisser mijoter un peu jusqu'à ce que les pommes sont cuits. (ça ne prend pas longtemps) La sauce doit être moyennement réduite. Se mange en dessert chaud pendant le ramadan :angel:. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 3, 2014 Author Partager Posted July 3, 2014 De bien bonnes recettes...merci Libre:) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 3, 2014 Author Partager Posted July 3, 2014 Le dessert du jour: Verrines de pêches à la ricotta (rapide à faire et surtout léger) pour 6 8 belles pêches 250g de ricotta très froide (à défaut, utiliser du fromage blanc) 12 biscuits à la cuillère 50g de sucre en poudre 30g de sucre glace 1/2 citron 30g d'amandes effilées 1) Eplucher et dénoyauter les pêches, en couper la moitié en petits dés, couvrir de film alimentaire et réserver au frais. 2) Presser le demi citron, mixer le reste des pêches avec le jus de citron et le sucre glace jusqu'à obtention d'un coulis épais. 3) fouetter la ricotta avec le sucre en poudre, casser les biscuits en menus morceaux. 4) Répartir les biscuits dans le fond de 6 verres, y verser un peu de coulis de pêches, ajouter quelques dés de pêches, recouvrir de ricotta puis ajouter une nouvelle couche de coulis et une autre de dés de pêches... 5) Décorer les verrines d'une pointe de ricotta et d'amandes effilées et servir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 De bien bonnes recettes...merci Libre:) Avec plaisir Séphia .....pour ton dessert c'est bien car rapide ... on peut mettre d'autres fruits (melon,abricots,...).:cool: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 3, 2014 Author Partager Posted July 3, 2014 bonsoir Libre A. on peut mettre d'autres fruits (melon,abricots,...).:cool: Oui tous les fruits dont tu peux faire un coulis... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 3, 2014 Author Partager Posted July 3, 2014 Sirop de menthe fait maison (Effet poème de Momo :o) Cueillir une botte de menthe (n'ayant reçu aucun traitement pesticide)...Les variétés marocaine et espagnole sont très aromatiques... Enlever les feuilles , les rincer. Pendant ce temps, faire bouillir un litre d'eau filtrée. Verser sur les feuilles puis laisser infuser quelques heures ou toute une nuit c'est mieux. Enlever les feuilles en les pressant. Filtrer. Ajouter environ 750 gr de sucre bio. Porter le mélange à ébullition, faire cuire jusqu'à ce que le mélange devient sirupeux, ( il nappe bien une cuillère) Verser dans une bouteille en verre. Laisser refroidir puis conserver au frais. On peut sublimer les arômes en ajoutant une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée bio. Un régal pas cher, sûr et sain... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ce soir j'ai decide d'innover , je rajoute en copiant sur vous des herbes Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Finalement j ai fais une coca en plus c est un feuilleté avec de la chikchouka dedans, j ai juste rajouter des rondelles de fromage de chèvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ce soir j'ai decide d'innover , je rajoute en copiant sur vous des herbes trop de frites donne des troubles digestifs...:confused: elles sont appetissantes bien sur Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Finalement j ai fais une coca en plus c est un feuilleté avec de la chikchouka dedans, j ai juste rajouter des rondelles de fromage de chèvre. ca semble bon une seule suffit? Elle doit etre grande alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 - C'est ton plat préféré :D Oui mais pas tous les jours:D elles sont bien faites en tout cas pas comme les miennes....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 - Ma tet'wahchihoumch fi ramdan? lala, ana nhabhoum bel mergaz fi leftar:D bnan bezzaf:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 - Yari et les frittes. :mdr: - ghadi ki nwelli nakoul merguez-frittes netfakrak. Yari et les frittes.:mdr: J'aime aussi les autres aliments bien sur:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 - C'est ton plat préféré :D -------------------------------- c'est pas mon plat preferé , c'est le plat des celibataires, c'est rapide et sans se prendre la tete ! quand j'aurais une femme je serais bien plus exigeant evidemment ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Une recette pour toi sega .....molto facile !!! fais cuire un steak haché avec de l'oignon coupé ensuite tu coupes un poivron et une tomate dessus ,laisses cuire quelques minutes en couvrant la poele , en dernier tu mets des oeufs dessus ....sel et poivre ...en 30 mn t'as une sorte de ratatouille à la viande et aux oeufs ....trés bnina:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Samoussa ou bourek crevettes et surimi :flowers::holiday: http://oceniel.canalblog.com/archives/2011/01/22/20186259.html Soupe de poissons :03: soupe de poissons comme à Marseille pour 4 personnes - Recettes Elle à Table - Elle à Table La rascasse dans cette soupe : Dictionnaire de Cuisine et Gastronomie - Rascasse :fish2::fish2::fish2: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Samoussa surimi et crevettes - OCENIEL, ce sont mes passions et moi... by Paula ;) Soupe de poissons :03: soupe de poissons comme à Marseille pour 4 personnes - Recettes Elle à Table - Elle à Table Merciiii Libre!!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 bonsoir Mijoté d'agneau pour 6 Il faut : 1 kg d'épaule d'agneau désossé 200 g d'olives vertes 2 citrons NON traités 2 bottes d'oignons verts coupés finement du basilic,du thym sel et poivre du moulin huile d'olive... 15cl d'eau 1) couper la viande en petits cubes. 2) bien brosser les citrons sous l'eau froide (du robinet)et les couper en quartiers. 3) faire chauffer l'huile dans un fait-tout, y faire revenir rapidement la viande et les oignons, saler et poivrer et verser l'eau. 4) ajouter les olives, le thym, le basilic et les quartiers de citrons. 5) couvrir et laisser cuire à feu DOUX pendant 45 min en mélangeant délicatement régulièrement...si besoin rajouter un peu d'eau. Servir accompagné de ratatouille et de riz blanc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Aile de raie sauce citronnée::jester: Aile de raie sauce citronnée Jujube en cuisine Toffee cheesecake ::thumbup: [ATTACH]2786[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Feuilletés à la tapenade rouge :pizza: Feuilletés à la tapenade rouge | Péchés Mignons [ATTACH]2787[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts