Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Sephia , bonsoir... ce sont des ciboules non ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Sephia , bonsoir... ce sont des ciboules non ? bonsoir Soisik tu as raison, ça y ressemble... je m'en sers énormément... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 bonsoir Soisik tu as raison, ça y ressemble... je m'en sers énormément... moi aussi, je trouve que ça relève bien...surtout les tiges Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Salut Séphia Merci de nous surprendre avec ces recettes aussi appétissantes l'une que l'autre. Gourmet ou gourmand?...:thumbup: Un peu les deux et entre ça y'a la passion aussi ....on voyage tout en restant sur place :mdr: et ça fait penser aux souvenirs ...tout ça avec une tomate et un poivron ....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Pastilla au poulet (sans sucre glace, canelle pour la déco. à la fin ): Pastilla au poulet et aux amandes ( Maroc ) - Le Palais des Délices Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 [YOUTUBE]e27AZE_Ps0I[/YOUTUBE] Une vidéo pour voir comment étaler les feuilles .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Soupe de potiron... Velouté de potiron : Recette de Velouté de potiron - Marmiton Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Salade au noix,pomme et fromage bleu (roquefort,....) on peut remplacer la mache avec : laitue,Romaine, Batavia.... Recette de Salade de roquefort, pomme et noix Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Tadjine aux olives, champignons et boulettes de viande: Tajine de kefta aux champignons et olives vertes - Le Palais des Délices Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Soupe aux langues d'oiseau: Chorba algerienne aux langues d'oiseau | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Salade de riz : Salade de riz thon maïs tomate oeuf et olives - Une petite faim Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Mousse de pêches (facile, rapide) - Une recette CuisineAZ On peut mettre d'autres fruits si on veut .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Poulet désossé farci .... Poulet farci - Au Pays des Délices d'OumLilya Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Gateau de semoule aux amandes imbibé de sirop (qalb elouz)... Kalb el louz au Lben,facile et inratable - La Casbah des Délices Le lben c'est le lait fermenté . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 Merci pour toutes ces recettes Libre, mention spéciale pour la Pastilla... Je viens de m'apercevoir que ton compte est supprimé... Bonne route et à bientôt peut-être!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 Clafoutis de thon et légumes d'été pour 4 1 aubergine 2 courgettes 2 tomates bien mûres 2 oignons 300 g de thon au naturel en boite 4 oeufs 25 cl de crème fluide 25 cl de lait 1 c à s de maïzéna 3 c à s d'huile d'olive quelques feuilles de basilic 1)Couper l’aubergine en dés, les faire revenir 5 min dans une poêle avec l'huile d'olive, les retirer et les remplacer par les courgettes et les oignons émincés, les faire revenir 5 min. Ajouter les tomates concassées et les dés d'aubergine, les laisser cuire 1 à 2 min, saler, poivrer... 2)Egoutter et écraser le thon, le répartir avec les légumes dans un plat allant au four... 3)Préchauffer le four sur th.6-180°C. Mélanger les oeufs, la maïzéna,la crème, le lait et les feuilles de basilic ciselées, saler, poivrer, verser dans le plat et enfourner pour 20 min... Servir accompagné d'une salade verte... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 Glaces au yaourt pour 4 400 g de yaourt brassé nature, 100 g de sucre le jus d'un citron... 1) faire un sirop avec le sucre et 10 cl d'eau, en remuant soigneusement...laisser refroidir... 2) Fouetter le yaourt avec le jus du citron, lui incorporer le sirop et faire prendre en sorbetière... 3) Façonner des boules de glace, les disposer dans des verrines, décorer avec des morceaux de fruits disponibles... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 Poulet aux poivrons pour 4 1 poulet découpé en 8 morceaux 3 poivrons rouges 400 g de pulpe de tomate 2 gousses d'ail 1 oignon 1 poignée d'olives noires 1/2 bouquet de persil ou de coriandre selon les goûts 2 c à s d'huile d'olive 1) Saler et poivrer les morceaux de poulet, les faire dorer 6-7 min dans un autocuiseur avec l'huile chaude, en les retournant régulièrement. 2) Ajouter l'oignon émincé et poursuivre la cuisson 3 min, mélanger avec les poivrons épépinés et coupés en dés, laisser réduire 2 min, ajouter l'ail haché et la pulpe de tomates, fermer la cocotte et faire monter la pression sur feu vif...Baisser le feu et laisser cuire 15 min... 3) Retirer le poulet dans un plat et faire réduire le jus 5 min, en arroser le poulet, éparpiller les olives et parsemer de persil ou de coriandre haché...Servir avec du riz basmati... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Je retiens le Clafoutis de thon et légumes d'été qui en fait est un gratin au thon et aux légume de l'été, j'en ferai un dès demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 même idée que toi Chréa... c'est prévu pour vendredi... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 24, 2014 Author Partager Posted July 24, 2014 Bonjour! Je retiens le Clafoutis de thon et légumes d'été qui en fait est un gratin au thon et aux légume de l'été, j'en ferai un dès demain. c'est sans doute parce-que "clafoutis" ça fait plus joli...:D même idée que toi Chréa... c'est prévu pour vendredi... l'aubergine et le basilic donnent du relief à ce plat tout simple... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 24, 2014 Author Partager Posted July 24, 2014 Omelettes provençales pour 4 8 oeufs 1 aubergine 3 tomates 40 g de pignons de pin 1 vingtaine d'olives noires dénoyautées et découpées en rondelles 2 gousses d'ail 2 c à s de câpres de l'huile (olive ou pépins de raisins) sel, poivre 1) peler l'aubergine ( je ne pèle pas si c'est du bio) et 2 tomates, les couper en petits cubes. 2) Dans une sauteuse, faire chauffer 2 c à s d'huile et y faire revenir les cubes d'aubergine et les gousses d'ail hachées, y ajouter les tomates, saler, poivrer et laisser cuire 10 min à feu moyen. ajouter ensuite les pignons, olives et câpres. 3) dans une petite poêle, faire chauffer de l'huile, y verser 1/4 des oeufs battus en omelette avec sel et poivre...Laisser prendre un peu les oeufs avant de déposer 1/4 de la préparation à la tomate...rabattre l'omelette en 3 puis la poser sur une assiette , la maintenir au chaud...Préparer les 3 autres omelettes de la même façon... 4) juste avant de servir, décorer de salade verte et de quartiers de tomate... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 c'est sans doute parce-que "clafoutis" ça fait plus joli...:D l'aubergine et le basilic donnent du relief à ce plat tout simple... c'était très bon... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Omelettes provençales pour 4 8 oeufs 1 aubergine 3 tomates 40 g de pignons de pin 1 vingtaine d'olives noires dénoyautées et découpées en rondelles 2 gousses d'ail 2 c à s de câpres de l'huile (olive ou pépins de raisins) sel, poivre 1) peler l'aubergine ( je ne pèle pas si c'est du bio) et 2 tomates, les couper en petits cubes. 2) Dans une sauteuse, faire chauffer 2 c à s d'huile et y faire revenir les cubes d'aubergine et les gousses d'ail hachées, y ajouter les tomates, saler, poivrer et laisser cuire 10 min à feu moyen. ajouter ensuite les pignons, olives et câpres. 3) dans une petite poêle, faire chauffer de l'huile, y verser 1/4 des oeufs battus en omelette avec sel et poivre...Laisser prendre un peu les oeufs avant de déposer 1/4 de la préparation à la tomate...rabattre l'omelette en 3 puis la poser sur une assiette , la maintenir au chaud...Préparer les 3 autres omelettes de la même façon... 4) juste avant de servir, décorer de salade verte et de quartiers de tomate... ce sera pour lundi... mais sans les câpres... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 ce sera pour lundi... mais sans les câpres... Coucou Soizik...contente que le clafoutis de thon t'ait plu... Ah les câpres, c'est vrai qu'on aime ou pas... ça passe plutôt bien dans l'omelette... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts